Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai me suis cassé 4 thorax et 1 lombaire comment ça se passera ma vie ma...
27 octobre 2024 00:30
Slm à tous

Voilà cela fait un mois et demi presque que je me suis cassé
Le dos en tombant de pluq de 4 metre pendant les travaux
Et tombé au sol sec
et je me suis faite opérée des thorax et lombaire
On m’a mis clous et plaques en fer
Du coup ça m’inquiète un peu j’ai peur je ne pourrais ni faire mon sport de combat le jijitsu que j'aimais tant faire
Ça ne met jamais arrivé un tel accident
J'ai rdv dans 3 jours pour savoir si je pourrais enlever le corset ou pas

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait les mêmes fractures et comment ça se passait à l’avenir

Merci d’avoir lu
27 octobre 2024 00:41
Alykoum Selem

Déjà Allah y chafik 🤲.
C'est terrible cette chute, Al Hamdoullillah tu en es ressorti vivant.

Seul les médecins pourront répondre à tes questions car ils connaissent exactement ton cas et savent comment on récupère d'une telle opération.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais aujourd'hui ça fait pile un mois que mon fils à subi une grosse opération du dos. On lui à percer les vertèbres pour ensuite fixer des tiges de chaque côté de sa colonne vertébrale.
Au début je n'étais pas optimiste car il à mis du temps à remarcher et reprendre une posture "normale".
Aujourd'hui Al Hamdoullillah ça va beaucoup mieux.
Vraiment le corps humain est fascinant dans son fonctionnement et ses facultés d'adaptation.

Il est possible qu'on t'envoie en rééducation, ne néglige pas cette étape qui sera cruciale pour récupérer ta condition physique.

Allah y sehel 🤲.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
27 octobre 2024 01:06
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Amin 🤲

Juste pour dire avant d'aller dodo, pour toi et ton enfant ainsi qu'à la posteuse.

Que la colonne vertébrale en a certes peut-être pris un coup.

Mais votre courage est aussi solide qu'un pilier et aussi droit que un i. 💪

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Déjà Allah y chafik 🤲.
C'est terrible cette chute, Al Hamdoullillah tu en es ressorti vivant.

Seul les médecins pourront répondre à tes questions car ils connaissent exactement ton cas et savent comment on récupère d'une telle opération.

Je ne sais pas si ça va t'aider mais aujourd'hui ça fait pile un mois que mon fils à subi une grosse opération du dos. On lui à percer les vertèbres pour ensuite fixer des tiges de chaque côté de sa colonne vertébrale.
Au début je n'étais pas optimiste car il à mis du temps à remarcher et reprendre une posture "normale".
Aujourd'hui Al Hamdoullillah ça va beaucoup mieux.
Vraiment le corps humain est fascinant dans son fonctionnement et ses facultés d'adaptation.

Il est possible qu'on t'envoie en rééducation, ne néglige pas cette étape qui sera cruciale pour récupérer ta condition physique.

Allah y sehel 🤲.
27 octobre 2024 02:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas extrapoler les cas des gens sur ton cas. Sauf si tu trouves tes jumeaux mais plus jeunes, ayant fait la même chute, les mêmes fractures et opérés par le même chirurgien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
27 octobre 2024 02:48
Je suis pas médecin

Oui un oncle de mon père a eu le même type d'accident, je ne me souviens plus de lui. Je sais qu'il a mis beaucoup de temps à se remettre. Beaucoup de kiné du repos et de la piscine.

Mais avec ton Corset c'est repos pour le moment

Et j'ai un grand oncle de ma mère qui a fait une chute. Il était âgé et il n'est pas tombé sur le dos mais par devant. Les poumons ont été gravement touché.

Tu as de la " chance" d'être toujours là.

Les médecins sont là pour en parler avec toi.

Si j'ai un conseil, mais c'est trop facile à dire, soit patient avec ton corps.
Il faut que tu fasses une acceptation de ton nouveau corps mais ça prend du temps.

Le sport pour le moment, c'est à voir avec les médecins.

La natation sur pourrait t'aider.

Mais c'est à voir avec les médecins

En tout cas, je te souhaite vraiment le meilleur. Bon courage à toi
. Pas de mp d'hommes merci
27 octobre 2024 06:27
je me suis faite opérée

Je me suis fait opérer. Welcome
Citation
SumiUss a écrit:
Slm à tous

Et tombé au sol sec
Du coup ça m’inquiète un peu j’ai peur je ne pourrais ni faire mon sport de combat le jijitsu que j'aimais tant faire

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait les mêmes fractures et comment ça se passait à l’avenir

Merci d’avoir lu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 octobre 2024 08:51
Alykoum Selem

Barak'Allah ou fik Shisui ☺️.

Notre courage je ne sais pas mais le dos du petit est droit comme un "i" maintenant oui, il poussera droit enfin, Al Hamdoullillah 😅.

Citation
Shisui25 a écrit:

Amin 🤲

Juste pour dire avant d'aller dodo, pour toi et ton enfant ainsi qu'à la posteuse.

Que la colonne vertébrale en a certes peut-être pris un coup.

Mais votre courage est aussi solide qu'un pilier et aussi droit que un i. 💪
27 octobre 2024 09:32
Salam

Allah yachfik

Si tu respecte ta revalidation, le temps nécessaire pour guerir et que tu y vas doucement alors il y a des chances que cela soit possible.

Mais rien n'est certains quand il s'agit de fracture surtout quand la colonne est concernée.

Le grand problème dans ce type de situation c'est le manque de patience des patients. Des qu'ils sentent une amélioration, ils font n'importe quoi.

Citation
SumiUss a écrit:
Slm à tous

Et tombé au sol sec

Merci d’avoir lu
M
27 octobre 2024 10:48
Wa3likom Salam

Allah I chafik...
On est tous différents donc on pourra pas comparer avec un même cas. Mais kheir sache que le morale joue une grande part dans la guerison aies la certitude que tu guérira biidnillah peu importe ce que te diront les médecins et tu guérira.
Citation
SumiUss a écrit:
Slm à tous

Et tombé au sol sec

Merci d’avoir lu
27 octobre 2024 13:36

Fik al Baraka ma sœur.

Al Hamdoullillah, quelle merveilleuse nouvelle, ça fait super plaisir à lire. 😊👍

Il poussera droit comme tu dis haha un peut comme une plante ou un arbre In Sha Allah.
𝑺𝑬𝑷𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅'𝒆𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓 🌱

Allah y 7afdkoum toi et ta famille.

Amin 🤲

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Barak'Allah ou fik Shisui ☺️.

Notre courage je ne sais pas mais le dos du petit est droit comme un "i" maintenant oui, il poussera droit enfin, Al Hamdoullillah 😅.
27 octobre 2024 18:38
Alykoum Selem

Amin 🤲 Barak'Allah ou fik, toi aussi Qu'Allah swt vous préserve toi et ta petite famille 😊🤲.
A
28 octobre 2024 10:24
Salam ,

Je ne m’y connais pas du tout mais juste ce message pour te donner du courage face à cette épreuve .

Ne perds jamais espoir et dis-toi qu’Allah te récompensera de ta patience .

Courage à toi !!
Citation
SumiUss a écrit:
Slm à tous

Et tombé au sol sec

Merci d’avoir lu

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook