Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 avril 2022 19:56
Salam
Effectivement les billets retour sont open. Souvent tu economises une cinquantaine de € par rapport à Internet.
J'attends l'ouverture effective de Ceuta pour prendre les billets. Je recommande Tarifa en premier et sentais en deuxième choix mais pour moi tanger les est la pire des 3 traversees
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Tout d'abord Ça fait plaisir de vous relire, quelques questions pour ceux qui on l'habitude d'acheter leur billet au dernier moment chez viajesnormandie, comment ça se passe? Les prix sont les mêmes que si on réservais sur les sites des compagnies ? Le billet retour est il ouvert ? Je suis un habitué de la traversée motril melila ou almeria Nador mais c'est devenu hors de prix ces dernières années, je vais donc me rabattre sur la traversée algaciras tanger ou ceuta peu importe. Merci d'avance a ceux qui me répondent et particulièrement a bidaoui qui est l'un des plus actifs sur cette rubrique.
17 avril 2022 21:18
@ (Oujda4ever1977 , ajuristes) , merci bien à vous et barakallahou fikoum,
mon rôle et d'apporter avec la grande contribution des frères et sœurs que je salue , est d'apporter notre pierre d'édifices initier par le frère mrab , en espérant avec l'aide de dieu d'être utiles. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 21:24 par Bidaoui75.
O
17 avril 2022 21:44
Salam,

Si c'est moin cher qu'en ligne c'est tout benef, pas de pression pour arriver au port et un meilleur prix, merci
M
17 avril 2022 23:38
Wa alaykom salam wa rahmatou lah,
Alors d'après mes expériences ( toujours acheté des billets chez viandes Normandie) ils ont toujours eu des billets moins chère que sur les sites. Mais des fois il y avait pas une grande différence ( 20€).
Les billets étaient toujours était ouvert allee et retour.
Pour moi je regarde les prix par tout et je trouve un prix intéressant, ou je pense que les entreprises vont pas présenter moin que ça, je le prends. Par exemple : si je trouve un prix entre 240-250€ pour 2 adultes , 2 enfants et une voiture , je le prend, car moin que ça il n'aura pas.
La dernière année ( 2019) l agence a commencé de pousser les voyageurs à verser le prix avant et il envoie les billets par email.
Avant on a réservé et récupérer les billets u agence et même on a payé sur place.
18 avril 2022 00:35
c'était une très bonne idée de payer et recevoir les billets via internet, par que c'était moins pratique avant, d'abord c'était une perte de temps, un petit détour, tu étais obligé de passer à la boutique pr payer et récupérer les billets sur place et surtout la boutique n'ouvre qu'à 9h30 du matin, donc c'était impossible de passer par eux et prendre le bateau très tôt le matin pr gagner du temps et surtout éviter l'attente sous le soleil de midi ...

à mon avis et pr ceux qui veulent passer par tanger med ou tanger ville, ils doivent patienter un peu , espérons une intervention de l'état marocain comme ce qui c'est passé l'année dernière pr plafonner le prix des billets ou forcer les compagnies à revoir leurs prix à la baisse, c'est la loi de l'offre et la demande, quand les compagnies maritime vont s'apercevoir qu'il y'a moins de demande sur les billets ils seront obligés de baisser les prix....

لا زربة على صلاح


Wait and see....
Citation
Me3gaz a écrit:
Wa alaykom salam wa rahmatou lah,
Alors d'après mes expériences ( toujours acheté des billets chez viandes Normandie) ils ont toujours eu des billets moins chère que sur les sites. Mais des fois il y avait pas une grande différence ( 20€).
Les billets étaient toujours était ouvert allee et retour.
Pour moi je regarde les prix par tout et je trouve un prix intéressant, ou je pense que les entreprises vont pas présenter moin que ça, je le prends. Par exemple : si je trouve un prix entre 240-250€ pour 2 adultes , 2 enfants et une voiture , je le prend, car moin que ça il n'aura pas.
La dernière année ( 2019) l agence a commencé de pousser les voyageurs à verser le prix avant et il envoie les billets par email.
Avant on a réservé et récupérer les billets u agence et même on a payé sur place.
m
18 avril 2022 03:08
Franchement si je peux économiser 300€ et galérer un peu, de toute façon vu le monde qu'il y aura même à tanger ça va galérer.
Bref rien ne change, c'est toujours la galère et c'est de plus en plus en cher. Si je n'avais pas la famille à visiter franchement j'irai claquer mon pognon ailleurs on nous prend pour des vaches à lait comme d'habitude. J'attend de voir les prix si c'est hors de prix je passe mon tour pour cette année.
18 avril 2022 10:41
La dernier fois j ai réserve avec viajes Normandie et je voulais payer en ligne, ce n'était pas possible pour les billets de Ceuta. Colle notre frère bidou l a dit c'est une perte de temps: au lieu de prendre un hôtel à Séville j'étais obligé de conduire jusqu'à algeciras pour arriver avant 9h du soir et prendre l'hôtel là-bas. Mais avec linterchangeabilite des billets j ai pu économiser 130€.
Concernant le passage par Ceuta: je rassure mellaliayadi. Le passage est fluide si tu passes le matin et de préférence tot ( avant 15h). Pour ke retour les choses se compliquent un peu. Trop de marocains qui veulent visiter sentais et heureusement il y a 5 couloir est pour les voitures immatriculées à l'étranger et un pour les marocaines. Il faut juste arriver au poste frontalier, qui n est pas une chose aisée, avnt 11h du matin. Pour nous on est arrivé à 8h15 et on a mis 1h15 pour passer.
Un dernière chose : pour frs, la priorité d'embarquement est donnée aux personnes qui ont réservés, mais on a pu prendre ke bateau de 12h (n'oubliez pas que il faut rajouter 1heure en passant à sebta) .
Avec son prix et la qualité des infrastructures et bateaux je la recommande fortement
18 avril 2022 11:38
Salam tous le monde,

J'ai trouvé un compte sur Instagram qui donne les aires de repos station service etc sur la route. Ça peut être intéressant pour les nouveaux ou ceux pour qui ça fait longtemps.

road to.morocco212 c'est le compte
O
18 avril 2022 12:45
Salam, merci pour les renseignements. Moi en faisant Bruxelles madrid motril, en roulant que la journée je prenait l'hôtel a vers bayonne mais si je passe par tarifa ou algaciras faudra rajouter une autre nuit pres du port ce qui est pas plus mal, si j'arrive chez viajesnormandie le soir avanr la fermeture je pourrai prendre mes billets et embarquer dans le premier ferry le lendemain, quelqu'un connaît un hotel avec parking sécurisé vers tetouan tanger?
18 avril 2022 14:53
pr le passage pas le poste sebta il n'ya pas que des inconvénients, il faut juste essayer d'adapter son moment de passage, que ça soit à l'aller ou le retour, surtout que j'ai entendu qu'il y avait des travaux d'amélioration des infrastructures pendant cette longue période d'arrêt due au covid et la brouille politique , il faut surtout éviter le passage en pleine journée (trop de monde et longue attente sous le soleil) le mieux est de passer très tôt le matin et très tard le soir, et quand je dis très tôt le matin c'est bien très tôt, pr éviter tout imprévu, vous devez embarquer d'algesiras vers sebta max 5h du matin, ce qui vous garantit d'être à la douane marocaine max 07 h du matin, avant que les travailleurs marocains rejoignent ds l'autre sens leurs lieu de travail à Ceuta, donc éviter les foules et la circulation très compliqué à la porte de la douane et la route vers l'intérieur du Maroc.
pr le retour c'est kif kif, soit vous arrivez au poste frontière Ceuta très tard le soir, donc moins de monde et les travailleurs sont déjà rentré chez eux et surtout si vous devez attendre vous le faite ds un temps plus frais et agréable que ds la journée sous le soleil, après le passage de la douane et la corvée des papiers accompli, vous avez le choix, soit vous passez la nuit ds un hôtel à Ceuta, soit plutôt passer la nuit à algésiras, ds les deux cas vous pouvez attaquer la route de l'Espagne le lendemain bien reposés....
Citation
darkside_of a écrit:
La dernier fois j ai réserve avec viajes Normandie et je voulais payer en ligne, ce n'était pas possible pour les billets de Ceuta. Colle notre frère bidou l a dit c'est une perte de temps: au lieu de prendre un hôtel à Séville j'étais obligé de conduire jusqu'à algeciras pour arriver avant 9h du soir et prendre l'hôtel là-bas. Mais avec linterchangeabilite des billets j ai pu économiser 130€.
Concernant le passage par Ceuta: je rassure mellaliayadi. Le passage est fluide si tu passes le matin et de préférence tot ( avant 15h). Pour ke retour les choses se compliquent un peu. Trop de marocains qui veulent visiter sentais et heureusement il y a 5 couloir est pour les voitures immatriculées à l'étranger et un pour les marocaines. Il faut juste arriver au poste frontalier, qui n est pas une chose aisée, avnt 11h du matin. Pour nous on est arrivé à 8h15 et on a mis 1h15 pour passer.
Un dernière chose : pour frs, la priorité d'embarquement est donnée aux personnes qui ont réservés, mais on a pu prendre ke bateau de 12h (n'oubliez pas que il faut rajouter 1heure en passant à sebta) .
Avec son prix et la qualité des infrastructures et bateaux je la recommande fortement
18 avril 2022 15:25
Juste pour info, et ce n'est pas une bonne nouvelle, depuis le retour des liaisons maritimes, seule la compagnie frs qui a pu reprendre le trafic concernant la ligne tarifa <<>>Tanger ville, intershiping n'a pas pu reprendre ses activités, lourdes problèmes financiers, ce qui n'est pas une bonne nouvelle en soi pour la concurrence et les mre doivent se plier à la loi du marché, pas de concurrence = prix des billets élevés, que ça soit sur cette ligne aux autres, la conséquence du covid.....
18 avril 2022 17:24
Déjà en 2019 les mre souvent passer par un parking, situé à proximité de la frontière, avant de reprendre la route.
Si tu ne as pas de ticket le policier espagnole te demande de refaire demi tour. Cinsesuence: une route fluide le long de la mer à sebta et moins d'attente : 45mn entre la descente du Ferry et le passage de la frontière marocaine.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
pr le passage pas le poste sebta il n'ya pas que des inconvénients, il faut juste essayer d'adapter son moment de passage, que ça soit à l'aller ou le retour, surtout que j'ai entendu qu'il y avait des travaux d'amélioration des infrastructures pendant cette longue période d'arrêt due au covid et la brouille politique , il faut surtout éviter le passage en pleine journée (trop de monde et longue attente sous le soleil) le mieux est de passer très tôt le matin et très tard le soir, et quand je dis très tôt le matin c'est bien très tôt, pr éviter tout imprévu, vous devez embarquer d'algesiras vers sebta max 5h du matin, ce qui vous garantit d'être à la douane marocaine max 07 h du matin, avant que les travailleurs marocains rejoignent ds l'autre sens leurs lieu de travail à Ceuta, donc éviter les foules et la circulation très compliqué à la porte de la douane et la route vers l'intérieur du Maroc.
pr le retour c'est kif kif, soit vous arrivez au poste frontière Ceuta très tard le soir, donc moins de monde et les travailleurs sont déjà rentré chez eux et surtout si vous devez attendre vous le faite ds un temps plus frais et agréable que ds la journée sous le soleil, après le passage de la douane et la corvée des papiers accompli, vous avez le choix, soit vous passez la nuit ds un hôtel à Ceuta, soit plutôt passer la nuit à algésiras, ds les deux cas vous pouvez attaquer la route de l'Espagne le lendemain bien reposés....
18 avril 2022 23:28
si tu passe par Tanger Med :

tu as un hôtel à l'intérieur même du port Tanger Med ( ONOMO Hôtel Tanger Med ), puis un autre juste après la sortie du port à gauche et un troisième (Hôtel Tanger Med) juste en face de l'usine Renault sur l'autoroute A4 .

si tu passe par Tanger ville , tu as l'embarras du choix , autour du port et ds toute la ville de Tanger .
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam, merci pour les renseignements. Moi en faisant Bruxelles madrid motril, en roulant que la journée je prenait l'hôtel a vers bayonne mais si je passe par tarifa ou algaciras faudra rajouter une autre nuit pres du port ce qui est pas plus mal, si j'arrive chez viajesnormandie le soir avanr la fermeture je pourrai prendre mes billets et embarquer dans le premier ferry le lendemain, quelqu'un connaît un hotel avec parking sécurisé vers tetouan tanger?
m
18 avril 2022 23:36
Salam aleykoum,
Voici mon expérience avec viaje Normandie.
Autrefois on prenait les billets chez lui a l'agence.
Mais en 2018 j'ai demandé les prix dans une petite agence sur une aire de repos,puis j'ai appelé viaje Normandie et pour le même billet il était plus cher d'environ 80€.du coup j'ai pris dans l'agence sur l'aire de repos (vers salamanque)

En 2019 en juin y a eu quelque jours une super promo frs sur le site de la compagnie,d'ailleurs je crois que c'est sur ce forum que je l'ai su et j'en ai profité,c'était beaucoup moins cher que ce que je payais les années précédentes.

Je sais pas comment ça va se passer cette année mais peut-être qu'il referont ce genre d'opération commerciale.

En tout cas bon courage à vous tous,moi cette année c'est direction la Turquie incha'Allah.
O
19 avril 2022 01:26
Merci
Citation
Bidaoui75 a écrit:
si tu passe par Tanger Med :

tu as un hôtel à l'intérieur même du port Tanger Med ( ONOMO Hôtel Tanger Med ), puis un autre juste après la sortie du port à gauche et un troisième (Hôtel Tanger Med) juste en face de l'usine Renault sur l'autoroute A4 .

si tu passe par Tanger ville , tu as l'embarras du choix , autour du port et ds toute la ville de Tanger .
O
19 avril 2022 01:44
Salam, merci pour le partage.
22 avril 2022 05:45
Salam à toutes et tous,

C'est officiel, l'ouverture des passages frontaliers entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla est décidée pr le Dimanche 1er Mai prochain, par contre, si le premier ou le deuxième jour du mois Mai coïncident avec le jour de l'aïd al fitr, cette ouverture sera reporté au mardi 03 Mai.....

Wait and see...
22 avril 2022 08:46
Salam frèro
C'est une bonne nouvelle.
Pour info: j'ai contacté viajes Normandie et cest trop tôt pour nous proposer un prix car c'est très cher. Il faut attendre le mi-mai pour nous donner un bon prix.
Joumou3a Moubarak a à tous
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

C'est officiel, l'ouverture des passages frontaliers entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla est décidée pr le Dimanche 1er Mai prochain, par contre, si le premier ou le deuxième jour du mois Mai coïncident avec le jour de l'aïd al fitr, cette ouverture sera reporté au mardi 03 Mai.....

Wait and see...
O
25 avril 2022 09:39
Salam, cette année c'est encore trop flou pour moi, je vais donc me rabattre sur une location en Espagne en espérant que l'année prochaine ça irra mieux inchalah, ça me manque trop les préparatifs, la glacière, l'excitation du voyage, croiser d'autres mre sur la route c'est toute une ambiance, par contre ce qui me manque pas dutout c'est dormir sur les aire de repos , je prends l'hôtel depuis 20 ans, je sais qu'il y a encore des inconditionnels des aire de repos mais chacun son choix, parcontre je trouve incontient de faire la route d'un trait limite criminel, qu'en pensez vous ?
m
25 avril 2022 13:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi,nous prenons aussi l'hotel en Espagne depuis 2009 et ça fait tellement de bien une bonne douche et une bonne nuit de sommeil.
Meme pour aller juste en Andalousie en 2020 on a pris l'hôtel dans le nord de l'espagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook