Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fibroscopie appel à témoin
8 juillet 2016 17:58
Salam aleykoum

J'ai fais une fibro ce matin (et colo mais hamdoulilah).

J'ai fais tout ça en anesthésie générale.

J'ai mal à la gorge côté droit depuis ce matin ? On m'a dit avec du lysopaïne ça va passer... Mais le problème c'est que j'en ai pris deux au total à l'hôpital et chez moi. Mais nada...

Est ce que quelqu'un par hasard est déjà passé par là ? Et avez vous ressenti des douleurs ? Qu'avez vous fait pour soulager ?

Merci
K
8 juillet 2016 18:22
Salam,

J'ai fait une gastroscopie il y a deux ans pour mes problèmes gastriques. J'ai eu très mal à la gorge genre angine pendant trois à quatre jours mais j'ai rien pris pour me soigner lol

Bois en complément un peu d'huile d'olive genre une cuillère ou du miel pour soulager l'irritation.

Allah yachfiki

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 18:33 par Kim Patachian.
8 juillet 2016 18:23
C'est ce que m'a conseillée mon mari, mais je voulais quelqu'un qui avait la même sensation. Tu l'as décrite : comme une angine. C'est exactement ça !

Merci !! Je vais me prendre une cuillère de miel... Car pas le droit aujourd'hui aux matières grasses sad smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

J'ai fait une gastronomie il y a deux ans pour mes problèmes gastriques. J'ai eu très mal à la gorge genre angine pendant trois à quatre jours mais j'ai rien pris pour me soigner lol

Bois en complément un peu d'huile d'olive genre une cuillère ou du miel pour soulager l'irritation.

Allah yachfiki
K
8 juillet 2016 18:31
Oui je connais bien! En fait le tuyau a créé une irritation dans ta gorge c'est pas une irritation microbienne comme une angine mais mécanique, c'est pareil sauf la fièvre. Je l'ai fait sous anesthésie locale et ils ne vont pas de main morte avec le tuyau! Du coup faut prendre soin de toi pour éviter que les microbes saisissent cette faiblesse.

J'imagine qu'avec la chaleur soupes et tisanes ne sont pas les bienvenues. Prends du miel comme ton mari t'a dit, laisse le bloqué un petit moment au fond de ta gorge au niveau ou tu as mal avant d'avaler et bois beaucoup.

Passe en pharmacie si ça t'handicape beaucoup, ils doivent savoir quoi faire

winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 18:34 par Kim Patachian.
8 juillet 2016 18:39
Merci beaucoup. Alors je prend du miel et j'espère que ça va passer d'ici quelques jours inch'Allah.
Alors à l'hôpital ils m'ont donné du lysopaïne mais rien n'y fait. J'en ai repris un l'après midi ,.. Mais nada.
Bon je vais faire attention alors encore plus que dhabitude.

Moi j'ai fais en anesthésie générale je t'avoue que j'avais super peur... Je l'avais fais la première fois pour mes dents de sagesse et nada !! Perfusion pour m'endormir tu rigoles je leur ai dit : non non je dors pas !! Ils ont attendu cinq minutes et rien je petais la forme au bloc lol... Puis ils m'ont administré par air (je sais pas comment on dit Ca ^^). Et la deux secondes et je suis partie.. Sauf que réveil extrêmement difficile , battement du cœur qui ralentisse... Et 13-14kg perdu en 10 jours..

Et la j'avais peur mais cest passé en plus j'ai eu les deux interventions. Lorsque je me suis réveillée j'ai dis : hamdoulilah. J'étais contente vraiment !! Puis je me suis rendormie. Et je me suis réveillée et j'étais complètement shooter le mec dans la salle de réveil était mort de rire, tellement je parlais d'une façon .... Meme mon mari dans la chambre n'en pouvait plus je disais des trucs , rien d'extraordinaire (je parlais de voyage, de livres et de jeu pour enfant...) mais laisse tomber mdrr. J'ai honte quand j'y repense lol.
Et après cest passé... Donc je ne regrette pas m'anesthésie générale l'équipe a été au top du début à la fin et mon vraiment rassurée !
Citation
Kim Patachian a écrit:
Oui je connais bien! En fait le tuyau à créé une irritation dans ta gorge c'est pas une irritation microbienne comme une angine mais mécanique, c'est pareil sauf la fièvre. Je l'ai fait sous anesthésie locale et ils ne vont pas de main morte avec le tuyau! Du coup faut prendre soin de toi pour éviter que les microbes saisissent cette faiblesse.

J'imagine qu'avec la chaleur soupes et tisanes ne sont pas le bienvenues. Prends du miel comme ton mari t'a dit, laisse le bloqué un petit moment au fond de ta gorge au niveau ou tu as mal avant d'avaler et bois beaucoup.

Passe en pharmacie si ça t'handicape beaucoup, ils doivent savoir quoi faire

winking smiley
K
8 juillet 2016 18:45
Ne te fais pas de souci les dents de sagesses ce n'est pas une intervention si anodine que ça puis la restriction alimentaire que ça induisait, la fatigue ont du accroître considérablement l'amaigrissement.

Tu vas très vite te remettre inshaAllah

Après mon appendicite sous Anesthésie générale je me suis réveillée très mal aussi j'ai été mal pendant deux semaines. Le pire mdr c'est que je voyais des gens dans la télé alors qu'elle était éteinte et des personnes voler avec un parapluie à travers la fenêtre ptdr
8 juillet 2016 19:22
Alors là tu m'as tuée j'en peux plus !! Je peux pas rigoler Ca fait mal au ventre lol .

Ha ouais t'as vu carrément des gens voler avec les parapluies lol.
J'ai osé dire à un infirmier : vous partez en vacances ?
Lui : non j'ai pas de vacances !
Moi : bah quand vous en aurez faudra aller en Thaïlande cest troooop bien. Arrêtez vous à Bangkok dans le quartier Lumphini, puis faudra aller sur les îles ! Koh Lanta au top !! Et en plus de ça allez voir les îles Similan magnifique !
Lui : ouais merci mais je pense pas que je vais y aller maintenant ...
Moi : cest pas grave, allez regarder sur Google !

Hahaha le pauvre il me dit il peut pas partir en vacances et moi je divague lol
y
8 juillet 2016 20:27
prend du vocadys en dehors des repas car il y'a de la lidocaine maximum 6 par jours en dehors des repas faut bien les sucer jusqu'au bout sa se vend sans ordonnance
8 juillet 2016 22:06
Ça se vend en pharmacie ?

Si ça s'améliore pas je vais faire Ca inch'Allah merci beaucoup.

J'ai pris du miel comme la conseillé Kim Patachian, et merci encore, ça me soulage pas mal !
Citation
yanicewinwin a écrit:
prend du vocadys en dehors des repas car il y'a de la lidocaine maximum 6 par jours en dehors des repas faut bien les sucer jusqu'au bout sa se vend sans ordonnance
R
9 juillet 2016 00:04
Salam les filles
Je l'ai faite aussi la fibro mais je n'ai pas eu de douleur hamdolillAh
Vous m'avez tuée de rire pour le reveil après l'anésthésie
Moi j'avais ouvert les yeux je leur avais dit: on est au paradis?
La fille était morte de rire elle me disait non non malheureusement on est encore sur terre lol Are you crazyperplexe
9 juillet 2016 09:49
Mdrrrr ! J'adore lol !
En plus quand j'ai ouvert les yeux je me suis dis : cest le paradis , après je suis pas morte et en murmurant : hamdoulilah !

Non mais l'anesthésie c'est chaud quand même quand on y pense...

Je me rendors et le mec viens me réveiller une seconde fois et je lui dis :
Ah mais je vous ai déjà vu ....
Il me répond : oui oui j'essaye de vous réveiller mais c'est dure !
Je lui dis : c'est normal je continuais mon reve, cest trop bien de continuer son reve. Vous connaissez le jeu où est Charlie ?
Il rigole et me dit : oui pourquoi ?
Moi : bah vous jouiez quand vous étiez petit ?
Lui : un peu mais vous savez comment je m'appelle ?
Moi : bah ouais Charlie ! Cest pour Ca que je vous demande.
Il me dit : comment vous savez ?
Moi : quand je dormais je vous ai entendu Charlie !
Il est resté à côté de moi et je lui dis alors cest pas votre génération ?
Il me dit : vous avez quel âge
Moi 24 ans et vous ?
Lui : 24 ans aussi.
Moi : ouais mais 24 ans , 1991 ou 24 ans 1992.
Lui : 1992
Moi : ah comme moi ! Quel mois ??
Lui : mai !
Moi : cest une blague ? (Comme si c'était mon pote).
Lui : vous êtes de quel jour
Moi : 25 et vous ?
Lui : le 7
Moi : ah bah non alors ! Mais bon anniversaire avec deux mois de retard

Lui était plié parce que je parlais en mode droguee , toutes les lettres allongées "ceeeeesssst une blaaaaaague ?"

Dhabitude je parle pas mais j'avais tellement peur de me rendormir qu'au final je faisais que de parler , dans la chambre après je racontais la même histoire à mon mari il était mort de rire

Ha les joies des interventions ...

Le miel fonctionne très vie jai moins mal hamdoulilah !
Citation
malakk340 a écrit:
Salam les filles
Je l'ai faite aussi la fibro mais je n'ai pas eu de douleur hamdolillAh
Vous m'avez tuée de rire pour le reveil après l'anésthésie
Moi j'avais ouvert les yeux je leur avais dit: on est au paradis?
La fille était morte de rire elle me disait non non malheureusement on est encore sur terre lol Are you crazyperplexe
R
9 juillet 2016 14:15
ptdrptdr mdrrr je suis morte de rire, on dirait des droguées tellement!

Moi cette gastrite que j'ai elle me tue sérieux! Je souffre c'est comme si j'avais mangè une tonne de piment fort à jeun!

J'ai des medocs qui font genre pansement sur les brulures mais rien ne marche, je pense vraiment à refaire la fibroscopie.
Déjà j'ai moins d'angoisses depuis que j'ai fait ro9ia hamdolillah, quand ça me prenait je partais direct aux urgences, je sentais ma mort arriver direct, Allah yhfed
9 juillet 2016 18:06
Bordel Malakk, vraiment Allah y chafik inch'Allah !!!

Ah ouais gastrite c'est compliqué aussi rien n'est facile quand on est malade.

Mais comment tu fais , je veux dire tu boss ?

Parce que moi, j'ai des douleurs qui me retiennent dans le lit pendant 1-2h en fonction de la douleur le matin impossible de me lever. La certes hmdl j'ai un traitement le flagyl, donc Ca réduit la douleur mais voilà quoi... Quand je le prend avec mon fer aussi j'ai des nausées et des vertiges et je peux rien y faire. Hahaha. Pauvre femme !

On dirait vraiment des droguees laisse tomber mais c'est marrant quand on y repense parce que bon.... On est pas Addict quoi
R
10 juillet 2016 10:32
Je suis en Maladie depuis Mai, je ne sors pas trop , c est très rare, les aprème la douleur me tue, parfois elle est tellement forte qu'elle me coupe le souffl, elle me crée une tachycardie tellement je sens ma mort arriver je fini aux urgences au moins 1fois/2semaine, que dieu nous guérisse c'est dur
J'avais vue un ra9i qui m'avait dit de stoper la medecine car c'est de la sorcellerie mangé ça Allah 3alem
Je continue mes exam quand même et j'écoute ro9ia en boucle
Bi chifa bi idni Allah
10 juillet 2016 11:07
Allah y chafik vraiment... Ah ouais Ca traîne. C'est tellement dure d'avoir une vie à côté.
Je voulais savoir , est ce que tu fais des carrences ?
Depuis Mai cest long.
Moi par moment j'ai peur vraiment de sortir quand je suis toute seule. Peur de faire un malaise, de tomber, d'être prise par "une crise". Mais hamdoulilah.
Par contre avant de sortir je ne mange pas j'attend un peu genre une ou deux heures pour être sure. Si je dois sortir car j'ai rdv la par contre je ne mange pas du tout !
Citation
malakk340 a écrit:
Je suis en Maladie depuis Mai, je ne sors pas trop , c est très rare, les aprème la douleur me tue, parfois elle est tellement forte qu'elle me coupe le souffl, elle me crée une tachycardie tellement je sens ma mort arriver je fini aux urgences au moins 1fois/2semaine, que dieu nous guérisse c'est dur
J'avais vue un ra9i qui m'avait dit de stoper la medecine car c'est de la sorcellerie mangé ça Allah 3alem
Je continue mes exam quand même et j'écoute ro9ia en boucle
Bi chifa bi idni Allah
R
10 juillet 2016 19:54
Amine barak Allah oufik ma soeur, j'ai un manque de fer et vitamine D vue que jai perdue 10kg en peu de temps, moi je dois manger des petite quantité et plusieurs fois par jour, genre 8h 11h 13h 16h 18h 21h, je prend que du riz, banane, je n arrive pas à prendre autre chose
C'est très dur surtout qu je suis très active à la base, là c'est l'ennui total!!
Je ne sors pas seule aussi, jamais, alors qu avant je sortais et conduisais seule ect....
10 juillet 2016 20:46
Allah y chafik ! Vraiment cest pas facile... Ouais c'est pas facile Ca, bah moi les fruits je les mange et je les vomis directement après ça passe plus... Je m'ennuie trop trop trop trop aussi laissé tomber jai pas du tout l'habitude de ne rien faire grrrrrr !
Citation
malakk340 a écrit:
Amine barak Allah oufik ma soeur, j'ai un manque de fer et vitamine D vue que jai perdue 10kg en peu de temps, moi je dois manger des petite quantité et plusieurs fois par jour, genre 8h 11h 13h 16h 18h 21h, je prend que du riz, banane, je n arrive pas à prendre autre chose
C'est très dur surtout qu je suis très active à la base, là c'est l'ennui total!!
Je ne sors pas seule aussi, jamais, alors qu avant je sortais et conduisais seule ect....
R
10 juillet 2016 22:32
Amin toi aussi ya rebi l3alamin chifa inchAllah
C'est une épreuve qu'Allah efface nos pechets ya rebi amin
12 juillet 2016 12:58
Amine j'espère inchallah ya rabi.

Dieu est Très Grand hmdl
Citation
malakk340 a écrit:
Amin toi aussi ya rebi l3alamin chifa inchAllah
C'est une épreuve qu'Allah efface nos pechets ya rebi amin
S
30 juillet 2016 23:45
Salam a3leykoum, qu'elle était ton problème gastrique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook