Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
26 avril 2015 20:11
Oui ils profitent, ca revient beaucoup moins cher de faire du cafe soi meme
r
26 avril 2015 21:26
Vidéo pour lendormisement sur la route
[m.youtube.com]
J
26 avril 2015 21:40
quel modele de touran vous avez?
26 avril 2015 22:00
zztop2 ,pour le café,c'est expresso sec,pourquoi?
mélanger le café avec du lait c'est même pas bien pour la santé,et chez les puristes c'est un mauvais goût!!!
le café met 30mn pour donner son effet,si vous buvez le café seule il va être digéré facilement et passer dans le sang rapidement,par contre quand vous le mélanger avec du lait il met déjà beaucoup de temps a être digérer ,presque 2 heures,parce que dans le lait il y'a beaucoup de gras,et vous savez le gras est l'aliment le plus difficile et lent à diriger,en plus dans le lais il y'a le lactose,un sucre très difficile à digérer,ils y'a même beaucoup de gens qui digèrent pas le lactose,on appelle ça l’intolérance au lactose,ils y'a beaucoup de gens qui soufrent de l’intolérance au lactose sans le savoir,donc boire le café même avec un peu de lait est nocif pour la santé.
si vous voulez vraiment profiter du bienfait du café,buvez le sec,seul.
26 avril 2015 22:05
zztop2 ,merci beaucoup pour la vidéo,ça résume ce qu'on a dit sur la conduite de nuit,s'il y'a encore des gens qui s’entêtent et veulent encore conduire la nuit,c'est à leurs risques et périls.
26 avril 2015 22:09
el jadidi,tu es un supporter du DHJ?j'ai vu leurs signe.
26 avril 2015 22:26
Oui l'OCK et DHJ winking smiley toi c'est quoi ?? smiling smiley
26 avril 2015 22:59
ça veut dire rak 3iyane lyoum?
m
26 avril 2015 23:03
Moi je préfère acheter le café sur la route même si ça coûte 1,80€!ca fait même partie de mes petits plaisirs de la route de prendre des cafés long dans les stations service.
En plus avec tout ce qu'on a préparer s'il faut en plus faire une Thermos de café c'est trop!
26 avril 2015 23:08
mimicracra77,trop d’économie,tue l’économie,il tue même le plaisir,on va pas se priver de tous,mais il faut dire ,rien ne remplace le café pression de la machine.
V
27 avril 2015 00:39
Citation
mrab56 a écrit:
draazagora,je vais te donner un itinéraire avec le quel tu va économiser beaucoup de roros,
après ton passage à la frontière espagnole tu prends AP8 , tu prends la sortie 12 et tu prends A15 direction IRUNA/PAMPLONA,après tu rejoins la A1 direction VICTORIA-GASTEIZ,tu roule sur la A1 jusqu'a la sortie 5,tu prends la BU535 direction MIRANDA DE EBRO,juste après cette sortie et à gauche du BU535 tu as un magasin Leclerc ,tu fais tes courses et tu fais le plein du carburant,après au rond point tu rejoint la N1,direction BURGOS.
donc si tu calcul bien ,tu vas économiser les péages de la AP8 de la sortie 12 jusqu'a la sortie 69 (eilgobar )que tu prends d'habitude pour rejoindre AP1,puis le péage de AP1 de (eilgobar) jusqu'a BURGOS,c'est beaucoup,non?
si tu veut pas sortir à la sortie 5 de A1 , tu vas continuer sur AP1 autoroute payante jusqu'a BURGOS,
voila fais tous ce calcul d’économie aller retour,et une fois inchallah tu rentre en France ,tu me fais un chèque et tu l'envoie à mon adresse,merci,(je plaisante).
pour les autres personnes qui passent par Bordeaux c'est pareil.



Merci beaucoup MRAB56, je vais essayer cette route mais c'est de la 2x2 voies ?
et si je tenvoie le chèque, autant que je prenne l'autoroute lol ptdr
27 avril 2015 06:24
Draazagora, oui c'est de l'autoroute, on Espagne il y'a deux sorte d'autoroutes, la seule différence entre les deux c'est la lettre P devant le A,qui veut dire péages,exemple, A1: Autoroute gratuite, AP 1 autoroute payante, c'est à toi de voir, pour la N1 c'est l'équivalent à la voie rapide en France, en plus j'y suis passé l'année dernière elle était en travaux d'élargissement, donc cette année encore mieux, et si tu traversse l'Espagne le dimanche c'est encore mieux, les poids lourds ne circulent pas le dimanche.
a
27 avril 2015 08:54
Salam @mrab56,

Merci pour ces conseils et est ce que après Burgos l’autoroute elle est gratuite
jusque Salamanca?
27 avril 2015 09:25
amaouada, Salam
Oui l'A62 depuis Burgos jusqu'à Séville est gratuite, puis tu as une petite partie de la AP 4 qui est payante que je te conseille, sinon tu peux prendre la N4 parallèle à AP 4 gratuite, jusqu'à Jerez de la frontera, et après tu as la A381 gratuite jusqu'à Algeciras. Je rappelle Autoroute avec seulement la lettre A, veut dire autavia est c'est toujours gratuite, celle qui porte les lettres AP veut dire autopista, c'est toujours payante.
a
27 avril 2015 09:49
Et pour aller jusqu'au port de Tarifa mieux vaut passer par la route pour Algeciras ou on peut y accéder directement?
27 avril 2015 09:59
Pour tarifa c'est mieux de passer par Algeciras, mais tu as toujours le choix de couper par A 396 puis N340.
a
27 avril 2015 10:45
Pour ma part je vais pas prendre du kawa dans les station essence ni aires de repos
J acheté des Sacher avec l aider d une themos
Je fais mon kawa rapide
C sûre que ça vaut pas un bon mais c pour éviter quelques sous ici par ci
Car c déjà en gros un salaire qui part pour la route plus le. Bateau
On se prive un peu toute l année pour pouvoir partir voir la famille une fois dans l année et se ressourcer
27 avril 2015 11:20
Bien dit, Amine, beaucoup de sacrifice, mais les gens de là bas ne sont jamais contents.
a
27 avril 2015 11:35
Citation
mrab56 a écrit:
comme vous avez remarqué je commence toujours les itinéraires de Paris,capitale oblige?non ,tout simplement parce c'est mon point de départ et pour beaucoup de gens qui habitent autours de la capitale,pour les autres chaqu'un peux l'adapter à son convenance:
vous prenez la A10 jusqu’à Orléans,à Orléans prendre la sortie vers la A71 direction Vierzon,à Vierzon vous prenez la sortie vers la A20 en direction de Limoges,puis prenez la sortie 23 et prenez la N145 (E62) en direction de Bellac,puis vous prenez la D951 ,à Chasseneuil-sur-Bonnieure vous prenez la N141 direction Angoulême, puis vous prenez la N10 direction bordeaux,à saint André de Cubzac vous rejoignez la A10.


Salam mrab56 la A10 jusque Orléans et la A71 jusque Vierzon sont payantes?

Est ce que tu as déjà passé la N20 depuis Paris sans passer la N10...?
B
27 avril 2015 11:58
Salam,


concernant le ferry est ce que vous pourriez me donner vos avis sur les compagnie accionna et intershipping? je préfère eviter frs car trop de vendeur a mon gout donc surement beaucoup d'attente au port... et concernant balearia aucune indication sur le prix qui pourrait l'aider?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook