Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'a quitté du jour au lendemain
9 août 2019 13:41
"Je le connais très bien" bah apparemment non puisque tu n'avais pas prévu ce coup. Franchement te prends pas la tête on est 7 milliards sérieux ! Arrêtez de faire en sorte que votre bonheur dépende d'un individu surtout un lâche.

Enfin bon, je laisse les autres yabis t'aider.

Bon courage posteuse
F
9 août 2019 13:42
Desolee mais il fallait attendre d'etre marier pour avoir ce degres de complicite.

Laisse un peu de temps passer, il va peut etre revenir (et cette fois sois ferme pour qu'il tienne ses engagements).

Son detachement ce n'est pas du sohr, il a peut etre un autre dossier sur le feu. Ou bien il flippe. Allah ou 'alem.

Bon courage
Citation
Sanah06 a écrit:
parce que ma mère me dit qu'il a dû se faire ensorcellé.
et de la manière que c'est arrivé, ça pourrait être ça. mais j'ai dû mal à croire à ces choses là.
parce que rien mais vraiment RIEN ne laisser penser qu'il partirait. Les derniers jours, il était un peu distant et pour se faire pardonner il m'a inviter à déjeuner.
Je le connais très bien et je trouve ça quand même très bizarre. c'est pas comme si on ne faisait rien ensemble. on partager vraiment TOUT. On était très complice même lui me le disait...
c'est a ne rien n'y comprendre. c'est vraiment CHOQUANT
r
9 août 2019 13:43
Bon idée sauf l'étape 2 bis c'est nul ces chansonsDansespinning smiley sticking its tongue out Danse
Citation
Be Happy a écrit:
Etape 1 : Je supprime photos, messages, numéros et tous les souvenirs.
Etape 2 : Je réalise que c'est un lâche qui ne m'aimais pas (me sors pas que si parce que sinon il serait encore avec toi)
Etape 2 bis (facultative) : Je pleure un bon coup en écoutant Kenza Farah
Etape 3 : J'en parle à ma famille. Tu n'as pas à avoir honte. C'est lui le saloupard de cette histoire pas toi. Donc c'est à lui d'avoir honte
Etape 4 : Je nexte. On est 7 milliards sur Terre donc c'est pas un mec qui n'as rien dans le pantalon qui doit gâcher ma vie. T'as vécu X années sans lui donc tu peux le refaire. Un peu de dignité et on reste forte !
Etape 5 : Je me concentre sur mes projets PERSONNELS. Tes projets avec lui zou zebela ! Maintenant tu te concentre sur TOI, sur TA réussite, sur TA vie à TOI !
Etape 6 : Je deviens mon propre soleil. Ton bonheur ne doit dépendre que de TOI et de PERSONNE d'autre !

C'est clair ?!
9 août 2019 13:44
T'as pas de goûts elles sont trop biens !
Citation
ryuetken a écrit:
Bon idée sauf l'étape 2 bis c'est nul ces chansonsDansespinning smiley sticking its tongue out Danse
K
9 août 2019 13:44
Après ça peut se comprendre yen a ki ont le coeur plus sensible que d'autres, surtout si ta tout "misé" sur lui
Bref avec le temps tout passe bihidnilah
La t sous le choc, tessaye de savoir le pourquoi du comment, c normal mais ne tenfonce pas dans ta douleur encore plus , tu veux faire intervenir des fkihs des rakis etc
Ça ne servira à rien juste à t garder encore plus dans l'illusion d un retour et être encore plus mal.
Sors va faire un tour , change toi les idées, on peut aussi vivre heureuse sans être absolument mariée...
Ton tour viendra inch'Allah.

Citation
Be Happy a écrit:
Mais grave. C'est pas comme si on était en pénurie d'hommes en plus donc tu me boycotte je te nexte. Simple Heu
M
9 août 2019 13:45
Désolé, je pose une question,

Avez-vous couché ensemble?


Citation
Sanah06 a écrit:
parce que ma mère me dit qu'il a dû se faire ensorcellé.
et de la manière que c'est arrivé, ça pourrait être ça. mais j'ai dû mal à croire à ces choses là.
parce que rien mais vraiment RIEN ne laisser penser qu'il partirait. Les derniers jours, il était un peu distant et pour se faire pardonner il m'a inviter à déjeuner.
Je le connais très bien et je trouve ça quand même très bizarre. c'est pas comme si on ne faisait rien ensemble. on partager vraiment TOUT. On était très complice même lui me le disait...
c'est a ne rien n'y comprendre. c'est vraiment CHOQUANT
P
9 août 2019 13:48
Mon mari m'a fait le même coup à l'époque. Sauf qu'il m'a prévenue quand même que c'était fini.
Je crois que c'est un des pires souvenirs de ma vie. J'ai pleuré toute la journée, je l'appelait toutes les 5 minutes...
Finalement, je lui ai écrit une longue lettre, je me souviens plus ce que je lui ai dit. Je suis allée à son travail et je lui ai remise...
Après il est revenu, on a beaucoup discuté. Ce qu'on vivait était très fort, ça l'effrayait, il avait peur de s'engager et puis c'était compliqué avec sa famille à cause de mes origines. À la fin de la conversation, il m'a fait promettre de ne plus jamais le laisser partir...

Faut pas voir de la sorcellerie partout. Les relations amoureuses sont compliquées, surtout au début. Si c'est encore récent, essaie de lui parler, d'exiger au moins une explication. Si vos sentiments sont partagés, il doit se sentir mal lui aussi.


Beaucoup de courage à toi
yawning smiley
9 août 2019 13:49
Om Mounir n°2 au secours !
Citation
MERCI2019 a écrit:
Désolé, je pose une question,

Avez-vous couché ensemble?
A
9 août 2019 13:54
" est-ce que vous connaissez un fkih que vous avez expérimenté ? " Mais pourquoiiii
Citation
Sanah06 a écrit:
bonjour à Tous,

Je suis désespérée, mon futur mari m'a quitté du jour au lendemain. jusqu'a ce que ça arrive, nous nous voyons chaque jour, on s'écrit et même lorsque nous nous voyons pas de part notre travail, on se voit en vision. Mon père ayant un cancer, il a été très présent pour moi.
c'est quelqu'un de très gentil et doux. je n'avais jamais ressentie cela pour quelqu'un. Nous avions des projets, il se confiait à moi. Il était devenu mon meilleur ami, mon confident.
J'ai parlé de lui à ma famille, avec son autorisation bien sûr. mon père l'attendais et il n'ai jamais venu... Je l'ai appelé, j'ai envoyé des kilomètres de messages et il a fini par bloquer mon numéro.
je suis encore choquée de ce qu'il m'arrive. Je n'arrive plus à rester en famille, tellement j'ai honte. Je suis en pleine dépression et ne sais plus quoi faire. Je relis nos messages, je revois nos photos, je n'arrive plus à me concentrer professionnellement.
Bref c'est la descente au enfer... je prie dieu chaque jour pour qu'il revienne et pour comprendre car ce qui est difficile c'est de ne pas être ouvert à la discussion. CA FAIT TRES MAL il m'a quitté du jour au lendemain sans explication,

que feriez vous à ma place ???
est-ce que vous connaissez un fkih que vous avez expérimenté ? je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueur c'est pour ça que je demande si vous l'avez expérmienté.

merci par avance pour toutes vos réponses.
svp : ne me jugez pas !!! merci
F
9 août 2019 13:54
Bon debarras

Tu va pleurer souffrir arrêter de manger


Respirer rencontré quelqu'un vivre


Il va revenir tu le jetera avec fierté



Welcome
9 août 2019 13:56
Je sais combien c'est douloureux, mais peu importe ses explications ça ne changera rien à ce qui s'est passé, ça te soulagera pas plus, crois-moi.
Sois forte yawning smiley
9 août 2019 14:00
Malgré la cassure vous avez avez fini par vous marier, je pensais pas que c'était possible ce genre de scénario, surtout quand un homme a peur de s'engager pour x raisons... j'ai toujours pensé que c'était une excuse.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Mon mari m'a fait le même coup à l'époque. Sauf qu'il m'a prévenue quand même que c'était fini.
Je crois que c'est un des pires souvenirs de ma vie. J'ai pleuré toute la journée, je l'appelait toutes les 5 minutes...
Finalement, je lui ai écrit une longue lettre, je me souviens plus ce que je lui ai dit. Je suis allée à son travail et je lui ai remise...
Après il est revenu, on a beaucoup discuté. Ce qu'on vivait était très fort, ça l'effrayait, il avait peur de s'engager et puis c'était compliqué avec sa famille à cause de mes origines. À la fin de la conversation, il m'a fait promettre de ne plus jamais le laisser partir...

Faut pas voir de la sorcellerie partout. Les relations amoureuses sont compliquées, surtout au début. Si c'est encore récent, essaie de lui parler, d'exiger au moins une explication. Si vos sentiments sont partagés, il doit se sentir mal lui aussi.


Beaucoup de courage à toi
yawning smiley
1
1&2
9 août 2019 14:00
Qu'est ce qui est le plus dur honnêtement le fait qu'il ne soit plus dans ta vie actuellement ou le fait qu'il t'est quitter sans explications ? Parce que tu n'as pas a te faire soufrir pluss qui ne le faut pour un petit lâche fuyar il est parti sans explications il a même pas étai capable de te donner de raison c pas un homme remercie le t'aurai passer ta vie avec un lâche juste le fait qu'il soit parti met une grosse croix rouge sur lui , pleure un bon coup et passe a autre chose dit toi que c une épreuve de Dieu et surtout ne te dit pas sa aurait marcher etc... En culpabilisant c pas toi c lui le lâche dans l'histoire kan tu regarde les toto tu regarde un lâche efface toute trace de cet personne
f
9 août 2019 14:01
Qui tient à toi ne part jamais, qui t'aime vraiment te le montrera.

Tout le reste ce ne sont que des excuses pitoyables et de lâcheté.

Il s'est défilé quand est venu le moment de vérité, éjecte-le de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 14:43 par freeworld1.
P
9 août 2019 14:03
Faut croire que ça arrive... Ça nous a rapprochés au final.
Non c'est pas une excuse, pas toujours en tout cas. Surtout que lui ne croyais pas à ce genre de sentiments à la base...

Après, chaque histoire est différente.
Citation
♕Bee a écrit:
Malgré la cassure vous avez avez fini par vous marier, je pensais pas que c'était possible ce genre de scénario, surtout quand un homme a peur de s'engager pour x raisons... j'ai toujours pensé que c'était une excuse.
N
9 août 2019 14:05
Quelle lâcheté ! Aucun respect

Pk tu cherches un fqih ? Tu veux le marabouter ?
9 août 2019 14:07
que dieu vous protège et protège votre couple alors... c'est beau. j'aimerais tellement que ça m'arrive...
N
9 août 2019 14:07
Non je pense qu'il questionne pour savoir si le mec l'a manipulée dans le but d'obtenir une coucherie et prends ensuite la poudre d'escampette.
Complètement bah ouais

Citation
Be Happy a écrit:
Om Mounir n°2 au secours !
9 août 2019 14:09
Les hommes comme ça je dis:

"L'eau et le balais jusqu'au fond de la mer"

Pourquoi te torturer l'esprit pour une personne qui te raye de sa vie ?
Garde ta dignité et ne te retournes plus.

Ça fait mal car c'est choquant, tout allait bien entre vous selon toi mais visiblement lui intérieurement n'était pas si bien que ça dans votre relation.

C'est moche de partir de cette façon sans aucune explication mais que veux tu... Certaines personnes sont sans état d'âme.

Alors next next next de ta tête, de ton coeur, de tes souvenirs et de ta vie.

Le monde ne va pas s'arrêter de tourner sans lui.
P
9 août 2019 14:10
Je te le souhaite sincèrement yawning smiley
Citation
Sanah06 a écrit:
que dieu vous protège et protège votre couple alors... c'est beau. j'aimerais tellement que ça m'arrive...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook