Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilés....!!!
X
27 mai 2022 12:51
Je ne suis pas d'accord avec toi mais ce que tu dis est intéressant

Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans. Il y a une différence d'intensité mais le fond est le même. La femme est une tentation et il faut s'en préserver en la cachant.

. Je pense que comme toute religion qui existe et qui a existait, un habit particulier est porté par les croyants. Ce sont avant tous des habits de pudeur et d'humilité.

sauf que la notion de pudeur et d'humilité varie selon les cultures est les époques.
Il n'y aucune raison de rester scotché à celle des arabes du 7me siècle.


Citation
OursBrun a écrit:
Hey Lunedorée,

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Quand je pense au voile, la première réflexion que je me fais ca n'est pas "couvrez ce sein que je ne saurais voir"....la suite de la citation d'ailleurs est " ....par de pareils objets les âmes sont blessées.".
Ce que je pense c'est avant tout "j'ai entendu, j'ai obéis". C'est à dire, répondre à une demande divine.
Maintenant, qu'on dise que ce sont des hommes qui ont instauré ca, que si on aborde les textes sous un nouvel angle bah rien n'est prouvé que le voile et une obligation et patati et patata C'est le choix de chacun d'y croire ou non. Moi, je n'y crois pas. Je pense que comme toute religion qui existe et qui a existait, un habit particulier est porté par les croyants. Ce sont avant tous des habits de pudeur et d'humilité.
C'est principalement a ces 2 éléments auxquels j'associe le voile et non a fuir le regard des hommes.

Tu as raison, voile ou pas voile, un homme qui a envie d'être relou le sera. Et tu as raison, un jolie corps ne va faire devenir les hommes des bêtes sauvages assoifées de sang hamdouliLlah.

J'interviens juste parce que je trouve que les propos des gens cherchant à faire culpabiliser les femmes de ne pas porter le voile juste pour les infantiliser et prendre le dessus sur elles sont aussi navrant que ceux qui visent à réduire le voile au simple fait de se couvrir du regard des autres (hommes comme femme au passage). La religion s'est certes un ensemble de pratiques mais elles ont une visée bien plus grande. Sinon, on peut dire que la prière faite au quotidien c'est une manière de faire 5 fois par jour une séance de gym Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/22 12:55 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 mai 2022 13:20
Oui oui
Citation
Nawman a écrit:
C un burkini ça ? Mdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 mai 2022 13:36
Quelle horreur, un post bourré de vulgarité et qui traite de la pudeur Ill

Posteur : il n’y a rien de glorieux à répondre à la vulgarité par de la vulgarité ...
ça oui c’est dégoûtant ... tu devrais demander la suppression de ton post sérieux

Franchement c’est honteux d’en arriver là !

Allah ihdina

J’ai eu ma dose de yabi pour aujourd’hui Ill






Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/22 13:37 par dulcinée.
27 mai 2022 14:10
Il doit y avoir plusieurs modèles peut être perplexe On m'a parlé d'un combi de plongée remasteurisée façon halal perso
Citation
Ghost* a écrit:
Oui oui
P
27 mai 2022 14:16
Il y en a plusieurs effectivement
Citation
Nawman a écrit:
Il doit y avoir plusieurs modèles peut être perplexe On m'a parlé d'un combi de plongée remasteurisée façon halal perso
L
27 mai 2022 14:28
C'est étrange comme tout à coup depuis ces 20 dernières années on revient aux textes qui apparemment étaient délaissés par beaucoupperplexe

Revenir aux textes soit, mais y revenir avec justesse, en y réfléchissant ce qui éviterait de les appliquer à tort et à travers. Avec raison et intelligence mais surtout en pousser plus loin la compréhension.

Dans ma ville je rencontre en plein centre très régulièrement une jeune femme en jilbeb sur une trottinette qui file comme une dératée à travers les rues piétonnes. Comment ne pas la remarquer puisque son comportement ne peut qu'attirer l'attention. J'ai bien dit "attirer l'attention" très exactement ce qu'elle cherche à faire.

Dois-je l'arrêter un jour et lui demander si elle est bien consciente de la contradiction existant entre sa décision de cacher son corps et en contre partie de se faire remarquer par cette attitude inconsciente? voire provocatrice.
C'est bel et bien à travers ces attitudes-là car il y en a d'autres que l'on note toutes les contradictions existant dans l'esprit de ces femmes qui se veulent soi-disant quasi invisibles alors que l'effet est à l'opposé de cela.
Je note d'autres faits et j'insiste à ce propos, de ces époux en bermudas et polo manches courtes qui les accompagnent quand il fait chaud. Comment peuvent-elles accepter cela? et eux-mêmes?
En Iran, en Afghanistan des femmes souffrent de se voir obligées de se couvrir comme on les oblige à le faire. En Arabie Saoudite malgré quelques petites permissions accordées ces dernières années, il en est de même pour une majorité de femmes qui en ont assez de cacher leur apparence de femme. Cacher son apparence de femme.
Je suis musulmane et je ne peux m'empêcher de trouver cela inadmissible. Disparaître sous des tissus sans forme n'est pas de la pudeur, c'est l'effacement de soi. Je ne porte pas de tenue provocante, je suis classique et j'aime l'élégance. Jamais je n'accepterai d'effacer ma féminité pour autant. Je suis une femme, une femme aux yeux de tous, pas uniquement au regard de mon mari, je ne suis pas une forme sans identité dissimulée sous un large tissu.



Citation
OursBrun a écrit:
Hey Lunedorée,

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Quand je pense au voile, la première réflexion que je me fais ca n'est pas "couvrez ce sein que je ne saurais voir"....la suite de la citation d'ailleurs est " ....par de pareils objets les âmes sont blessées.".
Ce que je pense c'est avant tout "j'ai entendu, j'ai obéis". C'est à dire, répondre à une demande divine.
Maintenant, qu'on dise que ce sont des hommes qui ont instauré ca, que si on aborde les textes sous un nouvel angle bah rien n'est prouvé que le voile et une obligation et patati et patata C'est le choix de chacun d'y croire ou non. Moi, je n'y crois pas. Je pense que comme toute religion qui existe et qui a existait, un habit particulier est porté par les croyants. Ce sont avant tous des habits de pudeur et d'humilité.
C'est principalement a ces 2 éléments auxquels j'associe le voile et non a fuir le regard des hommes.

Tu as raison, voile ou pas voile, un homme qui a envie d'être relou le sera. Et tu as raison, un jolie corps ne va faire devenir les hommes des bêtes sauvages assoifées de sang hamdouliLlah.

J'interviens juste parce que je trouve que les propos des gens cherchant à faire culpabiliser les femmes de ne pas porter le voile juste pour les infantiliser et prendre le dessus sur elles sont aussi navrant que ceux qui visent à réduire le voile au simple fait de se couvrir du regard des autres (hommes comme femme au passage). La religion s'est certes un ensemble de pratiques mais elles ont une visée bien plus grande. Sinon, on peut dire que la prière faite au quotidien c'est une manière de faire 5 fois par jour une séance de gym Oups
O
27 mai 2022 14:36
Merci de ton retour Xavier, il est fait de telle sorte a rendre l'échange possible.

Je trouve qu'écrire ca " Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans" n'a pas réellement de sens. Certains moines bouddhistes ont commis des exactions, tous les autres qui portent la même tenu qu'eux en signe d'humilité ne sont pas leur équivalent.
La forme ne va pas s'en le fond.

Concernant la seconde partie de ton message, je ne la partage pas non plus car les principes de pudeur et de liberté ont été selon les époques plus ou moins mis en avant. Aujourd'hui c'est celui de liberté qui occupe une place principale mais ca pourrait tout a faire être celui de fraternité demain....est ce que ca veut dire que la notion auxquelles se rapportait la liberté étaient erronés ?
Je ne pense pas que ca soit en fonction de ce qui est vu comme bon ou mauvais à notre époque qu'il faut prendre les choses sinon on peut etre certain d'avoir des bases en constante mutation.

Je pense que ce qui fait notamment qu'on se rejoint pas toi et moi, c'est que peut etre que toi tu considères notre société dans l'absolue comme meilleure que celles d'avant. Je ne crois pas au "principe de progrès" car dans le fond l'humain peu importe l'époque reste foncièrement le même.

.....j'ai demandé un jour "pourquoi est ce qu'on n'invente pas de nouveaux proverbes" et on m'a simplement répondu "parce que tout ce que nous vivons aujourd'hui, les anciennes générations l'ont vécu".

Si tu te bases sur l'époque dans laquelle tu vis pour fixer tes principes et valeurs, dans ce cas, d'ici 2-3 générations Xavier pensera entièrement différemment.
On évolue tous et heureusement, mais ce qui est de l'ordre du principe est intemporel.

Bonne journée
Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi mais ce que tu dis est intéressant

Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans. Il y a une différence d'intensité mais le fond est le même. La femme est une tentation et il faut s'en préserver en la cachant.

. Je pense que comme toute religion qui existe et qui a existait, un habit particulier est porté par les croyants. Ce sont avant tous des habits de pudeur et d'humilité.

sauf que la notion de pudeur et d'humilité varie selon les cultures est les époques.
Il n'y aucune raison de rester scotché à celle des arabes du 7me siècle.
O
27 mai 2022 15:03
C'est marrant, je suis totalement d'accord avec ce que tu écris. Maintenant, je trouve que c'est plus de l'ordre de l'avis personnel....Après, si tu as envie d'en faire un combat, c'est tout a fait possible.
En vrai, y' a quand même une chose où y' a un hic. Je ne pense pas que les textes doivent être rediscuté. Enfin, si, c'est possible mais a savoir que dans le cas où les il serait vrai (ce que je ne partage pas totalement) que les interprétations soient le fruit de la vision de l'époque, les analyses qui ressortiront de notre époque seront tout autant subjective.

Tu vois de la provocation derrière des jilabistes la où d'autres voient de la pudeur. D'autres voient des suppot de satan derrière les gothiques, là où certains voient des personnes qui vivent leur vie à fond.

C'est ce que j'écris plus haut, chacun veut faire de sa vision un combat, pour en faire une vision portée par le plus grand nombre.
Chacun porte ses opinions, pour toi c'est ta liberté et ta féminité avant tout parce que c'est la représentation que tu as des choses, pour d'autres ca n'est pas pareil.

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a autant d'islam qu'il n'y a de musulaman. Dieu seul jugera entre nous. La vision des autres ne vaut pas plus que la tienne et la tienne pas plus que celle des autres. La où je te rejoins, c'est que oui, il y a bel et bien une instrumentalisation de la femme que ca soit au sein des sociétés islamiques que des sociétés occidentales.

Ce à quoi il faut s'inciter surtout, c'est apprendre a penser par soi, après libre à chacun de mener sa vie comme il le veut. On est France, c'est pas pour rien....Mais perso, qu'il fasse des créneaux à la piscine municipale non mixte ca me plairait énormement ! Musulmane ou non, beaucoup s'y retrouverait (ct une parenthèse qui a tout son sens: il faut arreter d'avancer en ayant "peur de...."winking smiley.

Bonne après-midi
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est étrange comme tout à coup depuis ces 20 dernières années on revient aux textes qui apparemment étaient délaissés par beaucoupperplexe

Revenir aux textes soit, mais y revenir avec justesse, en y réfléchissant ce qui éviterait de les appliquer à tort et à travers. Avec raison et intelligence mais surtout en pousser plus loin la compréhension.

Dans ma ville je rencontre en plein centre très régulièrement une jeune femme en jilbeb sur une trottinette qui file comme une dératée à travers les rues piétonnes. Comment ne pas la remarquer puisque son comportement ne peut qu'attirer l'attention. J'ai bien dit "attirer l'attention" très exactement ce qu'elle cherche à faire.

Dois-je l'arrêter un jour et lui demander si elle est bien consciente de la contradiction existant entre sa décision de cacher son corps et en contre partie de se faire remarquer par cette attitude inconsciente? voire provocatrice.
C'est bel et bien à travers ces attitudes-là car il y en a d'autres que l'on note toutes les contradictions existant dans l'esprit de ces femmes qui se veulent soi-disant quasi invisibles alors que l'effet est à l'opposé de cela.
Je note d'autres faits et j'insiste à ce propos, de ces époux en bermudas et polo manches courtes qui les accompagnent quand il fait chaud. Comment peuvent-elles accepter cela? et eux-mêmes?
En Iran, en Afghanistan des femmes souffrent de se voir obligées de se couvrir comme on les oblige à le faire. En Arabie Saoudite malgré quelques petites permissions accordées ces dernières années, il en est de même pour une majorité de femmes qui en ont assez de cacher leur apparence de femme. Cacher son apparence de femme.
Je suis musulmane et je ne peux m'empêcher de trouver cela inadmissible. Disparaître sous des tissus sans forme n'est pas de la pudeur, c'est l'effacement de soi. Je ne porte pas de tenue provocante, je suis classique et j'aime l'élégance. Jamais je n'accepterai d'effacer ma féminité pour autant. Je suis une femme, une femme aux yeux de tous, pas uniquement au regard de mon mari, je ne suis pas une forme sans identité dissimulée sous un large tissu.
27 mai 2022 15:36
Oui je sais que tu cautionne pas les insultes Nawman.

Et ça me derange pas qu'on me dise mes 4 vérités, je sais que tu les dira avec respect.

Mon premier message était un peu sec, du moin le passage que tu as relevé, mais c'est pck je trouve que c'est une cause qui a pas lieu d'être car c'est pas indispensable à la vie des musulmans a mon sens et contraire en plus en notre religion.

Mais je suis contre l'archarnement bien-sûr qu'il y a , a notre encontre.

Jspr que tu m'aura comprise.


Citation
Nawman a écrit:
Je te l'ai dit pas envie de débattre du sujet... mais au final on plutôt d'accord... enfin sur certains trucs du moins lol

Pour le reste restons sur notre respect mutuel...

Je n'ai pas lu d'insulte ici à ton égard ou même de dulcinée ( my bad pas tout lu et visiblement suppression ) et je ne permettrait pas de vous insulter que ce soit toi ou elle ... tout simplement car je sais que vous ne vous permettriez pas de le faire à mon sujet ce qui ke nous empêche pas de se dire nos 4 vérités qd il faut .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/22 15:40 par Oceanbleu*.
X
27 mai 2022 16:10
Merci de ton retour Xavier, il est fait de telle sorte a rendre l'échange possible.

En principe c'est le but d'un forum et c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres smiling smiley

Je trouve qu'écrire ca " Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans" n'a pas réellement de sens. Certains moines bouddhistes ont commis des exactions, tous les autres qui portent la même tenu qu'eux en signe d'humilité ne sont pas leur équivalent.
La forme ne va pas s'en le fond


Et réciproquement "l'habit ne fait pas le moine", ce qui devrait relativiser fortement l'aspect extérieur. L'habit c'est à la fois du fonctionnel (se protéger des intempéries) et du culturel (marquer sa condition sociale). C'est complètement humain et je ne peux pas imaginer un Dieu qui y attacherait de l'importance.

Je ne pense pas que ca soit en fonction de ce qui est vu comme bon ou mauvais à notre époque qu'il faut prendre les choses sinon on peut etre certain d'avoir des bases en constante mutation.

La vie est en constante évolution, nous ne vivons pas comme nos parents et nos enfants ne vivront pas comme nous.

Je pense que ce qui fait notamment qu'on se rejoint pas toi et moi, c'est que peut etre que toi tu considères notre société dans l'absolue comme meilleure que celles d'avant. Je ne crois pas au "principe de progrès" car dans le fond l'humain peu importe l'époque reste foncièrement le même.

oui et non. L'humain reste le même mais le contexte social change. Des règles qui avaient leur raison d'être à une époque peuvent ne plus en avoir à une autre. Inversement de nouvelles règles peuvent devenir nécessaires pour d'adapter à des problèmes nouveaux (génétique par exemple)

pour revenir au voile tu disais plus haut que pour toi c'est " 'j'ai entendu et j'ai obéi"
qu'as tu vraiment entendu ? on pourrait en discuter mais admettons.
mais comment peux tu obéir sans te poser la question du pourquoi cet ordre ? Dans quel but il a été donné ? quel bien voulait t il apporter ou quel mal voulait il éviter ? Est ce toujours maintenant le meilleur moyen de faire ce bien ou d'éviter de mal ?

PS : En tant qu'ancien chrétien je suis toujours le conseil de St Paul qui est de s'attacher à l'esprit et non à la lettre.
Citation
OursBrun a écrit:
Merci de ton retour Xavier, il est fait de telle sorte a rendre l'échange possible.

Je trouve qu'écrire ca " Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans" n'a pas réellement de sens. Certains moines bouddhistes ont commis des exactions, tous les autres qui portent la même tenu qu'eux en signe d'humilité ne sont pas leur équivalent.
La forme ne va pas s'en le fond.

Concernant la seconde partie de ton message, je ne la partage pas non plus car les principes de pudeur et de liberté ont été selon les époques plus ou moins mis en avant. Aujourd'hui c'est celui de liberté qui occupe une place principale mais ca pourrait tout a faire être celui de fraternité demain....est ce que ca veut dire que la notion auxquelles se rapportait la liberté étaient erronés ?
Je ne pense pas que ca soit en fonction de ce qui est vu comme bon ou mauvais à notre époque qu'il faut prendre les choses sinon on peut etre certain d'avoir des bases en constante mutation.

Je pense que ce qui fait notamment qu'on se rejoint pas toi et moi, c'est que peut etre que toi tu considères notre société dans l'absolue comme meilleure que celles d'avant. Je ne crois pas au "principe de progrès" car dans le fond l'humain peu importe l'époque reste foncièrement le même.

.....j'ai demandé un jour "pourquoi est ce qu'on n'invente pas de nouveaux proverbes" et on m'a simplement répondu "parce que tout ce que nous vivons aujourd'hui, les anciennes générations l'ont vécu".

Si tu te bases sur l'époque dans laquelle tu vis pour fixer tes principes et valeurs, dans ce cas, d'ici 2-3 générations Xavier pensera entièrement différemment.
On évolue tous et heureusement, mais ce qui est de l'ordre du principe est intemporel.

Bonne journée
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
27 mai 2022 16:51
Je vais fonctionner comme toi, en reprenant point par point ce que tu as écrit:

" Et réciproquement "l'habit ne fait pas le moine", ce qui devrait relativiser fortement l'aspect extérieur. L'habit c'est à la fois du fonctionnel (se protéger des intempéries) et du culturel (marquer sa condition sociale). C'est complètement humain et je ne peux pas imaginer un Dieu qui y attacherait de l'importance."

--> eeeuh Xavier, tu utilises la parole des hommes pour la comparer à celle de Dieu. Ca ne se vaut pas ahah Mais vas y, ne parlons pas d'habille c'est peut etre pas le meilleur exemple. Le voile est porteur d'une idéologie qui peut etre utilisé par certain comme moyen d'assouvir la femme mais il est aussi choisi par des femmes qui ont grandi dans des pays qui promeuvent la liberté. Elles font ce choix non pas pour se priver de liberté mais pour respecter ce qui est demandé religieusement.
Comparer le voile aux tenues des bouddhistes nt peut etre pas le meilleur exemple car ils peuvent, je pense, faire également le choix de se vêtir a l'occidental si besoin.... C'est totalement a vérifier ce que j'écris la. Je dis peut etre de très grosse (surement même !).
Mais disons que ct pas le bon exemple. Qu'est ce qui est porteur d'une idéologie qui peut etre utilisé par certain en bien et par d'autre en mal perplexe Je dirai, le principe même de liberté, plus précisément la liberté de la femme.
Si je lis bien tes propos, ce qui te dérange c'est des extrémistes imposent leur vision des choses au nom d'une idéologie qui vise a servir dans le fond leur propre intérêt ? C'est bien ca non ?

Revenons maintenant à la liberté. Savais tu qu'au nom de ce principe on peut également imposer sa vision des choses au profit de certains ? La religion porte le message de chercher à affranchir les Hommes de leur passion afin de les rendre maitre d'eux mêmes, la liberté porte le message d'affranchir les Hommes de toute forme de chaine (psychologique, sociale, culturelle...)afin de le rendre maître de lui même.
Je suis d'accord avec le fait que la religion peut être est un excellent instrument de manipulation mais il en est de même pour la liberté. C'est un terme que je n'aime pas utilisé car il est très galvaudé, mais le capitalisme est un excellent exemple. C'est au nom de la liberté de choisir qui on est et ce qu'on veut porter que toutes les marques se basent pour faire leur promotion.

Un excellent exemple d'instrumentalisation de la liberté: Instrumentalisation

Je vais m'arreter a cette première partie de ton propos sinon je terminerai jamais ce message. En tout cas, nope Xavier. La forme ne vaut que par le fond....Peut etre que dans le fond, les croyants contrairement au non croyants font juste le choix d'être soumis a Dieu plutôt qu'aux hommes.....Dieu ne s'attache à rien de ce qui est humain tu as bien raison. il se moque de notre accoutrement car seul le coeur compte MAIS la tu vois bien autour de toi qu'Il a crée les choses en leur donnant une forme multiple. Une forme qui referme la vie (animaux, plantes, humain...). La forme à son importance.

Citation
Xavier33* a écrit:
Merci de ton retour Xavier, il est fait de telle sorte a rendre l'échange possible.

En principe c'est le but d'un forum et c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres smiling smiley

Je trouve qu'écrire ca " Je ne fais pas de différence entre le voile et la burka des talibans" n'a pas réellement de sens. Certains moines bouddhistes ont commis des exactions, tous les autres qui portent la même tenu qu'eux en signe d'humilité ne sont pas leur équivalent.
La forme ne va pas s'en le fond


Et réciproquement "l'habit ne fait pas le moine", ce qui devrait relativiser fortement l'aspect extérieur. L'habit c'est à la fois du fonctionnel (se protéger des intempéries) et du culturel (marquer sa condition sociale). C'est complètement humain et je ne peux pas imaginer un Dieu qui y attacherait de l'importance.

Je ne pense pas que ca soit en fonction de ce qui est vu comme bon ou mauvais à notre époque qu'il faut prendre les choses sinon on peut etre certain d'avoir des bases en constante mutation.

La vie est en constante évolution, nous ne vivons pas comme nos parents et nos enfants ne vivront pas comme nous.

Je pense que ce qui fait notamment qu'on se rejoint pas toi et moi, c'est que peut etre que toi tu considères notre société dans l'absolue comme meilleure que celles d'avant. Je ne crois pas au "principe de progrès" car dans le fond l'humain peu importe l'époque reste foncièrement le même.

oui et non. L'humain reste le même mais le contexte social change. Des règles qui avaient leur raison d'être à une époque peuvent ne plus en avoir à une autre. Inversement de nouvelles règles peuvent devenir nécessaires pour d'adapter à des problèmes nouveaux (génétique par exemple)

pour revenir au voile tu disais plus haut que pour toi c'est " 'j'ai entendu et j'ai obéi"
qu'as tu vraiment entendu ? on pourrait en discuter mais admettons.
mais comment peux tu obéir sans te poser la question du pourquoi cet ordre ? Dans quel but il a été donné ? quel bien voulait t il apporter ou quel mal voulait il éviter ? Est ce toujours maintenant le meilleur moyen de faire ce bien ou d'éviter de mal ?

PS : En tant qu'ancien chrétien je suis toujours le conseil de St Paul qui est de s'attacher à l'esprit et non à la lettre.
P
8 juin 2022 17:45
السلام عليكم

Ça serait bien que les intéressées viennent partagée leur avis non ? ?

Je vais répondre à ta question
Je suis une femme voilee pour moi c'est contradictoire d'aller se baigner en étant voilée car le but du voile c'est de se cacher et cacher ses formes

Ça contredit ce quAllah nous ordonné dans le coran

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Pour ma part je ne suis jamais partie me baigner ni en Burkini ni combinaison de bain rien car justement quand on sort de leau ça moule le corp je suis sceptique en fait

Je parle de lieux publics

Mtn si c'est une piscine privée que tu as louer en famille (la femme avec son mari et ses enfants)c'est différent

Citation
Hous's a écrit:
C'est quoi le délire des femmes voilées qui veulent se baigner avec leurs voiles.

Je suis désolé, mais quand vous rentrez dans l'eau et que vous ressortez vos habits vous collent à la peau. Ce qui n'est pas l'idéal pour cacher ses formes. N'est ce pas ?

Que fait une femme dans un lieu mixte... , à se baigner avec ses habits purs, dans de l'eau remplis de pipi....!!!!
C'est donc sa la femme musulmane ?


J'ai jamais compris expliquez moi donc.

Venez pas m'embrouiller je vient en paix. S'il vous plait. Y'en a marre de l'harcelement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 17:47 par *Sabrina**.
S
8 juin 2022 17:55
Totalement d'accord , même si je ne le met pas encore !! C'est contradictoire de fou !!! On est sensé caché nos forme et là bah c'est pas trop ça ... Faut arrêter de vouloir faire comme les femmes non musulmanes elles ne sont pas notre exemple, pour nager y a qu'à aller dans une piscine privée genre avec la famille ou quoi comme ça on est tranquille. En plus c'est grave gênant wesh comme ça ds un lieu publique. Personnellement je ne sais pas nager parceque je n'ai pas eut l'occasion d'avoir un lieu privé assez longtemps pour l'apprentissage mais je ne m'en plaint pas .
Je préfère mieux garder ma pudeur.
P
8 juin 2022 18:09
بارك الله فيك أختي ???

Oui voila, ya cette hechma normalement t pas à l'aise
Allah nous a ordonné le voile pour nous préserver justement car la femme en.islam c'est un joyau...

QuAllah te facilite à le porter ?



Citation
Soldat de la vie a écrit:
Totalement d'accord , même si je ne le met pas encore !! C'est contradictoire de fou !!! On est sensé caché nos forme et là bah c'est pas trop ça ... Faut arrêter de vouloir faire comme les femmes non musulmanes elles ne sont pas notre exemple, pour nager y a qu'à aller dans une piscine privée genre avec la famille ou quoi comme ça on est tranquille. En plus c'est grave gênant wesh comme ça ds un lieu publique. Personnellement je ne sais pas nager parceque je n'ai pas eut l'occasion d'avoir un lieu privé assez longtemps pour l'apprentissage mais je ne m'en plaint pas .
Je préfère mieux garder ma pudeur.
S
8 juin 2022 19:46
Oui inchallah shokran ma sœur ?❤️
K
7 septembre 2023 14:43
Il faudrait nous expliquer le paradoxe de jeunes femmes voilées et housse de couette ?... Et le fait d'être maquillées à la truelle, faux cils, sourcils refaits et d'une vulgarité incroyable ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook