Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes se marient-elles par amour ou par pitié ?
A
24 août 2017 17:04
Salam,

Le mariage c un peu comme une pastheque soit c sucré soit pas.

Se marier avc un homme qui a les criteres que ns souhaitons c possible mais malgres ca tu peux tomber de haut... comme un mec qui nest pas forcement top mais qui change en bien.

Chaque personne a son histoire c vrmt du cas par cas donc le mariage nest pas une question de pitié c plutot une question de la personne qui ns a choisit comme ns lavons choisit. Soit le couple est pret a affronter les hauts et les bas soit il lache tout pour des broutilles.

Le mariage se joue aussi sur la crainte dAllah on se dit je le fais pr la satisfaction dAllah et non pas juste par egoisme.

QuAllah facilite le mariage a ttes les personnes recherchant à se marier. Amin.
s
24 août 2017 17:11
Salam,

Belle image la pastèque, ça expliquerait pourquoi beaucoup d'hommes sont si lourds.

J'approuve ton analyse, le couple doit être prêt pour les hauts et les bas, et non pas seulement pour une vie faite de roses.

Amin pour ta du3a
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Le mariage c un peu comme une pastheque soit c sucré soit pas.

Se marier avc un homme qui a les criteres que ns souhaitons c possible mais malgres ca tu peux tomber de haut... comme un mec qui nest pas forcement top mais qui change en bien.

Chaque personne a son histoire c vrmt du cas par cas donc le mariage nest pas une question de pitié c plutot une question de la personne qui ns a choisit comme ns lavons choisit. Soit le couple est pret a affronter les hauts et les bas soit il lache tout pour des broutilles.

Le mariage se joue aussi sur la crainte dAllah on se dit je le fais pr la satisfaction dAllah et non pas juste par egoisme.

QuAllah facilite le mariage a ttes les personnes recherchant à se marier. Amin.
l
24 août 2017 17:26
Les femmes se marient pour diverses raisons, chaque cas est différent :

Amour
Calcul
Envie d'enfants
Stress ou Désespoir
Pression familiale
L
24 août 2017 17:27
Par dépit
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
24 août 2017 17:30
Il y'a celles qui se marient pour partir du foyer familial à cause des tensions qui peut avoir au sein du foyer,
celles qui se marient pour faire comme les copines ou les cousines
Celles qui se marient par frustration la peur de finir seul elles prennent le premier venue . .
Celles qui se marient par forcing des parents (donc pas le choix)
Et puis celles qui se marient par amour peu importe les défaut de l'autre (dans la limite du raisonnable bien sûr) le véritable amour celui qui te fera vibrer le coeur même avec les années qui passent, et qui prendra soin de toi . .
Il peut y avoir pleins d'autres raisons
24 août 2017 17:30
Waleykoum salam

Je pense tout simplement que les femmes aiment ce type d'homme.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ne constatez-vous pas que beaucoup de femmes se marient pour de mauvaises raisons et souvent par pitié.

Combien de fois ne voit-on pas : je ne l'aime pas, il s'habille comme un plouc mais il est gentil ou il fume du shit, m'a frappé une quinzaine de fois mais il est tellement mignon quand il s'excuse.

Et souvent, on retrouve le process après le mariage avec : je veux me débarasser de ce type, c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter.

Est ce que les femmes acceptent le mariage par pitié ? Par espoir du changement ? Parce qu'elles veulent se sauver de la maison ?

Ou pour d'autres raisons comme l'âge du fait des études ou le manque de maturité ?
24 août 2017 17:32
Salam,

La grande majorité des femmes se marient par amour ou grande affection.
Pour les hommes j'en suis moins sûr, ils sont plus pragmatiques donc je pense qu'une minorité se marient par amour réel. Ils font la distinction entre fréquente dans le haram et se marier avec la même de leurs enfants ( qui doit être irréprochable même si c'est loin de leurs cas).
k
24 août 2017 18:04
souvent par pitié.
Erreur : fallait, je pense, écrire SANS pitié.
24 août 2017 18:40
Peux tu m'expliquer"c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter."? C'est quoi qui est pas possible ?

Les femmes se marient par sentiments, c'est les plus grandes faibles de ce monde, elles n'agissent et ne se font avoir qua travers leurs sentiments !

Tu parles de celles qui se mettent avec des cas sociaux, ils leur font pas pitié cest des bad booooy
C'est elles qui font pitié a y etre attachées
N
24 août 2017 18:41
As-tu des statistiques ? Est-ce le résultat d'une étude sociologique ou juste un jugement de valeur basé uniquement sur ton point de vue et ton constat personnel?

Pourquoi les gens aiment avancer leurs avis comme étant des faits indéniables et en font des généralisations mal fondées ?

Il existe des millions de mariages chaque année dans le monde, et chaque mariage est différent ... On ne peut vraiment pas savoir.

ça aurait mieux de poser la question " Qu'est-ce qui vous a poussé à vous marier", comme ça tu aurais eu le point de vue de chacun.
24 août 2017 19:18
De la pitié pour elles-mêmes ?
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ne constatez-vous pas que beaucoup de femmes se marient pour de mauvaises raisons et souvent par pitié.

Combien de fois ne voit-on pas : je ne l'aime pas, il s'habille comme un plouc mais il est gentil ou il fume du shit, m'a frappé une quinzaine de fois mais il est tellement mignon quand il s'excuse.

Et souvent, on retrouve le process après le mariage avec : je veux me débarasser de ce type, c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter.

Est ce que les femmes acceptent le mariage par pitié ? Par espoir du changement ? Parce qu'elles veulent se sauver de la maison ?

Ou pour d'autres raisons comme l'âge du fait des études ou le manque de maturité ?
e
24 août 2017 19:23
Toutes les femmes ne se marient pas pour les memes raisons .

Il y a autant de raisons que de femmes.
Pas de MP.
S
24 août 2017 19:39
BEAUCOUP de femmes n'aiment pas leur mari,
BEAUCOUP d'hommes n'aiment pas leur femme,
BEAUCOUP de gens se voilent la face......................
u
24 août 2017 19:41
Par pitié j'en doute fort . pour le genre de situation que tu decris , ce ne son ni plus ni moins , des mariages entrepris par dépit .


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ne constatez-vous pas que beaucoup de femmes se marient pour de mauvaises raisons et souvent par pitié.

Combien de fois ne voit-on pas : je ne l'aime pas, il s'habille comme un plouc mais il est gentil ou il fume du shit, m'a frappé une quinzaine de fois mais il est tellement mignon quand il s'excuse.

Et souvent, on retrouve le process après le mariage avec : je veux me débarasser de ce type, c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter.

Est ce que les femmes acceptent le mariage par pitié ? Par espoir du changement ? Parce qu'elles veulent se sauver de la maison ?

Ou pour d'autres raisons comme l'âge du fait des études ou le manque de maturité ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/17 20:11 par un.dz.
24 août 2017 19:48
Oui, malheureusement, ce que j'ai cru comprendre aussi.

Au fait, les femmes se marierai pour la plupart des cas, avec des hommes qui les ont demandées et que ça a abouti au mariage. Bien sûr qu'il y a eu de l'attraction.

Les hommes se marierai, pour la plupart, de nos jours, pour la situation. Ceux qui ne pourrai pas profiter autrement que par le mariage. Et sont prêts à passer outre tout y compris de "voir" leur prétendante avec les meilleures qualités. Sont ultra-motivés.


Citation
nayla88 a écrit:
BEAUCOUP de femmes n'aiment pas leur mari,
BEAUCOUP d'hommes n'aiment pas leur femme,
BEAUCOUP de gens se voilent la face......................
S
24 août 2017 19:54
On est d'accord...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, malheureusement, ce que j'ai cru comprendre aussi.

Au fait, les femmes se marierai pour la plupart des cas, avec des hommes qui les ont demandées et que ça a abouti au mariage. Bien sûr qu'il y a eu de l'attraction.

Les hommes se marierai, pour la plupart, de nos jours, pour la situation. Ceux qui ne pourrai pas profiter autrement que par le mariage. Et sont prêts à passer outre tout y compris de "voir" leur prétendante avec les meilleures qualités. Sont ultra-motivés.
24 août 2017 19:58
Ces jours là, je pensais aux candidats au mariage comme les produits dans un hypermarché. Carrément c'est ça, malheureusement.

On ne peut pas en vouloir un homme s'il prend un produit et puis change d'avis, il le repose pour aller voir un autre, avec une offre meilleure. Ce n'est pas sûr qu'il va acheter finalement dans ce hypermarché aussi.


Citation
nayla88 a écrit:
On est d'accord...
S
24 août 2017 20:02
Elle est vraie ta métaphore....
Citation
DB & PP a écrit:
Ces jours là, je pensais aux candidats au mariage comme les produits dans un hypermarché. Carrément c'est ça, malheureusement.

On ne peut pas en vouloir un homme s'il prend un produit et puis change d'avis, il le repose pour aller voir un autre, avec une offre meilleure. Ce n'est pas sûr qu'il va acheter finalement dans ce hypermarché aussi.
24 août 2017 20:05
Je vois tant des cas, des souffrances, ça fait mal. Surtout dans la phase avant mariage: blessures, silence radio, plus aucune nouvelle etc. Au fait l'homme a juste changé d'allée au supermarché.
Citation
nayla88 a écrit:
Elle est vraie ta métaphore....
S
24 août 2017 20:13
Je suis vraiment d'accord avec toi, mais vu notre discussion, regarde ce que j'ai posté....
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois tant des cas, des souffrances, ça fait mal. Surtout dans la phase avant mariage: blessures, silence radio, plus aucune nouvelle etc. Au fait l'homme a juste changé d'allée au supermarché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook