Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé en prison
m
24 mai 2006 15:39
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
salut, si rellement ton fiancée n a rien fait et bien tu n a rien a craindre.surtout avec les résultat d adn .Mais s il a commis cet acte déplorable , et bien tant pis pour lui! de plus je ne vois pas pk tu le défend ?surtout si cette fille ,il l a connait depuis longtemps.S il a vraiment fais ça et bien toi non plus tu n a pas de pudeur! puisque en faisant ça il n a pas penssé a toi! ( aimer a perdre la raison) c est pas la voie du bonheur!!!!
i
24 mai 2006 15:39
grinning smileygrinning smiley tu vas trop lon là bent lablade qui a parlé de bébé ?
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide

Salam
Je suis désoler pour ton fiancé si il n'a rien fait son avocat il peut donner de faire l'ADIN pour savoir si le bébé de lui ou ps
Pour le prison je ne sais je ne connait ps et je ne souhaite a personne de le connaitre m^me si il ya tous un prison c un prison
Bonne courage
i
24 mai 2006 15:42
g un cousin qui a fait 7 ans de prison à casa et dés sa sortie sa femme a pu lui faire sonvisa pour la belgik donc un petit coup de bakchich et ton fiancé aura un casier vierge
Citation
sousou12 a écrit:
Imaginons que nous réussissions à le faire sortir, est ce que toute cette histoire sera mensionnée dans son casier jugiciere?
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'on ne puisse jamais vivre ensemble en France, c'etait pourtant notre idée avant toute cette histoire.Nous voulions nous lancer dans les démarches de mariage et vivre en France.
J'ai bien peur, que meme s'il est reconnu innocent, que toute cette histoire soit écrite dans son casier à tout jamais et que cela compromette notre vie ensemble.

Moi je suis francaise d'origine et pour le moment je me sens toute seule face à cette histoire sans aucun moyen de faire quelques choses.
s
24 mai 2006 15:50
Citation
bent lablade a écrit:

Salam
Je suis désoler pour ton fiancé si il n'a rien fait son avocat il peut donner de faire l'ADIN pour savoir si le bébé de lui ou ps
Pour le prison je ne sais je ne connait ps et je ne souhaite a personne de le connaitre m^me si il ya tous un prison c un prison
Bonne courage

Salam,

Je te remercie pour ton encouragement. Par contre, je ne crois pas que la fille est un enfant de lui. Mon fiancé m'en a pas parlé. De toute façon, si c'est le cas, on demnade un test ADN, c'est sur.
s
24 mai 2006 15:54
C'est gentil.
Merci qu'en même

Citation
impulsive a écrit:
ça aurait été à casablanca je t'aurai aidé à aller le voir cet été
Citation
sousou12 a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
il est dans quelle prison ?

Il est à Marrakech, pourquoi ?
s
24 mai 2006 15:59
Citation
mounjianoujoum a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
salut, si rellement ton fiancée n a rien fait et bien tu n a rien a craindre.surtout avec les résultat d adn .Mais s il a commis cet acte déplorable , et bien tant pis pour lui! de plus je ne vois pas pk tu le défend ?surtout si cette fille ,il l a connait depuis longtemps.S il a vraiment fais ça et bien toi non plus tu n a pas de pudeur! puisque en faisant ça il n a pas penssé a toi! ( aimer a perdre la raison) c est pas la voie du bonheur!!!!

Ce sont des fait qui se serait produit il y a 2 ans environ.
Il ne l'a pas vu, ni meme parlé depuis qu'on s'est rencontré lui et moi !!!!
Il s'agit d'une histoire antérieur à la notre.
s
25 mai 2006 00:12
Citation
sousou12 a écrit:


Elle veut dire quoi ton expression.
Sinon, je ne crois pas qu'il est été piégé. C'était une vielle histoire. Apparrament, d'apres ce qu'il m'a dit, c'etait une ancienne petite amie, ils sont sortie ensemble il y a plus de 2 ans. Il m'a dit que depuis que nous sommes ensemble il ne l'a meme pas vu, ni meme parlé. Moi je le crois.
Mais pourquoi on l'a mis en prison alors qu'il n'a rien fait.
J'imagine que la police a trouvé l'histoire de cette fille assez cohérente pour dire qu'il faut mettre cette homme en prison.
Mais si tu me dit que c'est courant comme facon de faire .... je vais être patiente et le juge le libèrera. Inchallah

Bonsoir

Mon expression veut dire :
Personne n’est a l’abri d’une arnaque et que dieu Vous protège !
En ce qui concerne cet homme je pense qu’il faut tout faire pour l’aider à sortir de prison,
La prison est une chose que je ne souhaiterai à personne surtout la bas ce n’est pas de 4* !
S’il a vraiment reconnu les faits, c’est à vous de voir Quant a la suite de votre relation !
Encore une expression, MIEUX vaut être seul que mal accompagné !
a
25 mai 2006 00:28
A ta place, je me méfierai quand-même, il ne s'agit pas d'un simple délit. Tu l'aimes et ça se ressent à travers tes interventions, je te conseille d'aller sur place pour en savoir plus.
Peut-être qu'il n'est pas coupable mais tu ne devrais pas en juger uniquement par ses dires, il ne te diras jamais "oui c'est vrai, je l'ai fait".
Bon courage !!
O
25 mai 2006 00:39
laissez la justice suivre son cours , cet homme est innocent jusqu a preuve du contraire , il va etre juge et s il est coupable ,il ira en prison et s il est innocent alors arretr de condamner les gens comme ca !

Il ne faut pas oublier que parfois des femmes au maroc se vengent en disant qu elles ont ete violees , alors il ne faut pas se precipiter , laissez la jutice suivre son cours .
l
25 mai 2006 01:34
si tu est d'origine française tu a de sérieuse question a te poser sur les motivations de ton futur mari il se peut que son but a lui ne soit pas le mariage mais les papier alors est tu sur de son amour a ta place je prendrais mill est une précaution avant d'agir. je te dit cela par experience je suis française d'origine marocaine je me suis mariée il a bientot 5ans mon mari ma rejoint après une longue bataille administrative j'ai vraiment galérer pour le faire venir en france . une fois en france il est rester 1an a mes coté est a fini par montrer ses vraix motivation cet a dire les papier aujourd'hui j'ai 21an j'élève seule nos deux enfants avec une maigre pension alimentaire j'ai été duper ainsi que ma famille il demande déja le divorce est ne s'occupe pas de ses enfants pour lui sa priorité c'est d'enfin profiter des papier qu'il a ^pu obtenir fait attention ma belle mais quoi qu'il arrive écoute ton coeur comme ça tu n'aura pas de regret
s
25 mai 2006 08:48
Citation
mounjianoujoum a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
salut, si rellement ton fiancée n a rien fait et bien tu n a rien a craindre.surtout avec les résultat d adn .Mais s il a commis cet acte déplorable , et bien tant pis pour lui! de plus je ne vois pas pk tu le défend ?surtout si cette fille ,il l a connait depuis longtemps.S il a vraiment fais ça et bien toi non plus tu n a pas de pudeur! puisque en faisant ça il n a pas penssé a toi! ( aimer a perdre la raison) c est pas la voie du bonheur!!!!
je ne sais pas si tu connais bien le maroc,mais je ne pense pas puisque tu parle de resultat d ADN.CE TEST coute assez cher pour le budget du ministere de la justice qui arrive a peine a nourrir les taulards avec deux ,trois lentilles ou haricots blancs ki se ballade dans la gamelle du detenu .si sa famille n est pas la pour le nourir.il va creuver la dalle.d autre part si le fiancé et assez mignant,et qu il n est pas bagarreur.la fiancée peut s iquietersur sur le bon fonctionnement sexuel de son fiancé.il va cohabiter avec un grand nombre voyous dans la meme chambre(100 a120personnes/chambre)il dormira comme une sardine dans boite ,il doit avoir deja choper la galle,les poux,et d autres maladies qui trainent.donc d ici 1 ou 2 ans il sera jugé avec un peut de chance et beacoup de piston il sera inocenter.il sortira un autre homme,psychologiquement froissé,avec le seul desir est de se venger de tous et de rien.bonne chance a la fianceé et dieu soit louer pour l accusé
s
25 mai 2006 11:13
Salam à tous,

Merci pour tous vos messages.
Samirita, j'imagine bien que la prison au Maroc n'est pas un hotel 4 étoiles car elle ne l'est déja pas ici en France.
J'espere seulement qu'il est bien traité et que cela ne va pas le démolir. En espérant qu'il soit tres vite libéré et qu'il ne faille pas patienter pendant 1 ou 2 ans !!!!
J'espere que notre amour réciproque nous donne la force de passer cette épreuve Inchallah ...
s
25 mai 2006 11:16
Citation
Obs2006 a écrit:
laissez la justice suivre son cours , cet homme est innocent jusqu a preuve du contraire , il va etre juge et s il est coupable ,il ira en prison et s il est innocent alors arretr de condamner les gens comme ca !

Il ne faut pas oublier que parfois des femmes au maroc se vengent en disant qu elles ont ete violees , alors il ne faut pas se precipiter , laissez la jutice suivre son cours .

Merci pour ton message et tu as raison il faut laisser la justice faire son cours.
Et comme le dit mon fiancé, les amoureux gagnent toujours !!!
Alors inchallah, Dieu le protège dans ces instants difficiles
m
25 mai 2006 13:07
Citation
samirita a écrit:
Citation
mounjianoujoum a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
salut, si rellement ton fiancée n a rien fait et bien tu n a rien a craindre.surtout avec les résultat d adn .Mais s il a commis cet acte déplorable , et bien tant pis pour lui! de plus je ne vois pas pk tu le défend ?surtout si cette fille ,il l a connait depuis longtemps.S il a vraiment fais ça et bien toi non plus tu n a pas de pudeur! puisque en faisant ça il n a pas penssé a toi! ( aimer a perdre la raison) c est pas la voie du bonheur!!!!
je ne sais pas si tu connais bien le maroc,mais je ne pense pas puisque tu parle de resultat d ADN.CE TEST coute assez cher pour le budget du ministere de la justice qui arrive a peine a nourrir les taulards avec deux ,trois lentilles ou haricots blancs ki se ballade dans la gamelle du detenu .si sa famille n est pas la pour le nourir.il va creuver la dalle.d autre part si le fiancé et assez mignant,et qu il n est pas bagarreur.la fiancée peut s iquietersur sur le bon fonctionnement sexuel de son fiancé.il va cohabiter avec un grand nombre voyous dans la meme chambre(100 a120personnes/chambre)il dormira comme une sardine dans boite ,il doit avoir deja choper la galle,les poux,et d autres maladies qui trainent.donc d ici 1 ou 2 ans il sera jugé avec un peut de chance et beacoup de piston il sera inocenter.il sortira un autre homme,psychologiquement froissé,avec le seul desir est de se venger de tous et de rien.bonne chance a la fianceé et dieu soit louer pour l accusé
salut , je suis consciente de ce que tu dis au sujet de la prison. Mais si sa fiancée tiens a lui et qu il est reellement innocent.Et bien mon cher il y a une autre possibilité .c est que la fiancée peut prendre un avocat en france ,et qu elle exige des tests d adn pour l innocenter et c est possible.je n ai jamais dis que ce genre de démarches soit pris par l etat marocaine. si elle veus attendre sans rien faire alors ,je considere que c est pas de l amour qu elle a envers lui!
T
25 mai 2006 16:23
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide

salut
je voudrais vraiment pas t affoler mais la prison au maroc c est pas le club med, j ai un cousin la bas qui a purgé une peine de 1 ans, il est ressorti avec un oeil en moins,en plus ils ont un rituel,un homme qui rentre pour viol se fait violer a son tour.
la seul chose que tu puisses faire pour lui c est de soudoyer le maton afin qui l assure sa protection, et de lui apporter des cigarettes, c est leurs monnaie d echanges.
s
25 mai 2006 18:00
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis francaise. Mon fiancé est marocain. Il vit labas. Je viens d'apprendre qu'il est actuellement en prison. Il a été arrêté il y a 3 semaines. Il n'a pas encore été jugé mais il est en prison depuis car une jeune femme a dit qu'il l'a violé, alors la police est venu le chercher chez lui.
Que risque t-il?
Et moi que puis-je faire pour lui?
Comment sont traité les hommes dans les prisons marocaines?
Est ce que d'autres personnes ont déja été dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide

salut
je voudrais vraiment pas t affoler mais la prison au maroc c est pas le club med, j ai un cousin la bas qui a purgé une peine de 1 ans, il est ressorti avec un oeil en moins,en plus ils ont un rituel,un homme qui rentre pour viol se fait violer a son tour.
la seul chose que tu puisses faire pour lui c est de soudoyer le maton afin qui l assure sa protection, et de lui apporter des cigarettes, c est leurs monnaie d echanges.
tres juste le marcher se fait avec des paquets de marlboro de preference tu peut acheter avec du zatla ,de l huile pour refaire la gamelle de soba ,et meme les matons.donc comme ca etait dit l argent ,les malboros ,la bagarre et les pistons ;c tous ce kil aura besoin actuellement.pour l adn;il faut ke tu emmene ton toubib avec toi la bas pour le faire.pour le jugement si il n a pas avoué ,ca va etre tres long c lginaia le viol(court d assise)vu que nos administrations ne sont pas informatiser ,le temps que le chawch emmene le dossier est tres long
J
25 mai 2006 18:23
salut sousou12,
mon conseil pratique pour vous est contacter un studio legale en France qui a un partonaire au Maroc, et vu que c'est vous la cliente, alors vous aurez tout les details de l'hitoire. aprés ca, vous pouriez juger sur les faits avec l'aide des coseilles dovotre avocat comprendre se c'est un coup monter ou non.
personelement, j'ai des doutes que se sois vrai, vu que vous avez déjà entamer la question du mariage. en plus, et vous l'aurez aussi constatter travers les nombreux messages que vous avez eu, que la famille de votre famille n'a pas beaucoup de mouens financieres pour permettre 2 semaines de prisons sans jugments. J'espére que vous opterez à l'aider dans cette situation.
quand au problemes futurs, visa etc... s'il est innocent, vous n'aurz auqu'un problemes.
bon chance.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
s
26 mai 2006 11:29
Citation
Jackal a écrit:
salut sousou12,
mon conseil pratique pour vous est contacter un studio legale en France qui a un partonaire au Maroc, et vu que c'est vous la cliente, alors vous aurez tout les details de l'hitoire. aprés ca, vous pouriez juger sur les faits avec l'aide des coseilles dovotre avocat comprendre se c'est un coup monter ou non.
personelement, j'ai des doutes que se sois vrai, vu que vous avez déjà entamer la question du mariage. en plus, et vous l'aurez aussi constatter travers les nombreux messages que vous avez eu, que la famille de votre famille n'a pas beaucoup de mouens financieres pour permettre 2 semaines de prisons sans jugments. J'espére que vous opterez à l'aider dans cette situation.
quand au problemes futurs, visa etc... s'il est innocent, vous n'aurz auqu'un problemes.
bon chance.

Bonjour Jackal,

Merci pour votre soutien.
je vais prendre contacte avec son avocat pour en savoir plus sur cette histoire. Un ami de la famille qui parle un peu le francais va essayer de récupérer ses coordonnées. J'espere que l'avocat acceptera de me parler et qu'il pourra m'expliquer ce qui se passe vraiement.
Enfin j'espere qu'il va bien car avec tout ce que vous m'avez tous raconté sur les prisons marocaines, j'ai comme l'impression qu'il est au mileu d'un fleuve infesté de crocodiles pret à le manger tout cru mon chéri !!!!
w
26 mai 2006 11:46
Citation
laela2 a écrit:
je me suis mariée il a bientot 5ans mon mari ma rejoint après une longue bataille administrative
aujourd'hui j'ai 21an j'élève seule nos deux enfants




Wawww , tu t'es mariée trop tot , vers 16 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/06 11:46 par winstub.
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
26 mai 2006 12:45
un aticle sur les prisons au MAROC
ca donne des sueurs froides, âme sensible s'abstenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook