Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé en prison
i
26 mai 2006 12:47
Citation
spider a écrit:
un aticle sur les prisons au MAROC
ca donne des sueurs froides, âme sensible s'abstenir

où?OhOhOh
s
26 mai 2006 12:49
Citation
spider a écrit:
un aticle sur les prisons au MAROC
ca donne des sueurs froides, âme sensible s'abstenir

oui ou meme si je me dis qu'il vaut peut etre mieux que je ne vois pas cela !!!
s
26 mai 2006 12:50
j'ai oublié le lien tellement j'étais traumatisé...
[noc-webserver.iam.net.ma]
i
26 mai 2006 13:05
Trés trés bonne analyseClapClapClap
b
26 mai 2006 13:22
Bonjour sousou
Déjà, tu as l'air bien amoureuse de ce mec, donc franchement, on ne peut pas deviner si ce mec te veut toi ou les papiers mais faut pas non plus tout caricaturer,ya des mecs du bled qui visent uniquement les paiers, yen a d'autres par amour et puis d'autres visent les deux.

Concernant l'histoire du viol, de toute façon, si on ne triche pas avec le test ADN, la vérité se dévoilera.
Soit la fille est réellement dépucelée, il y a plusieurs cas :
- soit elle a été violé par ton fiancé;
_soit elle n'a pas été violé par ton fiancé (test ADN, elle a voulu se venger) ;
-soit ils ont eu un rapport consentent(dans ce cas-là il a faiblit, ou bien il en avait envie)

Mais moi honnetement ce que j'en pense, c'est que son ex pensait finir sa vie avec lui, mais lui après t'avoir rencontré la laisser tomber, puis elle a voulu se venger.
Toutce que j'espère pour cette fille c'est qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles avec lui, que ton fiancé ne sait aps foutu de sa gueule.

De toute façon, il faut avoir confiance en Dieu et quelquesoit le verdict prends le bien car dans ce cas de figure tout es possible, comme on dit chez nous allah o 3lem.

Bon courage
f
26 mai 2006 13:40
salut

comme certains l ont dit il faut laisser la justic faire! par contre ce que je te conseille c est :

- de prendre un bon avocat et bien arroser tout ce qui est autour, que ton fiancé est coupable ou victime!

il faut pas mal d argent! tout s achete au maroc malhereusement!

donc pour le faire sortir, il va falloir cracher! est ce que t es deja aller sur place? as tu un budjet? des connaissances sur place?

bon courage
s
26 mai 2006 13:57
Citation
fib1 a écrit:
salut

comme certains l ont dit il faut laisser la justic faire! par contre ce que je te conseille c est :

- de prendre un bon avocat et bien arroser tout ce qui est autour, que ton fiancé est coupable ou victime!

il faut pas mal d argent! tout s achete au maroc malhereusement!

donc pour le faire sortir, il va falloir cracher! est ce que t es deja aller sur place? as tu un budjet? des connaissances sur place?

bon courage

Salut,

Non depuis cette histoire, je ne suis pas encore allée labas.
Ca fait un peu plus de 3 semaines qu'il a été arrêté et je l'ai déja appris que 15 jours apres son arrestation quand il a pu me prévenir.
Son pere a pris un avocat.
Pour le moment seul son père à l'autorisation de le voir.
Son meilleur ami, qui est aussi mon seul lien entre la famille, cette histoire et moi car il parle un peu le francais, n'a pas l'autorisation d'aller le voir. Il va voir si je peux prendre contacte avec l'avocat afin que j'en sache plus s'il veut bien me parler. Pour le moment je n'ai aucunes idées si elle a apporté des preuves de ce viol.
En bref je me sens plutot seule face à cela.
a
26 mai 2006 13:57
Ce mec va lui coûter une vraie fortune, s'il s'avère après,qu'il cherchait uniquement les papiers, elle n'aura plus qu'à se suicider !
s
26 mai 2006 13:58
Citation
andi espoir a écrit:
Ce mec va lui coûter une vraie fortune, s'il s'avère après,qu'il cherchait uniquement les papiers, elle n'aura plus qu'à se suicider !

Merci pour cette note d'optimisme !!!!!
i
26 mai 2006 14:13
Citation
andi espoir a écrit:
Ce mec va lui coûter une vraie fortune, s'il s'avère après,qu'il cherchait uniquement les papiers, elle n'aura plus qu'à se suicider !

Tu n'en sais rieneye popping smiley
Pour quoi tout de suite de pessimisme.
a
26 mai 2006 14:45
Soussou, je veux seulement t'ouvrir les yeux, car tout le monde te donne de l'optimisme ici.
A ta place, je n'engagerai rien tant que je ne suis pas sûr de rien.
Tu sais très bien, ou alors je te l'apprends, que certains marocains du bled sont tordus et prêts à tout pour venir en Europe. Pour cette raison, on fait attention déjà, alors si en plus le gars est accusé de viol, on doit faire encore plus attention ma soeur.
Sinon je te souhaites de trouver ton amour, inchallah !
f
26 mai 2006 14:47
salut

c est vrai que andi espoir a été tres pragmatique meme si il etait pessimiste
le probleme c est qu il est tres difficile de juger cette situation! à savoir si il est coupable où innocent! c est pour celà que la justice doit donner son verdict! mais de quel justice on parle au maroc, puis que tout s arrose!
bref seul toi peut juger cette situation! il est vrai que t as souvent les temoignages des marocains qui connaissent le pays et tout le bizness de la justice voir meme les gars!

donc de l optimisme et du pragmatisme! qu il faut!
les gens temoignent par rapport à leur realité et les mauvais exemples qu ils connaissent! forcement, bc de marocains cherchent à acquerir des papiers administratifs, donc il est vrai qu il y a prudence!

voila a+
s
26 mai 2006 15:04
Oui vous avez raison il faut que je sois prudente.
C'est bien pour cela que j'aimerai parlé avec l'avocat car pour le moment je n'ai que des bribes d'informations !!!!
Et de toutes facons c'est le juge qui décidera !!!!!
b
26 mai 2006 18:42
j'ai pas pu tout lire mais ecouter ne juger pas les gens trop vite
pk vous etes rapide dans le jugement des gens dejà je tiens a preciser meme si je sais que la plus part d'entre vous ne seront pas d'accord 50 pour cent des fille qui depose plainte pour viole n'ont pas vraimment etait violé mais depose plainte pour d'autre raison genre la fille veut obliger le mec a se marié avec elle ou la fille est sorti avec le mec et genre il a trompé et elle veut se vangé je vous dit le verité et en plus de ça le systeme judiciaire marocain n'arrange pas les chose et je vous parle en connaissance de cause il y a un mois presque je marché dans la rue une fille avez deposer plainte contre un mec qui l'avais tabassé la police ma embraqué en croyant que c'etais moi le mec j'ai du passé quelque heure au poste jusqu'ua ce que la fille viennent pour l'indentification et dit a la police que ce n'etait pas moi et meme avec sa la police m'ont gardé jusuqu'ua ce qui ils ont chopé le vrai mec et bien sur apres pour que je m'enerve pas puisque j'ai du appellé mon avocat et contacté quelque personne haut placé vue que j'etais victime le comissaire ma demandé pardon et ils m'ont presenté leurs excuses ............. mais ecoute au sujet de ton fiancé ce que tu peux faire c que tu lui prenne un bon avocat et que tu le soutienne c un conseil de ma part par ce que ecoute je le dit et je le redit 50 pour cent des plainte pour viole au maroc ne le sont pas vraimment
s
26 mai 2006 19:59
Citation
bourazzouq a écrit:
j'ai pas pu tout lire mais ecouter ne juger pas les gens trop vite
pk vous etes rapide dans le jugement des gens dejà je tiens a preciser meme si je sais que la plus part d'entre vous ne seront pas d'accord 50 pour cent des fille qui depose plainte pour viole n'ont pas vraimment etait violé mais depose plainte pour d'autre raison genre la fille veut obliger le mec a se marié avec elle ou la fille est sorti avec le mec et genre il a trompé et elle veut se vangé je vous dit le verité et en plus de ça le systeme judiciaire marocain n'arrange pas les chose et je vous parle en connaissance de cause il y a un mois presque je marché dans la rue une fille avez deposer plainte contre un mec qui l'avais tabassé la police ma embraqué en croyant que c'etais moi le mec j'ai du passé quelque heure au poste jusqu'ua ce que la fille viennent pour l'indentification et dit a la police que ce n'etait pas moi et meme avec sa la police m'ont gardé jusuqu'ua ce qui ils ont chopé le vrai mec et bien sur apres pour que je m'enerve pas puisque j'ai du appellé mon avocat et contacté quelque personne haut placé vue que j'etais victime le comissaire ma demandé pardon et ils m'ont presenté leurs excuses ............. mais ecoute au sujet de ton fiancé ce que tu peux faire c que tu lui prenne un bon avocat et que tu le soutienne c un conseil de ma part par ce que ecoute je le dit et je le redit 50 pour cent des plainte pour viole au maroc ne le sont pas vraimment

Bonjour Bourazzouq,

Merci pour ton message
Dans son cas à lui, d'apres ce qu'il m'a dit, c'est que la fille il ne l'a pas vu depuis 2 ans. Ils sont sortis ensemble à l'époque. Son hypothèse c'est qu'elle a été au courant qu'il est avec moi maintenant et qu'on veut se marier, c'est peut etre pour cela qu'elle a porté plainte, une sorte de vengance. Personnelement je ne vois pas trop pourquoi !!!!!
Enfin pour le moment c'est un peu flou tout cela. J'espere que l'avocat pourra plus m'en dire.
Le pire de tout c'est que j'ai du mal à avoir des nouvelles. Dans ces cas la , on a tendance à imaginer le pire surtout apres avoir lu des trucs sur les prisons au maroc.
En bref j'espere qu'on va se reveiller et que se cauchemar va se terminer et qu'on va pouvoir reprendre nos projets la ou nous les avons laissé
a
27 mai 2006 01:14
Dommage que votre fiancé soit en prison pour un si mauvaise cause .
w
27 mai 2006 11:27
Citation
bakoriate a écrit:

Concernant l'histoire du viol, de toute façon, si on ne triche pas avec le test ADN, la vérité se dévoilera.


en quoi , dans ce cas précis , le test ADN peut prouver qq chose ????
D'apres ce qu'on lit , l'histoire date de plus de 3 semaines , donc , c mort pour prouver quoi que ce soit .
je ne pense pas que qq'un ait demandé à faire un test ADN apres que la fille se soit faite violée ( hyppothèse) .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
27 mai 2006 11:44
Citation
winstub a écrit:
Citation
bakoriate a écrit:

Concernant l'histoire du viol, de toute façon, si on ne triche pas avec le test ADN, la vérité se dévoilera.


en quoi , dans ce cas précis , le test ADN peut prouver qq chose ????
D'apres ce qu'on lit , l'histoire date de plus de 3 semaines , donc , c mort pour prouver quoi que ce soit .
je ne pense pas que qq'un ait demandé à faire un test ADN apres que la fille se soit faite violée ( hyppothèse) .

En fait beaucoup plus de 3 semaines !!!!
Elle l'a accusé il y a 3 semaines, même presque 4 maintenant.
Mais il m'a dit qu'il ne l'a ni vu ni parlé depuis au moins 2 ans !!!!!
Alors à moins qu'il y est un enfant à l'origine de cela (ce dont je ne suis pas au courant), le test ADN ne sert à rien.
Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que c'est la parole de la fille contre celle de mon fiancé qui vont être opposé.
Qui le tribunal va-t-il croire ?
w
27 mai 2006 11:50
Citation
sousou12 a écrit:
Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que c'est la parole de la fille contre celle de mon fiancé qui vont être opposé.
Qui le tribunal va-t-il croire ?


là c'est autre chose , c'est aux avocats de bien faire leur boulot .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
27 mai 2006 11:56
Citation
winstub a écrit:


là c'est autre chose , c'est aux avocats de bien faire leur boulot .


Oui inchallah !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook