Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage tres simple,
s
10 mai 2009 10:49
Citation
LAMIA007 a écrit:
grinning smileySalamgrinning smiley

Je trouve ke pr les personnes ki ne peuvent pas accueillir TOUTE LA FAMAILLE ET AMIS PROCHE chez les parents du mari peuvent les invités dans un RESTAURANT grinning smiley C beaucoup moins cher k'une salle & compagnie et c'est simple je pense:A:

qu'en pensez vous les zamis yab ?grinning smiley

Abdel062 j'aimerais bcp avoir ton avis la dessus grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Est ce que c POSSIBLE de séparer les les HOMMES et les FEMMES dans un restaurant hlal biensûr grinning smileygrinning smileygrinning smiley



salam

Oh heu c qui ki paye Oh

grinning smiley

cadeau pr les mariés + addition perplexe ça peut en faire changer d'avis plus d'un(e) grinning smiley

Bye
10 mai 2009 14:13
Pour revenir aux sujet,je trouve que les mariages simple sont ceux qui ont le plus de réussite,et plus de baraka.

Jai assister a un mariage tres "compliqués"( ba oui c'est l'inverse du simple lol)Le cortege c'étais nimportequoi!Les voitures ne faisait pas attention au rond point,i fesait des dérapages...

Il y avait beaucoup de musiques,une grande salle,beaucoup de monde...

Résultat:2 mois plus tard le divorce moody smiley

On peut tres bien faire un mariage simple avec classe.Moi je pense Inch'Allah que je ferais sa dans une salle avec photographe,cameraman,famille et amis proche.

Je mettrais des beau anachides Inch'Allah Angel

Mais bon,faut déja que je trouve l'heureux élu whistling smiley
s
10 mai 2009 14:28
salam

ce n'est pas parce que tu fait un mariage simple que tu va être épargné de divorcer Oh

pas besoin d'être ds un cortège pr voir les voitures qui dérapent en arrivant face à un rond-point, et les zautres qui dérapent ...

et tu sais comment ça se passes chez ns, quand tu invites une personne, il faut tjrs qu'il vienne avec une autre personne, à moins de mettre un vigil à l'entrée de la salle maison Oups, hop hop vs n'êtes pas invité angry smiley
L
10 mai 2009 15:41
Citation
salma84 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
grinning smileySalamgrinning smiley

Je trouve ke pr les personnes ki ne peuvent pas accueillir TOUTE LA FAMAILLE ET AMIS PROCHE chez les parents du mari peuvent les invités dans un RESTAURANT grinning smiley C beaucoup moins cher k'une salle & compagnie et c'est simple je pense:A:

qu'en pensez vous les zamis yab ?grinning smiley

Abdel062 j'aimerais bcp avoir ton avis la dessus grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Est ce que c POSSIBLE de séparer les les HOMMES et les FEMMES dans un restaurant hlal biensûr grinning smileygrinning smileygrinning smiley



salam

Oh heu c qui ki paye Oh

grinning smiley

cadeau pr les mariés + addition perplexe ça peut en faire changer d'avis plus d'un(e) grinning smiley

Bye

salam Salma84smiling smiley

Qui paye et bien LE MARI pardigrinning smiley Com dab koi grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tu penses ke sa reviendrai moins cher un RESTAURANT plutot KUNE SALLE (location déco traiteur ...) ?

A la maison mem pr un mariage simple environ 60 personnes c impossible à moins de mettre les hommes ..chez la voisine lol
s
20 mai 2009 00:41
Citation
abdel062 a écrit:
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..)

salam aleykoum,
je viens de tomber sur ton sujet, il y avait trop de message ou les gens n'étaient pas d'accord... du coup j'ai préférer pas tous lire, en tout cas je tiens à te féliciter d'avoir une telle démarche et j'espère que Allah soubhan Allahou tahal bénira ton union avec ta futur, en faite j'ai remarqué que pas beaucoup de personne ont témoignés de leur mariage et comme inchallah j'aimerai aussi faire un mariage simple pourrais tu stp m'envoyer un mp après ton mariage ou mettre un sujet sur le récit de ton expérience, donner des conseils, en gros nous raconter ton mariage de a à z, c'est à dire de la mairie à la réception des invités chez toi, je lis beaucoup de chose sur le mariage , moi aussi j'aurais voulu faire les choses en grand car on se mari qu'une fois, mais quand tu réfléchi bien c'est que du paraître et c'est pas trop digne de nous musulmans, donc je t'encourage dans ton initiative et j'attendrai inchallah le récit de ton mariage pour avoir quelque piste (je veux même le menu du repas, lol)

salam aleykoum
p
20 mai 2009 01:40
pr repondre a ta question , moi g fais un mariage simple !!

mariage simple veut tjrs dire depenses au moins tu te dis ke t as pu partagé ta joie avec la famille

y avait tolba et cété pas mixe !!!No no

on a pris des photos, dc g au moins des souvenirs !
m
20 mai 2009 10:40
Abdel 062, ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te payer un mariage (un vrai) qu'il faut dire que c'est haram!

Les gens font ce qu'ils veulent, si tu n'es pas capable de te payer ce genre de mariage, ce n'est pas une raison de dénigrer les familles qui se font la joie de fêter le mariage à leur façon.

Bref, chacun son caractère et il y en a qui n'aime pas la musique ect.... ça c'est leur problème mais je ne supporte pas les gens qui disent que c'est haram sous prétexte que eux n'ont pas la tête à préparer un mariage de cette ampleur!!!!
h
20 mai 2009 11:42
Citation
mlleaicha a écrit:
Abdel 062, ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te payer un mariage (un vrai) qu'il faut dire que c'est haram!

!

l'argent n'a rien a voir ici, ... un interdit reste un interdit, que t'aie les moyens ou pas

une fete simple qui respecte les regles de la religion est bénie

je sais que le probleme est plus grand que ça, ... personne ne veut renoncer a ces moment d'affichage, superficiel etc ..

je te signale que beaucoup se casse le dos pour avoir financer une fete d'une nuit, ...

un an ou deux de travail pour une nuit, ... y a exces quelque part,


la mexité n'est pas haram peut etre? des femmes qui dansent devant des hommes?

la musique et des chants avec des paroles vides, n'est pas haram?

la mariée qui se montrent sans pudeur

ne pas dormir toute la nuit, et rater les priere du soir, de lendemain etc ... (si la personne prie)


bref, c'est un choix, mais n'interdisiez pas a ceux qui veulent respecter leur religion , de le faire
assalam o alykoum
E
20 mai 2009 12:37
Salam 3alikoum,
personnellement j'assiste regulierement a des mariages magnifiques ou effectivement il ya des depenses pour payer le traiteur ,la neggafa...
Mais ou est le probleme si ca fais plaisir aux personnes , qu'ils ne s'endettent pas pour cela et que tout se passe merveilleusement ?
Les mariages sont séparés, des groupes d'anachids de part et d'autres pour mettre l'ambiance, les prieres faites en commun?
Alors le probleme n'est pas l'argent ou autre , c'est les moeurs mais l'on ne change pas des habitudes en un jour.
La mixité n'est pas haram non! Les mots ont un sens bien les choisir.
Fraternellement.
e
20 mai 2009 15:32
Acte de mariage avec el 3doul et guess3a de t3am pour jame3
ya rien de plus simple et pas de gaspillage d argent c'est pas mon point de vue mais chacun fait ce qui lui plait.
m
20 mai 2009 15:35
Habib 75,

Ouvre toi l'esprit car tu sombre dans l'intégrisme mon cher!spinning smiley sticking its tongue out
h
20 mai 2009 17:41
Citation
mlleaicha a écrit:
Habib 75,

Ouvre toi l'esprit car tu sombre dans l'intégrisme mon cher!spinning smiley sticking its tongue out

t'as une recette magique ma chere? pour une ouverture rapide et efficace


non merci, je suis bien comme je suis, ...

ou suis je obligé de voir les choses comme toi?

ai je pas le droit d'avoir ma propre opinion sur ce sujet?

non? ok, je vous suis alors, je ferme les yeux et je vous suis, et je vous fais confiance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 17:53 par habib75.
assalam o alykoum
S
20 mai 2009 17:51
Citation
mlleaicha a écrit:
Habib 75,

Ouvre toi l'esprit car tu sombre dans l'intégrisme mon cher!spinning smiley sticking its tongue out

Salem


C'est quoi ce discours??

Alors dés que quelqu'un veut faire les choses dans le respect du dine au lieu de l'encourager on le traite d'intégriste tu réfléchis comme les occidentaux c'est malheureuxthumbs down

C'est pas pcq de nos jours c'est la décadence total et la surenchère que ça veut dire que les mariages sont célébrés de façon halal. Comme l'a signalé un yabi bcp de choses faites dans les mariages sont archi haram mais comme tout le fait alors c'est pas grave....... du moins on pense que c'est pas grave.

Moi je pense que quand tu te maries tu démarres une nouvelle vie inchallah alors autant la démarrer sur des bases saines et hallal!

Sur ce chacun fait ce qu'il veut smiling smiley!
h
10 juillet 2010 01:07
ça sent les preparations pour certains ... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer??? ou le contraire .. je sais plus
assalam o alykoum
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook