Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fête Noël pour les enfants ?
4 décembre 2015 18:32
Sans commentaire
B
4 décembre 2015 18:37
Je ne fête pas noël mais si un ami non croyant m'invite à un bon repas, c'est "grave" ?
4 décembre 2015 18:37
Pour information vous ne représente que vous mêmes.
4 décembre 2015 18:38
Pour certains oui mdr
4 décembre 2015 19:05
C'est fou d'arriver à l'invective aux injures pour trois boules une guirlande et un barbu qui prend des enfants sur ses genoux!
Citation
sos courriers a écrit:
Salam chrisado,

Oui c'est ça, je connais quelques personnes, qui sont sorties de la religion, à force de leurs "ah mais l'Islam, c'est pas ça" elles ont préférées mener leur vie, comme bon leur semblait. Comme elles disaient et disent encore, on a l'impression d'être en prison. On ne peut rien faire sans être juger ou rappeler à l'ordre.
4 décembre 2015 19:11
Tu continues à faire ta cris ado ?
confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est fou d'arriver à l'invective aux injures pour trois boules une guirlande et un barbu qui prend des enfants sur ses genoux!
4 décembre 2015 19:16
Tacha, sache que ma Religion m'apprend à vouloir le bien à mes frères et soeurs. Comme je veux le bien à moi-même.

Et à ce propos le Prophète salallahu3alayhi wa sallam nous dit :
"Aucun d’entre vous ne sera un véritable croyant que lorsqu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même"
(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 13 et Muslim numéro 45)

Donc lorsque je dit, comme dans mes précédents messages, qu'il n'est pas permis de fêter Noël ceci est seulement dans le but et l'intention de leur vouloir le bien comme je le veux à moi-même car oui je considère que c'est un mal pour notre communauté de vouloir fêter Noël alors que ceci ne fais pas partie de notre Religion. Je tiens à rajouter que personnellement, je n'ai jamais vu un "non musulman" (pour ne pas dire mécréant =)) égorger le mouton le jour de la fête du sacrifice ou encore venir nous tenir compagnie à la mosquée lors de la prière de la fête de rupture du jeûne.

Ceci dit, musulmans ou non chacun est libre et responsable de ses actes. Chacun fait ce qui lui semble être bon pour lui et chacun fait ses choix. Je me permets seulement de "conseiller", des conseils qui j'espère me seront bénéfique à moi la première.
4 décembre 2015 19:48
vivement que noël passe ptdr
4 décembre 2015 19:59
Ce n'est pas un problème de guirlande, de sapin, c'est un souci, de tout mélanger.

Comme je l'ai dit, pour beaucoup, ce sont les seules périodes de l'année, où tout le monde a les mêmes jours de congés. Pour beaucoup de personne, c'est une occasion de se réunir. C'est aussi simple. Il ne faut pas oublier, que beaucoup ont les 2 cultures et ils s'adaptent.

Mais le souci, il faut reconnaître que beaucoup de musulmans, ont la fâcheuses habitudes de se mêler de ce qui ne les regardent pas.


Citation
chrisado a écrit:
C'est fou d'arriver à l'invective aux injures pour trois boules une guirlande et un barbu qui prend des enfants sur ses genoux!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 décembre 2015 20:23
Non perli
Il y a des moments ds l annees ou lorsque tu rentres dans les centres commerciaux c la mague qui s opèrent
Touts ces produits festifs cette vaisselles ces chocolats
T appelent
Désolé mais ma dinde je l achete a la boucherie hallal et crois moi tu vois que la demande est énorme et quen gd nombre de musulmans fetent noel
A part a noel et nouvel an tu ne trouves pas non plus de fois gras hallal
Alors tout est faus et conçu pour que nous puissions nous aussi feter noel
On ne va pas a l église on passe des moments en famille car c les vacances scolaires
Desole mais les enfants sont heureux

Je trouve ca plus agréable que certains parents qui ramène leur enfants voir le mouton qu on egorge
C violent comme image non
Merci pour ton rappel
Je fais l aid aussi mais je passe ma journée a nettoyer tripe intestins exct
Je nettoie et brûle la tete
C pas tres festif pour les femmes on est sales on pue et les enfants ont les neglige car trop occupé
Il n y a que le soir ou le repas de famille est agreable
Le lendemain rebelote
Il faut couper la viande la donner et diner et avec ca tu bosses et les enfants sont en cours
Il edt juste plus facile de se regrouper a noel que pendant l aid
Je ne critique pas l aid je dis juste que c pas évident surtout depuis que je vis ds le 93
Trouve un agneau entre 250 et 300 e va le chercher ou egorge le sur place
Super compliqué
En province et plus jeune j aimais l aid
Aujourd'hui je le fais par devoir et encore plus je prends en âge je me dis qu il vaut mieux envoyer l argent de l aid a une famille dd le besoin pour qu elle aid
Merci pour ton rappel perlii
Mais les moments de vie la presence des siens ce sont des moments precieux
Alors tout ses instants il faut les vivre comme si c etait les derniers
Et feter tout ce qu on peut feter
4 décembre 2015 20:32
Salam Sabrina93000,

Je te rejoins absolument. Comme chantait Corneille, vivre chaque jour comme si c'était le dernier. C'est exactement ça, profiter de chaque instant, faire de son mieux, pour avoir un bon comportement, et quelque soient les origines de chacun.

C'est comme pour le ramadan, au lieu de jeûner, je préfère donner un repas à quelqu'un qui en a besoin, De toute façon que tu claques de l'argent pour remplir la table le soir, alors qu'un sdf, ben le soir il mange pas. Je préfère donner.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 décembre 2015 20:49
Oui sos courriers
Je suis pour le vivre ensemble
Et pour la diversité
Je suis fatiguée d entendre haram haram !!!
Heureusement que ce forum ne reflète pas notre société
C marrant mais je suis de la 2 eme génération et j ai grandis en province. On se posait pas tant d interdit
On vivait c tout
Et les convictions religieuses de chacun ne nous interessait pas
Chacun vivait sa life et on faisait pas de rappel religieux
Les seuls rappel
C boire ou conduire il faut choisir
Et il faut se protéger
On militait on distribuait ethylotest
Des préservatifs des gilets de securite routiers
C était ca nos actions de fete de fin d années
Pas tu fetes ou tu fetes pas
C si tu t amuses sois responsables
La vie est précieuse
C était ca nos rappel
4 décembre 2015 21:00
Je suis de la même génération que toi Sabrina93000, donc oui c'est exactement ça, et je trouve que l'on vivait beaucoup mieux de cette manière.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 décembre 2015 21:22
salam,

je m'adressais au propos de Ben nounou31 que je parle de "propos trop extremes",je parle de son comm.

par contre qui sont les nous??? parce que si tu inclus certains posteurs ici, alors je serai loin d'etre d'accord, j'ai eu le droit à des insultes ( vite effacés) donc pour certains tolerance ne veut rien dire....mais bon passons.

il faut me relire Perli.... je n'ai JAMAIS dit aux gens ici d'offrir des cadeaux le jour de noel...Mais oui je pense que les gens sont intolerants,ils pointent du doigt en disant pas bien vous n'etes pas musulmans...etc moi j'hallucine quand je vois ces reactions extremes qui ne sont même pas assumées, pour moi les gens se doivent d'etre tolerants, chacun sa route chacun sa vie et son cheminement..

Ce qui me gene ce n'est pas de dire il est interdit d'offrir des cadeaux,ok, c'est vraiment la façon de le dire, genre " mais tu fais pas ça, quelle horreur, limite kouffar..." ce genre de reaction je ne le supporte pas,je me dis la personne est sure d'etre propre sur elle pour venir salir le "kouffar " en question.

quand je vois ce genre de comportement,je me dis, mais y 'en a qui se prennent pas pour de la merde, et qu'ils sont laids, ils ne se disent même pas que la personne a peut etre d'autres qualités, que la personne entrera dans le dine plus tard, qui sait???

l'intolerance, le mepris, l'arrogance, tous ces sentiments malsains, je les vois à travers certains posts, et je me dis SOS, la folie est bien humain....


les rappels sont honorables quand on les diffuse sans chercher à dominer, à mepriser, si on explique sans complexer son auditoire, on arrive à gagner l'ecoute de son auditoire et son respect..

Tu vois,Perli, pour arriver à ces rappels de ce niveau il faut savoir aimer son prochain sans lui jetter la pierre, lui vouloir son bien même s'il n'est pas ouvert, et esperer pour lui qu'il prenne la bonne voie, savoir etre patient et sage n'est pas donné à tous,...


Ici je ne vois pas ça
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum soumsoum,

Je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis " des propos trop extrêmes " et manque de tolérance mais je vais quand même te répondre.

Nous ne faisons pas preuve d'intolérance, nous faisons juste des rappels ...

Moi même, enfant on m'offrait des cadeaux pour Noël et franchement je n'en suis pas fière .... On me disait que le Père Noël n'existait pas mais j'avais le droit à des cadeaux .. Alors que nous sommes musulmans, du coup ça me déçoit un peu que ma famille le " fêtait " en quelque sorte.


Nous ne sommes pas extrémistes ou que sais-je encore, mais comme le dit si bien un hadith le rappel profite au croyant.

Certaines personnes ici sont sur la défensive, lorsqu'on ose leur dire que telle ou telle chose est haram alors que c'est pour leur bien ... M'enfin !


Bon joumou3a à tous.
a
4 décembre 2015 21:27
la mode est aux rappels Angel
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
4 décembre 2015 21:37
dire quil faut se cacher pr le sacrifice de l aîd .
on nentend pas bcp de voix selever devant ceux qui se melznt de nos affaires.

histoire de soumission ,je pense.
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas un problème de guirlande, de sapin, c'est un souci, de tout mélanger.

Comme je l'ai dit, pour beaucoup, ce sont les seules périodes de l'année, où tout le monde a les mêmes jours de congés. Pour beaucoup de personne, c'est une occasion de se réunir. C'est aussi simple. Il ne faut pas oublier, que beaucoup ont les 2 cultures et ils s'adaptent.

Mais le souci, il faut reconnaître que beaucoup de musulmans, ont la fâcheuses habitudes de se mêler de ce qui ne les regardent pas.
4 décembre 2015 21:38
Salam ainvittel, comment vas-tu ?

Eh oui, mais j'ai l'impression que pour certains, faire des rappels, c'est surtout pour se donner bonne conscience
Citation
ainvittel a écrit:
la mode est aux rappels Angel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
4 décembre 2015 21:54
D'accord.

Je suis d'accord avec toi, il faut faire des rappels sans traiter l'autre de kouffar .... Là je parle en mon nom, je n'ai traité personne ici de mécréante ou de mauvaise musulmane, j'ai juste fais des rappels et dis que le fait de fêter Noël et autres fêtes non musulmanes est illicite.

Je sais que l'erreur est humaine, moi même je suis très loin d'être parfaite. Je voulais à travers mes posts, rappeler aux personnes musulmanes que nous avions 2 fêtes, et qu'on devait fêter que celles-ci. Je n'ai aucunement voulu pointer du doigt les autres, et je m'en excuse si certaines ont mal interprétées mes paroles.

Dans la religion, il faut s'entraider, se faire des rappels les uns aux autres et là pour le coup on a tous eu besoin de rappel ! Il est indispensable au croyant de faire des rappels aux autres musulmans, afin qu'ils n'oublient pas qu'ils sont sur Terre uniquement pour adorer Allâh swt, or dès qu'une personne fait un rappel les gens le prennent comme une agression verbale.

Al mohim, " N’oublions pas que l’oreille la plus proche de la bouche de celui qui fait un rappel, est la sienne "


Chacun fait comme bon lui semble, chacun sa tombe après tout.


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je m'adressais au propos de Ben nounou31 que je parle de "propos trop extremes",je parle de son comm.

par contre qui sont les nous??? parce que si tu inclus certains posteurs ici, alors je serai loin d'etre d'accord, j'ai eu le droit à des insultes ( vite effacés) donc pour certains tolerance ne veut rien dire....mais bon passons.

il faut me relire Perli.... je n'ai JAMAIS dit aux gens ici d'offrir des cadeaux le jour de noel...Mais oui je pense que les gens sont intolerants,ils pointent du doigt en disant pas bien vous n'etes pas musulmans...etc moi j'hallucine quand je vois ces reactions extremes qui ne sont même pas assumées, pour moi les gens se doivent d'etre tolerants, chacun sa route chacun sa vie et son cheminement..

Ce qui me gene ce n'est pas de dire il est interdit d'offrir des cadeaux,ok, c'est vraiment la façon de le dire, genre " mais tu fais pas ça, quelle horreur, limite kouffar..." ce genre de reaction je ne le supporte pas,je me dis la personne est sure d'etre propre sur elle pour venir salir le "kouffar " en question.

quand je vois ce genre de comportement,je me dis, mais y 'en a qui se prennent pas pour de la merde, et qu'ils sont laids, ils ne se disent même pas que la personne a peut etre d'autres qualités, que la personne entrera dans le dine plus tard, qui sait???

l'intolerance, le mepris, l'arrogance, tous ces sentiments malsains, je les vois à travers certains posts, et je me dis SOS, la folie est bien humain....


les rappels sont honorables quand on les diffuse sans chercher à dominer, à mepriser, si on explique sans complexer son auditoire, on arrive à gagner l'ecoute de son auditoire et son respect..

Tu vois,Perli, pour arriver à ces rappels de ce niveau il faut savoir aimer son prochain sans lui jetter la pierre, lui vouloir son bien même s'il n'est pas ouvert, et esperer pour lui qu'il prenne la bonne voie, savoir etre patient et sage n'est pas donné à tous,...


Ici je ne vois pas ça
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
4 décembre 2015 21:55
salam sos courriers, je vais très bien je te remercie j'espère que toi aussi

certains rappels sont faits avec véhémence , c'est dingue de la part de musulmans mdrr





Citation
sos courriers a écrit:
Salam ainvittel, comment vas-tu ?

Eh oui, mais j'ai l'impression que pour certains, faire des rappels, c'est surtout pour se donner bonne conscience
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 décembre 2015 21:59
oui je vais bien merci.

Eh oui, je trouve aussi. Cela en devient fatiguant. Il n'y a pas un post, ou les rappels ne sont pas de la partie.
Citation
ainvittel a écrit:
salam sos courriers, je vais très bien je te remercie j'espère que toi aussi

certains rappels sont faits avec véhémence , c'est dingue de la part de musulmans mdrr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook