Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 avril 2015 15:10
allah y rahmo, oui c'est mieux de faire tout maison et etre sur de sa provenance lorsqu'on achete la bah...
25 avril 2015 15:36
Citation
zztop2 a écrit:
Salam les amis l table pour les enfant cest bien ? Vous en pensse quoi



Salam cette table me rappel de bon souvenir j'avais la même pour le trajet In love c'est vrai c'est l'idéal pour les enfants , le problème c'est que c'est pas solide et il suffi qu'un adulte s'y assis pour entendre des craquements et un penchement de la tour de Pise grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 avril 2015 16:10
salam mrab56,et encore merci de ce sujet (fiches conseils)qui nous nourrit énormement.
pour l'itinéraire que tu as donné et très bien plus fluide et en plus moin cher.si je peux me permettre mrab56 au lieu de sortir a la sortie 23 sur la A20,je conseil de sortir a la sortie 28 ensuite prendre la rocade N520 direction angouléme ,jusqu a un rond point et la faut prendre la N141 jusqu'a angouleme puis la N10 jusqu'a bordeaux comme tu la trés bien dit.
la sortie 28 nous permet de profiter un peut plus de l'autoroute A20 qui est bien sur gratuite et en plus elle nous permet de prendre plus tot la N141 qui e a 2x2 vois que lorsqu'en prend la sortie 23.c un parcourt que j'ai pratique environ 20 fois suite a mon travail.
petite info;le premier label village etape en france a été attribué a BESSINES SUR GARTEMPE qui ce trouve a la sortie 24 sur la A20.
village tres sympatique avec aire de camping car +aire de pique nique ombragées+ parking gratuit+ toilette public +aire de jeux pour enfants et tous ça au centre du village.
mon petit coeur a moi c la tres bonne baguette a l'encienne +croissant au pur beur et tous ça cuit au feux de bois.boulangerie qui ce trouve a la place de la liberte.
25 avril 2015 16:34
ayurr ,salam mon ami,félicitation,très bien vu,et merci,seulement il y'a une partie de la N141 qui est en seulement 1x1,mais comme tu dit la plupart du temps elle est en 2x2,c'est moi qui te remercié pour tes conseils.je manquerais pas de passer voir l'aire de repos dont tu a parlé,je l'ai déjà noté dans mon carnet de voyage,merci encore.
25 avril 2015 16:37
ayurr ,comme tu connais bien ce trajet ,tu peux nous indiquer une station service ou le carburant est moins cher soit sur la A20 ou sur la N141,merci.
25 avril 2015 16:45
aichaaicha,salam
je vois que la table est solide,est ce que vous croyez pas que ça prends pas beaucoup de places dans la voiture?,merci.
j'ai vu une table pliable et légère chez décathlon,elle prends moins de place,
[www.decathlon.fr]
a
25 avril 2015 17:20
Salam
Concernant une table pour camper portable elle est en promotion chez Leclerc en ce moment
Pour ma part je ramène un bidon de huile, un peu d huile argan,plein d épices tout droit du sook de des plantes pour faire un peu de médecines des plantes.comme cela je mets dans des grands pots de confiture une fois rentrer et je fais une grande partie de l année avec
Je les mets dans un endroit sec
Pour l itinéraire moi aussi je fais une copie de mon itinéraire mrab avec les photo de sorties et je imprime et je les mets dans la voiture quand je prends la route et itinéraire je regarde a chaque pause car des fois le GPS est fiable
Ou il y'a encore en plus les vielles cartes routière récente
25 avril 2015 17:42
Citation
mrab56 a écrit:
aichaaicha,salam
je vois que la table est solide,est ce que vous croyez pas que ça prends pas beaucoup de places dans la voiture?,merci.
j'ai vu une table pliable et légère chez décathlon,elle prends moins de place,
[www.decathlon.fr]

Salam khouia smiling smiley sincèrement je me suis vite débarrasser de la table pliante bleu ,je l'ai remplacer par une pliante a pieds réglable

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
on peu la règlé pour manger par terre sur un tapis ou sur du sable, ou un peu haute avec des chaises thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 18:05 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 avril 2015 17:45
Salam si amine, normalement après trois ou quatres voyages on connaît bien son itinéraire, on a plus besoin de cartes, je vais te dire mon premier voyage en voiture au Maroc, j'étais seul, jeune, ds une petite 205, hhh,j'avais ni GPS ni cartes, avant de partir je me suis renseigné auprès de mon oncle, et j'ai noté tous ça sur un papier, je t'assure, pas même un petit problème 7amdoulah, avec les panneaux en plus en arabes, c'est facile, et c'était en mois de ramadan en plus, je jeunais, je m'arrêtais juste pour le besoin naturel et le plein, le soir au moment du ftoor j'ai pris l'hôtel après Madrid, j'ai mangé je me suis endormi, je me suis réveillé tôt le matin, le s7or et la salat fajr et hop la route, au moment du ftoor, j'ai frapper à la porte chez ma mère à casa, ils étaient surpris, c'est un très bon souvenir.
25 avril 2015 17:51
Salam aicha, malheureusement j'ai pas pu voir la photo que vous avez envoyé, c'est verrouiller, accessible que pour les amis de aicha, hhh
r
25 avril 2015 18:05
Salam les ami la table sa va etre pour mes enfan moi je reste debou pour les surveiler car si je massoi tout vacasser cest sur et certin hihihihi

Un autre conseil que je don prenai des photo du debut pendant le chargement, la route le bateau jusqua retour en france car les enfan il aime regarde les vidéo et photo de souvenir
25 avril 2015 18:10
Citation
mrab56 a écrit:
Salam aicha, malheureusement j'ai pas pu voir la photo que vous avez envoyé, c'est verrouiller, accessible que pour les amis de aicha, hhh

Désolé j'ai éditer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 avril 2015 18:17
Merci aicha, c'est presque la même que celle de décathlon, seulement elle a les pieds réglables en plus, pouvez-vous renseignez le prix et l'endroit pour l'achat s'il vous plaît, merci.
25 avril 2015 19:00
Je l'ai acheter il ya au moin 7 ans chez lafuma mais tu peu l'avoir sur amazon a 32 € 99 livraison gratuite
[www.amazon.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 avril 2015 19:03
Merci encore aicha.
r
25 avril 2015 22:25
Stop au chargement comme la photo il fau change les abitude respecte la securite le code de la route
 
chargement 0
s
25 avril 2015 22:41
Moi cette année avec la crise, c'est camping !!

 
Camping 0
25 avril 2015 22:47
zztop2, Ca va maintenant c'est plus la grosse bache bleue avec 10 velos en dessous, une gaziniere, les gros sacs du marche comme a la bonne epoque, on est passe aux coffres de toit, remorques... parfois ca me manque, parfois je me dis que faut passer a autre chose... smiling smiley
r
25 avril 2015 23:07
Salam el jdidi cest que les jeun prefer maintenan des petite voiture avec coffre de toit mai il y a encore des bache bleu et orange pour holandai
m
25 avril 2015 23:17
Nous c'est coffre de toit inchallah(sur touran)

Oui les hollandais eux utilisent encore les bâches et quand je vois comment ils sont charges je me dis mais qu'est ce qu'ils emmènent c'est pas possible!
En parlant des hollandais y'a une chose qui est énervante chez eux c'est qu'ils sont toujours collés a 2 ou 3 voitures:ils laissent personne se mettre entre eux et des fois ça donne des situation dangereuse!avez vous remarqué?

Une autre chose mais cette fois a propos de nos compatriotes vivant au maroc:avez vous remarqué qu'à chaque fois qu'on les double sur autoroute ils se déportent un peu vers la gauche au moment ou on passe a côté d'eux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook