Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille (question pour femmes)
1 septembre 2015 12:35
Citation
OumSalmân a écrit:
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle ne parle pas de religion mais de divorce... religieusement il n'est dit nullepart que plus le mariage est simple moins y a de risque de divorce ou inversement..[/quo

Ne pas divorcer ne veut pas dire être heureux ..
Ne pas faire les choses dans les règles ne veux pas dire ne pas être heureux! Et faire les choses dans les règles n'assure pas une vie maritale heureuse..

Faut pas tout confondre! Combien de personnes ont fait les choses "mal" et sont heureux aujd?
Après les gens se plaignent en disant qu'ils sont droits et que ça se passe mal et que du coup il vaut mieux ne pas être droit..

Il y a la vie d'ici bas et la vie dans l'Au-Delà. C'est pas celle d'ici bas qui reflète si tu a bien agit ou pas... par contre, celle ci n'est qu'éphémère, donc il faut œuvrer pour celle de l'Au-Delà en priorité, sans regret si ça n'a pas les conséquences espérées ici bas!
e
1 septembre 2015 13:21
Citation
salam22 a écrit:
Merci Samira pour ton témoignage et ta réponse pertinante à mon poste c'est ce genre de témoignage que je cherchais à travers ma question/ Alors je me permet de vous posez une autre question si votre chéri vous dit qu'il ne va rien ramener le jour d la khotba il va venir juste parler à mes parents et me demander au mariage il ne veut faire quoi que se soit dans l khotba, ni bague ni rien du tout juste les paroles quelle sera votre réaction /réponse. Moi personnellement cela m'a choqué sachant qu'il a les moyens pour le faire il a un très bon poste

Venir à la demande en mariage les mains vides ça se fait pas du tout mais par contre on vient pas avec une bague et compagnie a une demande en mariage. C'est pas le moment.

La bague et les autres cadeaux c'est pour le mariage, l'Union. La c'est juste la demande.
Des fleurs, un beau gâteau... C'est suffisant
e
1 septembre 2015 13:24
Citation
étoile.filante a écrit:
Ne pas faire les choses dans les règles ne veux pas dire ne pas être heureux! Et faire les choses dans les règles n'assure pas une vie maritale heureuse..

Faut pas tout confondre! Combien de personnes ont fait les choses "mal" et sont heureux aujd?
c'est exactement ce que j'ai dit plus. Il y a des gens qui se sont unis dans le haram et ont une vie sereine. Et je répète ça craint encore plus car le chatiment est réservé pour l'au delà (si il n'y a pas eu de repentir sincère ) car si on paye pas ici bas on paye en haut.
Après les gens se plaignent en disant qu'ils sont droits et que ça se passe mal et que du coup il vaut mieux ne pas être droit..

Il y a la vie d'ici bas et la vie dans l'Au-Delà. C'est pas celle d'ici bas qui reflète si tu a bien agit ou pas... par contre, celle ci n'est qu'éphémère, donc il faut œuvrer pour celle de l'Au-Delà en priorité, sans regret si ça n'a pas les conséquences espérées ici bas!
e
1 septembre 2015 13:27
Citation
étoile.filante a écrit:


Il y a la vie d'ici bas et la vie dans l'Au-Delà. C'est pas celle d'ici bas qui reflète si tu a bien agit ou pas... par contre, celle ci n'est qu'éphémère, donc il faut œuvrer pour celle de l'Au-Delà en priorité, sans regret si ça n'a pas les conséquences espérées ici bas!

Totalement d'accord avec ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook