Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
16 mai 2015 14:41
Je pense que dire qu'il n y a pas de vol à main armé sur le trajet ce serait mentir aussi..
Faut prevenir les gens des dangers qui existent quand meme. Et les laisser choisir ce qu'ils veulent en faire..

Sinon pour les aires de repos spécial MRE mon père n aime pas forcement. Parfois c'est là bas même que certains se font voler malheureusement. Donc franchement une aire de repos spécial MRE ou aire de repos comme les autres. On ne calcule pas. On s arrete des qu'on a envie. Ça peut être dans une aire de repps special MRE ou une aire de repos banal. De tte façon ça change rien pour nous. On se méfie tjrs !
a
16 mai 2015 16:02
Citation
souleym a écrit:
Par contre venir sur un post ou des familles viennent chercher conseil car pour bcp c'est le premier voyage avec leur enfants parler de matraque et de couteau de boucher dans la voiture.. me laisse bouche B


beaucoup de familles sur les routes sont restées bouche B ces dernières années , c'est pourquoi

bonne journée
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
16 mai 2015 16:28
arrête mrab comme s'il fallait sur un post , donner des conseils : emporter son gant, sa brosse de dents
ce sont des choses élémentaires d'hygiène , le post c'est conseils
mais bon on a pas le même âge tu es gâteux ptdr

je te laisse dispenser tes précieux conseils
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
16 mai 2015 16:38
Citation
Hasnae212 a écrit:
Je pense que dire qu'il n y a pas de vol à main armé sur le trajet ce serait mentir aussi..
Faut prevenir les gens des dangers qui existent quand meme. Et les laisser choisir ce qu'ils veulent en faire..

Sinon pour les aires de repos spécial MRE mon père n aime pas forcement. Parfois c'est là bas même que certains se font voler malheureusement. Donc franchement une aire de repos spécial MRE ou aire de repos comme les autres. On ne calcule pas. On s arrete des qu'on a envie. Ça peut être dans une aire de repps special MRE ou une aire de repos banal. De tte façon ça change rien pour nous. On se méfie tjrs !


moi aussi je m'arrête jamais dans ces aires spécial MRE elles sont nulles , je préfère une aire de repos normale
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 mai 2015 17:03
ainvittel >

Laissez le vieux gâteux que je suis vous donner un conseil,vous êtes une fille pleine de qualités,mais vous êtes très agressive et c'est pas pour la première fois,et vous vous excusez même pas,et pour cause : vous ne sentez pas coupable ,vous n’avez même pas conscience d’être agressif,pour vous, il s’agit d’un mode de communication normal, que vous avez appris étant enfant .
s
16 mai 2015 17:21
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
souleym a écrit:
Par contre venir sur un post ou des familles viennent chercher conseil car pour bcp c'est le premier voyage avec leur enfants parler de matraque et de couteau de boucher dans la voiture.. me laisse bouche B


beaucoup de familles sur les routes sont restées bouche B ces dernières années , c'est pourquoi

bonne journée

Mais bien sure avec ton couteau cousine et sandales de plage tu aurai fais fuir des bandits et aguerrie au maniement des armes...

allez bonne route inchallah.
m
16 mai 2015 17:25
Ainvitell

Je ne connais pas ta situation familiale mais peut être n'as tu pas d'enfant ou je me trompe?
Je pense qu'on voyage différemment quand y on est un jeune couple ce qui semble être ton cas que quand on est une famille avec 3 enfants.
Moi par exemple je ne peux pas voyager avec une bombe lacrymogène ou un couteau car j'ai pas envie d'angoisser mes enfants avec ça et pour nous la route fait partie des vacances.on prend notre temps,on ne roule pas la nuit pour que tout le monde se repose bien et se douche etc...mais j'imagine que quand on est jeune on résiste plus facilement a une nuit blanche donc on peut rouler la nuit.
Voilà chaque situation est différente.
Bien sur je ne nie pas que des agressions existent mais je ne me vois pas transmettre ces angoisses aux enfants:laissons leur l'innocence de leur jeune âge.
Quand au couteau:franchement je sais que je serai incapable et mon mari non plus de m'en servir en cas d'agression!donc ça sert a rien d'en avoir.
Lorsque mrab a parlé de gant de toilette c'est pour répondre a quqelqu'un qui a demandé s'ils étaient fournis ainsi que le serviettes dans les hotels donc je ne vois pas ce qu'il y a de drôle car la réponse n'est pas forcément évidente si cette personne n'a jamais pris d'hôtel.
Enfin bref je vais le répéter encore et encore la meilleure protection est celle d'Allah azawajjal!
Douaa du voyageur indispensable,sourate al falaq et sourate an-nass pour être sous la protection d'Allah.
16 mai 2015 17:30
mimicracra77 >

Merci madame,vous avez bien fait d'intervenir,entre femmes ça passe mieux,Barakallah fik.
16 mai 2015 17:31
En résumé chacun fait ce qu'il veut se son voyage. Si elle veut ramener un couteau, une lacrymogène ou même un bazooka c'est son problème. Mon cousin en 3 ans, il a eu des problèmes à chaque traversées de l'Espagne, notamment sur la route côte méditérannénne.
Moi je sais que l'année prochaine inchAllah je compte faire l'Espagne et je n'aurai pas les mains vides.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
16 mai 2015 17:42
Citation
mrab56 a écrit:
mimicracra77 >

Merci madame,vous avez bien fait d'intervenir,entre femmes ça passe mieux,Barakallah fik.

Pas toujours!
Parfois entre femmes c'est pire!
Allah ihdina Wa hdi jami3 almouslimine!
16 mai 2015 17:43
Ce que je craignais c'est ça,ils vont pas s’arrêter,le message est passé,soyons positifs,je laisserais le mot de la fin au messager d' Allah qu'a dit:

من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر فليقل خيراً أو ليصمت


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
a
16 mai 2015 18:50
Comme je disais dans un précédent message que la meilleur protection c allah
C vrai qu'il peut y avoir des agression sur la route on le nie pas
Mais soyons positif chacun on raison et chacun on tors
Il faut pas partir en voiture et penser dans sa tête a l agression possible sur la route ou sinon il faut prendre l'avion
Comme a dit mimicracra doua du voyageur et les salats que l'on fait avant de prendre la route et pendant la route
Ainsique d écouter le quran nos donne la protection d 'allah
Et vouloir que le bien même si une personne vous a énervé il faut savoir pardonner
a
16 mai 2015 18:54
Mrab excuse moi que les gens ont rie a cause de question ridicule de ma part concernant les gants et merci a souleyman
16 mai 2015 19:06
amine1dine >

Y'a pas de question ridicule khoya, tu peux poser la question que tu veux, tu as posé une question, on a essayé de te répondre, si certaines personnes ont trouvé ça rigolo ou stupide c'est leurs problèmes, mais ce qui est incroyable, c'est qu'ils y'a des personnes qui n'intervient jamais dans ce poste, et rapportent aucune valeur ajoutée, mais dès qu'ils entendent parlé des choses négatives ils viennent en masse pour ne rien dire, c'est vrai que les abeilles sont attirés par les fleurs pour produire du miel et les mouches sont attirés par ce que vous savez.
a
16 mai 2015 19:51
Citation
mrab56 a écrit:
amine1dine >

Y'a pas de question ridicule khoya, tu peux poser la question que tu veux, tu as posé une question, on a essayé de te répondre, si certaines personnes ont trouvé ça rigolo ou stupide c'est leurs problèmes, mais ce qui est incroyable, c'est qu'ils y'a des personnes qui n'intervient jamais dans ce poste, et rapportent aucune valeur ajoutée, mais dès qu'ils entendent parlé des choses négatives ils viennent en masse pour ne rien dire, c'est vrai que les abeilles sont attirés par les fleurs pour produire du miel et les mouches sont attirés par ce que vous savez.


désolée de revenir pour précision, tu as posé une question : je suis venue répondre : la question : c'est , sur la route empruntée sur la côte est
j'ai répondu et précisé les spécificités de cette portion de route à savoir je le répète , au niveau de Murcia : on a le choix entre Granada, et Alméria, et bien par expérience j'ai conseillé à nos chers compatriotes de préférer Granada même s'il y a un peu plus de kms car Alméria comporte plus de virages en descente

voilà et pas que

une matraque et un couteau , y a rien d'alarmant bcq de nos compatriotes voyagent ainsi nous sommes pas uniques , mais bon , et pour ta question oui j'ai un enfant d'un an

allez gardez votre bonne humeur , nous sommes tous pour la même cause ici

sans rancune
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
16 mai 2015 20:15
Effectivement celle de granada est mieux je l'ai testé l'année dernière je recherche des personnes qui on teste valence valdepena
merci
au fait quand on habite dans le sud est ou le Italie on a pas trop le choix que de passer par la côte et donc Barcelone
s
16 mai 2015 20:24
Pour la caravane 2015

Juste pour vos donner une idée
Je vais faire légèrement teinté les vitres de ma voiture chez un professionnel....

je les avais d'origine sur mon ancienne voiture, et c'étais très agréable en cas de forte chaleur et ca donne un peu d'intimité sur vos bagages et au vos effets personnels.

j'en ai marre de me coincer les doigts en voulant accrocher une serviette sur les vitres arrières pour protéger les enfants....
a
16 mai 2015 20:29
Ainvittel ma soeur
Pourquoi mentionné des armes
Moi quand je fais le trajet pour le Maroc j ai pas d arme avec moi
Je suis comme toi parent je m arrêté dans des aire de repos sans mre plus précisément station essence ou il y a du passage
Mais j ai décidé de changer et de prendre la prochaine fois l hôtel
Et de profite un peu plus ma famille et un peu plus de confort
C pas grave si je dois partir 0h et rouler pour arriver par exemple a 20 h a Madrid ou grenada
Et prendre une nuit d hôtel et repartir a 3hou4 h pour arriver au port pas fatigué
Car avant je partais a 4h je roulais je m arrêté dormir un peu a Madrid et je roulais de nuit et pour arriver sois pour les premiers bateau ou les derniers bateau
Une fois au Maroc j étais fatiguer je devais m arrêter a l aire de l'arrache pour dormir car mes yeux me brûlait
Tu sais calcul a peu près sont trajet sur la route pour gagne quoi rien
Un accident et possible handicap
16 mai 2015 20:31
Souleym >

Je sais pas tu es d'où du Maroc, mais tu peux les faire au Maroc à moindre prix, un autre conseil, tu mis juste les vitres dernière, pour les vitres latéraux devant c'est à déconseillé. Déjà il y'a des verbalisations, et j'ai des échos qu'il y'aura prochainement une loi d'interdiction total comme les kits piétons.
a
16 mai 2015 20:43
Citation
amine1dine a écrit:
Ainvittel ma soeur
Pourquoi mentionné des armes
Moi quand je fais le trajet pour le Maroc j ai pas d arme avec moi
Je suis comme toi parent je m arrêté dans des aire de repos sans mre plus précisément station essence ou il y a du passage
Mais j ai décidé de changer et de prendre la prochaine fois l hôtel
Et de profite un peu plus ma famille et un peu plus de confort
C pas grave si je dois partir 0h et rouler pour arriver par exemple a 20 h a Madrid ou grenada
Et prendre une nuit d hôtel et repartir a 3hou4 h pour arriver au port pas fatigué
Car avant je partais a 4h je roulais je m arrêté dormir un peu a Madrid et je roulais de nuit et pour arriver sois pour les premiers bateau ou les derniers bateau
Une fois au Maroc j étais fatiguer je devais m arrêter a l aire de l'arrache pour dormir car mes yeux me brûlait
Tu sais calcul a peu près sont trajet sur la route pour gagne quoi rien
Un accident et possible handicap


salam amedine
je te trouve prévoyant c'est bien , ta façon de faire les choses est tout à fait convenable
mais nous on se relaye au volant , et on a plusieurs conducteurs même dans les autres voitures qui nous accompagnent
on va pas vite non plus je respecte toujours les distances limite (110 km à 120 km pas plus)

l'Espagne la route est belle , mais nous on la considère en fait comme un terrain hostile pour rien ne te cacher
une fois au Maroc , les vacances les vraies commencent
l'an dernier au port d'Algéciras, une famille en pleurs, ils leur ont tout pris, papiers, argent , valises, sous la menace d'un couteau en pleine journée , des histoires comme ça font refroidir
une matraque et un couteau ne fait pas de nous des cas isolés beaucoup le font alors quand tu dis armés , faut rien exagérer

bon je vais pas m'étendre là-dessus, je respecte moi le choix de chacun

ta dernière phrase : déplacée biensûr tu pouvais juste mentionner risques, allah ihefdna
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook