Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos femmes sont des reines
S
31 mai 2023 17:00
Pourquoi tu continues à suivre cette religion si elle comporte tant de choses qui te gênent?
Nulle contrainte en religion,c'est simple et mieux que l'hypocrisie.
Citation
amirene a écrit:
salam

hadith sur :

- les femmes qui seront majoritaires en islam pour être ingrates face à leur mari
- les femmes qui sont maudites toute la nuit pour avoir refuser un rapport sexuel
- les femmes qui sont maudites pour un tatouage ou pour l'épilation des sourcils
- les femmes qui sont nudité et ne doivent donc pas sortir
- les femmes qui n'iront pas au paradis pour avoir demandé le divorce sans raison (alors que le mari peut répudier à sa guise)
- les femmes qui ne remercient pas leur mari qui ne sont pas regardées par allah
- les femmes qui ne peuvent jeûner (hors ramadan) sans la permission du mari (au cas où il aurait envie de l'utiliser)

il y en a encore plein d autres
tu ne me feras pas croire que tu n as jamais entendu parler de certains

tu trouves que ça ressemble à une vie de reine ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 mai 2023 17:20
Bien-sûr , les vrai musulmane de chez nous qui sont droite dans la religion, et qui craignent Allah c'est plus que des reines même . Il faut les traiter de la meilleur des manières, elles le méritent .
S
31 mai 2023 17:31
Ce ne sont pas des Hadiths farfelus,ce sont des Hadiths qui te gênent. Ce n'est pas la même chose eye rolling smiley

Citation
amirene a écrit:
salam

oui je suis musulmane, j accepte le coran mais suis plus que sceptique concernant des hadiths farfelus ou qui vont à l'encontre du coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 20:07 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
31 mai 2023 18:24
tu m'invites à quitter l islam ?

Citation
SethG a écrit:
Pourquoi tu continues à suivre cette religion si elle comporte tant de choses qui te gênent?
Nulle contrainte en religion,c'est simple et mieux que l'hypocrisie.
a
31 mai 2023 18:29
tu es en train de me dire que ces hadiths sont peut être mal traduits ou tout simplement faux ?

en fait, tu es un sceptique
comme moi

Citation
Hadi33 a écrit:
Ok bon j'ai relu la conversation et j'ai trouvé ce message

C'est sur ça que tu veux que je réponde ? On dirait un recueil de blague ptdr

Un hadith déjà faut l'avoir en français et en arabe au cas où il y aurait des erreurs de traduction, il convient de faire ce travail par soi-même avant de balancer des phrases comme ça sans sources et puis un hadith a une chaîne de transmission dont il faut s'assurer de la crédibilité

Là c'est pas sérieux ce que tu nous proposes difficile d'avoir une discussion sur cette base

On est peut être pas des savants mais on est pas dans une cour de récréation non plus
S
31 mai 2023 18:33
lol...
Réponds à ma question, je ne suis pas jésuite.
Citation
amirene a écrit:
tu m'invites à quitter l islam ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
H
31 mai 2023 18:42
Faux pas faux c'est pas à moi de le dire on a des savants qui travaillent là dessus.

Pour la traduction beaucoup utilisent des versets ou des hadiths en français mal traduit je l'ai déjà relevé plusieurs fois sur ce forum depuis que j'y participe n'en déplaise à certains.

La langue arabe est riche et subtile : un mot réduit à son radical possède énormément de sens ; et la rhétorique de l'époque du prophète 3aleyhi salat wa salam était différente de celle que nous utilisons de nos jours
Citation
amirene a écrit:
tu es en train de me dire que ces hadiths sont peut être mal traduits ou tout simplement faux ?

en fait, tu es un sceptique
comme moi
31 mai 2023 18:46
Tu ne prends que ce qui t'arrange

L'islam c'est suivre le coran et la sunna
Et dire que les hadith contredisent le coran
Quels hadiths contredisent le coran ??

Cite les pour commencer
En fait cela te dérange car ça vient contredire tes passions donc tu les renies en bloc

Je te met des verset du coran oû tu verras clairement qu'il n'y a pas d'égalité homme femme

Les hommes et les femmes ont chacun des droits et des devoirs qui sont différents car nous n'avons pas êtes créés pareil

Allah dit :
وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ﴾ [البقرة: 228].

Sens du verset :

﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

Allah dit

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

L'explication du tafsir :
Ibn Kathîrـ رحمه الله ـ a dit : « C’est-à-dire que l’homme a autorité sur la femme en ce sens qu’il est son dirigeant, son maître, celui qui détient le commandement sur elle, et qui la corrige si elle s’éloigne de la vertu.

[Tafsîr Ibn Kathîr (1/491).])

Allah dit :

فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Allah dit :

Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً﴾ [النساء: 34].

Sens du verset :

﴾Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Citation
amirene a écrit:
salam

oui je suis musulmane, j accepte le coran mais suis plus que sceptique concernant des hadiths farfelus ou qui vont à l'encontre du coran
M
31 mai 2023 19:11
Alaykoum salam

Je savais déjà que c'était les reines du shopping elle ont

même une émission dédié

Avec Cristina



C'est magnifakeeeeee ma chérieeeeeee ptdr
a
31 mai 2023 19:12
Assalam Alaykom

Les traitements inacceptables reservees aux femmes n ont aucune origine Religieuse.

Et celui qui se tait sur l injustice est aussi coupable

il y a une interdiction absolue de l injustice envers toute personne, croyante ou pas , de blesser , mepriser et rabaisser un etre humain.

l Islam est clair sur ce point.

C est l islam que j ai toujours connu .
Citation
amirene a écrit:
tu m'invites à quitter l islam ?
a
31 mai 2023 19:47
Assalam Alaykom

il faut faire la distinction entre l islam et les coutumes qui sont tres eloignes des prescriptions islamiques.

c est vrai que l ignorance des musulmans envers leur Religion a fait beaucoup de mal.

mais c est une erreur d imputer cette situation deplorable a l islam qui s oppose a toute forme d injustice .

l islam s oppose aussi a l ignorance et l incompetence.

qu Allah nous montre le vrai pour le suivre et nous fait vivre selon les preceptes de l islam et nous fait mourir dans la foi.
a
31 mai 2023 20:00
on pense donc pareil alors ?
c est pourtant toujours le sens le plus défavorable aux femmes qui est retenu
Citation
Hadi33 a écrit:
Faux pas faux c'est pas à moi de le dire on a des savants qui travaillent là dessus.

Pour la traduction beaucoup utilisent des versets ou des hadiths en français mal traduit je l'ai déjà relevé plusieurs fois sur ce forum depuis que j'y participe n'en déplaise à certains.

La langue arabe est riche et subtile : un mot réduit à son radical possède énormément de sens ; et la rhétorique de l'époque du prophète 3aleyhi salat wa salam était différente de celle que nous utilisons de nos jours
H
31 mai 2023 20:03
Le problème n'est ni la religion ni les hadiths ce sont ceux qui interprètent n'importe comment. Je ne sais pas si on est d'accord il faudrait que je me penche sérieusement sur les hadiths en question et en arabe pour les traduire et c'est un travail fastidieux
Citation
amirene a écrit:
on pense donc pareil alors ?
c est pourtant toujours le sens le plus défavorable aux femmes qui est retenu
H
31 mai 2023 20:03
Le problème n'est ni la religion ni les hadiths ce sont ceux qui interprètent n'importe comment. Je ne sais pas si on est d'accord il faudrait que je me penche sérieusement sur les hadiths en question et en arabe pour les traduire et c'est un travail fastidieux
Citation
amirene a écrit:
on pense donc pareil alors ?
c est pourtant toujours le sens le plus défavorable aux femmes qui est retenu
Citation
amirene a écrit:
on pense donc pareil alors ?
c est pourtant toujours le sens le plus défavorable aux femmes qui est retenu
a
31 mai 2023 20:06
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit

Citation
SethG a écrit:
lol...
Réponds à ma question, je ne suis pas jésuite.
C
31 mai 2023 20:12
Ouh la la ! On ne t'a pas assez lavé le cerveau à toi. J'ai bien peur que tu ne sois pas assez endoctrinée. Normalement, dans la religion totalitaire que certains trouvent acceptable, on doit laisser son cerveau de côté et dire AMIN à tout, tout, tout même au plus abominable ou au plus moralement abject parce que ça vient de dieu, malheureuse !

Je te rassure, pour ceux qui ont encore la lumière à tous les étages et un peu d'intelligence, ta réflexion est totalement saine et ta boussole morale fonctionne très bien.
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
C
31 mai 2023 20:12
Ouh la la ! On ne t'a pas assez lavé le cerveau à toi. J'ai bien peur que tu ne sois pas assez endoctrinée. Normalement, dans la religion totalitaire que certains trouvent acceptable, on doit laisser son cerveau de côté et dire AMIN à tout, tout, tout même au plus abominable ou au plus moralement abject parce que ça vient de dieu, malheureuse !

Je te rassure, pour ceux qui ont encore la lumière à tous les étages et un peu d'intelligence, ta réflexion est totalement saine et ta boussole morale fonctionne très bien.
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
S
31 mai 2023 20:14
C'est bien ce que je dis, tu crois en ce qui t'arrange, tout ce qui te heurte, tu n'y crois pas. Cela s'appelle la religion à la carte, ça a toujours existé.

Vous piochez dans l'islam ce qui convient à votre nafs, le reste, c'est forcément des Hadiths inventés.
L'idée étant de rendre la religion compatible avec ce que vous aimez croire, à défaut de vous adapter à une religion à laquelle nul ne vous force à adhérer. Mais dans ce cas là n'appelez pas ça l'islam.


Citation
amirene a écrit:
je ne quitte pas cette religion car je ne crois pas à certaines idées qui relèvent du délire, incohérents ou qui vont à l encontre du coran
je ne crois pas non plus aux lectures les plus sévères à l'encontre de la moitié de l humanité, à celles qui sont à l origine de chacun d entre nous
et surtout je ne crois pas aux dérives de tous ces incultes, barbares, misogynes qui font vivre l enfer aux femmes qui les entourent sous prétexte qu ils en auraient le droit
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
31 mai 2023 20:27
et donc ? que devrais je faire selon toi ?

Citation
SethG a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu crois en ce qui t'arrange, tout ce qui te heurte, tu n'y crois pas. Cela s'appelle la religion à la carte, ça a toujours existé.

Vous piochez dans l'islam ce qui convient à votre nafs, le reste, c'est forcément des Hadiths inventés.
L'idée étant de rendre la religion compatible avec ce que vous aimez croire, à défaut de vous adapter à une religion à laquelle nul ne vous force à adhérer. Mais dans ce cas là n'appelez pas ça l'islam.
31 mai 2023 20:36
Écoute, les paroles d'Allah ne sont pas interprétable, il faut les prendre au sens littéral, les paroles d'un homme, tu peux les interpréter, mais pas celle d'Allah. Si des choses sont contraignantes pour toi dans la religion et que ton cœur n'arrive pas à les supporter, tu dois faire un travail sur toi-même pour ne plus suivre tes passions, mais n'essaie pas de modifier les paroles d'Allah pour avoir bonne conscience religieuse et en même temps assouvir tes passions, il faut rester cohérent. C'est justement aussi ça l'islam, si c'était simple tout le monde irait au paradis facilement, mais Dieu a voulu nous éprouver et c'est pour sa qu'il nous arrive de commettre des pêchers. Je sais ce n'est pas compatible avec la société occidentale hédoniste qui prônent le bonheur H 24 , et qui poussent les gens à suivre la liberté et leurs passions. Qui au final cette même liberté poussée à son paroxysme ne les rends même pas heureux, les Occidentaux sont ceux qui prennent le plus d'antidépresseurs, quel paradoxe. Au final, l'islam est la religion de la vérité et du juste, on peut être heureux en appliquant la religion, ce n'est absolument pas incompatible, c'est même la meilleure voie pour être heureux. Il faut juste comprendre qu'il y a des interdits et que ces interdits mène l'être humain à sa perte, Dieu sait mieux que nous ce qu'il ya de bien pour nous . Regard autour de toi les Français par exemple, ils prônent l'homosexualité d'un côté et combattent le sida de l'autre alors qu'on sait que ce sont ces gens-là qui contribue le plus à la propagation du Sida, pareil pour l'alcool, ils autorisent l'alcool d'un côté et combattent les accidents de la route lier à la consommation de ce produit de l'autre , et des paradoxe comme ça dans le monde occidental, je peux t'en citer des centaines. Je ne dis pas que le monde arabo-musulmans est parfait, bien sûr on commet tous et toutes des pêchers, mais l'islam oui, c'est la religion parfaite, il ne faut pas essayer de modifier ces textes, ou de les interpréter à notre convenance ou par rapport à nos intérêts du moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook