Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES DIX FEMMES MAUDITES..
18 octobre 2017 19:18
Je comprendrais jamais pourquoi les gens veulent toujours faire peur avec notre religion. Pourquoi menacer quand on peut parler d'amour, de miséricorde et de pardon. Appeler les gens à notre belle religion au lieu de les faire fuir. Je préfère 10 000 fois quelqu'un qui me répète que Dieu pardonne et nous aime que l'inverse. Ils faut arrêter de terroriser et commencer à faire en sorte que les gens soit heureux et apaiser d'être musulman. Sache que Dieu pardonne tous, si c'est demandé avec sincérité et même si tu refais 20 fois le même pêcher !
D
18 octobre 2017 19:19
Salam ,

Ridicule !

Quand je te lis , je comprends pourquoi les musulmans d'aujourd'hui se font dominer.

Pendant que l'injustice , l'usure gagne du terrain dans les pays musulman. Monsieur reste coincé avec le concept de tatouage et d' épilation de sourcil.... Fais gaffe , tu vas perdre ta virilité intellectuelle.

Quelle soient maudites ou pas , Dieu seul connait la fin de l'histoire car je te rappelle que dieu est clément et miséricordieux.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je vois déjà venir les commentaires oui pourquoi on tape que sur les femmes etc mais rien à voir c'est juste un rappel avec que les soeurs s'écartent des choses qui peuvent la maudire

Qu Allah vous récompense en bien

LES DIX FEMMES MAUDITES..

1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

3. Créer artificiellement l'espace entre les dents pour se faire belle: ceux ou celles qui le font et celles à qui on le fait.

Source (Hadith): 'Abd-Allaah ibn Mas'ood a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah dire:

Allah a maudit la femme qui fait des tatouages et celui qui les a fait, la femme qui arrache les sourcils (al-naamisah) et celui qui l'aide à le faire (al-mutanammisah) et celle qui lime ses dents dans le but de se rendre belle, modifiant la création d'Allaah.

(Narré par al-Bukhaari, 5931; Muslim, 2125)

4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

Source (Hadith): Narré par Ibn 'Umar et Abu Hurairah:

Le Prophète ﷺ a maudit la femme qui allonge les cheveux artificiellement et celle qui se fait allonger les cheveux, et aussi la femme qui tatoue (autres) et celle qui se fait tatouer.

(Saheeh al-Bukhaaree (5933, 5934, 5937, 5940, 5942, 5947) et Saheeh Muslim (5298, 5300) et a également rendu compte de l'autorité de «Aaishah»

5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

Source (Hadith): Narré par Abu Hurairah:

Le Prophète a dit,

Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

(Saheeh Buhari (3237, 5193, 5194) et Saheeh Muslim (3366, 3368)

6. Celles qui imitent les hommes:

Source (Hadith): Narré par Ibn `Abbaas: Le Messager d'Allah ﷺ a maudit les hommes qui se font ressembler aux femmes et les femmes qui se font resembler aux hommes. (Saheeh al-Bukhaaree (5885))

7. Les femmes qui sont ingrates envers leur mari:

narré par Ibn Abbas:

Le Prophète a dit,

Le feu de l'Enfer m'a été montré et la majorité de ses habitants étaient des femmes ingrates.

On lui a demandé: "Est-ce qu'elles ne croient pas en Allah?" (Ou sont-elles ingrates envers Allah?

Le prophète a répondu:

Elles sont ingrates envers leurs maris et sont ingrates pour les faveurs et le bien (actes de charité) qui leur sont faits. Si vous avez toujours été bon pour l'une d'entre elles , puis elle voit quelque chose en vous (pas de son goût), elle dira: «Je n'ai jamais reçu de bien de toi.

(Saheeh al-Bukhaaree Vol. 7 Hadith n ° 5197)

8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

Il a été raconté par Abu Moosa (Radiyyallahu Anhu) que le Prophète a dit,

Si une femme met le parfum et passe par les gens afin qu'ils puissent sentir son parfum, alors elle est ceci

Et il (Salalahu Alayhi Wasalam) a parlé sévèrement - ce qui signifie une adultère (zaaniyah).

(Narré par Abu Dawood (4173) et al-Tirmidhi (2786), classé comme saheeh par Ibn Daqeeq al-Eid dans al-Iqtiraah (126) et par Shaykh al-Albaani dans Saheeh al-Tirmidhi)

N.B: Il n'est pas permis aux femmes de mettre du parfum, que ce soit en allant à la mosquée ou ailleurs; on raconte que les femmes sont expressément interdites d'utiliser du parfum lorsqu'elles vont à la mosquée.
Source (Hadith):

On a raconté que Zaynab, la femme d'Abd-Allah ibn Mas'ood (qu'Allah soit satisfait d'elle et de son mari) a dit:

Le Messager d'Allah nous a dit,

Si l'une de vous (femmes) veut aller à la mosquée, qu'elle n'utilise pas du parfum.
(Saheeh Muslim (443))

9. Les femmes font une démonstration d'elles-mêmes (Tabarruj) et montrent leurs charmes et ne respectent pas le bon hijab islamique et les nobles mœurs islamiques.

10. Les femmes qui empilent leurs cheveux au dessus de leur tête (hijab à bosse de chameau ), ne verront pas le paradis ni ne sentiront son parfum:

Abu Hurayrah (Radiyyallahu Anhu) rapporte que le Prophète ﷺ a dit:

Il y a deux types de gens de l'enfer que je n'ai pas vus: les hommes avec des fouets comme la queue de bétail avec lesquels ils frappent les gens, et les femmes qui sont habillées mais nues, marchant avec une démarche séduisante, avec quelque chose comme les bosses de chameaux sur leurs têtes.

Elles n'entreront pas au Paradis ni ne sentiront son parfum, et son parfum peut être senti de telle ou telle distance.
(Saheeh Muslim)

Al-Nawawi a dit au sujet de la signification de ce passage: «habillées mais nues» signifie qu'elles découvriront une partie de leur corps pour montrer leur beauté, alors elles seront habillées mais nues.

Et on a dit qu'elles porteraient des vêtements transparents qui montrent ce qui se trouve en-dessous d'elles, alors qu'elles seront habillées.
-
18 octobre 2017 19:36
Les salafis... Toujours dans l'excès et la manipulation des textes... SOS


C'est grave ce que tu fais... Qui es-tu pour dire qu'une personne est maudite alors que c'est pas dit dans le hadith ( je parle de tous les points) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/17 19:43 par --soult--.
C
18 octobre 2017 20:08
Je peux comprendre qu'ils aient essayé de trouver une interprétation pour nous faciliter mais ça me paraît bizarre que Dieu nous mette en enfer juste parce qu'on a fait un chignon haut parce que c'est carrément plus confortable qu'un amas de cheveux, surtout les cheveux bouclés...
Et puis à partir de quelle endroit par rapport à la racine des cheveux le chignon est haut ?
Bref on parle d'enfer pour un chignon c'est chaud, surtout que dans la description la bosse de chameau vient se rajouter à autre chose, le fait qu'elles emmène les autres dans leur pêché etc... c'est un ensemble de chose mais bizarrement on retient que la bosse de chameau on est grave quand même.
Citation
Zaytoven a écrit:
Ca reste un mystère perplexe
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
18 octobre 2017 20:15
Ne mélange pas tout, il y a des gens qui prennent des hadiths sans se renseigner sur leur sens en ne faisant preuve d'aucune réflexion et les interprète de la plus dure des façons.
Peut-être qu'ils ont raison mais moi je pense que non, Dieu est plus savant que nous tous réunis, et toutes les sourates sauf une commencent par " Au Nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux " et cette formule apparaît deux fois dans une même sourate.
Dieu est pardonneur, miséricordieux mais aussi dur en châtiment, certes.
Citation
Dinette a écrit:
Heureusement que tout ça n'existe pas smiling smiley
Par contre, j'ai l'impression que j'y perds pas grand chose à être agnostique, vu que personne va aller au paradis Clap
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
p
19 octobre 2017 10:23
Parce que tu crois que ces interdits et ces malédictions ne sont à éviter que pour les femmes ?

C'est que tu n'as rien compris à notre religion.

Le tatouage, l'épilation du sourcil, l'ingratude envers le conjoint..... sont également interdits aux hommes.

Allez retour à tes recherches et tâches de trouver la compréhension. Travaille à devenir meilleur. Et fiche la paix aux femmes !!!!
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je vois déjà venir les commentaires oui pourquoi on tape que sur les femmes etc mais rien à voir c'est juste un rappel avec que les soeurs s'écartent des choses qui peuvent la maudire

Qu Allah vous récompense en bien

LES DIX FEMMES MAUDITES..

1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

3. Créer artificiellement l'espace entre les dents pour se faire belle: ceux ou celles qui le font et celles à qui on le fait.

Source (Hadith): 'Abd-Allaah ibn Mas'ood a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah dire:

Allah a maudit la femme qui fait des tatouages et celui qui les a fait, la femme qui arrache les sourcils (al-naamisah) et celui qui l'aide à le faire (al-mutanammisah) et celle qui lime ses dents dans le but de se rendre belle, modifiant la création d'Allaah.

(Narré par al-Bukhaari, 5931; Muslim, 2125)

4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

Source (Hadith): Narré par Ibn 'Umar et Abu Hurairah:

Le Prophète ﷺ a maudit la femme qui allonge les cheveux artificiellement et celle qui se fait allonger les cheveux, et aussi la femme qui tatoue (autres) et celle qui se fait tatouer.

(Saheeh al-Bukhaaree (5933, 5934, 5937, 5940, 5942, 5947) et Saheeh Muslim (5298, 5300) et a également rendu compte de l'autorité de «Aaishah»

5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

Source (Hadith): Narré par Abu Hurairah:

Le Prophète a dit,

Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

(Saheeh Buhari (3237, 5193, 5194) et Saheeh Muslim (3366, 3368)

6. Celles qui imitent les hommes:

Source (Hadith): Narré par Ibn `Abbaas: Le Messager d'Allah ﷺ a maudit les hommes qui se font ressembler aux femmes et les femmes qui se font resembler aux hommes. (Saheeh al-Bukhaaree (5885))

7. Les femmes qui sont ingrates envers leur mari:

narré par Ibn Abbas:

Le Prophète a dit,

Le feu de l'Enfer m'a été montré et la majorité de ses habitants étaient des femmes ingrates.

On lui a demandé: "Est-ce qu'elles ne croient pas en Allah?" (Ou sont-elles ingrates envers Allah?

Le prophète a répondu:

Elles sont ingrates envers leurs maris et sont ingrates pour les faveurs et le bien (actes de charité) qui leur sont faits. Si vous avez toujours été bon pour l'une d'entre elles , puis elle voit quelque chose en vous (pas de son goût), elle dira: «Je n'ai jamais reçu de bien de toi.

(Saheeh al-Bukhaaree Vol. 7 Hadith n ° 5197)

8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

Il a été raconté par Abu Moosa (Radiyyallahu Anhu) que le Prophète a dit,

Si une femme met le parfum et passe par les gens afin qu'ils puissent sentir son parfum, alors elle est ceci

Et il (Salalahu Alayhi Wasalam) a parlé sévèrement - ce qui signifie une adultère (zaaniyah).

(Narré par Abu Dawood (4173) et al-Tirmidhi (2786), classé comme saheeh par Ibn Daqeeq al-Eid dans al-Iqtiraah (126) et par Shaykh al-Albaani dans Saheeh al-Tirmidhi)

N.B: Il n'est pas permis aux femmes de mettre du parfum, que ce soit en allant à la mosquée ou ailleurs; on raconte que les femmes sont expressément interdites d'utiliser du parfum lorsqu'elles vont à la mosquée.
Source (Hadith):

On a raconté que Zaynab, la femme d'Abd-Allah ibn Mas'ood (qu'Allah soit satisfait d'elle et de son mari) a dit:

Le Messager d'Allah nous a dit,

Si l'une de vous (femmes) veut aller à la mosquée, qu'elle n'utilise pas du parfum.
(Saheeh Muslim (443))

9. Les femmes font une démonstration d'elles-mêmes (Tabarruj) et montrent leurs charmes et ne respectent pas le bon hijab islamique et les nobles mœurs islamiques.

10. Les femmes qui empilent leurs cheveux au dessus de leur tête (hijab à bosse de chameau ), ne verront pas le paradis ni ne sentiront son parfum:

Abu Hurayrah (Radiyyallahu Anhu) rapporte que le Prophète ﷺ a dit:

Il y a deux types de gens de l'enfer que je n'ai pas vus: les hommes avec des fouets comme la queue de bétail avec lesquels ils frappent les gens, et les femmes qui sont habillées mais nues, marchant avec une démarche séduisante, avec quelque chose comme les bosses de chameaux sur leurs têtes.

Elles n'entreront pas au Paradis ni ne sentiront son parfum, et son parfum peut être senti de telle ou telle distance.
(Saheeh Muslim)

Al-Nawawi a dit au sujet de la signification de ce passage: «habillées mais nues» signifie qu'elles découvriront une partie de leur corps pour montrer leur beauté, alors elles seront habillées mais nues.

Et on a dit qu'elles porteraient des vêtements transparents qui montrent ce qui se trouve en-dessous d'elles, alors qu'elles seront habillées.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 octobre 2017 10:33
"inconnu pour inconnu":"Franchement je mets juste les rappels et j'évite de polémique surtout sur la religion car j'ai peur d'élever ma voix au dessus de celle du prophète"


Franchement "je poste des sujets polémiques et j'évite de polémiquer"...
alors ne poste rien si tu n'es pas capable d'argumenter sur les raisons de tes rappels.

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Franchement je mets juste les rappels et j'évite de polémique surtout sur la religion car j'ai peur d'élever ma voix au dessus de celle du prophète

Je vous assure quand je vois des réponses du type je ne suis pas d'accord ou je ne prend pas e' compte avec preuves à l'appui sa me fait vraiment peur

On est des musulmans on est soumis et si on désobéit on se repent et si on se rebelle fasse au commandement d'Allah et puis son prophète alors sachez qu'Allah n'a pas besoin de nous et et que nous avons besoin de lui et que le mal qui nous atteint est du à ce que nos mains ont commis
A
19 octobre 2017 16:04
As salam alaykoum

Petites précisions :


1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

> la tatouage médical n'est pas concerné, celui fait comme marqueur pour la chimio oucelui fait sur un sein pour faire un faux téton après une ablation suite a un cancer


2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

> sauf le cas où les sourcil se rejoignent ou ressemblent a ceux de l'homme, ibn Hanbal lui même a autorisé a corriger ça


4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

> sauf le cas des perruques pour les femmes atteintes de calvitie


5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

> uniquement si la femme est fautive.... si l'homme est caracteriel, capricieux ou injuste, ça ne s'applique pas


Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

> pareil, si la femme a une bonne raison, ça ne s'applique pas. Ce hadith concerne le cas de la femme faisant greve conjugale pour faire pression sur l'époux


6. Celles qui imitent les hommes:

> Tout depend du 'urf locale. L'école hanafite autorise depuis des siècle à la femme a porter le pantalon ample (genre sourel)...c'est même recommandé au sein de notre école pour éviter de dévoiler les partie en cas de chute


8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

> dans ce cas tu maudit Oum Aisha et Oum Hafsa...
La cas du parfum est beaucoup plus nuancé que l'avi que les salafi donnent sur la question, et le problème repose sur un point de grammaire arabe et une divergeance entre les école grammaticale.

Certaines école interdisent le parfum en exterieur (je ne parle pas de la mosquée) et d'autre l'autorise. Tu ne peut donc pas déclarer une malédiction sur un cas d'iktillaf

Quand au cas de la mosquée, il y a discussion chez les savants pour savoir si c'est tout parfum ou uniquement les parfum forts. La majorité dis tout parfum; mais certain autorise les truc genre musc blanc qui sentent comme la savonette.


Pour tout le reste c'est parfaitement juste...qu'Allah te récompense

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je vois déjà venir les commentaires oui pourquoi on tape que sur les femmes etc mais rien à voir c'est juste un rappel avec que les soeurs s'écartent des choses qui peuvent la maudire

Qu Allah vous récompense en bien

LES DIX FEMMES MAUDITES..

1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

3. Créer artificiellement l'espace entre les dents pour se faire belle: ceux ou celles qui le font et celles à qui on le fait.

Source (Hadith): 'Abd-Allaah ibn Mas'ood a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah dire:

Allah a maudit la femme qui fait des tatouages et celui qui les a fait, la femme qui arrache les sourcils (al-naamisah) et celui qui l'aide à le faire (al-mutanammisah) et celle qui lime ses dents dans le but de se rendre belle, modifiant la création d'Allaah.

(Narré par al-Bukhaari, 5931; Muslim, 2125)

4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

Source (Hadith): Narré par Ibn 'Umar et Abu Hurairah:

Le Prophète ﷺ a maudit la femme qui allonge les cheveux artificiellement et celle qui se fait allonger les cheveux, et aussi la femme qui tatoue (autres) et celle qui se fait tatouer.

(Saheeh al-Bukhaaree (5933, 5934, 5937, 5940, 5942, 5947) et Saheeh Muslim (5298, 5300) et a également rendu compte de l'autorité de «Aaishah»

5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

Source (Hadith): Narré par Abu Hurairah:

Le Prophète a dit,

Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

(Saheeh Buhari (3237, 5193, 5194) et Saheeh Muslim (3366, 3368)

6. Celles qui imitent les hommes:

Source (Hadith): Narré par Ibn `Abbaas: Le Messager d'Allah ﷺ a maudit les hommes qui se font ressembler aux femmes et les femmes qui se font resembler aux hommes. (Saheeh al-Bukhaaree (5885))

7. Les femmes qui sont ingrates envers leur mari:

narré par Ibn Abbas:

Le Prophète a dit,

Le feu de l'Enfer m'a été montré et la majorité de ses habitants étaient des femmes ingrates.

On lui a demandé: "Est-ce qu'elles ne croient pas en Allah?" (Ou sont-elles ingrates envers Allah?

Le prophète a répondu:

Elles sont ingrates envers leurs maris et sont ingrates pour les faveurs et le bien (actes de charité) qui leur sont faits. Si vous avez toujours été bon pour l'une d'entre elles , puis elle voit quelque chose en vous (pas de son goût), elle dira: «Je n'ai jamais reçu de bien de toi.

(Saheeh al-Bukhaaree Vol. 7 Hadith n ° 5197)

8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

Il a été raconté par Abu Moosa (Radiyyallahu Anhu) que le Prophète a dit,

Si une femme met le parfum et passe par les gens afin qu'ils puissent sentir son parfum, alors elle est ceci

Et il (Salalahu Alayhi Wasalam) a parlé sévèrement - ce qui signifie une adultère (zaaniyah).

(Narré par Abu Dawood (4173) et al-Tirmidhi (2786), classé comme saheeh par Ibn Daqeeq al-Eid dans al-Iqtiraah (126) et par Shaykh al-Albaani dans Saheeh al-Tirmidhi)

N.B: Il n'est pas permis aux femmes de mettre du parfum, que ce soit en allant à la mosquée ou ailleurs; on raconte que les femmes sont expressément interdites d'utiliser du parfum lorsqu'elles vont à la mosquée.
Source (Hadith):

On a raconté que Zaynab, la femme d'Abd-Allah ibn Mas'ood (qu'Allah soit satisfait d'elle et de son mari) a dit:

Le Messager d'Allah nous a dit,

Si l'une de vous (femmes) veut aller à la mosquée, qu'elle n'utilise pas du parfum.
(Saheeh Muslim (443))

9. Les femmes font une démonstration d'elles-mêmes (Tabarruj) et montrent leurs charmes et ne respectent pas le bon hijab islamique et les nobles mœurs islamiques.

10. Les femmes qui empilent leurs cheveux au dessus de leur tête (hijab à bosse de chameau ), ne verront pas le paradis ni ne sentiront son parfum:

Abu Hurayrah (Radiyyallahu Anhu) rapporte que le Prophète ﷺ a dit:

Il y a deux types de gens de l'enfer que je n'ai pas vus: les hommes avec des fouets comme la queue de bétail avec lesquels ils frappent les gens, et les femmes qui sont habillées mais nues, marchant avec une démarche séduisante, avec quelque chose comme les bosses de chameaux sur leurs têtes.

Elles n'entreront pas au Paradis ni ne sentiront son parfum, et son parfum peut être senti de telle ou telle distance.
(Saheeh Muslim)

Al-Nawawi a dit au sujet de la signification de ce passage: «habillées mais nues» signifie qu'elles découvriront une partie de leur corps pour montrer leur beauté, alors elles seront habillées mais nues.

Et on a dit qu'elles porteraient des vêtements transparents qui montrent ce qui se trouve en-dessous d'elles, alors qu'elles seront habillées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 16:23 par Al Hersini.
A
19 octobre 2017 16:13
As salam alaykoum


Le problème mon frère, c'est que tu ne connais pas le statut de ces hadith. Je ne parle pas si il sont sahih, da'if, etc. Même si tous sont sahih, l'affaire ne s'arrete pas là:

- est-ce qu'il sont en application ou abrogé ?
- est-ce que le hadith est général ou particulier ?
- est-ce qu'ils sont majoritaire ou shaadh ?
- entre deux de même ""valeur"", lequel l'emporte, comme dans l'exemple du frère sur la circoncision, ça se joue entre Aisha (ra) et abu Huraira (ra). Les fuqaha ont scindé les compagnons juriste (dont fait partit Aisha (ra)) de ceux qui ne le sont pas (comme abu Huraira (ra))



Bref le hadith appliqué au fiqh ou pire encore au din, c'est plus compliqué qu'un simple histoire de shaih / sa'if...et quand on parle de malediction (avec menace de non paradis quelque soit les bonnes actions de laperosnne), il faut être très prudent.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Franchement je mets juste les rappels et j'évite de polémique surtout sur la religion car j'ai peur d'élever ma voix au dessus de celle du prophète

Je vous assure quand je vois des réponses du type je ne suis pas d'accord ou je ne prend pas e' compte avec preuves à l'appui sa me fait vraiment peur

On est des musulmans on est soumis et si on désobéit on se repent et si on se rebelle fasse au commandement d'Allah et puis son prophète alors sachez qu'Allah n'a pas besoin de nous et et que nous avons besoin de lui et que le mal qui nous atteint est du à ce que nos mains ont commis
M
19 octobre 2017 16:56
BarakALLAH oufik pour ces précisions que notre cher frère a oublié de mentionner et pour ceux qui ne connaissaient pas les conditions ou les particularités........
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Petites précisions :


1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

> la tatouage médical n'est pas concerné, celui fait comme marqueur pour la chimio oucelui fait sur un sein pour faire un faux téton après une ablation suite a un cancer


2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

> sauf le cas où les sourcil se rejoignent ou ressemblent a ceux de l'homme, ibn Hanbal lui même a autorisé a corriger ça


4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

> sauf le cas des perruques pour les femmes atteintes de calvitie


5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

> uniquement si la femme est fautive.... si l'homme est caracteriel, capricieux ou injuste, ça ne s'applique pas


Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

> pareil, si la femme a une bonne raison, ça ne s'applique pas. Ce hadith concerne le cas de la femme faisant greve conjugale pour faire pression sur l'époux


6. Celles qui imitent les hommes:

> Tout depend du 'urf locale. L'école hanafite autorise depuis des siècle à la femme a porter le pantalon ample (genre sourel)...c'est même recommandé au sein de notre école pour éviter de dévoiler les partie en cas de chute


8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

> dans ce cas tu maudit Oum Aisha et Oum Hafsa...
La cas du parfum est beaucoup plus nuancé que l'avi que les salafi donnent sur la question, et le problème repose sur un point de grammaire arabe et une divergeance entre les école grammaticale.

Certaines école interdisent le parfum en exterieur (je ne parle pas de la mosquée) et d'autre l'autorise. Tu ne peut donc pas déclarer une malédiction sur un cas d'iktillaf

Quand au cas de la mosquée, il y a discussion chez les savants pour savoir si c'est tout parfum ou uniquement les parfum forts. La majorité dis tout parfum; mais certain autorise les truc genre musc blanc qui sentent comme la savonette.


Pour tout le reste c'est parfaitement juste...qu'Allah te récompense
A
19 octobre 2017 17:12
Parfois ça peut conduire a des situations facheuse... des oncologues (medecin du cancer) qui témoigné de cas de musulmans qui refusait la radiotherapie car ils y avait ces tatouages qui servent a viser et que les dis tatouage ont une forme de petite croix.

Pour ce qui est des relations femme / époux, comme l'a dis Tigellius; ils faut mettre le hadith en parallele avec toutes les narrations et textes coraniques qui traient des droits et devoir dans le couple, et du bon comportement...car effectivement, il est très facile d'instrumentaliser ce genre de hadith.
Mais si effectivement, la femme met l'époux en colère pour des broutilles ou par méchanceté, le hadith donné par Inconnu est tout a fait valide. D'ailleurs le Prophète (saws) lui même avait évoqué le cas de certaines femmes a qui il a dis de donner plus de sedaqa, car elles se montrait vraiment ingrates. On lui e demandé de détailler, et il a expliqué qu'une grosse différence entre les femmes (en règle generale) et les hommes; c'est qu'a la moindre contrariété la femme va dire "tu n'a jamais rien fait de bien pour moi"
Et dans l'au delà, ce "jamais" est constitutif d'un faux témoignage (sauf si c'est vrai)
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
BarakALLAH oufik pour ces précisions que notre cher frère a oublié de mentionner et pour ceux qui ne connaissaient pas les conditions ou les particularités........
i
19 octobre 2017 17:14
On cite des ahadiths et tu viens remettre en cause des ahadiths avec des cas d'exceptions subhannallah mais je ne vais pas polémiquer car Allah n'impose pas une charge plus lourde que ce que l'âme peut supporter

On est d'accord pour les cas d'exception

Je te pose la question si nos sœurs aujourd'hui ne rentrent pas dans ces cas d'exception est ce qu'elle rentre dans les ahadiths citez ou non ?

Nous ne jugeons c'est à dire si une femme met une perruque etc je n'irai pas lui dire qu'elle maudite ce n'est pas mon travail d'une part et il se peut qu'elle est une raison de le faire

El hamdoulillah akhy tu m'as conseillé mais conseil aussi toutes ces personnes qui jouent les victimes et au lieu de voir un rappel elles y voient une exécution

Pourquoi elles ne se disent pas El hamdoulillah Allah ma préservé de ce mal cité ou encore par la grâce d'Allah je vais tout faire pour ne pas rentrer dans ce type de femme

Pourquoi on vient m'accuser de tout et n'importe quoi et les gens ne cherchent pas à vérifier

Je ne comprends pas

La majorité préfère interpréter ce que je nai pas dis et m'insulter au lieu de voir un rappel qui ne peut que faire du bien
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Petites précisions :


1. Tatouage: celui ou celle qui le fait et celle à qui on le fait.

> la tatouage médical n'est pas concerné, celui fait comme marqueur pour la chimio oucelui fait sur un sein pour faire un faux téton après une ablation suite a un cancer


2. Raser les sourcils: celles qui le font et celles à qui on le fait.

> sauf le cas où les sourcil se rejoignent ou ressemblent a ceux de l'homme, ibn Hanbal lui même a autorisé a corriger ça


4. Ajout de faux cheveux: le vendeur (ou la vendeuse) de faux cheveux et celle qui l'achète.

> sauf le cas des perruques pour les femmes atteintes de calvitie


5. La femme dont le mari est en colère contre elle:

> uniquement si la femme est fautive.... si l'homme est caracteriel, capricieux ou injuste, ça ne s'applique pas


Si une femme passe la nuit abandonnant le lit de son mari (ne dort pas avec lui), les anges lui envoient leurs malédictions jusqu'à ce qu'elle revienne (à son mari).

> pareil, si la femme a une bonne raison, ça ne s'applique pas. Ce hadith concerne le cas de la femme faisant greve conjugale pour faire pression sur l'époux


6. Celles qui imitent les hommes:

> Tout depend du 'urf locale. L'école hanafite autorise depuis des siècle à la femme a porter le pantalon ample (genre sourel)...c'est même recommandé au sein de notre école pour éviter de dévoiler les partie en cas de chute


8. Les femmes qui se parfument en sortant (au marché ou à la mosquée):

> dans ce cas tu maudit Oum Aisha et Oum Hafsa...
La cas du parfum est beaucoup plus nuancé que l'avi que les salafi donnent sur la question, et le problème repose sur un point de grammaire arabe et une divergeance entre les école grammaticale.

Certaines école interdisent le parfum en exterieur (je ne parle pas de la mosquée) et d'autre l'autorise. Tu ne peut donc pas déclarer une malédiction sur un cas d'iktillaf

Quand au cas de la mosquée, il y a discussion chez les savants pour savoir si c'est tout parfum ou uniquement les parfum forts. La majorité dis tout parfum; mais certain autorise les truc genre musc blanc qui sentent comme la savonette.


Pour tout le reste c'est parfaitement juste...qu'Allah te récompense
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
19 octobre 2017 17:22
As salam alaykoum

Comme je l'ai precisé d'entrée de jeu, hormis les détails que j'ai précisé, tout le reste est parfaitement vrai. La femme qui se fait faire des rajouts, ou passe son après au bar a sourcil (un antre du shaitan), ne trouvera aucune aide de mon coté.

Pas plus que ceux ou celle qui t'insulte ou médisent sur tes messages.

Tu fait des rappels,le rappel est méritoire et profite au croyant. Si des gens sont "choqués" par un hadith, le bon comportement consiste a dire qu'on arrive pas bien à le comprendre et de chercher le 'aqq concernant cette histoire mais aucunement a attaqué le transmetteur ou a dire des choses extravagantes. Les gens qui suivent déja sans même s'en rendre compte ces point doivent louer Allah de les avoir mis dans le bon chemin.

Après si des gens ont des élément issus des sciences pour donner des precisions sur ces histoires, bismillah.... mais avec dalil. l'argument du style "j'aime pas" ou "oui mais les autres...." ne sont pas recevables.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
On cite des ahadiths et tu viens remettre en cause des ahadiths avec des cas d'exceptions subhannallah mais je ne vais pas polémiquer car Allah n'impose pas une charge plus lourde que ce que l'âme peut supporter

On est d'accord pour les cas d'exception

Je te pose la question si nos sœurs aujourd'hui ne rentrent pas dans ces cas d'exception est ce qu'elle rentre dans les ahadiths citez ou non ?

Nous ne jugeons c'est à dire si une femme met une perruque etc je n'irai pas lui dire qu'elle maudite ce n'est pas mon travail d'une part et il se peut qu'elle est une raison de le faire

El hamdoulillah akhy tu m'as conseillé mais conseil aussi toutes ces personnes qui jouent les victimes et au lieu de voir un rappel elles y voient une exécution

Pourquoi elles ne se disent pas El hamdoulillah Allah ma préservé de ce mal cité ou encore par la grâce d'Allah je vais tout faire pour ne pas rentrer dans ce type de femme

Pourquoi on vient m'accuser de tout et n'importe quoi et les gens ne cherchent pas à vérifier

Je ne comprends pas

La majorité préfère interpréter ce que je nai pas dis et m'insulter au lieu de voir un rappel qui ne peut que faire du bien
M
19 octobre 2017 17:27
Justement tu m' as appris quelques trucs car je n' étais pas au courant des tatouages concernant la radiothérapie et que les Musulmans les refusaient à cause de la petite croix

en sortant les hadiths du contexte sans justement mettre en parallèle le contexte historique et les textes coranique , ça porte à confusion

ce sont justement des Hadiths instrumentalisés d' ou l' importance que les rappels soient le plus complets possibles
j' ai souvent eu affaire à des musulmans qui relatent ces hadiths en te disant " tu es maudite si tu es maudite si.......

je n' épure pas le hadith sur la colère , je connaissais déjà et qu' il est valide dans ces cas mentionnés
Toujours est-il sans jouer la Féministe lol je trouve que l' homme devient tout autant ingrat dans cette société moderne et que ce n' est plus spécifique aux femmes

oui c' est Nous le " tu n' as rien fait pour moi " confused smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Parfois ça peut conduire a des situations facheuse... des oncologues (medecin du cancer) qui témoigné de cas de musulmans qui refusait la radiotherapie car ils y avait ces tatouages qui servent a viser et que les dis tatouage ont une forme de petite croix.

Pour ce qui est des relations femme / époux, comme l'a dis Tigellius; ils faut mettre le hadith en parallele avec toutes les narrations et textes coraniques qui traient des droits et devoir dans le couple, et du bon comportement...car effectivement, il est très facile d'instrumentaliser ce genre de hadith.
Mais si effectivement, la femme met l'époux en colère pour des broutilles ou par méchanceté, le hadith donné par Inconnu est tout a fait valide. D'ailleurs le Prophète (saws) lui même avait évoqué le cas de certaines femmes a qui il a dis de donner plus de sedaqa, car elles se montrait vraiment ingrates. On lui e demandé de détailler, et il a expliqué qu'une grosse différence entre les femmes (en règle generale) et les hommes; c'est qu'a la moindre contrariété la femme va dire "tu n'a jamais rien fait de bien pour moi"
Et dans l'au delà, ce "jamais" est constitutif d'un faux témoignage (sauf si c'est vrai)
19 octobre 2017 20:37
T'as oublié la femme qui se dandine sur des talons qui font trak trak
T
21 octobre 2017 12:28
C est que tu es 1 Homme depuis Toujours.. Satanesque Subterefuge.. Pas Bien du Tout du Tout evil

ptdrptdr


Citation
DB & PP a écrit:
Je me porte bien par rapport à la liste.

A part un point, suis comme ça depuis toujours.

Zen
21 octobre 2017 15:40
ptdr

Tu as trouvé.
Citation
Irma007 a écrit:
C est que tu es 1 Homme depuis Toujours.. Satanesque Subterefuge.. Pas Bien du Tout du Tout evil

ptdrptdr
T
21 octobre 2017 16:54
Je suis Douée faut Dire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DB & PP a écrit:
ptdr

Tu as trouvé.
21 octobre 2017 16:57
T'es surtout la plus perspicace grinning smiley
Citation
Irma007 a écrit:
Je suis Douée faut Dire spinning smiley sticking its tongue out
24 octobre 2017 13:08
Et pour les hommes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook