Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fête Noël pour les enfants ?
e
1 décembre 2015 09:13
T'es la championne de la bêtise toi ptdr

Aucun rapport avec des dessins animés.
Depuis quand la télé c'est réel ?

Le Noël c'est du réel du concret ( ce que vous voulez faire croire aux enfants) c'est pas juste un dessin animé qui passe à la télé ptdr
Citation
sabrina93000 a écrit:
T a oublié le toi lokn la reine des neiges
Princesses sarah

Ali baba et les 40 voleurs !!
Les contrs des milles et une nuits
e
1 décembre 2015 09:40
Et pour la tristesse des fêtes musulmanes je te rassure c'est pas pareil chez tout le monde

Peut être chez toi c'est triste mais en tt cas chez moi pas du tout on fait un très beau repas certes, mais aussi des activités, des cadeaux, et même parfois des cadeaux humoristique pour s'éclater et taquiner les autres...

Et c'est pareil pour les gens que je connais autour de moi .. La même belle ambiance.

Chaque année j'ai hâte qu'on soit l'Aïd ! Que des bons moments
En attendant on regarde les photos souvenirs eye rolling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonjour,



un enfant quand il rentre de l'ecole et qu'il entend que ses copains de classe ont reçu x cadeaux pour noel et avec l'ambiance et les decoration, les catalogues de jouets et les pubs a la tele, les vacances de noel, et qu'il n'a rien reçu c'est sur c'est triste...

Je me rappelle quand j'etais enfant je regardais les catalogues de jouet et m'imaginais avoir pleins de cadeaux...

Je ne vois pas le mal d'offrir des cadeaux aux enfants en leur expliquant que l'on ne fete pas la fete religieuse, mais que pour cette occasion pourquoi ne pas resserrer les liens et faire plaisir, un enfant n'est pas stupide, si on lui explique il comprend??

je trouve les fetes musulmanes d'une tristesse, les gens ne savent pas s'amuser et passer du bon temps, juste se gaver...mais bon ça reste un avis en esperant qu'on ne vienne pas me critiquer...
Pas de MP.
l
1 décembre 2015 10:55
Salem
Ptdrr be moi je dit ya til des chrétiens qui fete l'a3id ou font le ramadan comme sa ???

Mais faut arreter on est musulman ya pas de Noël ou paque wala Toussaint

Que allah nous viennent en aide pasque la sa crains
s
1 décembre 2015 13:08
deja SALAM pour commencer,

Quand est ce que j'aurais fait des generalités, relis bien car apparement tu n'as pas saisi qu'il s'agissait d'un avis, J'ai BIEN NOTE JE TROUVE QUE;....

Enfin rien ne sert de me sortir le baratin à 2 sous, JE NE SUIS PAS ENCORE HYPOCRITE.....

mais bon chacun pense ce qu'il veut, si t'es pas d'accord c'est ton droit, mais viens t'expliquer tranquillement, n'aggresse pas et accepte que d'autres pensent differement....

qui sait peut etre que je me trompe, j'accepte de me remettre en question si on m'explique et m'apporte des idees coherentes MAIS PAS QUAND ON ME MANQUE DE RESPECT MA PAUVRE....



Citation
Romaïssa/ a écrit:
Fait pas de généralité avec ton cas personnel. Si vous faites sur vous gavez et embêté c'est chez toi que ça se passe ma pauvre pas chez les autres !!!
s
1 décembre 2015 13:15
PETITE PRECISION,

je ne parle pas de ce qui se passe chez moi.... mais plutot une impression de ce qui se passe autour de moi....

sinon l'objet du sujet etait les enfants grinning smiley
s
1 décembre 2015 13:21
salam,

est ce que les chretiens sont les seuls à feter noel??? qu'est ce que noel???

Est ce qu'offrir des cadeaux veut dire que tu es chretienne???

les questions sont posées.... offrir des cadeaux ne veut pas dire que tu appartiens à telle ou telle religion...

ce ne sont que des cadeaux à des enfants, pas une visite à minuit à la messe de noel....





Citation
lilirosa a écrit:
Salem
Ptdrr be moi je dit ya til des chrétiens qui fete l'a3id ou font le ramadan comme sa ???

Mais faut arreter on est musulman ya pas de Noël ou paque wala Toussaint

Que allah nous viennent en aide pasque la sa crains
O
1 décembre 2015 14:20
Salam alaykoum

Ce que tu n'as pas compris ou visiblement pas envie de comprendre soumsoum, c'est qu'on ne doit pas approcher de près ou de loin ces fêtes innovatrices que certains musulmans célèbrent de nos jours hélas.

Donc les cadeaux le 24 ou le 25, éloigne toi en.
De même pour le saumon fumé les toasts et la buche glacée.

Rien ne t'empêche d'offrir des cadeaux a tes enfants mais choisi une date qui ne laisse pas le doute quant a la fête de noel.

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

est ce que les chretiens sont les seuls à feter noel??? qu'est ce que noel???

Est ce qu'offrir des cadeaux veut dire que tu es chretienne???

les questions sont posées.... offrir des cadeaux ne veut pas dire que tu appartiens à telle ou telle religion...

ce ne sont que des cadeaux à des enfants, pas une visite à minuit à la messe de noel....
A
1 décembre 2015 15:13
Salam,

Tous les moments qui permettent de réunir et de faire plaisir à ceux qu'on aime sont les bienvenus. Je fête donc noël et offre des cadeaux aux enfants parce que j'ai personnellement souffert étant enfant de ne pas recevoir de cadeaux comme mes copains bien que nous faisions un repas pour noël en famille.

J'offre également des cadeaux à mes enfants pour les fêtes de l'aïd et profite de ces moments pour réunir tous ceux que j'aime.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
1 décembre 2015 18:14
Salam

Moi je fête toutes les fête, d'abord je ne travaille jamais le dimanche (fête chrétienne), jamais le samedi (fête juive), par contre je travaille toujours les vendredi (fête musulmane) par obligation car le calendrier occidental me l'impose. Birthday
Nous fêtons à la maison la fête de Noël pour faire plaisir aux enfants avec arbre de Noël avec le décor qui va avec, guirlande, serpentins et autres, mais surtout les cadeaux avec un bon emballage pour tous. Aussi avec la tradition de La bûche de Noël. Chef
Nous fêtons aussi la nouvelle année chrétienne qui nos donne le droit d'être en congé payé et avec un bon cadeaux du patron. Danse
s
1 décembre 2015 19:51
SALAM OUMRR....

Apparemment tu lirais dans mes pensées j'aurais "visiblement pas envie de comprendre"... par pitié... ç'est nul de prendre de haut ou de croire qu'on lit dans les pensées des gens... sinon tu as repondu à la place de LILIROSA, merci tout de même pour les conseils

visilblement comme je ne trouve pas de reponse coherente vais chercher moi même des reponses...

et j'ai trouvé ceci noel jour de l'an en islam

blog tres interessant, qui me fait voire les choses d'une autre maniere, meme si certains passages tres brefs une phrase je crois m'a deplu, comme ceci : "Noël, c’est une grande fête en France, pour les chrétiens mais pas seulement. C’est une grande fête pour tous ceux qui ont besoin de faire partie d’un tout ne sachant plus ce qu’ils sont." le bloggeur derape completement, No nothumbs down

je comprends que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, qu'Allah me pardonne.

et puis dans ma recherche je trouve ça, quelle horreur http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1104]aie aie aie[/url]

Comme quoi il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler ou ecrire, certains utilisant les propos d'idiots pour renforcer le racisme

Aux gens de bonne volonté et qui s'y connaissent en questions religieuses, qui expliquent sans denigrer ni agresser, manifestez vous pour qu'on puisse s'instruire ou echanger dans le respect de TOUS sans distinction d'origine ni de confession.

Conclusion, il n'est pas simple d'etre parent de nos jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 20:14 par soumsoum77.
s
1 décembre 2015 19:55
salam deja....


Tant mieux pour toi si tes enfants n'envient rien du tout.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les enfants de chez moi n'envi rien du tout
Ils ont même deux fêtes les deux aid et c'est deux festins avec des cadeaux etc pendant que les autres ne reçoivent rien non plus... Chacun sa fête.
O
1 décembre 2015 21:03
Soumsoum

C'est parce qu'on t'apporte les dalils et que tu restais sur tes positions sans essayer de réfléchir aux raisons qui nous faisaient te dire que ce n'est pas une fête pour nous.
Oui c'est difficile d'être parents je te l'accorde mais on le fait pour plaire a notre Créateur et incha Allah on sera récompenser...
Bonne soirée a toi
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM OUMRR....

Apparemment tu lirais dans mes pensées j'aurais "visiblement pas envie de comprendre"... par pitié... ç'est nul de prendre de haut ou de croire qu'on lit dans les pensées des gens... sinon tu as repondu à la place de LILIROSA, merci tout de même pour les conseils

visilblement comme je ne trouve pas de reponse coherente vais chercher moi même des reponses...

et j'ai trouvé ceci noel jour de l'an en islam

blog tres interessant, qui me fait voire les choses d'une autre maniere, meme si certains passages tres brefs une phrase je crois m'a deplu, comme ceci : "Noël, c’est une grande fête en France, pour les chrétiens mais pas seulement. C’est une grande fête pour tous ceux qui ont besoin de faire partie d’un tout ne sachant plus ce qu’ils sont." le bloggeur derape completement, No nothumbs down

je comprends que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, qu'Allah me pardonne.

et puis dans ma recherche je trouve ça, quelle horreur http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1104]aie aie aie[/url]

Comme quoi il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler ou ecrire, certains utilisant les propos d'idiots pour renforcer le racisme

Aux gens de bonne volonté et qui s'y connaissent en questions religieuses, qui expliquent sans denigrer ni agresser, manifestez vous pour qu'on puisse s'instruire ou echanger dans le respect de TOUS sans distinction d'origine ni de confession.

Conclusion, il n'est pas simple d'etre parent de nos jours...
e
1 décembre 2015 21:05
Yes tant mieux pour eux , ça prouve que les aïd les comblent El hamdoulilah et l'éducation religieuse est faite.

(Tu dis à plusieurs personne ici "salam déjà" mais toi même tu n'as même pas dit le salam à ton premier msg auquel nous avons répondu grinning smiley )
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam deja....


Tant mieux pour toi si tes enfants n'envient rien du tout.
Pas de MP.
s
1 décembre 2015 23:55
OUMRR,

Tu n'as rien apporté, ni toi ni les autres desolée mais SOYONS HONNETES, y'a pas eu de dalil ni quoi que ce soit dans les echanges que j'ai eu ici....

Je n'ai même pas eu le droit à un echange constructif mais plutot à une reaction hypodermique, les gens dans les questions religieuses en general se sentent agressés s'ils voient des propos qui ne vont pas dans leurs sens et reagissent sous l'impulsion en agressant, dedaignant ou en rejettant la personne qui tient ces propos, mais pour expliquer leurs point de vue dans le calme et intelligemment, rares sont à le faire, quelle grosse ERREUR, tout le monde pourrait y gagner...

j'etais loin loin de camper dans mes positions si on avait degaigné me parler de cette façon de toute maniere je m'y attendais à 100% ce genre de réaction hypodermique..

PAS GRAVE, je denote seulement qu'il est facile de lancer la pierre.... QUELLE HONTE pour ceux qui viennent faire des leçons de Dine et sont incapable de se controler, de faire preuve de retenue, d'expliquer leur point de vue sans dénigrer agresser et chercher à humilier, quel comportement puéril .. rien de valorisant dans cela....No nothumbs down

qu'on ne vienne pas m'agresser, apres ces propos je n'ai pas mis de nom à ces gens, vous sentez pas visés pour RIEN, je parle de generalités

OUI j'entends bien qu'il n'est pas facile d’être parent, quand ils sont petits ça va, quand ils grandissent c'est le début des maux de tête.

Pour le reste on veut plaire à Allah, je dirais nous voulons plaire à Allah, nous sommes tous au meme niveau des pecheurs, nous faisons des efforts des erreurs des conneries, nous avançons reculons, esperons qu'à la fin de nos vies nous ayons avancé dans le bon sens.

Bonne soirée à toi egalement,





Citation
OumRRRR a écrit:
Soumsoum

C'est parce qu'on t'apporte les dalils et que tu restais sur tes positions sans essayer de réfléchir aux raisons qui nous faisaient te dire que ce n'est pas une fête pour nous.
Oui c'est difficile d'être parents je te l'accorde mais on le fait pour plaire a notre Créateur et incha Allah on sera récompenser...
Bonne soirée a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 00:29 par soumsoum77.
s
2 décembre 2015 00:09
RE SALAM, RE BONSOIR


t'as pas fini ton education MA PAUVRE, attends qu'ils soient adultes avant de te rejouir...Ce n'est pas mechant Angel mais taquin, mais je te le dis comme toutes les mamas te le diraient, t'as pas fini d'en baver ...sagesse populaire des mamasIn love

Sinon je n'ai pas dit salam, j'ai salué la personne d'un bonjour, je suis polie Angel..aurais tu ete tellement aveuglé par le "salam deja" que tu n'aurais pas vu le 1er mot de mon post????

ETRANGE ETRANGE j'espere que tu n'es pas malhonnete!!!perplexe

AH LA LA LA ALLEZ LE VOILA MON 1ER POST ci dessous, tu peux le retrouver tu sais deja oùwinking smiley:


bonjour,



un enfant quand il rentre de l'ecole et qu'il entend que ses copains de classe ont reçu x cadeaux pour noel et avec l'ambiance et les decoration, les catalogues de jouets et les pubs a la tele, les vacances de noel, et qu'il n'a rien reçu c'est sur c'est triste...

Je me rappelle quand j'etais enfant je regardais les catalogues de jouet et m'imaginais avoir pleins de cadeaux...

Je ne vois pas le mal d'offrir des cadeaux aux enfants en leur expliquant que l'on ne fete pas la fete religieuse, mais que pour cette occasion pourquoi ne pas resserrer les liens et faire plaisir, un enfant n'est pas stupide, si on lui explique il comprend??

je trouve les fetes musulmanes d'une tristesse, les gens ne savent pas s'amuser et passer du bon temps, juste se gaver...mais bon ça reste un avis en esperant qu'on ne vienne pas me critiquer...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Yes tant mieux pour eux , ça prouve que les aïd les comblent El hamdoulilah et l'éducation religieuse est faite.

(Tu dis à plusieurs personne ici "salam déjà" mais toi même tu n'as même pas dit le salam à ton premier msg auquel nous avons répondu grinning smiley )
c
2 décembre 2015 00:57
manquerait plus que ça qu'on fête Noel
comme si les chrétiens fêtent l'aid mdr
s
2 décembre 2015 01:25
Bien sur qye les enfants sont frustrés s ils n ont pas de cadeaux a Noël
Faut arreter de croire que ldur dire c pas notre fete ca leur sufgut
A 5 ans tu t en fiche que ce soit pas ta fête tu veux raconter comme tout le monde a la rentrée scolaire ce que tu as eu ce que tu a mangé a noel
Et plus les années passent plus les enfants mentent a leur camarades s ils n ont rien eu ou s il repondent c pas notre fete s presque avec agressivité et songeur ils se disent pkoi c pas notre fete
Des traumatismes inutiles pour certains qui apprenne tres tot qu ils sont différents
Et des parents pas a l écoute de leurs enfants
Noel est une fete familiale
Ou toutesles villes sont illuminés ou la joie se lit sur les visages d enfants
J aime la magie des noel
Les rois mages la galettes des rois
Exct
Qu on ne fete pas noel ne me choque pas
Pkoi alors porter des jugements sur les personnes qui fêtes
Sur les gens heureux
2 décembre 2015 08:42
Pour ceux qui supportent pas l'héritage chrétien de la France et pour qui "manger de la buche et offrir un cadeau" est chrétien, faites la hijra dans un pays muzz inchallah, vous serez comblés...
Vous risquez pas de croiser des chocolats sapins et buche a Carrefour.... et des "muzz" égarés comme nous qui faisons plaisir à nos enfants, nieces , familles ....
A
2 décembre 2015 09:15
Salem , tu as bien raison , pourquoi se priver de se faire plaisir , et de faire plaisir
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pour ceux qui supportent pas l'héritage chrétien de la France et pour qui "manger de la buche et offrir un cadeau" est chrétien, faites la hijra dans un pays muzz inchallah, vous serez comblés...
Vous risquez pas de croiser des chocolats sapins et buche a Carrefour.... et des "muzz" égarés comme nous qui faisons plaisir à nos enfants, nieces , familles ....
e
2 décembre 2015 11:02
Lol t'as la rage
Citation
soumsoum77 a écrit:
RE SALAM, RE BONSOIR


t'as pas fini ton education MA PAUVRE, attends qu'ils soient adultes avant de te rejouir...Ce n'est pas mechant Angel mais taquin, mais je te le dis comme toutes les mamas te le diraient, t'as pas fini d'en baver ...sagesse populaire des mamasIn love

Sinon je n'ai pas dit salam, j'ai salué la personne d'un bonjour, je suis polie Angel..aurais tu ete tellement aveuglé par le "salam deja" que tu n'aurais pas vu le 1er mot de mon post????

ETRANGE ETRANGE j'espere que tu n'es pas malhonnete!!!perplexe

AH LA LA LA ALLEZ LE VOILA MON 1ER POST ci dessous, tu peux le retrouver tu sais deja oùwinking smiley:


bonjour,



un enfant quand il rentre de l'ecole et qu'il entend que ses copains de classe ont reçu x cadeaux pour noel et avec l'ambiance et les decoration, les catalogues de jouets et les pubs a la tele, les vacances de noel, et qu'il n'a rien reçu c'est sur c'est triste...

Je me rappelle quand j'etais enfant je regardais les catalogues de jouet et m'imaginais avoir pleins de cadeaux...

Je ne vois pas le mal d'offrir des cadeaux aux enfants en leur expliquant que l'on ne fete pas la fete religieuse, mais que pour cette occasion pourquoi ne pas resserrer les liens et faire plaisir, un enfant n'est pas stupide, si on lui explique il comprend??

je trouve les fetes musulmanes d'une tristesse, les gens ne savent pas s'amuser et passer du bon temps, juste se gaver...mais bon ça reste un avis en esperant qu'on ne vienne pas me critiquer...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook