Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'a quitté du jour au lendemain
9 août 2019 18:07
"fiancé", "futur mari"... il n'y a visiblement que toi qui le considère ainsi dirait-on parce que rien ne vous lie de la sorte.
Lui, il a pris ses jambes à son cou. smoking smiley
j
10 août 2019 00:00
Je comprend ce que tu vis c'est pas facile c'est clair mais en y pensant tout le temps ça va te faire du mal plus qu'autre chose

Essaye de penser à autre chose fais ce que tu aimes promène toi fais du sport fais toi plaisir entoure toi des personnes que t'aime bien ça aide beaucoup dans des moments difficiles et avec le temps ça passera inshaa Allah

Il en vaut même pas la peine vu qu'il ta quittésans explication sans raison il devait avoir peur de s'engager avec toi alors il a fuit malheureusement il y a certains hommes qui croient que c'est en donnant pas de nouvelles sans explication nous ferait moins mal mais c'est pas du tout comme ça que ça se passe pour tout le monde

Prend soin de toi pense à toi et inshaa Allah qu'Allah te donne un homme bien khyr inshaa Allah smiling smiley


Citation
Sanah06 a écrit:
bonjour à Tous,

Je suis désespérée, mon futur mari m'a quitté du jour au lendemain. jusqu'a ce que ça arrive, nous nous voyons chaque jour, on s'écrit et même lorsque nous nous voyons pas de part notre travail, on se voit en vision. Mon père ayant un cancer, il a été très présent pour moi.
c'est quelqu'un de très gentil et doux. je n'avais jamais ressentie cela pour quelqu'un. Nous avions des projets, il se confiait à moi. Il était devenu mon meilleur ami, mon confident.
J'ai parlé de lui à ma famille, avec son autorisation bien sûr. mon père l'attendais et il n'ai jamais venu... Je l'ai appelé, j'ai envoyé des kilomètres de messages et il a fini par bloquer mon numéro.
je suis encore choquée de ce qu'il m'arrive. Je n'arrive plus à rester en famille, tellement j'ai honte. Je suis en pleine dépression et ne sais plus quoi faire. Je relis nos messages, je revois nos photos, je n'arrive plus à me concentrer professionnellement.
Bref c'est la descente au enfer... je prie dieu chaque jour pour qu'il revienne et pour comprendre car ce qui est difficile c'est de ne pas être ouvert à la discussion. CA FAIT TRES MAL il m'a quitté du jour au lendemain sans explication,

que feriez vous à ma place ???
est-ce que vous connaissez un fkih que vous avez expérimenté ? je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueur c'est pour ça que je demande si vous l'avez expérmienté.

merci par avance pour toutes vos réponses.
svp : ne me jugez pas !!! merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/19 00:01 par jelar.
G
12 août 2019 03:11
Effectivement c'est très dur d'être quittée, délaissée, sans explication. Le silence et les questions que nous nous posons amplifient la souffrance.

C'est un lâche. Malheureusement, quelqu'un de "gentil" ou "respectueux" (entre guillemets parce que la lâcheté c'est pas gentil ni respectueux) peut ne pas avoir comme vertu le courage d'affronter et de dire ce qu'il pense et préférer fuir pour se soustraire à une confrontation.

Tu n'as rien vu venir, aucun élément n'a pu t'alarmer, et c'est très brutal, et violent comme situation.

C'est un lâche. Finalement dis-toi que c'est un signe, car c'est un acte blâmable et rédhibitoire. Dis-toi que ce lâche ne te méritait pas, et que peu avant le mariage, il est parti, et que cela est probablement mieux pour toi.


Tu n'as donc rien perdu, mais tu as pu voir son vrai visage et ses côtés les plus vils.


Si il revient vers toi, je te conseille de ne pas céder. Ce qu'il a fait peut présager une relation incertaine et que tu peux regretter si tu persistes avec lui.


Son comportement est une réponse.


Ne te remets jamais avec lui, même si il s'excuse. Sinon ne te plaint pas si il refait ce qu'il a fait.


Il y a certainement un homme bien qui t'attend et qui te chérira.
12 août 2019 05:47
Soit il te quittait avant le mariage
Soit il te quittait lorsque tu seras enceinte à t'occuper de tes enfants

Le gars a un double visage, ça aurait pu être beaucoup pire dis-toi Heu
M
12 août 2019 06:56
Mais c’est quel genre d’homme ça??????? Ah si je sais. Un lache. Tout simplement. Comment il ose te faire ça alors que ton père est malade en plus?? Si il voulait pas de sérieux ou qu’il voulait plus continuer il aurait du t’affronter et te le dire.
*
12 août 2019 07:49
Salam,

Je n'ai pas lu les autres avis, mais de ce que tu décris de la personne je trouve ça bizarre qu'il disparaisse d'un coup.

Es tu sûre qu'il ne lui est rien arrivé ?


Citation
Sanah06 a écrit:
bonjour à Tous,

Je suis désespérée, mon futur mari m'a quitté du jour au lendemain. jusqu'a ce que ça arrive, nous nous voyons chaque jour, on s'écrit et même lorsque nous nous voyons pas de part notre travail, on se voit en vision. Mon père ayant un cancer, il a été très présent pour moi.
c'est quelqu'un de très gentil et doux. je n'avais jamais ressentie cela pour quelqu'un. Nous avions des projets, il se confiait à moi. Il était devenu mon meilleur ami, mon confident.
J'ai parlé de lui à ma famille, avec son autorisation bien sûr. mon père l'attendais et il n'ai jamais venu... Je l'ai appelé, j'ai envoyé des kilomètres de messages et il a fini par bloquer mon numéro.
je suis encore choquée de ce qu'il m'arrive. Je n'arrive plus à rester en famille, tellement j'ai honte. Je suis en pleine dépression et ne sais plus quoi faire. Je relis nos messages, je revois nos photos, je n'arrive plus à me concentrer professionnellement.
Bref c'est la descente au enfer... je prie dieu chaque jour pour qu'il revienne et pour comprendre car ce qui est difficile c'est de ne pas être ouvert à la discussion. CA FAIT TRES MAL il m'a quitté du jour au lendemain sans explication,

que feriez vous à ma place ???
est-ce que vous connaissez un fkih que vous avez expérimenté ? je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueur c'est pour ça que je demande si vous l'avez expérmienté.

merci par avance pour toutes vos réponses.
svp : ne me jugez pas !!! merci
Y
15 août 2019 00:26
Parfois ils nous arrivent même d'avoir du mal à accepter que cette personne nous soit écarter de notre vie.
Allah sait et nous ne savons pas.
Citation
souleym a écrit:
Ma pauvre fille
Je compatis ca doit être très dure...

Des fois nous sommes désireux d'une chose que nous simple créature jugeons bonne... mais Allah de toute sa grasse nous le retir de notre chemins car il sait que c'est néfaste pour nous.

Bon courage
y
28 août 2019 10:31
Salam

Cesse de te poser trop de question ça te fera plus de mal qu'autre chose il en valait pas la peine un vrai homme ne ferait pas ça c'est lâche de sa part !

L'engagement lui faisait peur sûrement ou il était pas prêt il y a des hommes qui croient qu'en fuyant comme ça ça serait plus facile a nous de passer à autre chose mais c'est faux c'est même pire

Fais ce que t'aime entoure toi des personnes que t'aime tu trouvera un homme bien droit et sérieux inshaa Allah khyr smiling smiley
S
28 août 2019 14:07
Écoute, Il y a des hommes qui sont lâches, Ils n'osent pas annoncer une rupture alors Ils préfère jouer les morts. IL N Y A PAS DE SORCELLERIE, juste un manque de courage.

Ce qui va se passer maintenant ? Tu vas faire ton deuil, tu vas souffrir, tu vas pleurer mais tu vas passer à autre chose ...Prends tout le temps nécessaire, mais oublie le.

Ça m'est arrivé aussi, silence radio du jour au lendemain il ne donnait plus de nouvelles. J'ai souffert pendant des mois puis je suis passée à autre chose, je me suis mariée ... Il m'a envoyé un message 4 ans après alors que j'étais mariée pour me dire que je "lui manque"... Le culot !
Citation
Sanah06 a écrit:
parce que ma mère me dit qu'il a dû se faire ensorcellé.
et de la manière que c'est arrivé, ça pourrait être ça. mais j'ai dû mal à croire à ces choses là.
parce que rien mais vraiment RIEN ne laisser penser qu'il partirait. Les derniers jours, il était un peu distant et pour se faire pardonner il m'a inviter à déjeuner.
Je le connais très bien et je trouve ça quand même très bizarre. c'est pas comme si on ne faisait rien ensemble. on partager vraiment TOUT. On était très complice même lui me le disait...
c'est a ne rien n'y comprendre. c'est vraiment CHOQUANT
29 août 2019 11:26
Selem cousine,

D’après tes dires, y’a deux options:

1) la peur de l’engagement alors il a fuit?

2) un mec avec une double vie, et il a fuit?

Bref, y’a que lui qui peut vraiment t’aider pour tes questions...
Mais faut savoir passer l’eponge quand il faut.
1 avril 2020 11:20
bonjour à Tous,

j'ai lu tout vos messages et je voulais vous remercier pour votre soutien. J'ai écouté vos conseils et je voulais vous donner de mes nouvelles.
Le plus choquant c'est qu'il était parti du jour au lendemain sans explication alors que tout ce passé bien. bref… J'ai pleuré, pleuré, pendant des mois et en analysant, je me suis dit que le fait d'être d'en cet état c'est parce que c'est quelque chose que je ne maitrise pas, j'avais besoin de savoir pourquoi.
Fin Septembre, il est venu me voir. quel enfoiré !!! message pour savoir comment j'allais…
j'ai répondu au bout du 5ème message. en parallèle je faisais mon enquête sur lui.
- pourquoi il ne m'a jamais invité chez lui alors qu'il sait très bien ou j'habite ?
- pourquoi il ne m'appelle jamais le soir quand il est chez lui???
il a une entreprise de btp qui est en redressement. En fouillant un peu, j'ai trouvé un prénom qui n'est pas le sien. alors j'ai fouillé. un jour nous prenions un café, il s'est absenté pour aller au toilettes et j'ai fouillé sa veste. Sa pièce d'identité mentionné bien le prénom que j'ai retrouvé.

de fil en aiguille, j'ai trouvé son adresse, le numéro de téléphone et sa femme…Grrrr

C'est donc un homme marié qui cherche à avoir une double vie. je lui ai bien sûr dit que je comprenais mieux sa disparition du jour au lendemain. Le pire il a nié quand je lui ai dit que tu m'as donné un faux prénom. que tu es marié. Je lui ai proposé d'aller voir sa femme s'il le voulait... je lui ai dit que c'était un lâche, un menteur et qu'à mon avis chez lui ça doit être le larbin de sa femme. hasbi allah ou na3mil wakil fih… je lui ai dit que jamais je ne lui pardonnerai même devant dieu… J'espère inchallah qu'un jour il souffrira comme il m'a fait souffrir.
c'est DINGUE comment les gens peuvent mentir ainsi. bien évidemment après cet épisode, il m'a de nouveau bloqué. Mais ce n'est pas grave, je me sens beaucoup mieux… je vais continuer ma vie en apportant tout l'amour que mérite mes filles…
Merci à tous pour vos messages.

bises...
N
1 avril 2020 16:31
7asbiya Allah wa n3ima al wakil.

He bien ma belle, tu as eu le fin mot de l'histoire .

C'est navrant mais je comprendrai jamais comment des gens comme ca laissent leur mascarade aller si loin .
Et pour revenir après. Wtf

Allez tourne la page et dis toi que tu n'y etais pour rien. Bientôt faudra vérifier le passé judiciaire des gens leur état civil pour pas avoir de mauvaise surprise...
Citation
Sanah06 a écrit:
bonjour à Tous,

j'ai lu tout vos messages et je voulais vous remercier pour votre soutien. J'ai écouté vos conseils et je voulais vous donner de mes nouvelles.
Le plus choquant c'est qu'il était parti du jour au lendemain sans explication alors que tout ce passé bien. bref… J'ai pleuré, pleuré, pendant des mois et en analysant, je me suis dit que le fait d'être d'en cet état c'est parce que c'est quelque chose que je ne maitrise pas, j'avais besoin de savoir pourquoi.
Fin Septembre, il est venu me voir. quel enfoiré !!! message pour savoir comment j'allais…
j'ai répondu au bout du 5ème message. en parallèle je faisais mon enquête sur lui.
- pourquoi il ne m'a jamais invité chez lui alors qu'il sait très bien ou j'habite ?
- pourquoi il ne m'appelle jamais le soir quand il est chez lui???
il a une entreprise de btp qui est en redressement. En fouillant un peu, j'ai trouvé un prénom qui n'est pas le sien. alors j'ai fouillé. un jour nous prenions un café, il s'est absenté pour aller au toilettes et j'ai fouillé sa veste. Sa pièce d'identité mentionné bien le prénom que j'ai retrouvé.

de fil en aiguille, j'ai trouvé son adresse, le numéro de téléphone et sa femme…Grrrr

C'est donc un homme marié qui cherche à avoir une double vie. je lui ai bien sûr dit que je comprenais mieux sa disparition du jour au lendemain. Le pire il a nié quand je lui ai dit que tu m'as donné un faux prénom. que tu es marié. Je lui ai proposé d'aller voir sa femme s'il le voulait... je lui ai dit que c'était un lâche, un menteur et qu'à mon avis chez lui ça doit être le larbin de sa femme. hasbi allah ou na3mil wakil fih… je lui ai dit que jamais je ne lui pardonnerai même devant dieu… J'espère inchallah qu'un jour il souffrira comme il m'a fait souffrir.
c'est DINGUE comment les gens peuvent mentir ainsi. bien évidemment après cet épisode, il m'a de nouveau bloqué. Mais ce n'est pas grave, je me sens beaucoup mieux… je vais continuer ma vie en apportant tout l'amour que mérite mes filles…
Merci à tous pour vos messages.

bises...
c
1 avril 2020 16:53
Marié jusqu’au bout des doigts. Et franchement tu t’en ai pas rendu compte ?
Le soir tu ne pouvais plus l’appeler ?
Il était à mi temps disponible ? Il recevait des appels ou messages en ta présence ? Ou son tel était éteint ?
???

Tu as perdu du temps avec lui, mais au moins tu connais le dénouement. Kheir inchallah et prends soin de tes princesses
2 avril 2020 18:57
Hello les filles et merci les filles…smiling smiley

j'en suis assez choquée encore. mais au moins j'arrive à en parler, ça fait un bien fou.
G
5 avril 2020 01:23
Peur de l’engagement il voulais juste profiter comme sa.. dans ce contexte la ! Comme des ados
En tout cas ne jamais courir derrière un homme qui t’a volontairement abandonné.. même si il l’a fait par peur de l’avenir il était sûrement pas prêt pour recommencer il voulais continuer à se sentir tels un adolescent !

Je suis toi Mama je le rend fou sans fkhi, je profite de ma VIE je lui montre se qui l’a rater et le jour qui revient je lui : T’ES QUI ?
Ahahahahahah qui fait mal au coeur
Citation
Sanah06 a écrit:
parce que ma mère me dit qu'il a dû se faire ensorcellé.
et de la manière que c'est arrivé, ça pourrait être ça. mais j'ai dû mal à croire à ces choses là.
parce que rien mais vraiment RIEN ne laisser penser qu'il partirait. Les derniers jours, il était un peu distant et pour se faire pardonner il m'a inviter à déjeuner.
Je le connais très bien et je trouve ça quand même très bizarre. c'est pas comme si on ne faisait rien ensemble. on partager vraiment TOUT. On était très complice même lui me le disait...
c'est a ne rien n'y comprendre. c'est vraiment CHOQUANT
G
5 avril 2020 01:43
Woah je vient de lire ta réponse !!!!
Alors c’était la double vie !
Il reviennent toujours c’est boufon !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook