Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
9 juillet 2017 15:53
Casawi212,

Quand tu parles à khoya économie, il n'y a pas de minimum ou maximum, tout est à prendre.
Et tout dépend de la longueur de ton itinéraire, pour moi par exemple qui part de la région parisienne, j'économise au moins le prix de l'hôtel, et ce n'est pas négligeable.
9 juillet 2017 17:52
هههه الله يسمح لهم . احنا نربحو وهما يحسبو
m
9 juillet 2017 19:22
Salam aleykoum
Voilà je suis en train de regarder les hôtels dzns différentes villes pour reserver sur booking et en suite j'annulerai le jour meme incha'allah avant 18h suivant où l'on sera le soir.
J'ai une question:
A votre avis et d'après votre expérience,si je démarre à 5h du bassin d'arcachon,normalement à 8h on passe la frontière.
Ou pensez vous qu'on sera vers 20h?vers Séville?ou est-ce qu'on peut arriver à algeciras avant 21h?
M
9 juillet 2017 21:42
Salam Khay Bidaoui,

choukran khouya.
j'ai bien arriver a l'envoye sur le telefon et l'ouvrir avec Google Maps.

je voulais savoir si je peux l'ouvrir avec waze? c'est ca que ne marche pas chez moi?
je sais pas si ca marche ga3?


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem

Apparemment à khoya tu as encore des difficultés à envoyer un itinéraire vers ton smartphone, voilà un tutoriel bien détaillé, bon courage,

[www.google.fr]
10 juillet 2017 01:52
وعليكم السلام
À mon avis si tu passes les frontières à 8h du mat tu dois arriver à Algésiras entre 22h et 23 h . Ça dépend comment tu roule combien de temps tu t'arrêtes pour la pause et combien vous êtes à conduire .
m
10 juillet 2017 09:41
Salam,

Moi je fais le départ de toulouse vers 5h. Et je serais à la frontière vers 8h du matin. Et selon mon expérience et mes calculs je serais inchallah vers 22h à Algeciras. Pour info j'ai prévu 4 pauses en espagnes:1h à Burgos pour le petit déjeuner, 1h à salamanca pour le déjenuer, 30 minutes à merida et 15 minutes à séville.

J'ai pris l'hôtel à Algeciras (Mercure)
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Voilà je suis en train de regarder les hôtels dzns différentes villes pour reserver sur booking et en suite j'annulerai le jour meme incha'allah avant 18h suivant où l'on sera le soir.
J'ai une question:
A votre avis et d'après votre expérience,si je démarre à 5h du bassin d'arcachon,normalement à 8h on passe la frontière.
Ou pensez vous qu'on sera vers 20h?vers Séville?ou est-ce qu'on peut arriver à algeciras avant 21h?
m
10 juillet 2017 11:54
Ok'Merci
C'est trop tard pour nous pour prendre l'hôtel donc je pense qu'on le prendra vers Séville incha'allah ou Grenade si on passe par Madrid
10 juillet 2017 13:27
Me3gaz, Salem

Je ne pense pas que tu peux l'ouvrir avec waze, tu as une solution, c'est comme je fais d'habitude, tu ouvre le lien avec Google Map, et on même temps tu ouvre waze, les deux applications en même temps, et comme tu vas suivre l'iteniraire de Google Map, waze est obligé de suivre, et tu profites des informations du trafic du waze.

N'oublie pas que les deux applications, Google Map et waze appartiennent au même fournisseur qui est Google, ils partagent beaucoup de données, tu trouveras pas de problème en les activant tout les deux.

Bon courage
10 juillet 2017 13:45
mgt100, Salem

Tu arrives à khoya vers 8 heures du matin à la frontière, et tu as encore plus de 2 heures 30 pour rejoindre Burgos, ça veut dire 10 h30 ou même 11h00, et c'est à 11 h00 que tu vas prendre ton petit déjeuner ?? Pour déjeuner encore à salamanca ?

Déjà il ne faut jamais démarrer le matin le ventre vide, pendant la nuit le niveau du sucre baisse ds le sang, et il faut prendre son petit déjeuner dès le réveil, un petit déjeuner complet, pas trop de sucre rapide mais plutôt des sucre lent, ton cerveau qui vas être bien sollicité et pour bien fonctionner à besoin du sucre pendant tout le trajet.

Je te conseille ainsi tous les voyageurs, de ne pas sortir sans prendre son petit déjeuner, certes léger mais complet, et de s'alimenter fréquemment sur la route, prendre plusieurs menus légers, à chaque pause tu prends qlq choses, c'est très important l'alimentation sur la route, assez pour faire fonctionner son cerveau et calmer ses nerfs et pas trop lourds, trop gras et trop sucré pour ne pas endormir le métabolisme.

Attention aussi au trop de café et surtout les boissons redbul, c'est le fait inverse qui vas se produire.

Trek salama
k
10 juillet 2017 14:36
Salam tout le monde,
Je viens de publier une vidéos du trajet en Espagne, j'étais obligé de diminuer la qualité pour avoir une vidéo de petite taille que je pourrai uploader facilement(débit internet limité), je remettrait la vidéo HD une fois de retour en France, j'ai accéléré les séquences et j'ai retiré pas mal de tronçons pour avoir à la fin une vidéo de 25 min, le but étant de monter la route par salamanque que je recommande vivement.
Je reste ouvert à vos propositions.

https://youtu.be/45XKMz7NeWM

Fi amani allah
m
10 juillet 2017 15:21
Si j'ai dis pause petit déjeuner ou déjeuner, ça ne veut pas dire que je vais démarrer le ventre vide. Bien sûr je vais bien manger avant de partir. Les endroits de mes arrêts c'est juste une estimation. Mais grosse modo je fais les arrêts suivants:
Station bidart avant la frontière
aire de repos reposl QUINTANAPALLA avant burgos
aire de repos cespa la maya entre salamanca et plasencia
aire de repos shell remero vers merida
Une aire de repos après séville (je ne me rappelle plus du son nom)


Bonne voyage à tous

Citation
Bidaoui75 a écrit:
mgt100, Salem

Tu arrives à khoya vers 8 heures du matin à la frontière, et tu as encore plus de 2 heures 30 pour rejoindre Burgos, ça veut dire 10 h30 ou même 11h00, et c'est à 11 h00 que tu vas prendre ton petit déjeuner ?? Pour déjeuner encore à salamanca ?

Déjà il ne faut jamais démarrer le matin le ventre vide, pendant la nuit le niveau du sucre baisse ds le sang, et il faut prendre son petit déjeuner dès le réveil, un petit déjeuner complet, pas trop de sucre rapide mais plutôt des sucre lent, ton cerveau qui vas être bien sollicité et pour bien fonctionner à besoin du sucre pendant tout le trajet.

Je te conseille ainsi tous les voyageurs, de ne pas sortir sans prendre son petit déjeuner, certes léger mais complet, et de s'alimenter fréquemment sur la route, prendre plusieurs menus légers, à chaque pause tu prends qlq choses, c'est très important l'alimentation sur la route, assez pour faire fonctionner son cerveau et calmer ses nerfs et pas trop lourds, trop gras et trop sucré pour ne pas endormir le métabolisme.

Attention aussi au trop de café et surtout les boissons redbul, c'est le fait inverse qui vas se produire.

Trek salama
a
10 juillet 2017 15:26
Merci mon frère pour ton petit film c un avant goût du départ le jour g encore une grosse quinzaine de jours et comme toi on va apprécier les très beaux paysages et le bon moment avec la petite famille
Et les enfants qui disent on est arrivé et on leurs dit pas encore
C quand même une expédition avec la fatigue à l arriver mais on garde de bon souvenir au retour
Il faut rouler calmement et se reposer le plus possible c pas une course l importance c d a arriver sain et sauf en très bonne santé
10 juillet 2017 15:28
salam khalidNantes ;

merci pour la video c'est du tres bon travail .
la route avait l'air vide, le port aussi.
une question, le ferry c'est celui de AML ? il est comment à l'interieur ? assez de place pour tout le monde ?

BARAKA ALLAHO FIK KOUYA
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde,
Je viens de publier une vidéos du trajet en Espagne, j'étais obligé de diminuer la qualité pour avoir une vidéo de petite taille que je pourrai uploader facilement(débit internet limité), je remettrait la vidéo HD une fois de retour en France, j'ai accéléré les séquences et j'ai retiré pas mal de tronçons pour avoir à la fin une vidéo de 25 min, le but étant de monter la route par salamanque que je recommande vivement.
Je reste ouvert à vos propositions.

https://youtu.be/45XKMz7NeWM

Fi amani allah
10 juillet 2017 15:31
على سلامتكم .
شكرا للفيديو الجد محمس ، هو بمثابة تسخينات قبل الانطلاقة ههه .
10 juillet 2017 15:38
Rajaoui21 je pense que c'est un bateau FRS comme il a été indiqué. Les petits bateaux rapides partent de Tarifa, et le grands bateaux comme on vient de voir sur la vidéo eux partent de Tanger med .
ديما وداد .
10 juillet 2017 15:50
khalid Nantes,

Bravo à khoya et merci
الله إكثر من امثالك أخويا

ماشي ابحال داك ميخي الي قال، معندكوم ماديرو، تتضيعوا وقتكم في انترنت

Mais je préfère attendre ta rentrée en France inchallah pour visionner la vidéo en normal, je déteste les vidéos en accéléré.

Merci encore cher ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 15:51 par Bidaoui75.
10 juillet 2017 17:16
casawi 212,

merci khouya pour cette infos,
j'ai pensé qu'il s'agit de AML vu les couleurs du ferry.
j'ai reservé aussi chez FRS mais je me demande si la nouvelle compagnie AML ne serait pas meilleure ?
Citation
Casawi 212 a écrit:
Rajaoui21 je pense que c'est un bateau FRS comme il a été indiqué. Les petits bateaux rapides partent de Tarifa, et le grands bateaux comme on vient de voir sur la vidéo eux partent de Tanger med .
ديما وداد .
F
10 juillet 2017 17:18
Qqn pourrait m'indiquer les aires de repos MRE entre Alicante et Algésiras svp ?
Je savais qu'il y en avait une mais j'ai pas repris la route depuis longtemps alors si qqn est plus à jour que moi je serais ravie de le savoir grinning smiley
Merci vos conseils sont super intéressants
k
10 juillet 2017 17:20
Salam,

Je confirme que c'est bien un ferry FRS.

Fi amani allah
10 juillet 2017 17:45
Moi je suis contre relever les noms des aires de repos parce-que j'ai l'impression que tu es conditionné après. Moi j'arrête je commence à avoir les signes de fatigue. De toute façon les panneaux t'indique la distance restante avant la prochaine aire de repos .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook