Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
22 août 2015 18:43
Citation
souleym a écrit:
salem mon ami...

merci bien, et toi tu en ou dans tes vacances dans le grand sud marocain winking smiley ?

Pour la panne rien de méchant, une petite bricole a remettre en place au niveau de la roue avant droite.....

En ce moment je suis dans le grands sud de lyon lool,
Le grand depart la semaine prochaine inchallah, pour une derniere année en septembrecrying(

Ensuite j'aurai le droit a l'option folklore et gratuite.
I
23 août 2015 02:13
Je confirme le commentaire d'un frere il y a peu de temps concernant la gratuité du peage de Malaga la nuit a 5€
s
23 août 2015 10:13
Citation
zztop2 a écrit:
Salam souleym et amine

Je viens de rentre el hamdoulilah les vacances sz sont bien passé sauf le bateau était pourrit et comme dabitude les gens sont impoli

À lalle Jai pris la route salamanca c'est impecable je me suis arrêté aux aire de repos que nous a annoncé mrab et le plein de gazoil je l'ai fait dans les supermarché c'est economique par contre évitez les autoroute ap qui sont payante

au retour j'ai pris madrid et jetait dégoûté car salamanca et bien meilleur car elle est plate

Au bled tout a changé l'autoroute mais par contre il y a beaucoup de péage je trouve t'arrête pas de payer

salem ZZTOP !!!

On fait le même chemin allé Salamanca et retour Madrid smiling smiley

content que tu sois bien rentré hamdouallh
26 août 2015 10:16
Salam à toutes et tous

Fin
26 août 2015 10:18
26 août 2015 10:19
Fin des vacances,dimanche matin vers 10 heures du matin, passage éclair au poste de la douane marocaine Tanger ville, sans scanner, pas d'attente pour le bateau, passage éclair au poste de la douane espagnole, arrivée à Valladolid vers 10 heures du soir, hôtel, le plein du carburant et départ de Valladolid vers 9 heures du matin.
Entrée en France est début du mauvais temps, et vent très violent, surtout à l'approche de Paris.
Arrivée chez mois vers minuit.
Bon retour à toutes et tous.
طريق السلامة
s
26 août 2015 10:46
Fin des vacances en ce qui me concerne et reprise du travail

Départ de casa jeudi à 7 h
Arrive a tanger med 11h15
Passage éclair de la douane
Bateau acciona et arrive algeciras 18 heure
Halte à l hôtel ibis grenade
Petit déjeuner et de patience de l hôtel à 9 heures
Pause repas de 2 heures au restaurant et promenade ainsi que quelques courses au centre commercial héron à Valence
Halte repas du soir après giron
Et arrive à 1 heures du mat à marseille
Hamdoulilah que de bon moments en famille avec les enfants

L année prochaine inchalah on verra pour rester 2 à trois jours en Espagne avant d aller au bled

Bon courage et trek salama à ceux qui on encore la route
s
27 août 2015 00:01
Salem Mrab et sef65,

Bienvenue chez vous !!! winking smiley...

hamdoulah, que tout ce soit bien passé pour vous....
m
27 août 2015 09:57
Salam alikoum
Moi aussi je suis rentrée et comme vous j'ai pris la route de Salamanque a l'aller et Madrid au retour car nous devions faire escale chez la famille a malaga et y'a pas photo celle de Salamanque est bien meilleures comparée a toutes les montées descentes de celle de Madrid!
Le seul avantage c'est que du coup on a économisé l'hôtel car en partant a 6h de malaga on est arrives a 2h30 a Paris.
La route s'est bien passé alhamdoulillah,
On est passé par tanger med et pas de souci cette année sauf que je n'ai pas du tout aimé les bateaux frs!les autres années nous prenions acciona et ils ont beaucoup plus de place assises a l'intérieur !tandis qu'avec frs on était obligés de rester dehors car plus de place a l'intérieur!
27 août 2015 11:15
Salamalikum,

Temps d'attente Tanger Med (pour Algeciras) le dimanche 23 aout à 15h00 (heure locale) : 3h avec un passage au Scanner.


Résumé du séjour :

Aller Paris-Salamanca-Algeciras-Tanger Med-Agadir : Impeccable !

Retour Agadir-Tanger Med-Algeciras-Madrid-Paris : Impeccable !


Petit constat concernant les douanes Espagnols et Marocaines:

Les Espagnols sont nettement plus rapides que les Marocains. A l'Aller, j'ai été très surpris de l'organisation des espagnols avec les tableaux d'affichage pour signaler le temps d'attente, la "course" des employés pour faire fluidifier la circulation (les mecs se mettaient à courir dans tous les sens comme s'ils travaillaient au McDo pour vous faire passer le plus rapidement possible les MRE).

Les Marocains cette année ont été "un peu plus compétent" que l'année dernière, mais c'est toujours insuffisant. Je pense que le message télévisé de Sa Majesté Mohamed VI a boosté les autorités pour "prendre soin" des MRE ce qui est une bonne nouvelle hamdoulilah.
D'ailleurs ça s'est très bien ressenti durant le séjour, les barrages des gendarmes marocains n'arraitaient pratiquement pas les voitures des MRE et sur l'aire de repos pour MRE à 72Km avant le port de Tanger MED faite par Sa Majesté Mohamed VI, il y avait un mec qui venait de lui même à vous pour vous distribuer des bouteilles d'eau gratuitement et en "illimité" !

Aller: Algeciras 1H d'attente (TRES BIEN) - Tanger Med 30MIN d'attente (EXCELLENT)
Retour: Tanger Med 3H d'attente (BIEN comparé à Août 2015) - Algeciras 15MIN d'attente (EXCELLENT).



Enfin, j'ai utilisée pour la première fois pour le trajet Paris-Agadir l'application WAZE, ce fut une pure merveille ! Plus besoin de demander le chemin à qui que ce soit. Tout est indiqué. On conduit relaxe, on sait combien de Km il reste, on sait s'il y a des bouchons, des accidents, des routes fermés, des nids de poules, etc ... Pour plus d'info, sur l'application qui est gratuite, consultez ce lien: http://www.yabiladi.com/forum/waze-collaboratif-trafic-temps-reel-46-7071460.html



Trek salama à tous.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
r
28 août 2015 22:44
FIN



À l'année prochaine inchaallah
31 août 2015 18:32
salam à toutes et tous,

ayurr >

comme je t'ai promis de vérifier ,l'information que tu as donné le 26 Juin 2015 ,page 63 ,fiches conseils:
(pour le restaurant qui fait parking+hôtel appartient à la même famille qui procède l aire de repos (lkhema) sur la route de madrid.alors juste avant salamanca prendre sortie 234 ensuite juste après prendre à droite la n620 direction castellanos de moriscos et rouler toujours tous droit à environ 2 km vous avait un feux tricolors encore tous droit arrive au rond point le restaurant ce trouve à votre droite.le restaurant s'appeler meson castellano et maintenant il s appel nekhla (la palmeraie)d'après un ami qui fait chauffeur de car pour le maroc m'a dit qu' il ya une mosquée des douche comme à( lkhema) il a ouvert il ya environ 1ans et demi franchement c un bon plan .a environ 2 km de l autoroute faut pas hésiter .donc je suis confiant pour prendre la route de salamanca inchaallah)
est fausse,j'ai bien vérifié l'endroit que tu as indiqué , j'ai même perdu 40 minutes en tournant dans toutes les sens et en demandant aux voisins, pas de restaurant marocain ds le coin,par contre il y'a bien un restaurant qui porte le nom de Mesón Castellano situé ds le même endroit que tu as indiqué ,un restaurant chic qui appartient toujours à la même famille espagnole,et pour l'occasion il sert le porc,leur site est là: [mesoncastellano.net]
m
31 août 2015 22:30
Merci mrab pour avoir pris du temps pour vérifier!!
4 septembre 2015 16:06
salam à toutes et tous

pendant ma dernière traversée du mois de juillet 2015, Tarifa > Tanger ville , j’étais témoin de certaines comportements de certains MRE dans le bateau,pendant que la majorité des MRE faisaient la queue pour effectuer les démarches (police) d'autres ont préférer de passer outre les règles ,refusant de faire la queue comme les autres,et restant dans leurs fauteuils,de surcroît plus malins ou supérieures aux autres, ont adopter les pratiques du bled, Ô nostalgie quand tu nous tiens, moyennement un bakchich et par l' intermédiaire des employés du bateau,ces derniers interviennent directement dans le poste de police dans le bateau pour faire les démarches à leurs places, avec l'accord bien sûr des fonctionnaires de la police marocaine, tandis que leurs concitoyens honnêtes doivent prendre leurs mal en patience.
11 septembre 2015 09:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

شكون الي غادي منكم ادوز العيد الكبير في المغرب ؟
24 septembre 2015 15:18
عيد مبارك سعيد وكل عام وانتم بخير
f
19 octobre 2015 12:23
Salam, est ce que quelqu'un a une fiche conseil au départ de Marseille ? Merci
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
f
19 octobre 2015 15:05
salam, comme est l'ibis de Grenade ? merci
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ça alors!je n'ai jamais payé un tel tarif et pourtant je ne réserve jamais(j'ai déjà fais le ibis grenade,Madrid alcobendas et valladolid)
Nous étions passe a valladolid un mercredi soir vers le 20 août a peu près.
Peut être que vous aviez eu la dernière chambre et qu'ils en ont profité pour vous faire ce prix! La prochaine fois si ça vous arrive allez au novotel qui est je crois a 70€ la nuit mais avec le petit dej et plus confortable que le ibis.
27 octobre 2015 22:15
Salut, je lis les post et je rigole tout seul, mais que le diable me garde loin de lui j'aime tes interventions qui je dois le dire intelligente...Je lis des personnes qui je suppose ne travail pas et profite du système mais je ne vais m'étaler cela ne regarde que eux; pour certaine ne roule pas la nuit, prenne l'hôtel et blabla...
Je lis encore les même âneries à répétition ils faut faire ceci ou cela et des post encore et encore, sans fin....
Mais j'ai remarqué une chose c'est des que tu dis un truc alors c'est une attaque en règle à croire qu'ils sont tous à la droite de dieu, que seule eux ont réponse et raison.....L'insécurité règne partout de jour comme de nuit.... Le jour ils ciblent mieux leurs proies, de nuit ils tapent au hasard....Ben l'hotel c'et bien et alors on va pas en faire un fromage, tu as raison la nuit c'est plus cool et bien plus frais pour tout le monde, après je pense que tu as raison chacun regarde midi à sa porte, alors qu'ils regardent la leurs avant de juger...La protection quel qu'en soit la manière doit rester prudente et elle n'est pas la pour agresse,r mais pour prévenir et la encore je te rejoint...Matraque ou autre et alors moi je suis d'accord il suffit de regarder à JURUSALEM tous avec un flingue et alors ils sont dangereux ou pas ? Bizarrement y a que les bandits à qui on leurs accorde ce privilège....je ne vais pas énumérer tous et sur tout, encore la carte bleue encore une belle bêtise les voleurs le savent bien pas d'agent = carte bleue et puis si vous faite des recherches, agression Espagne de jour sur autoroute, vole de jour encore, personne agressé et battu volé pour un code de carte, et j'en passe, ROM, MAGREBIN, GITAN, ASSIATIQUE et il y en a surement d'autre, alors pitié stopper vos bêtises et vos méchancetés gratuite pour les compte il y a des rings lol...Je roule aussi bien de jour que de nuit, sans problème, j'évite tout les gens, je reste prudent et ne fais pas de zèle.... Enfin j'aime ton répondant AINVITTEL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 22:42 par pharahon.
27 octobre 2015 22:34
Salut petite rectification, sur les vitre teintées, aucune réglementation interdit sur les véhicules sauf et je le dis sauf SUR LE PAREBRISE AVANT QUI DOIT RESTER SANS RIEN (SANS FILM). Pour la loi en France il devrait y avoir je dis bien peut êtres AUTORISATION A HAUTEUR DE 35/100 DE TEINTE, ceci n'étant pas fait...
Après tu peux éventuellement passer outre cette interdiction si et je le SI ET SEULEMENT SI VOUS AVEZ FAIT POSER VOS FILMS TEINTE PAR UN PROFESSIONNEL avec facture que vous gardez et si la loi passe ce qui je pense sera dans très très longtemps, vous aurez à prouver que vous n'étiez pas concerné par la loi actuel vu que vous l'avez fait bien avant, cela sera validé devant tout les tribunaux de France, déjà certain ont gagné devant les force de loi qui ont appliqué un procès verbale non valide..... Tribunal qui à donnait raison au contrevenant....
Après en Espagne même si il n'y pas de loi pour cela les policiers le font sous prétexte des GO FAST et que les personnes à l'intérieur pourraient êtres armé et cela les emmerde grandement....
Perso je suis 100/100 pour peu importe la teinte, simplement que les vole ce font durant des embouteillage et non seulement la nuit encore, ils sont en scooteur et autre vous casse la vitre et hop plus personne....
Mais grasse au vitre sécurisé filmé teinté ou pas il ne peuvent plus la casser ou avec plus de difficulté, voir impossible, même la prévention routière et partager votre vitre n'explose plus....
Donc voilà tapé GLASTIN et allez voir les vidéos dans un laboratoire, comptez tout de même dans les 700 euro en moyenne pour tu bon matos.....
Voilà après c vous qui voyez... Salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook