Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
26 juin 2017 06:37
Me3gaz, Salem,

واعرة أخويا هديك القضية اديال زيد
Le mot voyage, hhhhhh
26 juin 2017 06:43
Amine1dine, khalilnantes,

Il y'a des petits caméras spécialement pr ça, qui se déclenche et enregistre en cas de choc, parce que la caméra ne peut pas enregistrer tout le temps, faute de mémoire, donc il ont intégré comme une sorte de détecteur de mouvement, et hop, la caméra se déclenche.

Je ne suis pas encore sûr de leurs fonctionnement, je vais me renseigner. Sinon, il faut avoir une grande quantité de mémoire pr l'enregistrement. tout le trajet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 06:49 par Bidaoui75.
l
26 juin 2017 07:19
certains boitier comme coyote ont cette camera,elle s'appelle une Dashcam.
lien [www.lesnumeriques.com]
M
26 juin 2017 10:15
Lacoste62,
je pense pas que amine1 parle d'une dashcam. La dashcam doit funktioner tous le temps pour ne pas rater quelque chose, ca veut dire que tu as besoin d'une carte memoires geante. En plus si la carte est remplis a cause d'un long voyage, elle va intituler la carte memoire avec la nouvelle sequence.
Pour la dashcam, il y a 2 chose qui sont tres interessant:

1- Il faut etre sur que la trubinale d'un pays, ou j'ai eu l'accident accepte une enregistrement comme temoin pour clarifier le cas.Je sais que par exemple en Allemagne n'est pas toujours accepter (
(a cause de la loi sur la protection des données) mais dans la Russie oui.
A quoi ca cere de l'avoir si l'espagne ne l'accepte pas si j'ei eu un accident a barcelone?

2- La dashcam peut seulement enregistrer une direction, elle va pas m'aider si j'ai eu une accident avec la cote droite ou gauche pendant la cam est entrain d'enregistrer devant.

Je pense qu'il parle d'une genre de black box (pas de camera) qui travaille comme un black box d'avion dans les coulisses et elle enregistre tous. Mais cela est tres cher. En plus ce genre transmettre vraiment tout, la facon de conduire, l'acceleration,tes Coordonees de GPS .... a votre assurance. Est ce que ca vaux le coup de se laisser observer tout le temps pour un cas qui peut etre va pas arriver?

[www.krollontrack.de]



Citation
lacoste62 a écrit:
certains boitier comme coyote ont cette camera,elle s'appelle une Dashcam.
lien [www.lesnumeriques.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/17 10:22 par Me3gaz.
l
26 juin 2017 10:55
me3gaz,quand tu lis sa phrase,il parle bien d'une dashcam et La dashcam n'enregistre pas en continu mais uniquement à certains moment de la conduite et les dashcam ne film pas que droit devant comme une simple caméra mais elles sont grand angle donc un grand champ de vision.
Apres pour les tribunaux je sais pas mais ca c'est avec ton assureur qu'il faut voir car c'est avec lui que tu passe pour un accident et c'est toujours eux si tribunal qui engage des frais avec les tribunaux
Enfin moi mon assurance est comme ça et j'ai déjà eu un genre de soucis comme ça et je me suis occupé de rien
M
26 juin 2017 11:10
oui bien sur , il parle d'une dashcam, mais je pense qu'il veux dire d'autre chose.
La dashcam enregistre a continue sinon tu peut la eteindre est comme ca elle va pas enregistrer tout le temps. mais je pense que c'est pas utile , car si on as une accident a ce moment la?
Les dashcam sont grand angle, mais dans une direction devant, droit, gauche ou arriere. Et la je me pose une question, est ce que je sais d'avance de quelle cote je vai avoir une accident pour tourner la cam d'avance pour enregistrer tous.? C'est bien par hazard.
Si j'ai une accident a cote droite quand la cam vise devant?

Si on as une accident et tout est claire biensur t'as raison que c'est l'assurance qui s'occupe de tous. Mais si les choses ne sont pas claire, est surtout s'il s'agit des assurances de defirante pays, ca peut aller au trubinale.
C'est ce que je voulais dire.

Citation
lacoste62 a écrit:
me3gaz,quand tu lis sa phrase,il parle bien d'une dashcam et La dashcam n'enregistre pas en continu mais uniquement à certains moment de la conduite et les dashcam ne film pas que droit devant comme une simple caméra mais elles sont grand angle donc un grand champ de vision.
Apres pour les tribunaux je sais pas mais ca c'est avec ton assureur qu'il faut voir car c'est avec lui que tu passe pour un accident et c'est toujours eux si tribunal qui engage des frais avec les tribunaux
Enfin moi mon assurance est comme ça et j'ai déjà eu un genre de soucis comme ça et je me suis occupé de rien
l
26 juin 2017 11:23
Perso je vois pas l'utilité d'acheter une dashcam,car comme tu dit on sait pas à quel endroit on va prendre le choc.
Apres le mieux en cas d'accident,si il y a litige avec l'autre automobiliste,le mieux est de faire intervenir la police pour rédiger le constat
Par contre bonne route à ceux qui vont prendre la route cette année et bonne vacances
Citation
Me3gaz a écrit:
oui bien sur , il parle d'une dashcam, mais je pense qu'il veux dire d'autre chose.
La dashcam enregistre a continue sinon tu peut la eteindre est comme ca elle va pas enregistrer tout le temps. mais je pense que c'est pas utile , car si on as une accident a ce moment la?
Les dashcam sont grand angle, mais dans une direction devant, droit, gauche ou arriere. Et la je me pose une question, est ce que je sais d'avance de quelle cote je vai avoir une accident pour tourner la cam d'avance pour enregistrer tous.? C'est bien par hazard.
Si j'ai une accident a cote droite quand la cam vise devant?

Si on as une accident et tout est claire biensur t'as raison que c'est l'assurance qui s'occupe de tous. Mais si les choses ne sont pas claire, est surtout s'il s'agit des assurances de defirante pays, ca peut aller au trubinale.
C'est ce que je voulais dire.
M
26 juin 2017 11:35
... je le voie paraiment.
26 juin 2017 13:01
Allah izazikoum bekhier , restez dans le sujet des vacances, ni dashcam ni da3ich s'il vous plaît.

À bon entendeur.

À Bon entendeur اشحال تتعجبني هاد
26 juin 2017 13:21
تحرير سعر الدرهم هل هو في صالح الجالية المغربية بديارالمهجر ؟
Pour les vacances ? ( t'as vu Bidaoui 75 je reste dans le sujet hhh )
a
26 juin 2017 14:29
Badaoui75
Tu me conseils de quoi comme hôtel en Espagne pas trop cher et comme même sécurisé sur le trajet Irun salamanca algérisiras ou Tarifa
M
26 juin 2017 15:32
amine1dine ,

wa chhal m3agiz Oups . j'ai crue que je suis le seul Me3gaz ici. perplexe

il y a assez des poste pour des tres bon hotel a Salamanca.

Tu compte passer la nuit ou exactement mon Frere?
Citation
amine1dine a écrit:
Badaoui75
Tu me conseils de quoi comme hôtel en Espagne pas trop cher et comme même sécurisé sur le trajet Irun salamanca algérisiras ou Tarifa
k
26 juin 2017 20:06
Exactement grinning smiley c'est moi qui a initié le sujet suite à l'achat de la dashcam.
On oublie l'histoire des accidents, perso c'est pour filmer le voyages et surtout pour ne pas louper les scène insolites ( ca arrive tout le temps). Ca reste un accessoire auto pour les voyages donc j'imagine que c'est conforme au sujet grinning smiley
J'ai voulu partager cet achat avec car j'en suis très content , c'est une excellente caméra pour un petit prix.
( juste une explication rapide pour l'histoire des accidents, la caméra dispose d'un gyroscope et peut détecter les arrêts brusque, quand ça arrive, elle lock la vidéo qui était en cours pour qu'elle ne s'efface plus.

Citation
amine1dine a écrit:
Khalil nantes
C comme une sorte de go pro que tu installe au niveau du rétroviseur central
Elle comme à filmer des qu' il un coup de frein pour voir qui de vous ou m autre personne' est en tord
Il y a une carte avec mémoiree des 32mo
Cela peu mettre une preuve pour l'assurance
Elle se branche sur l allume cigard
k
26 juin 2017 20:14
Pour information, j'ai trouvé le burmisateur ventilateur en vente chez gifi pour 3 euros si ça intéresse quelq'un.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam,
Merci khoya pour ces renseignements, très malin le ventilateur, je n'avais pas du tout pensé à ca, je l'acheterai inchaa allah.
Pour la tablette, l'idée c'est de transformer la tablette en un MediaCenter, la solution la plus connus et gratuit est KODI, donc ce que j'ai fait :
1. Installer l'application SPMC (KODI pour android) sur la tablette. : https://play.googl e.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr
2. Installer le client KODIsur le smartphone : ht tps://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr 3. Créer un point relais wifi sur la tablette GPS (tu peux le faire sur ton smartphone), même si tu n'as pas de connexion 4g (ça fait un réseau local)
4. Connecter la tablette et le smartphone au relais wifi.
5. lancer l'application SPMC sur la tablette et ajouter les vidéos (moi j'ai téléchargé les dessins animés sur la tablette, sinon tu les mets dans une carte microsd), tu trouveras beaucoup de Tutorial sur le net qui explique comment ajouter une source média dans KODI étape par étape : http://www.geekmag.fr/kodi-ajouter-une-source-video-source-tv-films/
6. Lancer l’application Yaste sur ton smartphone, faire une recherche de serveur media, il va trouver la tablette, et ensuite tu peux voir la liste des médias qui sont sur la tablette et tu peux les démarrer (t'auras une sorte de télécommande).

L'avantage de cette méthode, c'est que le smartphone envoi juste l'ordre à la tablette, et c'est cette dernière qui va jouer la vidéo, il y a une autre technologie, utilisée dans les ChromCast, Airplay d'iphone, qui consiste à ce que c'est le smartphone qui lit la video, et envoi le flux vidéo à la tablette (cette dernière devient comme un téléviseur), et ça consommera la batterie du smartphone, alors que la première le smartphone envoi l'ordre et la tablette fait tout le travail.
Je sais que mes explications restent très vague, mais j'explique juste le principe, si besoin je peux faire un tutorial avec des images qui explique étape par étape.
Pour information, ce système peut être utilisé à la maison également, je m'en sert pour regarder n'import quel contenu web sur ma télé (youtube, serie, films, ....), même principe, j'ai installé kodi sur uen carte raspberry qui est connectée à la TV en HDMI, depuis mion smartphone ou pc, je peux envoyer l'ordre pour lire un filme (juste son url internet), et je peux arrêter le pc après, le MediaCenter s'occupe de lire la video, après je peux le controller depuis mon smartphone, l'avantage c'est qu'on a plus besoin de télécharger les films, series pour les voir sur la télé (ou brancher le pc à la télé).

Je reste à ta dispo si besoin de plus d'infos.

Fi amani allah
26 juin 2017 20:51
amine1dine ,

Khoya, je t'ai pas répondu, j'ai un petit problème d'internet à la maison, apparemment il va être résolu demain après midi inchallah.

Je crois que je t'ai déjà parlé d'un hôtel que j'ai pris l'année dernière, Emporio, sortie 112, valladolid, pour une nuit c'est l'idéal, plus de perte du temps, accès et sortie direct autoroute, parking inclus ds le prix, et accès direct à la chambre, pas besoin de vider la voiture et monter ds l'ascenseur, le prix est très abordable, que des avantages.
m
26 juin 2017 21:06
L'hôtel emporio à l'air très bien mais à condition de ne prendre qu'une chambre.
Pour les familles qui doivent en prendre 2 (3 enfants)ce n'est pas pratique du tout.
26 juin 2017 21:28
Au contraire madame mimiacraca77, je vais te donner un exemple, avant je prenais toujours une grande chambre pour quatre, deux grands lits doubles, mais le problème c'est que mes enfants qui ont assez dormi ds la voiture pendant que je conduis, n'ont pas envie de se coucher tout de suite et préfèrent jouer ou regarder la télé, ce qui m'empêchait à dormir et même j'ai du mal à me réveiller le lendemain tôt le matin.

L'année dernière, j'ai décidé de prendre deux chambres à l'hôtel Emporio, 80€,les deux, parking inclus, on'ai arrivée à l'hôtel tôt, vers 19h00, on'a dîner, et on s'est séparé, je suis parti dormir tranquillement seul ds une chambre, et j'ai laisser les enfants avec leurs maman, les trois ont assez dormi ds la voiture, le lendemain, je me suis réveillé vers 4hoo, et on'a pris la route vers 5h, après douche et petit-déjeuner.

Ma femme m'a expliqué qu'ils se sont couché très tard la veille, vers minuit.
Imaginez si j'ai pris une seule grande chambre.
m
26 juin 2017 23:16
Oui je comprend mais le problème c'est que c'est pas simple d'acceder une chambre à l'autre Car il n'y a pas de couloir comme dans un hôtel classique.
J'aime bien les hôtels qui proposent des chambres communiquantes c'est le top.
27 juin 2017 06:32
mimiacraca77, Salem


Tu sais madame, on peut pas tout avoir ds la vie,rien n'est parfait il y'a toujours des contraintes et des concessions, certes comme tu dis, si les chambres étaient communicantes, ça serait mieux, mais de l'autre côté ça serait impossible, mais les chambres étaient côte à côte, j'ai laissé la voiture ds la chambre de ma femme en cas où elle avait besoin de qlqs choses sans me réveiller.

L'essentiel c'est de voir à la fin le nombre des qualités et des défauts, pr moi, les avantages dépassent largement les inconvénients, sachant qu'au retour, et en arrivant à salamanca, j'ai consulté via mon smartphone sur booking. Com si il y'avait des chambres disponibles, et j'ai encore réservé deux chambres, donc c'était pr l'aller et retour.

Si c'était à refaire, oui je le referai.

J'aurais aimé avoir le même style d'hôtel un peu plus loin vers salamanca ou un peu après, malheureusement et pr l'instant, j'ai pas trouvé.
M
27 juin 2017 07:34
KhalidNantes,
merci pour les explications pour la comminucation entre smartphone et le tablet. Ca functione bien.

Citation
khalidNantes a écrit:
Pour information, j'ai trouvé le burmisateur ventilateur en vente chez gifi pour 3 euros si ça intéresse quelq'un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook