Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feter noel ou un anniversaire: est ce autorisé????
I
9 novembre 2006 16:27
Noel est devenu une fete commerciale pour tout le monde, meme pour la plupart des "chrétiens".


J'avais meme entendu d'un chrétiens que la date du 25 décembre avé été donnée au hasard mais que personne ne sait exactement quan Jésus (p.s.l) est né. La seul chose ki savait c ke cété l'hiver car les animaux soufflaient sur Jésus pour le réchauffer. donc ils on décrété une date.


Quand o père noel, c payen et le sapin je c pas dou sa vient ?


Et je pense que si on "fete" noel en s'offrend des cadeau c juste une fete commerciale (donc pas haram) juste inutile et pour jetter un pe dargent par les fenetres. Car il es vrai kon a pa besoin dattendre cette date pour acheter des choses.


Après si on fete Noel pour célébrer la naissance du "Fils de Dieu", kon fé la creche avec petit jésus au milieu, la je pense que c haram car sa ne suit pas notre croyance.

Wa Allahou 3alem


Salam


------------------------------------------------------------------------

A propos de fete, quand les gens achetent des nouveau habits pour le petit Aid, c religieu ou c juste une innovation aussi ?

Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
9 novembre 2006 22:02
Citation
muslima de corse a écrit:
en qui est ce haram de souhaiter la bonne année, tu peux me donner un verset coranique qui le prouve?

Pêché simplement parce que nous suivons un calendrier lunaire... Et que la nouvelle année grégorienne suit le calendrier solaire...
h
9 novembre 2006 22:09
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
De toutes manières, l'Aid el Adha va tomber fin décembre, en pleine période des fêtes, çà permettra à tout le monde de passer de bons moments en fêtant en famille et en amis leurs fêtes respectives.

c vrai le monde entier sera en fete!!!thumbs up

Il va falloir choisir: egorger ou champagne???? lol
g
24 avril 2011 15:14
Salam,

Perso, moi je pense que c'est encore un truc de salafist. Je pense qu'au contraire, c'est bien, car c'est l'occasion de se réunir en famille. Et ça, c'est haram ? Non. Tant que tu ne fais pas comme eux, que tu ne construit pas de crêche et que tu ne vas pas a l'église, c'est bon.
Après, tu auras d'autres réponse comme quoi c'est haram. Mais chacun son opinion. Moi ça fait 10 ans que je fête noël avec les cadeaux (et je ne fais pas de crêche et je ne vais pas a l'église)
Fais comme tu le sens, Allah est bon.
Dans toutes les religions tu as le même proverbe :
Errar humaneus est.
L'erreur est humaine.
Dernière chose, pour te dire un exemple, tu peux même aller a l'église et voir la messe, tant que tu ne fais pas comme eux (prier comme eux)
Si tu es inconscient(e) d'un pêcher et que tu le fais, Allah ne te punira pas.

Voila, c'est mon opinion.
25 avril 2011 18:02
ce qui est haram c'est de poser des questions aussi stupides
f
26 avril 2011 01:05
N'est stupide que l'ignorant qui prétend savoir alors qu'il ne sait rien.

Fêter son anniversaire est haram, car cela constitue une innovation ( Bida) et il en est de même pour la fête de Noël,

c'est une fête païenne qui était instaurée par les adorateurs du soleil et ensuite récupérée

par les chrétiens pour fêter la naissance de Jésus, en sachant que dans la bible

la naissance de JESUS alih essalam est décrite à travers la bible dans un contexte ou les bergers dormaient à la belle étoile( l'été),

cette fête a été partiellement détournée pour devenir commerciale, sapin ou pas, c'est une innovation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook