Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées après 1er enfant
C
15 novembre 2021 20:51
Mais bien entendu !!!!!!!!! Je ne dis pas qu’un homme ne trompe pas sa femme quand bien même elle est belle ou je ne sais quoi !!! Ce n’est pas le sujet enfin !!

Je dis juste qu’on doit se faire beau l’un pour l’autre ! Et souvent à la mosquée les hommes se plaignent de leurs épouses qui ne font aucun effort, et du manque de désir associé à cela !

C’est une réalité ! C’est un débat ! Pas une attaque personnelle envers l’une ou l’autre !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
j’ai jamais dit le contraire
je te dis juste que finalement cette pauvre femme a tout fait pour rester désirable dans le regard de son mari , bah elle est qd même cocue
la finalité du truc ? je t’invite à aller avec qui il l’a trompé visiblement son corps , son petit minois et les 5 gosses n’ont pas retenu Mr
15 novembre 2021 20:51
Mais !?

C'est toi qui dis que c'est important de continuer à être entretenue pour plaire à Monsieur ... Je te dis que c'est faux.

C'est peut-être important pour toi, ou pour ton homme, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu te rends compte que tu parles carrément de "déchéance" physique si jamais ton corps change ?

A croire que tu cesserais d'être humaine si jamais c'était le cas ...

Je te souhaite de te maintenir en forme toute ta vie parce que tu vas finir par souffrir mentalement. Et pas qu'un peu. Parce que tôt ou tard, crois-moi, tu changeras. Que feras-tu quand ton mari regardera une jeune de ton âge, encore physiquement désirable pendant que ton corps flétrira comme n'importe quel corps ?

La crainte de ne plus être aimée si le corps change ...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Oui mais moi je ne parle pas spécifiquement de ta relation de couple, ni de toi, ni de ton mari d’ailleurs. Ce sont des généralités, c’est un débat philosophico- esthétique, je ne vois pas ce que mon corps vient faire là dedans! Si on ne peut plus discuter alors il ne faut plus discuter.

Je délaisse le débat !
a
15 novembre 2021 20:54
peux-tu donner le verset qui indique que la polygamie est pour éviter l adultère et la masturbation ?
merci

même un homme moche peut se plaindre du physique de son épouse
il n a qu à participer aux taches ménagères pour qu'elle ait du temps pour s occuper d elle

Citation
Caramelfraise a écrit:
Non ! Tu te trompes ! Les hommes n’ont pas accès à la polygamie juste pour combler les veuves et les orphelines! Les hommes ont également accès à la polygamie pour ne pas céder à l’adultère ou à la masturbation pour agrandir la communauté etc etc etc
Mais je comprends pas pourquoi vous vous mentez comme ça en fait ?
C’est dénier la réalité la !!

Combien d’hommes se plaignent de leurs épouses qui ne prennent pas soin d’elles ?? Combien de cheikh on fait des conférences là dessus ?
Et pourquoi l’islam enjoint les femmes à s’apprêter pour leur époux ??

Pour du vent ??
C
15 novembre 2021 20:55
Toutes les femmes luttent contre la déchéance physique ! Vous croyez que les crèmes de beauté le maquillage c’est quoi ?? Ce n’est pas lutter cela ? Vous vous fourvoyez !
Je vous rappelle que c’est un homme qui pose la question !
Ce serait plus simple de demander aux intéressés! Et je connais déjà les réponses ( sauf quelques exceptions)

Non… moi je pense que vous vous mentez à vous même. D’accord c’est un débat douloureux pour la femme, car c’est la remettre en cause identitairement.

Cependant, vous devriez vous intéresser aux hommes ( et il y en a énormément) qui souffrent de ne plus avoir de désir pour leur épouse en raison d’un manque d’effort de leur femme.

Et réciproquement d’ailleurs
Citation
Citronnus a écrit:
Mais !?

C'est toi qui dis que c'est important de continuer à être entretenue pour plaire à Monsieur ... Je te dis que c'est faux.

C'est peut-être important pour toi, ou pour ton homme, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu te rends compte que tu parles carrément de "déchéance" physique si jamais ton corps change ?

A croire que tu cesserais d'être humaine si jamais c'était le cas ...

Je te souhaite de te maintenir en forme toute ta vie parce que tu vas finir par souffrir mentalement. Et pas qu'un peu. Parce que tôt ou tard, crois-moi, tu changeras. Que feras-tu quand ton mari regardera une jeune de ton âge, encore physiquement désirable pendant que ton corps flétrira comme n'importe quel corps ?

La crainte de ne plus être aimée si le corps change ...
C
15 novembre 2021 20:57
Dans le coran il n’y a pas non plus ce que tu viens de dire « l’es orpheline et les veuves »
Non !
Par contre concernant ce que je dis il y a des tafsir, des fatawa, et d’éminent cheikh qui prennent la parole à ce sujet !

Alors à défaut d’autres choses il va falloir s’en contenter !

Tu n’as qu’à taper sur le net : les bienfaits de la polygamie en islam!

Tu retrouveras ce que je te dis !
Citation
amirene a écrit:
peux-tu donner le verset qui indique que la polygamie est pour éviter l adultère et la masturbation ?
merci

même un homme moche peut se plaindre du physique de son épouse
il n a qu à participer aux taches ménagères pour qu'elle ait du temps pour s occuper d elle
15 novembre 2021 20:57
déjà je pige pas le concept de faire des efforts pour son mari physiquement parlant !
juste j’estime qu’on doit s’entretenir pour soi avant tout pas pour un homme ou je ne sais quoi !
et puis les hommes qui se plaignent à la mosquée de leurs femmes sur ce sujet , ils sont qd même pas très bienveillants donc la première personne concernée c’est son épouse bref c’est pathétique !

après je respecte ta vision mais je ne le partage pas
Citation
Caramelfraise a écrit:
Mais bien entendu !!!!!!!!! Je ne dis pas qu’un homme ne trompe pas sa femme quand bien même elle est belle ou je ne sais quoi !!! Ce n’est pas le sujet enfin !!

Je dis juste qu’on doit se faire beau l’un pour l’autre ! Et souvent à la mosquée les hommes se plaignent de leurs épouses qui ne font aucun effort, et du manque de désir associé à cela !

C’est une réalité ! C’est un débat ! Pas une attaque personnelle envers l’une ou l’autre !
C
15 novembre 2021 21:03
Et pourtant que l’un et l’autre s’embellissent pour l’autre c’est une obligation religieuse . Je respecte aussi ton avis—- pourtant malheureusement j’ai énormément d’illustration sur ce thème…et je considérerais vraiment ne plus m’intéresser à mon époux si je ne m’intéressais plus à son désir… fin bref… peu importe après tout… chacun son avis


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
déjà je pige pas le concept de faire des efforts pour son mari physiquement parlant !
juste j’estime qu’on doit s’entretenir pour soi avant tout pas pour un homme ou je ne sais quoi !
et puis les hommes qui se plaignent à la mosquée de leurs femmes sur ce sujet , ils sont qd même pas très bienveillants donc la première personne concernée c’est son épouse bref c’est pathétique !

après je respecte ta vision mais je ne le partage pas
C
15 novembre 2021 21:04
Certains hommes n’osent pas le dire à leur epouse. Peur de vexer sûrement… peur qu’elle le prenne mal…
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
déjà je pige pas le concept de faire des efforts pour son mari physiquement parlant !
juste j’estime qu’on doit s’entretenir pour soi avant tout pas pour un homme ou je ne sais quoi !
et puis les hommes qui se plaignent à la mosquée de leurs femmes sur ce sujet , ils sont qd même pas très bienveillants donc la première personne concernée c’est son épouse bref c’est pathétique !

après je respecte ta vision mais je ne le partage pas
C
15 novembre 2021 21:09
S'embellir pour l'autre (autant que possible) : Ibn Abbas a dit : " J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…" (Rapporté par At-Tabari). 4)


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
déjà je pige pas le concept de faire des efforts pour son mari physiquement parlant !
juste j’estime qu’on doit s’entretenir pour soi avant tout pas pour un homme ou je ne sais quoi !
et puis les hommes qui se plaignent à la mosquée de leurs femmes sur ce sujet , ils sont qd même pas très bienveillants donc la première personne concernée c’est son épouse bref c’est pathétique !

après je respecte ta vision mais je ne le partage pas
a
15 novembre 2021 21:11
dans le coran, la polygamie est évoquée en même temps que les orphelins

je ne vois aucun bienfait dans la polygamie

Citation
Caramelfraise a écrit:
Dans le coran il n’y a pas non plus ce que tu viens de dire « l’es orpheline et les veuves »
Non !
Par contre concernant ce que je dis il y a des tafsir, des fatawa, et d’éminent cheikh qui prennent la parole à ce sujet !

Alors à défaut d’autres choses il va falloir s’en contenter !

Tu n’as qu’à taper sur le net : les bienfaits de la polygamie en islam!

Tu retrouveras ce que je te dis !
C
15 novembre 2021 21:16
Je ne vais pas entrer dans le débat de la polygamie. Ce n’est pas le sujet. Mais la raison souvent invoqué par les hommes quand ils ont recours à cela c’est le manque de désir et le manque de sexe.
Citation
amirene a écrit:
dans le coran, la polygamie est évoquée en même temps que les orphelins

je ne vois aucun bienfait dans la polygamie
15 novembre 2021 22:07
Un homme qui pose la question .. oui ... un homme intéressé par le paraître, comme toi. Un homme qui à la moindre ride, au moindre bourrelet, finira par regarder ailleurs.

Ce monde est le monde de l'ego. L'ego, c'est le paraître justement. Et oui, tu as raison, le monde de la beauté est partout. Les crèmes, les formules miracles pour rester jeune à jamais ... Bref ... Comme si ça avait de l'importance en réalité ...

Désolée, mais Dieu merci, Il m'a permis d'épouser un musulman, un homme qui voit au delà du corps, au delà des apparences. Un homme qui voit avec le coeur et une âme.

Faut croire qu'il fait parti des exceptions. J'ai beaucoup de chance.

Ou alors, c'est peut-être qu'il voit la valeur que j'ai au delà des apparences ... Et toi, sans ce magnifique corps, quelle valeur as-tu aux yeux de ton homme ? Et lui, sans le corps qui est le sien, quelle valeur a-t-il au juste ?

Tu as raison, la majorité pense comme toi. Mais ce n'est pas parce que la majorité parle qu'elle a raison. Cette majorité là, un jour, elle se prend une claque dans la figure car on ne peut rien contre le temps qui passe.

Ce n'est pas ta beauté ou celle de ton mari qui fera tenir ton couple. Mais l'Amour que vous éprouvez l'un pour l'autre. L'Amour du coeur, bien entendu, pas du corps. Avec cet Amour là, l'autre est toujours beau/belle.

Le corps n'est qu'une enveloppe. On est tellement plus que ça.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Toutes les femmes luttent contre la déchéance physique ! Vous croyez que les crèmes de beauté le maquillage c’est quoi ?? Ce n’est pas lutter cela ? Vous vous fourvoyez !
Je vous rappelle que c’est un homme qui pose la question !
Ce serait plus simple de demander aux intéressés! Et je connais déjà les réponses ( sauf quelques exceptions)

Non… moi je pense que vous vous mentez à vous même. D’accord c’est un débat douloureux pour la femme, car c’est la remettre en cause identitairement.

Cependant, vous devriez vous intéresser aux hommes ( et il y en a énormément) qui souffrent de ne plus avoir de désir pour leur épouse en raison d’un manque d’effort de leur femme.

Et réciproquement d’ailleurs
C
15 novembre 2021 22:26
Oui et moi je parle de la majorité justement. Ce n’est pas parce que tu as pu rencontrer un homme qui se fiche pas mal de ton apparence, que les autres sont ainsi. Je parle de l’expérience de la majorité. Comme je l’ai déjà dis, si l’islam oblige ou recommande ( selon les savants) aux époux à se faire beau l’un pour l’autre, alors pas un mortel ne peut considérer que cela n’a point d’importance. A défaut ce serait dire que l’islam a commis une erreur. Je veux bien m’adonner au romantisme quelques instants, je veux bien dire combien il est merveilleux de s’aimer et de se désirer pour ce que l’on est sans nul besoin d’avoir une apparence désirable et désireuse. Sauf que dire cela, est un mensonge.

Alors, je suis bien heureuse pour toi/ vous ayez pu outrepasser ses considérations bassement matérielles, et je vous souhaite que cela puisse continuer autant que possible. Mais dans la majorité des couples ( et c’est bien que tu le reconnaisses) cela ne se passe comme ça. Cela ne signifiant pas pour autant que l’amour existant entre ces deux époux là soit moins fort que celui qui existe entre toi et ton époux.

Je suppute également que c’est au nom du romantisme, que tu te permets d’écrire que je ne considère que l’apparence pour l’apparence.

Bien entendu… prendre soin de soi pour veiller à ce que son époux nous trouve désirable conformément aux préceptes de l’islam, est un crime, puni d’une peine exemplaire : celle d’être considérée comme surfacique, comme un être bercé par la bêtise, un être abject balançant des inepties.

Et bien non… il apparaîtrait que tu préjuges bien vite du vide sidéral qui m’habite.

J’accepte le désaccord, cependant, je n’accepte point d’être pointé du doigt pour avoir eu une opinion différente de la tienne, d’être considérée par tes soins comme un être bête alors que tu aurais atteins une forme de moralité exempt de défaut, atteint une espèce d’espace métaphysique ou seul toi et ton époux demeureraient alors que la majorité ( et moi compris) resteraient dans la caverne ( autrement dit : l’ignorance).

Enfin soit…. Beaucoup de bonheur…


Citation
Citronnus a écrit:
Un homme qui pose la question .. oui ... un homme intéressé par le paraître, comme toi. Un homme qui à la moindre ride, au moindre bourrelet, finira par regarder ailleurs.

Ce monde est le monde de l'ego. L'ego, c'est le paraître justement. Et oui, tu as raison, le monde de la beauté est partout. Les crèmes, les formules miracles pour rester jeune à jamais ... Bref ... Comme si ça avait de l'importance en réalité ...

Désolée, mais Dieu merci, Il m'a permis d'épouser un musulman, un homme qui voit au delà du corps, au delà des apparences. Un homme qui voit avec le coeur et une âme.

Faut croire qu'il fait parti des exceptions. J'ai beaucoup de chance.

Ou alors, c'est peut-être qu'il voit la valeur que j'ai au delà des apparences ... Et toi, sans ce magnifique corps, quelle valeur as-tu aux yeux de ton homme ? Et lui, sans le corps qui est le sien, quelle valeur a-t-il au juste ?

Tu as raison, la majorité pense comme toi. Mais ce n'est pas parce que la majorité parle qu'elle a raison. Cette majorité là, un jour, elle se prend une claque dans la figure car on ne peut rien contre le temps qui passe.

Ce n'est pas ta beauté ou celle de ton mari qui fera tenir ton couple. Mais l'Amour que vous éprouvez l'un pour l'autre. L'Amour du coeur, bien entendu, pas du corps. Avec cet Amour là, l'autre est toujours beau/belle.

Le corps n'est qu'une enveloppe. On est tellement plus que ça.
C
15 novembre 2021 22:45
J’ajouterai en guise de propos conclusifs, que le débat n’était pas celui de l’amour mais celui du moyen que l’on a de faire perdurer le désir entre époux.. Aïcha, s’adonnait également à cette pratique——euh… a cette folie ( l’embellissement physique pour le couple), on dit d’elle qu’elle était une très belle femme d’ailleurs.

Alors évidemment, ce n’est pas la beauté qui permet au couple de durer ( ce n’est pas ce que j’ai dis) mais se faire beau pour l’autre est une attention. Mais étant donné, que tu sembles maîtriser l’art d’avoir toujours raison ( travestir la vérité ET exagérer les propos de l’orateur), enseigné par le grand et talentueux schopenhauer, je vais te laisser.

Bonne soirée, merci pour cet échange
Citation
Citronnus a écrit:
Un homme qui pose la question .. oui ... un homme intéressé par le paraître, comme toi. Un homme qui à la moindre ride, au moindre bourrelet, finira par regarder ailleurs.

Ce monde est le monde de l'ego. L'ego, c'est le paraître justement. Et oui, tu as raison, le monde de la beauté est partout. Les crèmes, les formules miracles pour rester jeune à jamais ... Bref ... Comme si ça avait de l'importance en réalité ...

Désolée, mais Dieu merci, Il m'a permis d'épouser un musulman, un homme qui voit au delà du corps, au delà des apparences. Un homme qui voit avec le coeur et une âme.

Faut croire qu'il fait parti des exceptions. J'ai beaucoup de chance.

Ou alors, c'est peut-être qu'il voit la valeur que j'ai au delà des apparences ... Et toi, sans ce magnifique corps, quelle valeur as-tu aux yeux de ton homme ? Et lui, sans le corps qui est le sien, quelle valeur a-t-il au juste ?

Tu as raison, la majorité pense comme toi. Mais ce n'est pas parce que la majorité parle qu'elle a raison. Cette majorité là, un jour, elle se prend une claque dans la figure car on ne peut rien contre le temps qui passe.

Ce n'est pas ta beauté ou celle de ton mari qui fera tenir ton couple. Mais l'Amour que vous éprouvez l'un pour l'autre. L'Amour du coeur, bien entendu, pas du corps. Avec cet Amour là, l'autre est toujours beau/belle.

Le corps n'est qu'une enveloppe. On est tellement plus que ça.
15 novembre 2021 22:45
Moi, il y a une voisine dans un autre bat, elle doit avoir 45-48 purée toujours en cycliste elle court souvent, j'ai envie de me la serrer mais j'ai peur qu'elle ait des fils/fille de la vingtaine qui me voient, bref c'est une rebeue, c'est sexy une femme sportive
Citation
Caramelfraise a écrit:
Non ne soit pas fataliste ! Tu vas y arriver inchaallah! Il faut tenir bon ! Tu sais ce que je fais moi avec ma fille ? Elle prend son vélo, elle roule, et je cours derrière. Ha ha ha !!!
Tu vas y arriver trouves la parade !
Si je peux te donner un conseil ne mange pas le soir, fais toi un Shake de protéine. Je fais ça depuis 10 ans maintenant sauf le week end et ça marche!!!!
15 novembre 2021 22:49
c est clair le sex on aime trop ca, obligé on a besoin d être excité comme les première fois.
Citation
Caramelfraise a écrit:
C’est tout à fait normal. Le sexe tout simplement. C’est un besoin primordial.
15 novembre 2021 23:35
Quand le prophète est mort, Aïcha n'avait que 18 ans. Logique qu'elle était magnifique à cet âge là ... On l'est toutes à cet âge là ...

Quant au fait de se faire beau pour l'autre. "L'autre" me trouve belle, à son goût ... Et je trouve "l'autre" beau, à mon goût. Même si avec d'autres yeux, on ne percevrait pas cette beauté là.

La beauté est subjective.

Je ne travestis pas la vérité. Il y a TA vérité et la MIENNE et elles sont toutes deux différentes.
Citation
Caramelfraise a écrit:
J’ajouterai en guise de propos conclusifs, que le débat n’était pas celui de l’amour mais celui du moyen que l’on a de faire perdurer le désir entre époux.. Aïcha, s’adonnait également à cette pratique——euh… a cette folie ( l’embellissement physique pour le couple), on dit d’elle qu’elle était une très belle femme d’ailleurs.

Alors évidemment, ce n’est pas la beauté qui permet au couple de durer ( ce n’est pas ce que j’ai dis) mais se faire beau pour l’autre est une attention. Mais étant donné, que tu sembles maîtriser l’art d’avoir toujours raison ( travestir la vérité ET exagérer les propos de l’orateur), enseigné par le grand et talentueux schopenhauer, je vais te laisser.

Bonne soirée, merci pour cet échange
J
16 novembre 2021 07:16
Pour toi les dire d'un homme représente les dires de tout les hommes. Tu fais que généralisé et mal parlé des hommes. eye rolling smiley
Citation
Sinda1988 a écrit:
Ah l'amour des hommes ...eye rolling smiley


Et après on me dit que je suis folle qd je dis que tt n'est que physiq chez eux ?
g
16 novembre 2021 10:23
Wa aleykum salam,

Tu as bien fait de supprimer ton premier post... ton récit de femme emprisonnée, battue par son mari salafiste.

C'est surprenant que celui-ci t'ai laissé pratiquer toutes ces activités d'extérieur, qu'il est pu les financer avec son "RSA"

Étonnant que tu es pu les pratiquer en portant un "djelbeb et un sitar selon les occasion" ou encore que tu es eu la capacité physique de le faire avec tes "os cassés" et ce corps meurtri par ses coups...

"avant pendant et après"

Étonnant, encore, cette grossesse que tu décris ... alors qu'elle se serait soldé par une fausse couche induite par sa maltraitance.

Tu vas rétorquer que ce n'est pas de ce mariage dont tu parles... mouais...

Je ne voulais pas en remettre une couche lors de notre dernier échange, mais je vais le dire cette fois, ton post tu l'as étrangement supprimé lorsqu'une yabie à pointé du doigt une incohérence chronologique...

J'avais ressenti de la culpabilité d'avoir émis des doutes et surtout de les avoir partagé... plus maintenant.

Tu fais flipper, je ne comprends pas tes intentions, ça me dépasse... je pense que tu es déséquilibré mentalement.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Aleikoum salam,

Moi rien du tout, car je faisais du sport avant pendant et après ( Equitation/ course à pied/ musculation). Mon corps n’a pas changé d’un poil mais j’ai enduré sévèrement pour que cela soit ainsi
C
16 novembre 2021 10:31
Aleikoum salam.
Ma fille a 11 ans et elle est le fruit d’une première union. Pour le reste, je ne répondrais pas. Ta violence verbale devient pénible. Quant à tes accusations, tu en rendras des comptes tôt ou tard.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Tu as bien fait de supprimer ton premier post... ton récit de femme emprisonnée, battue par son mari salafiste.

C'est surprenant que celui-ci t'ai laissé pratiquer toutes ces activités d'extérieur, qu'il est pu les financer avec son "RSA"

Étonnant que tu es pu les pratiquer en portant un "djelbeb et un sitar selon les occasion" ou encore que tu es eu la capacité physique de le faire avec tes "os cassés" et ce corps meurtri par ses coups...

"avant pendant et après"

Étonnant, encore, cette grossesse que tu décris ... alors qu'elle se serait soldé par une fausse couche induite par sa maltraitance.

Tu vas rétorquer que ce n'est pas de ce mariage dont tu parles... mouais...

Je ne voulais pas en remettre une couche lors de notre dernier échange, mais je vais le dire cette fois, ton post tu l'as étrangement supprimé lorsqu'une yabie à pointé du doigt une incohérence chronologique...

J'avais ressenti de la culpabilité d'avoir émis des doutes et surtout de les avoir partagé... plus maintenant.

Tu fais flipper, je ne comprends pas tes intentions, ça me dépasse... je pense que tu es déséquilibré mentalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook