Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
l
13 avril 2016 14:51
Je ne cible personne.

Tu as une vision dichotomique de cette catégorie de femmes. Or cela n est pas aussi simple, il existe bien d'autres variantes.


Je te cite:
"
nous on parle des femmes qui nous honore avec leurs bonne éducation "voilée ou pas" pas de celles en mini-jupe comme une hmara au bled "Monib" qui ne cesse de cracher sur tt ce qui est islamique : nniqab, hijab...etc"

Ces femmes là n ont aucun compte à te rendre, excepté si ce sont des femmes de ta famille.

Je te trouve bien haineux dans ton langage: finalement ces "hmaras" là comme tu les appelles ont exactement le même comportement haineux que toi.
En d'autres termes, les hmarss peuvent bien s'entendre entre eux.

Bref un peu de hauteur ferait un grand bien à certains





Citation
lwajdi83 a écrit:
salam
tu parles de Belkacem Vallaud ou ché pa cmt elle sapel ou tu parles des femmes comme l'architecte irakienne Zaha Hadid (et kom dab c tjs les blédards ki reçoivent les prestigieux prix..je me demande pq lol ) qui a été fameuse pour ses trav. ingénieux : Elle reçoit en 2004 le prix Pritzker, le prix le plus prestigieux existant en architecture....ou tu parles des doctoresses en médecines qui trav avec leur voile ? ou celles qui portent des mini-jupes et donnent des bis chaque matin et se la pètent alors qu'elles sont q des profs de primaire ou de sec. inf. lol

ça dépend de qui tu parles....

nous on parle des femmes qui nous honore avec leurs bonne éducation "voilée ou pas" pas de celles en mini-jupe comme une hmara au bled "Monib" qui ne cesse de cracher sur tt ce qui est islamique : nniqab, hijab...etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/16 15:23 par lectricelilloise.
Z
13 avril 2016 14:56
Wesh superman, va donner des leçon à d'autres.

Tu fais pitier à passer ta vie à commenter des post en reprenant le moindre mot.

Tu te prend pour colombo, t'as cru que tu faisais une enquête, que t'arriverai à démonter un avis avec tes textes mal écrit.

Va jouer au foot ou ché pas trouve toi une occupation grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
on t'as sonné toi? un conseil fais toi tt petit et oublie moi.... jsuis pas d'humeur auj, hier gt gentil

et évite de parler dmoi ca a tendance à m'énerver encore plus...faut croire kta pas retenu la leçon....c vrai tsais pas lire...
l
13 avril 2016 14:57
Revois le concept des échanges sur forum .

Euh, laisse moi juste souligner que tu as un gros pb de sens: tu ne prononces ps mais écris des choses aussi minables soient elles.

Au final, il est normal que tu ne te sentes pas à la hauteur vue tes lacunes de base.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Je vois surtout qu'il y a des galériens qui décortiquent le moindre mot que je prononce Oups smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 16:56 par lectricelilloise.
Z
13 avril 2016 14:59
Mais bien sur.. whistling smiley

Je laisse la réfléxion comme je l'ai dit au QI surdeveloppés comme le tien.

Allez.... smoking smiley


Citation
lectricelilloise a écrit:
Revois le concept des échanges sur forum .

Euh, laisse moi juste souligner que tu as un gros pb de sens: tu ne prononces mais écris des choses aussi minables soient elles.

Au final, il est normal que tu te sentes pas à la hauteur vue tes lacunes de base.
R
13 avril 2016 15:02
waw l'attaque !!! sérieux jretournne en enface grace à toi....tu me rappelles le CP


pour info qd tu tiens des propos sur un forum c'est bien pour qu'ils soient lus et compris non? oula tu parle juste pour parler???

Dc excuse moi d'avoir l'intelligence, plutôt la bêtise de chercher à comprendre tes propos....t'as raison c une perte de temps, comme tt échange avec toi ki ne fini qu'inlassablement par de la vulgarité et dénigrement....va t'acheter un raisonnement avant de pouvoir tenter de l'exposer...tu fais du hors piste et sans ski....

Ps j'essaie pas de démonter ton avis, tu le fais trop très bien tt seul....
Citation
LeZalgerien a écrit:
Wesh superman, va donner des leçon à d'autres.

Tu fais pitier à passer ta vie à commenter des post en reprenant le moindre mot.

Tu te prend pour colombo, t'as cru que tu faisais une enquête, que t'arriverai à démonter un avis avec tes textes mal écrit.

Va jouer au foot ou ché pas trouve toi une occupation grinning smiley
13 avril 2016 15:04
et a part sa vous pensez quoi des femmes indépendantes whistling smiley
13 avril 2016 15:05
Et ça recommence...

Oups


C'est désagréable vos chamailleries.

No no
l
13 avril 2016 15:11
Le Qi sous-développé n'est pas à la hauteur de ces femmes ...forcément ça botte en touche smoking smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mais bien sur.. whistling smiley

Je laisse la réfléxion comme je l'ai dit au QI surdeveloppés comme le tien.

Allez.... smoking smiley
R
13 avril 2016 15:12
Salam,

Qu'elles nous piquent nos emplois !!!! Grrrr
Citation
La FoLiE... a écrit:
et a part sa vous pensez quoi des femmes indépendantes whistling smiley
Y
13 avril 2016 15:14
Waaaa safi! Baraka!
On parle des femmes et hommes la, pas de gamins et gamines.
Y a le bac à sable pour se chamailler si vous voulez mais moi j'ai pas mis ce post pour exposer vos rancœurs.
T'as un avis sur la femme indépendante ? Bs'ha tu l'as donné. Khlass.

Les combats de coqs c'est ailleurs. Merci.
13 avril 2016 15:15
Jean-Marie, sors de ce corps !

evil
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Qu'elles nous piquent nos emplois !!!! Grrrr
R
13 avril 2016 15:17
c pour changer des immigrés mdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Jean-Marie, sors de ce corps !

evil
13 avril 2016 15:30
maskina elle porte une mini-jupe et elle a été, profondément, touchée par le mot "hmara" grinning smiley

whistling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mais bien sur.. whistling smiley

Je laisse la réfléxion comme je l'ai dit au QI surdeveloppés comme le tien.

Allez.... smoking smiley
E
13 avril 2016 15:33
Pourquoi?
Indépendance ne veut pas dire supériorité, ne veut pas dire mal.
Pourquoi le prendre si mal et de manière très négative?

En quoi une femme ayant fait des études est-ce mal? AU contraire, pour l'éducation des enfants c'est top (aide aux devoirs, aller au réunions parents-profs... s'occuper des tâches administratives dans le foyer).

Pourquoi voir que des choses négatives??? Pourquoi ne pas voir le bon côté des choses?
Une femme avec le permis, c'est une charge en moins pour l'homme, elle pourra faire ses courses sans attendre sans cesse son mari (qui lui peut être parfois occupé)...

J'ai pleins d'exemples positifs.
13 avril 2016 15:33
normal vous etes incapables d'assumer un foyer Oups

je rigole hein

oups j'ai oublié le salem Welcome


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Qu'elles nous piquent nos emplois !!!! Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 15:34 par La FoLiE....
l
13 avril 2016 15:50
Désolée ma belle d'avoir polué ton post.

Mais bon, certains énergumènes m'y ont obligée.

Aucun sens de l'échange
Citation
YabiLalla a écrit:
Waaaa safi! Baraka!
On parle des femmes et hommes la, pas de gamins et gamines.
Y a le bac à sable pour se chamailler si vous voulez mais moi j'ai pas mis ce post pour exposer vos rancœurs.
T'as un avis sur la femme indépendante ? Bs'ha tu l'as donné. Khlass.

Les combats de coqs c'est ailleurs. Merci.
S
13 avril 2016 16:06
Salam,


Pour en revenir à ton post, je pense qu'il faudrait tout d'abord commencer par définir clairement cette notion d'indépendance, afin d'avoir un point de vue initialement objectif.

Si l'on prend la définition de ce site...

[www.larousse.fr]épendant_indépendante/42535

Il est dit qu'une personne indépendante subvient à ses propres besoins, elle n'a pas besoin de l'intervention d'un tiers en conséquence et peut agir avec autonomie.

Dans nos sociétés, cela implique essentiellement que cette personne exerce une profession, peu importe laquelle. Immédiatement parler de personne diplômée n'est donc pas forcément juste. Une femme peut être indépendante sans pour autant avoir un diplôme particulier.

Cette profession va donc permettre à la femme (puisqu'il est question de femmes ici mais bien entendu, cela s'applique a priori aux hommes) de gagner un salaire.

Ce salaire, elle pourra librement en disposer théoriquement. Peu importe comment, c'est une question qui lui est personnelle.

À partir de ces éléments et suite aux différents constats que j'ai observés, je pense que c'est surtout le mode de vie de cette femme qui peut poser problème et peut freiner certains hommes.

Si ces femmes souhaitent privilégier leur vie professionnelle et mettre le foyer dans un plan très secondaire, certains hommes ne voudront sans doute pas s'engager car cette conception de vie ne leur convient vraiment pas. D'autres l'accepteront même si c'est rare pour des raisons qui leur sont propres.

Idem pour la question des sorties. Mais femme indépendante ne signifie pas pour autant qu'elle va multiplier les sorties. Peut-être même que ce n'est vraiment pas son truc, chaque personne est différente.

Et quand bien même elle ferait de telles sorties, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : type de sorties, fréquence, etc... Peut être que ça ne plaira pas à certains hommes car ça ira à l'encontre de ce qu'ils souhaitent et de leur conception du couple.

Bref, on en revient au même point. Le mode de vie.

Chacun a interprété le terme indépendant à sa sauce. Pourtant, la définition est assez claire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 16:10 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Y
13 avril 2016 16:51
Ce que je voulais dire par "femme indépendante et qui s'assume" c'est tout à fait en corrélation avec la définition que tu as postée.
Pour les sorties, ça ne regarde que la personne elle même mais je sais qu'une femme qui a une "place" dans la société, des connaissances, un réseau, donc une indépendance sociale, et bien ça fait peur aussi. Je peux comprendre, car dans un sens comme dans l'autre l'humain est possessif.
Mais ça ne devrait pas faire peur car la femme est capable de faire la part des choses et de prioriser. J'ai l'impression en fait que c'est ca qui fait peur aux hommes : une femme indépendante est forcément égoïste et n'est pas capable de mettre en priorité la vie de famille... Hehe les mecs, vous avez dû passer à côté de la femme de votre vie, parce qu'une femme (sauf exception) est capable de faire la part des choses smiling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,


Pour en revenir à ton post, je pense qu'il faudrait tout d'abord commencer par définir clairement cette notion d'indépendance, afin d'avoir un point de vue initialement objectif.

Si l'on prend la définition de ce site...

[www.larousse.fr]épendant_indépendante/42535

Il est dit qu'une personne indépendante subvient à ses propres besoins, elle n'a pas besoin de l'intervention d'un tiers en conséquence et peut agir avec autonomie.

Dans nos sociétés, cela implique essentiellement que cette personne exerce une profession, peu importe laquelle. Immédiatement parler de personne diplômée n'est donc pas forcément juste. Une femme peut être indépendante sans pour autant avoir un diplôme particulier.

Cette profession va donc permettre à la femme (puisqu'il est question de femmes ici mais bien entendu, cela s'applique a priori aux hommes) de gagner un salaire.

Ce salaire, elle pourra librement en disposer théoriquement. Peu importe comment, c'est une question qui lui est personnelle.

À partir de ces éléments et suite aux différents constats que j'ai observés, je pense que c'est surtout le mode de vie de cette femme qui peut poser problème et peut freiner certains hommes.

Si ces femmes souhaitent privilégier leur vie professionnelle et mettre le foyer dans un plan très secondaire, certains hommes ne voudront sans doute pas s'engager car cette conception de vie ne leur convient vraiment pas. D'autres l'accepteront même si c'est rare pour des raisons qui leur sont propres.

Idem pour la question des sorties. Mais femme indépendante ne signifie pas pour autant qu'elle va multiplier les sorties. Peut-être même que ce n'est vraiment pas son truc, chaque personne est différente.

Et quand bien même elle ferait de telles sorties, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : type de sorties, fréquence, etc... Peut être que ça ne plaira pas à certains hommes car ça ira à l'encontre de ce qu'ils souhaitent et de leur conception du couple.

Bref, on en revient au même point. Le mode de vie.

Chacun a interprété le terme indépendant à sa sauce. Pourtant, la définition est assez claire.
B
13 avril 2016 21:51
Excellente analyse Lady Sansa ! Welcome
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,


Pour en revenir à ton post, je pense qu'il faudrait tout d'abord commencer par définir clairement cette notion d'indépendance, afin d'avoir un point de vue initialement objectif.

Si l'on prend la définition de ce site...

[www.larousse.fr]épendant_indépendante/42535

Il est dit qu'une personne indépendante subvient à ses propres besoins, elle n'a pas besoin de l'intervention d'un tiers en conséquence et peut agir avec autonomie.

Dans nos sociétés, cela implique essentiellement que cette personne exerce une profession, peu importe laquelle. Immédiatement parler de personne diplômée n'est donc pas forcément juste. Une femme peut être indépendante sans pour autant avoir un diplôme particulier.

Cette profession va donc permettre à la femme (puisqu'il est question de femmes ici mais bien entendu, cela s'applique a priori aux hommes) de gagner un salaire.

Ce salaire, elle pourra librement en disposer théoriquement. Peu importe comment, c'est une question qui lui est personnelle.

À partir de ces éléments et suite aux différents constats que j'ai observés, je pense que c'est surtout le mode de vie de cette femme qui peut poser problème et peut freiner certains hommes.

Si ces femmes souhaitent privilégier leur vie professionnelle et mettre le foyer dans un plan très secondaire, certains hommes ne voudront sans doute pas s'engager car cette conception de vie ne leur convient vraiment pas. D'autres l'accepteront même si c'est rare pour des raisons qui leur sont propres.

Idem pour la question des sorties. Mais femme indépendante ne signifie pas pour autant qu'elle va multiplier les sorties. Peut-être même que ce n'est vraiment pas son truc, chaque personne est différente.

Et quand bien même elle ferait de telles sorties, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : type de sorties, fréquence, etc... Peut être que ça ne plaira pas à certains hommes car ça ira à l'encontre de ce qu'ils souhaitent et de leur conception du couple.

Bref, on en revient au même point. Le mode de vie.

Chacun a interprété le terme indépendant à sa sauce. Pourtant, la définition est assez claire.
S
13 avril 2016 22:23
Merci Don Follet ! confused smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Excellente analyse Lady Sansa ! Welcome
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook