Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes: Polygamie pour ou contre ?
C
28 avril 2022 10:30
Aux femmes uniquement

Salam,

Les femmes: Polygamie pour ou contre ?
'
28 avril 2022 10:44
Selem

Bah en soi, puisque c’est autorisé par Allah 3aza wa jel on n’a pas à être pour ou contre de manière globale.
On ne peut pas interdire une chose licite.
Par contre à titre personnel c’est largement non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
28 avril 2022 10:57
l'esclavage aussi est autorisé par Allah , aucun verset ne l'interdit.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bah en soi, puisque c’est autorisé par Allah 3aza wa jel on n’a pas à être pour ou contre de manière globale.
On ne peut pas interdire une chose licite.
Par contre à titre personnel c’est largement non.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
r
28 avril 2022 11:06
l'esclavage dans les sociétés du 6eme siècle était normalisé.

quand on lit le coran, intelligemment, on se rend compte que tout les messages avaient comme but de libérer les esclaves

dans tout les cas, personne n'est blanc sur l'histoire de l'esclavage
petit rappel de l'histoire esclavagiste de la france, ou des états unis
Citation
Xavier33* a écrit:
l'esclavage aussi est autorisé par Allah , aucun verset ne l'interdit.
X
28 avril 2022 11:12
on ne va pas en discuter ici mais je ne partage pas tes vues.
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'esclavage dans les sociétés du 6eme siècle était normalisé.

quand on lit le coran, intelligemment, on se rend compte que tout les messages avaient comme but de libérer les esclaves

dans tout les cas, personne n'est blanc sur l'histoire de l'esclavage
petit rappel de l'histoire esclavagiste de la france, ou des états unis
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
28 avril 2022 11:14
Mais comment TU BOUUURRES frere c est incroyable mais vrai ?

Lâche ns un peu la grappe, trouve toi des occupations j’en sais rien moi !!!

Owww c est trop comment t’es en sang sur l’islam. Ça relève d’un syndrome à ce niveau là ???

Allah yahdik wa yahdina ajma3ine
Citation
Xavier33* a écrit:
l'esclavage aussi est autorisé par Allah , aucun verset ne l'interdit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 avril 2022 11:20
Quand on lit le Coran intelligemment, ce que peu de gens font par flemmardise intellectuelle ou incapacité, on se rend compte également que la polygamie a été autorisée dans un contexte et un objectif bien précis.

Objectif qui n'est plus respecté à cause de ces guignols qui ont tordu la religion pour qu'elle concorde avec leur passion (pas besoin de préciser laquelle exactement).
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'esclavage dans les sociétés du 6eme siècle était normalisé.

quand on lit le coran, intelligemment, on se rend compte que tout les messages avaient comme but de libérer les esclaves

dans tout les cas, personne n'est blanc sur l'histoire de l'esclavage
petit rappel de l'histoire esclavagiste de la france, ou des états unis
28 avril 2022 11:22
moi personnellement c'est niet No no je suis contre je ne partagerai pas l'homme que j'aimerai Inch'Allah en plus je suis de nature très jalousewhistling smiley
28 avril 2022 11:37
"dans tout les cas, personne n'est blanc sur l'histoire de l'esclavage"
Oui mais il valait mieux être blanc que noirptdr
28 avril 2022 11:54
Salam,
évidemment contre un homme arrive déjà pas à rendre heureuse une seule femme déjà puis souvent les hommes veulent une deuxième femme par envie sexuelle et pas autre choses
28 avril 2022 11:56
Tout à fais d'accord c'etait pratiquée pour la descendance et aussi dans le cas de décès pour que la femme ne soit pas seule
Citation
sassy. a écrit:
Quand on lit le Coran intelligemment, ce que peu de gens font par flemmardise intellectuelle ou incapacité, on se rend compte également que la polygamie a été autorisée dans un contexte et un objectif bien précis.

Objectif qui n'est plus respecté à cause de ces guignols qui ont tordu la religion pour qu'elle concorde avec leur passion (pas besoin de préciser laquelle exactement).
r
28 avril 2022 12:11
je suis ouvert à la discussion quand tu veux ^^
Citation
Xavier33* a écrit:
on ne va pas en discuter ici mais je ne partage pas tes vues.
28 avril 2022 12:14
Pour, mais chez les autres !
28 avril 2022 12:21
Je suis toujours aussi impressionnée par les posts que l'on voit sur Yabi et de leur reflet des profondes préoccupations et priorités de la communauté musulmane.

Il y a régulièrement des posts ici sur le sujet de la polygamie et en plus, ils ont toujours du succès.

Pourtant, en pratique la pratique de la polygamie est minoritaire même dans les pays qui la légalise et en France elle est utra marginale.

Il y a moins d'engouement sur le sujet de la généralisation du célibat qui touche aussi la communauté musulmane en France et sur les façons de lutter contre celui-ci.

Beaucoup ont aujourd'hui du mal à trouver une seule épouse mais ce qui fait parler c'est la polygamie. Intéressant.
28 avril 2022 13:47
Totalement contre.
Pourquoi ?
Déjà qu’avec une seule c’est déjà bien compliqué alors avec deux ou plus je n’ose même pas imaginer … cela multiplierait les âmes en peine et les problèmes comme si il n’y en avait déjà pas assez sur cette terre.

Citation
Cocopolo a écrit:
Aux femmes uniquement

Salam,

Les femmes: Polygamie pour ou contre ?
y
28 avril 2022 13:51
ce genre de polygamie ptdr
 
s 0
Citation
sassy. a écrit:
Quand on lit le Coran intelligemment, ce que peu de gens font par flemmardise intellectuelle ou incapacité, on se rend compte également que la polygamie a été autorisée dans un contexte et un objectif bien précis.

Objectif qui n'est plus respecté à cause de ces guignols qui ont tordu la religion pour qu'elle concorde avec leur passion (pas besoin de préciser laquelle exactement).
M
28 avril 2022 20:54
Je ne suis ni pour ni contre mais moi je pourrais...ça me ferait trop souffrir de partager celui que j'aime...
S
28 avril 2022 21:30
Passée un certain âge, la polygamie pourrait être un bon compromis pour certaines femmes. Elles y trouvent leur compte.
Être contre la polygamie pour soi même, ce n'est pas forcément s'opposer à une chose que permet la religion.

Peu d'hommes de nos jours sont capables d'assumer équitablement deux femmes. Et honnêtement quel est l'intérêt pour un homme de multiplier les sources de problèmes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 avril 2022 22:08
J'ai failli me "lancer "dans une histoire de polygamie qu'on m'avait proposé. Mais cela ne c'est pas fait car la personne en question voulait d'une deuxième épouse pour les mauvaises raisons selon moi.Il ne voulait pas mettre son épouse au courant et cette dernière apparemment le délaissait complètement car elle s'occupait énormément de leur enfant handicapé,d'où son envie de 2ème épouse. Je n'ai pas voulu creuser plus loin,pour moi j'aurai eu 'impression d'être comme une maîtresse surtout dû fait qu'elle ne soit pas mise au courant. Ça voulait dire que la personne allait devoir se cacher et faire des manigances ?Bref pour moi c'est non.Pas que je trouve que la polygamie est une mauvaise chose non ,mais juste qu'aujourd'hui elle ne pourrait pas être appliqué respectueusement à mon humble avis smiling smiley
28 avril 2022 22:20
Selem alaikoum

"..car elle s'occupait énormément de leur enfant handicapé,d'où son envie de 2ème épouse."

Carrément ?

Au lieu d aider plus sa femme et de leur enfant, il veut une autre femme mdr...
Quel égoïsme...juste ça c est rédhibitoire.


Tu as bien fait de refuser parce qu avec une mentalité comme ça, tu vois le niveau de sa personnalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook