Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 juillet 2017 10:43
Salem mrab56,
Oui ma voiture est relativement récente ( Peugeot 508 2012 )
Je vais changer le moteur comme ça je serai tranquille.
Merci
m
20 juillet 2017 11:39
Salam

Lemotard92, comme ta voiture est récente, je pense que tu devrais demander une prise en charge de la part de peugeot. Car c'est anormale que le joint de culasse lâche avec une voiture récente.

Ta voiture a combien de km ? Quelle sa motorisation ?

Salam
20 juillet 2017 12:06
Alikoum Salem,
141000 km 2.0 140 cv.
Elle est plus sous garantie ça m'étonnerai que Peugeot vaudrai prendre en charge..
20 juillet 2017 13:45
mgt100 , , salem

même si la voiture est sous garantie, les constructeurs ne prennent pas se genre de panne en considération, il faut le reconnaître, c'est la faute du conducteur.
maintenant, notre ami Lemotard92 n'a pas le choix, il change le moteur et doit faire attention la prochaine fois, ça fait partit de la vie les erreurs.
m
20 juillet 2017 14:28
Même s'elle n'est pas sous garantie. Peugeot prendra en charge un partie, car le joint de culasse ce n'est pas une pièce d'usure. Demande comme même.

Moi j'arrive a demandé une prise en charge de 100% pour des choses bidons alors que mon voiture n'est plus sous garantie.

Par exemple, l'année dernière Renault m'a changé le cuir du poumeau de vitesse après que j'ai écris un courrier en leur expliquand que ce n'est pas normal.

Je te conseille de demander cette prise en charge ou moins partielle.
Citation
Lemotard92 a écrit:
Alikoum Salem,
141000 km 2.0 140 cv.
Elle est plus sous garantie ça m'étonnerai que Peugeot vaudrai prendre en charge..
m
20 juillet 2017 14:35
C'est vrai, quand on a une baisse de liquide de refroidissement, au lieu de faire le niveau à chaque fois il faut se poser les questions pourquoi ça basse.

Un joint de culasse coûte une trentaine d'euros, mais si on le répare pas la facture grimpe très vite.

Désolé car ce n'est pas le sujet du topic, on revient aux conseils voyage.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
mgt100 , , salem

même si la voiture est sous garantie, les constructeurs ne prennent pas se genre de panne en considération, il faut le reconnaître, c'est la faute du conducteur.
maintenant, notre ami Lemotard92 n'a pas le choix, il change le moteur et doit faire attention la prochaine fois, ça fait partit de la vie les erreurs.
M
21 juillet 2017 16:46
السلام عليكم

C'est bon, j'ai fini tous les préparatifs pour le grand départ Dimanche tôt le matin inchallah, aujourd'hui matin, je l'ai consacré pour l'achat des fournitures scolaires pour mes enfants, je sui tranquille maintenant,au retour il y y'a toujours trop de monde et moins de fournitures dans les rayons, demain charge de voiture, c'est mon mari qui s'en occupe, et moi préparation des menus, vivement dimanche.
21 juillet 2017 16:54
وعليكم السلام
Moi j'ai décollé ça y est je ss dans le mouve . Départ à 11h30 30 km en une heure merci la A86 . Là je ss a 1h50 de Bordeaux.
Trik salama lina wa likom.
M
21 juillet 2017 17:14
Trek salama khoya casawi212, et dima wydad
Bon courage
M
21 juillet 2017 17:28
Nous, depuis qu'on'a suivi les conseils de mrab, on démarre jamais, ni le vendredi ni le samedi ça sera la troisième année inchallah qu'on va démarrer le dimanche, et ça se ressent sur la route, moins de trafic et bouchons et dans le port, moins d'attente.
a
21 juillet 2017 17:51
Bonne route marocaine et cas si
Moi c demain nettoyage complet de !a voiture lavage ,et gonflage des pneus et je commence à mettre certaine affaire dans me coffreque je n'aurai à plus bouger le dimanche aprèsres midi les valises et des sacs pour cacher un peu de produit ménages et mettre le coffre de toit pour mettre les cadeaux pour la famille et le lundi matin j aurai plus la glacière les DVD pour les petits mettre le GPS et un ou deux sac un pour'les'affaires de rechange et un pour l hôtel,et avant de prendre l'autoroute faire le plein complet et le panier spéciale menu
m
21 juillet 2017 17:54
Bonjour marocaine vous restez combien de temp au maroc je trouve ca pas mal de prendre son temp pour partir ca evite les bouchons et les prix excessif des bateaux
21 juillet 2017 19:41
Quand on a le temps pourquoi pas prendre la route un dimanche et moi j'ai que 3 semaines j'avoue ça commence à m'énerver car je suis en plein bouchon
M
21 juillet 2017 20:12
Merci à vous Amine1dine et mourad 789, je reste un mois, retour inchallah vers le 22 ou 23 août.
21 juillet 2017 20:19
salem,

bonne route à Marocaine, amine1dine,Casawi 212 ,mourad789 tet tous ceux et celles qui vont prendre la route ce weekend, c'est vrai que le fait de partir un dimanche à un grand avantage, mais je comprends les gens qui n'ont pas ssez de temps, allah i7ssen la3wane.

khoya Casawi 212 ghir bechwiya 3lik, si tu veux trop de bouchon arrête toi , ds une aire de repos et repose toi le temps que la circulation se fluidifier.
m
21 juillet 2017 20:20
Pareil j ai que 3 semaines je compte partir le samedi matin trop tot pour arriver au frontiere vers 9h du matin tri9 salama l jami3
a
22 juillet 2017 06:41
Conseils avant de partir certifiée que vous avez bien couper l e compteur d' eau entrouvert un robinet pour vider le plus d'eau du réseau
Le gaz ( ceux qui ont une maison fermer les bouteilles de gaz en plus)
Le compteur électrique
Astuce pour ce qui ont une maison a étage laisser une chambre sans fermer les volets pour faire' semblant qu' il ya toujours s'imposent l intérieur
Débranché les appareils ménage ( telle,frigo,cafetière cet)
Et vérifier une dernière fois la ou les portes si le sont bien fermés
Voila après vous aurez la tête plus libre sur la route
M
22 juillet 2017 07:38
Amine1dine, السلام

Pas de nouvelles à khoya de chez Gutierez ?
Ils t'ont recontacter ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 07:40 par Marocaine//.
22 juillet 2017 07:58
Salamou3alaykoum,

Bonne route et trek salama à toutes celles et ceux qui prendrons la route aujourd'hui, prudence et patience, la route est encore très chargée, pour ceux qui peuvent décaler leurs départ pour demain ça sera mieux, que dieu vous accompagne.
a
22 juillet 2017 11:59
Oui il m ont recontacter marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook