Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage tres simple,
s
29 juillet 2008 19:49
salam à tous smiling smiley

je pense que chacun à sa conception du mariage, selon la religion, selon les traditions, on est ts

différents et avons des avis différents sur le même sujet Heu

pr abdel, ton mariage tu le vois comme bon te semble, l'essentiel est que ta future femme et toi soyez d'accord, comment en parler avec vos familles, en leurs disant tt simplement ce que vs attendez du mariage, je pense que votre choix soit respecter, mais un conseil, ne mélanges pas religion et traditon, comme tu à pû te rendre compte, ça n'as rien avoir ... No no

pr aïcha, je comprends quand tu parles de grands mariage, je ne suis pas très fan de limousines et de bling-bling, mais si elles ont les moyens bshatoum, c'est elles qui seront sur la paille, mais malheureusement, c'est après qu'on sent rends compte
ensuite c'est juste une question d'ambiance, tu peux faire un grand mariage et ne pas avoir d'ambiance, ou être en petite comité et avoir un mariage de folie, bonne ambiance et tt

perso, je ne souhaite pas faire de grand mariage, je veux juste le stricte minimum, sans non plus aller ds l'exessif, et me ruiner, parce qu'àprès tt ça, j'ai une autre vie qui m'attend In love grinning smiley
faire un mariage chez moi, c'est impossible, j'ai une grande famille, des amis de la famille un peu partout en france, en corse ...
tu vois aïcha, donc je n'est pas le choix que de voir les choses en grand, pr ne vexer personne, et pr être entourées des personnes que l'apprécient le plus In love
comme me le dis souvent ma mamou In love, comme la 1ère fille à fait son mariage, je le ferais pr la 2ème et la 3ème, pr que ce soit équitable et pas de pbs par la suite


pr celles qui disent que je ne veux pas faire de garnds mariage parce que les gens vont parler, les gens parlent et pareleront quoique vs fassiez, les invités ne viennent pas que pr manger ou autre, ils viennent aussi pr être à vos côtés, vs admirez, p
asser la soirée s,ur la piste de danse pr se défouler
faut arrêter de voir le mal partout, si vs partez avec cette idée en tête, c'est sûr que ça va vs arriver
c'est censer être le plus beau jour de votre vie, donc gérer-le comme bon vs semble, invitez les bonnes personnes celles qui vont vs soutenir, et pas celles qui vont vs descendre dès que vs avez le dos
tourné

faut juste vivre avec son temps, et ses moyens, l'argent ça part, ça reviens ...
a
3 août 2008 18:39
n
3 août 2008 20:55
salam

je suis ok avec toi abdel, commencer une union par du haram,ce n'est plus mon délire.

J'opte pour une soirée tranquille avec fammille proche et point barre. Je prendrais certainement un groupe anachid homme et femme inchallah,à voir....

Mon homme est tout à fait d'accord, c'est l'essentiel.

Chacun fait ce qu'il veut..... smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
4 août 2008 08:27
Bonjour,

Merci de cesser vos chamailleries sinon je m'en mêle.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
4 août 2008 08:48
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Merci de cesser vos chamailleries sinon je m'en mêle.

merci moderaeur, c'est deja fait, on est toujours amis,
h
4 août 2008 18:20
je suis tout a fait d'accord.j'ai fait le mariage seulement la famille sous les chansions de moyen atlas notamment AHIDOUS.C'etait vraiment impicable
B
4 août 2008 23:38
SALAM SUIS EN BELGIQUE AIMERAIS ME MARIER OU MAROC ? MAIS COMMENT FAiRE COMPRENDRE QUE POUR MOI TOUS CES TRALALAS SONT INSUPORTABLE ? JE VEUS FAIRE QQ CHOSE DE SIMPLE QUITE A DONNER L ARGENTS QUI RESTE OU POUVRES DE MA FAMILLLE . mais il y a des habitudes qui ont la vie dures svp donner moi des pistes
a
11 août 2008 22:44
a
12 août 2008 13:37
salam

si un jour je me marie inchallah , j'aimerai faire un mariage simple sans gaspiller de l'argent et surtout dans le halal pour avoir la baraka dans le couple , je préfère garder l'argent pour un beau voyage de noceIn love
h
5 mai 2009 22:43
Citation
abdel062 a écrit:
non, tu peux pas te permetre,
sur le forum il y a 95 % de musulmans, apres les praiquants je sais pas ... jai pas fait de sondage.

je donne les conseils a ceux qui les acceptent, les autres peuvent les ignorer, mais jamais jarreterai dintervenir quand c'est necessaire,
mais on peut toujours rester cool,
et profiter du soleil, il parait quil fait beau tout partout, pourvu que ça continue si dieu le veut.

c'est fou, ...

mais je suis d'accord sur l'intervention ...
assalam o alykoum
J
5 mai 2009 23:02
Ce qui est fou aussi c'est que des qu'on parle de religion rien ne va plus..
a
6 mai 2009 22:48
slt a toutes et tous
pourquoi un tel mepris pour le maroc ?
(t'es ngafa? r9assa?? chikhat??? t'es quoi?? t'as peur pour ton chiffres dafaire??
ne tinquiete pas il y a encore des ignorants surtout au maroc,)


des ignorants il y a partout et toute religions et ceux qui ont la science infuse se crois je ne sais quoi relis le coran avant de d'insulter les gens d'ignorants et revise t'on jugement ,
personne n'est juge a part dieu (le je ou jour je lui rendrais des compte personnes ne sera mon avoca sa s'est ma devise ,maintenant vous ete pour des conseil a pour vous taper dessus la religion parle de re^pect vous attender quoi
h
6 mai 2009 23:09
Citation
adress a écrit:
slt a toutes et tous
pourquoi un tel mepris pour le maroc ?
(t'es ngafa? r9assa?? chikhat??? t'es quoi?? t'as peur pour ton chiffres dafaire??
ne tinquiete pas il y a encore des ignorants surtout au maroc,)


des ignorants il y a partout et toute religions et ceux qui ont la science infuse se crois je ne sais quoi relis le coran avant de d'insulter les gens d'ignorants et revise t'on jugement ,
personne n'est juge a part dieu (le je ou jour je lui rendrais des compte personnes ne sera mon avoca sa s'est ma devise ,maintenant vous ete pour des conseil a pour vous taper dessus la religion parle de re^pect vous attender quoi

ah bon? il est ou le jugement?

dire que une telle personne est ignorante n'est pas mechant, ... c'est pour qu'elle sache qu'elle ignore quelque chose d'important.

pourtant c'est claire, ngaffa par exemple, ... je trouve ce metier pas tip top, si la fete se passe entre femme y aucun souci,

maquiller la mariée ou l'habiller d'une maniere pas tip top

le melange dans les mariages, jusqu'a 5 du matin, ... pas tip top


je sais je vais me faire des ennemis, mais il faut dire les choses, ..


bonne fete quand meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 23:10 par habib75.
assalam o alykoum
E
7 mai 2009 09:10
Salam 3alikoum,
faire un grand mariage dans les regles de l'art c'est ausi un moyen de faire l'appel a Dieu, tout depends des intentions que l'on mets dans chaque chose.
Comme l'a dis uune personne plus haut, chaque mariage ( dans les limites du respectable bien sur) a son charme.
Petite parenthese concernant le fait d'utiliser le mot adorer, le français a ses limites, en arabe l'on utilisera le verbe 3abada pour dire vénérer , il n'ya aucun souci a utiliser ce mot car aimer a aussi ses limites, adorer veut dire aimer enormement, vénérer a cette connotation religieuse, l'on ne dira pas je vénère les mariages grandioses mais j'adore.
Encore une fois tout depends de l'intention que l'on mets dans le mot meme si bien sur les mots ont un sens donc choisissons les avec mesure.
Dire de quelqu'un directement qu'il est ignorant, je trouve ca limite quand même , Dieu sait plus.
Dans tous les cas , bon courage a tous et toutes.
L
7 mai 2009 13:12
grinning smileySalamgrinning smiley

Je trouve ke pr les personnes ki ne peuvent pas accueillir TOUTE LA FAMAILLE ET AMIS PROCHE chez les parents du mari peuvent les invités dans un RESTAURANT grinning smiley C beaucoup moins cher k'une salle & compagnie et c'est simple je penseAngel

qu'en pensez vous les zamis yab ?grinning smiley

Abdel062 j'aimerais bcp avoir ton avis la dessus grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Est ce que c POSSIBLE de séparer les les HOMMES et les FEMMES dans un restaurant hlal biensûr grinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
9 mai 2009 01:58
bien dit dania si monsieur veut donner des lecons sur l islam qu il aille dans une mosquee
ici c est notre forum on s entraide chacun est libre
ce monsieur ne veut pas celebrer son mariage c est son affaire il s est trompe de forum
hala et haram je suis issue d une famille qui les arriere grands peres tous de quarouiin fes on a grandi dans une famille des plus traditionnelles et je n ai jamais entendu faire un mariage est haram
ou on fait une fete minable et c est halal bizarre
chacun fait suivant ses moyens on ne marie qu une fois dans la vie au moins que l on en profite
s
9 mai 2009 02:12
qui dit mariage dit halal quand on se marie on fait halal
ou est le haram la dedans
c est absurde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
9 mai 2009 17:34
Citation
salomar a écrit:
qui dit mariage dit halal quand on se marie on fait halal
ou est le haram la dedans
c est absurde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais pas si t'as compris le post ou pas (tu rien compris en fait)

sur ce post, on parle de la fete, comme elle est faite par beaucoup de gens, cette fete est remplie d'interdit,

le mariage est une adoration, quelque chose que le dieu aime,

mais la fete (d'aujourd'hui) avec tout le bor.del qui l'accompagne n'est pas tres licite,

tu capte le sujet ou pas?
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 21:23
c est incroyable vous et adel vous prenez les gens pour des athes
j ai bien compris tu veux faire une fete simple vous etes libre c est votre business mais ne vous melez des affaires des autres c est tout chacun est libre
h
9 mai 2009 21:25
ici on parle fete mariage,

on peut exposer notre maniere de voir notre mariage, qu'on pense etre la meilleure ^(pas la plus parfaite)

on veut juste essayer de respecter les regles, ..
assalam o alykoum
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook