Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
el fessiyettes
m
27 janvier 2008 14:13
Citation
fassiaa a écrit:
Salam les fouassas !! alors na3ssin ?


je viens de rentrer de Fès sad smileysad smiley c'était super !!!!! In love In love In love


Qu'une chose à dire vivement l'été ! (tm) (tm)

T'as bien de la chance...

ça me manque trooooop moi crying(

Vivement cet été incha'allah In love In love
o
29 janvier 2008 12:47
salam alikoum mes fassis et mes fassiyettes jespere que vous allez bien bientot l été pour etre de retour a Fez inshallah Clap
f
4 février 2008 16:53
Salamou aleykoum,

Un petit coucou pour ne pas oublier notre charmante ville "FES" Un grand salam à ma famille de Doukarate.

smiling smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
m
17 février 2008 14:48
Ahhh Fes Fes Fes... les vacance se préparent??? !!
N
17 février 2008 16:43
L'année 2008 marquera le 1200è anniversaire de la Fondation de la ville de Fès par Moulay Idriss II en l'an 808 (192 de l'hégire), qui en fit la première capitale du Royaume du Maroc.

Cet instant majeur de l'histoire nationale représente le début de la synthèse heureuse entre la racine amazighe ancestrale et l'apport arabe et musulman. Il fut ainsi le moment d'éclosion de la personnalité d'un Maroc fort de son unité et riche de sa diversité. Cette personnalité unique et composite traversa les siècle et se concrétisa par des contributions marquantes à l'histoire des ensembles géographiques et culturels qui structurent l'appartenance marocaine, à savoir le monde arabo-musulman, l'Afrique et la Méditerranée.
Pour cela et pendant l'année 2008, le Maroc va célebrer les 1200 ans de la fondation de la ville de Fès et de la constitution du premier Etat Marocain. Pour ce fait, différents Ministères ont crée l'association "1200ème anniversaire de la Fondation de la ville de Fès" sous la présidence de M. Saad Kettani, en qualité de Haut Commissaire, assisté de M. Ahmed Benseddik, directeur exécutif de la dite association.
L'association aura, quant à elle, la charge, auprès de ladite commission, de la mise en oeuvre et de la promotion des différents programmes et manifestations et de la communication autour de l'événement.

Nous demandons à cette association et à son représentant Si Benseddik ([email protected]) de parler du rôle majeurs joué par les tribus Awraba (habitant actuellment Taounate et Taza) pour l'édification du premier Etat Idrissides et d'inclure l'apport des habitants et des tribus des provinces limitrophes de la ville de Fès à savoir Taounate, Taza, Sefrou, .. dans tous les domaines des sciences et connaissances, du maintien de la paix et de la défense de la ville de Fès, du fleurissement du commerce et de la fournisture agricole à la ville de Fès.

Nous savons qu'une partie de soi-disant Fassi andalous parlent de Fès comme si elle a existée juste après leur arrivée et minimisent l'apport des autres qui étaient avanteux à Fès. Alors on leur répond que la ville de Fès existait et rayyonait bien avant l'arrivée des andalous aux 16 ème sciècle et donc, il ne faut pas masquer ou minimiser ou faire passer inaperçue le rôle joué par les tribus des provinces limitrophes à Fès pour son développement, son rayyonnement et pour sa défense. Depuis sa fondation, la ville de Fès était un mélange d'arabes, des berbères, des juifs et des perses à Fès, de noirs, ..et qui vivianet tous en Harmonie.....Ensuite il y avait les andalous qui ont eu leur apport aussi et qu'on ne nie pas, mais bien après les autres.

Différents livres parlent de Fès depuis sa création, de ses savants et de son développement bien avant l'arrivée des andalous. Alors, on veut une synthèse de ces livres pour l'inclure dans le site www.maroc1200.org et dans les manifestations au cours de cette année 2008.

Voici le site de la-dite association à qui on souhaite bonne chance pour la réussite de cette manifestation:

[www.maroc1200.org]
s
21 février 2008 23:01
Salam à tous,

Ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici mais ravie de voir que ce post existe toujours, je vois que tu veilles à le maintenir Wided winking smiley smiling smiley

J'étais à Fès pour la fin de l'année et c'est toujours aussi dur de revenir ! Mais bon inchallah j'attends avec impatience le prochain départ smiling smiley

A ++++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/08 23:24 par sarah26.
o
11 mars 2008 20:35
Salam alikoum mes fassiyettes et mes fassis comment allez vous bien j'esperethumbs upClap
O
13 mars 2008 01:01
salut mes tantes et mes cousines fassiyates
....je suis un vrai fassi
....les arabo- amazigh des jbala , en parfaite connivence avec doukkala et ahmar m ont vole , tout
.... petit , à ma famille qui habitait fes j did ; ruelle ou se trouvent justement les revendeurs de
.....* bissara jablia * et * harcha fassia *
........bref ; aujourd hui je me reveille sur cette realite atroce .
...............mes parents ne sont plus de ce monde
...............personne ne se souvient de moi à fes
.........c est pour celà que je vais me venger des arabes amazighs en leur montrant
..........leur vrai visage dans un mliroir pharaonique .
...en vous ecrivant ces mots , je ne demande ni assistance ni aide de quelque nature que ce soit .
......je ne demande que la sensation de me sentir * khou labnat * dans une bataille de quartier .
.........ces arabo - amazigh ont vraiment besoin d une petite correction .
..........................et je la leur prodigue bien volontier
..........................soyez nombreuses à suivre sur ce meme forum
..................................................au topic * amis de mernissa * .
........n hesitez pas
...................ca ne vous coutera rien
...................................et vous allez vous regaler
..........................................................parole de vrai fassi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 02:22 par Ouahid Noureddine.
o
16 mars 2008 00:01
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut mes tantes et mes cousines fassiyates
....je suis un vrai fassi
....les arabo- amazigh des jbala , en parfaite connivence avec doukkala et ahmar m ont vole , tout
.... petit , à ma famille qui habitait fes j did ; ruelle ou se trouvent justement les revendeurs de
.....* bissara jablia * et * harcha fassia *
........bref ; aujourd hui je me reveille sur cette realite atroce .
...............mes parents ne sont plus de ce monde
...............personne ne se souvient de moi à fes
.........c est pour celà que je vais me venger des arabes amazighs en leur montrant
..........leur vrai visage dans un mliroir pharaonique .
...en vous ecrivant ces mots , je ne demande ni assistance ni aide de quelque nature que ce soit .
......je ne demande que la sensation de me sentir * khou labnat * dans une bataille de quartier .
.........ces arabo - amazigh ont vraiment besoin d une petite correction .
..........................et je la leur prodigue bien volontier
..........................soyez nombreuses à suivre sur ce meme forum
..................................................au topic * amis de mernissa * .
........n hesitez pas
...................ca ne vous coutera rien
...................................et vous allez vous regaler
..........................................................parole de vrai fassi .

Salam alikoum

je comprend pas trop tes propos et ou tu veut en venir winking smiley
O
17 mars 2008 17:41
salut petite soeur widad
je suis tres fier de toi quand tu empruntes comme devise * une fassiya qui n oublie pas ses racines *
.......effectivement ma petite , tu n as pas oublie tes racines comme le prouve ta facon d employer
........le terme * trop *
.........en fait , trop veut dire * plus qu il n en faut * .
....et c est tres confortable pour nous tous ici que tu n y comprennes pas plus qu il n en faut .
....................suivez le debat au topic des amis de mernissa ; s v p .
........................et acceptez mon amitie .
r
20 mars 2008 15:06
moi je suis Jebli a 1OO% et fiere de l etre et vive le Pays de Jebala et son autonomie
m
6 avril 2008 19:11
Salam mes fassis, y'en qui vivent en IDF?
o
6 avril 2008 21:19
Citation
reyeil a écrit:
moi je suis Jebli a 1OO% et fiere de l etre et vive le Pays de Jebala et son autonomie

salam

vive jbala , el riyaffa, el chleuh, et toutes les regions du maroc Clap
o
6 avril 2008 21:20
Citation
marouane78 a écrit:
Salam mes fassis, y'en qui vivent en IDF?

salam

tu parles que des fassis et les fessiyettes non c'est sa ???? Clap
s
6 avril 2008 21:32
Salam,


Qu'il aurait été bon d'être à Fès ce week-end avec l'anniversaire des 12 siècles ! crying(In love
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
n
8 avril 2008 00:19
salam les fassi fassiyates !!!!
alors ça se prepares les vacances ???
vivment le mois daout
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
o
8 avril 2008 18:06
ALikoum salam

ben en faite je pense a tous hate d etre a Fez Clap
m
8 avril 2008 19:06
Bien sur!!!spinning smiley sticking its tongue outIn love pressé aussi d'etre au Pays inchAllah, parait que Fes a beaucoup changé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 19:12 par marouane78.
o
9 avril 2008 00:42
Citation
marouane78 a écrit:
Bien sur!!!spinning smiley sticking its tongue outIn love pressé aussi d'etre au Pays inchAllah, parait que Fes a beaucoup changé!

pas beaucoup beaucoup mais en tout cas toujours plus belle et embellisante avec la fontaine etc...
m
9 avril 2008 21:27
Ouai j'ai vu! ca fais plaisir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook