Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de Casa
19 décembre 2010 22:04
salam

le sujet qui fallait pas posté

je pense que plusieurs d'entre vous se voile la face ou plutôt bcp qui veulent pas avoué les choses
je n'irai pas jusqu'à dire que les casawaiatte son....... mais on sais tous que dans cette grande ville il se passe des choses qui se passe pas ailleurs

il ya aussi le PRB de je suis casawia alors qu'elle vient d'être déposé par un autocar

les vrai casawiatte son introuvable elles on laissé la place au arrivistes qui on bien dégradé l'image de cette ville et de ces femmes

la femme marocaine et 'elle plus belle que les autre femmes arabes ??
non pas plus que les autre je vois et j'ai vue de superbes belle femme saoudienne libaniase ....

si les autre préfère nos fille c'est pas pour leur beauté mais pour leur facilité d'accès
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
19 décembre 2010 22:08
Salam DGabana c'est toi qui a déserté grinning smiley
Heu je suis venue lire Cawcaw, et quelle surprise, étonnante d'ailleurs. Eviter de lire, pour éviter la nausée. Certains sont à vomir, et j'ai pas envie d'être malade pour des tarés donc je zappe.smoking smiley

Ce qui est déplorable c'est... Bah lis et ça te sautera aux yeux. smoking smiley

Je sors de ce sujet, laissons les parler beauté, les goûts et les couleurs hein ...Discussion de maternelle, non c'est ma poupée la plus jolie, non c'est la mienne, mais hé c'est la mienne, areuuuu..smoking smiley
Bref ! Révélateur de l'esprit.
c
19 décembre 2010 22:14
Citation
ND a écrit:
le débat a un peu dévié du sujet initial qui parlait des mariages avec des femmes de casablanca, je me trompe?
vous êtes partis loin les gars.. la prostitution, etc..
à Casa, il y a de tout, du bon comme du mauvais..



Le sujet n'as pas été dévié? Il a démarré d'une question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Cette même question , a amené le posteur a donner une constatation complètement scandaleuses: La femme Casablancaise (émancipée) est une prostitué exportée !

Il a eu ensuite un éclaircissement et des mises au point sur ce constat calamiteux !

L'incrimination de la femme Casablancaise s'est propagé à l'ensemble des femmes marocaines ...

le dernier constat : La femme marocaine émancipée est une prostituée ! et de là a démarré le débat sur la prostitution ...


Si vous voulez finir avec ce poste répondez à la question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui ou Non ? On comptera les réponses à la fin et on en tirera une conclusion ...le sujet sera non dévié et Clos .
f
19 décembre 2010 22:17
regarder aljazeera ca parle justement des femmes marocaines
N
ND
19 décembre 2010 22:26
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ND a écrit:
le débat a un peu dévié du sujet initial qui parlait des mariages avec des femmes de casablanca, je me trompe?
vous êtes partis loin les gars.. la prostitution, etc..
à Casa, il y a de tout, du bon comme du mauvais..



Le sujet n'as pas été dévié? Il a démarré d'une question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Cette même question , a amené le posteur a donner une constatation complètement scandaleuses: La femme Casablancaise (émancipée) est une prostitué exportée !

Il a eu ensuite un éclaircissement et des mises au point sur ce constat calamiteux !

L'incrimination de la femme Casablancaise s'est propagé à l'ensemble des femmes marocaines ...

le dernier constat : La femme marocaine émancipée est une prostituée ! et de là a démarré le débat sur la prostitution ...


Si vous voulez finir avec ce poste répondez à la question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui ou Non ? On comptera les réponses à la fin et on en tirera une conclusion ...le sujet sera non dévié et Clos .


bah oui justement, tu ne trouves pas que la discussion a pris un gros virage là et fonce droit dans le décor?

cro-magnon parle des femmes de casa mariées, c'est un sujet dans A&S je le rappelle, et là vous parlez relations diplomatiques on dirait.. la réputation de la marocaine dans le monde..?

bref, on ne sait plus trop quelle est la question.. le comportement de la casablancaise au sein du couple et son "problème" d'émancipation ou bien la réputation de la casablancaise en arabie saoudite??

mettez-vous d'accord....!!!!
c
19 décembre 2010 22:33
Citation
ND a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ND a écrit:
le débat a un peu dévié du sujet initial qui parlait des mariages avec des femmes de casablanca, je me trompe?
vous êtes partis loin les gars.. la prostitution, etc..
à Casa, il y a de tout, du bon comme du mauvais..



Le sujet n'as pas été dévié? Il a démarré d'une question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Cette même question , a amené le posteur a donner une constatation complètement scandaleuses: La femme Casablancaise (émancipée) est une prostitué exportée !

Il a eu ensuite un éclaircissement et des mises au point sur ce constat calamiteux !

L'incrimination de la femme Casablancaise s'est propagé à l'ensemble des femmes marocaines ...

le dernier constat : La femme marocaine émancipée est une prostituée ! et de là a démarré le débat sur la prostitution ...


Si vous voulez finir avec ce poste répondez à la question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui ou Non ? On comptera les réponses à la fin et on en tirera une conclusion ...le sujet sera non dévié et Clos .


bah oui justement, tu ne trouves pas que la discussion a pris un gros virage là et fonce droit dans le décor?

cro-magnon parle des femmes de casa mariées, c'est un sujet dans A&S je le rappelle, et là vous parlez relations diplomatiques on dirait.. la réputation de la marocaine dans le monde..?

bref, on ne sait plus trop quelle est la question.. le comportement de la casablancaise au sein du couple et son "problème" d'émancipation ou bien la réputation de la casablancaise en arabie saoudite??

mettez-vous d'accord....!!!!

le sujet n'est pas posté en accord smiling smiley.

si tu tiens à rester sur la question ...vas y oui ou non et tu peux argumenter si tu veux ....

Mais il faut pas être dupe ...la question entraine d'autres, réelles celles ci ...
19 décembre 2010 22:50
Les saoudiennes sont moches maintenant ??? Vous les avez déjà vue au moins ???

Je vois que les avis sont partagé j'ai posté le sujet parce que de toutes les casaouites que j'ai été amené à connaitre de pret ou de loin je n'ai eu que de mauvais Echo...

Comme celle qui vient recemment de tromper un ami(ils sont marié). Un acte en principe rare dans les moeurs du Maroc.

Je ne les met pas toutes dans le meme sac mes force est de constaté que beaucoup d'entre elle sont de belles opportunistes.

Franchement Demander à N'importe quel Gars du Maroc qu'est ce qu'ils pensent des casaouiates et vous verez les réponses que vous allez recevoir.

Je sais qu'elle ne sont pas toutes comme ca (heureusement pour nous). mais comment se fait-il que cette ville à cette reputation là c'est quand meme pas moi qui l'ai inventé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 22:52 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 décembre 2010 22:54
Je suis d'une ville ou les femmes sont taxé de chichiteuse et se prennent de Haut.

C'est un préjugé que je ne trouve pas faux.

Parce que dans un monde d'apparence, je suis persuadé que l'habille fait bel et bien le moine
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
19 décembre 2010 22:55
Okay d'accord, nous avons retenu le message, autre chose?

Personne ne réussira à te convaincre du contraire, il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé, et c'est Albert Einstein qu'a dit ça...
☠ chti'sem ☠
N
ND
19 décembre 2010 22:56
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ND a écrit:
le débat a un peu dévié du sujet initial qui parlait des mariages avec des femmes de casablanca, je me trompe?
vous êtes partis loin les gars.. la prostitution, etc..
à Casa, il y a de tout, du bon comme du mauvais..



Le sujet n'as pas été dévié? Il a démarré d'une question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Cette même question , a amené le posteur a donner une constatation complètement scandaleuses: La femme Casablancaise (émancipée) est une prostitué exportée !

Il a eu ensuite un éclaircissement et des mises au point sur ce constat calamiteux !

L'incrimination de la femme Casablancaise s'est propagé à l'ensemble des femmes marocaines ...

le dernier constat : La femme marocaine émancipée est une prostituée ! et de là a démarré le débat sur la prostitution ...


Si vous voulez finir avec ce poste répondez à la question : Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui ou Non ? On comptera les réponses à la fin et on en tirera une conclusion ...le sujet sera non dévié et Clos .


bah oui justement, tu ne trouves pas que la discussion a pris un gros virage là et fonce droit dans le décor?

cro-magnon parle des femmes de casa mariées, c'est un sujet dans A&S je le rappelle, et là vous parlez relations diplomatiques on dirait.. la réputation de la marocaine dans le monde..?

bref, on ne sait plus trop quelle est la question.. le comportement de la casablancaise au sein du couple et son "problème" d'émancipation ou bien la réputation de la casablancaise en arabie saoudite??

mettez-vous d'accord....!!!!

le sujet n'est pas posté en accord smiling smiley.

si tu tiens à rester sur la question ...vas y oui ou non et tu peux argumenter si tu veux ....

Mais il faut pas être dupe ...la question entraine d'autres, réelles celles ci ...


ma réponse à la question est, que je suis relativement d'accord.. les casablancaises sont sournoises, vicieuses et opportunistes.. oui je généralise et c'est moche smiling smiley je parle seulement par expérience.. Ill
19 décembre 2010 22:57
Citation
mido-de-paris a écrit:
regarder aljazeera ca parle justement des femmes marocaines
Et qu'est ce qu'ils disent... J'espère qu'il parle pas de la copine de 17ans de berlusconi...

Quand j'ai vue cette histoire je me suis demandé ou sont les parents ? les freres de cette "enfant".
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 décembre 2010 23:06
salam à tous , et a toutes,

Je suis désolée mais faut arrêter de parler comme ça des femmes de casa , car a chaque fois qu'il y a une femme sur une contrées je ne sais où au maroc qui a fait dix enfants ( filles et garçons).. Ces enfants partent travailler sur la capitale économique, et se font une réputation et aprés on vient que le casouis sont ceci et cela alors que les casouis !!! les vrais casouis sont des gens humbles des grandes familles respectueuses , gracieux ;


A casablanca , les vrais casaouis se compte aujourd'hui en 2010 sur le bout de doigts , et le reste cest tout le Maroc !!!!!!!!!!!!! donc un peu de respect s'il vous plait ! et révisez l'histoire de Casablanca pour juger aprés !

A Casablanca tu trouvera le fassi, le tangérois, le marrakchi, le oujdi, le agadiri , le saharaoui , et si vous jugez un casouis vous juger l'un de tout le maroc ! et voilà mon avis ! C'est normal car Casablanca reste la capitale écononomique du pays donc le marché du travail pour tous les marocains !
s
19 décembre 2010 23:13
Citation
cro-magnon a écrit:
Qayss

Parce que j'ai remarqué Que les Femmes de Casa on une particularité que l'on retrouve Moins chez celles des autres contrées Marocaines...

Elles sont beaucoup plus Emancipée, bien plus ouverte au Monde et capable de Tenir le Destin en Main.

En Loccurence elles sont quasiment Haïent par tout les Hommes des autres régions sans aucune distinction.

Une Réputation de libertine et de femmes facile et sans valeur que malheureusement je ne cesse dans ma vie de tout les jours de remarquer...

bedawiya et fiere attention à ce que tu dis grinning smiley
tout ce que tu dis est faux dans chaque région du maroc y'a des filles biens et des pas biens
après casa est une grande ville dc oui c un peu ouvet au monde mais ca veut rien dire
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
19 décembre 2010 23:18
Bravo Cro-magnon avec tes préjugés et tes généralités à la noix , tu as réussi à faire exploser ce poste ...presque 1200 visites et 66 participation en moins d'une journée !

Il faut dire qu'on t'a aidé à bien polémiquer... einhhhh ?


Promis j'arrête ma participation ici , ça attire beaucoup de mouches .....


Bonne nuit ...
19 décembre 2010 23:24
Khouloud je parle pas des casaoui de souches...

Je parle des femmes de casa toute "origine" confondu. de ce melange de différente ethnie qui se sont retrouvé là.

C'est dingue comme certaine mentalité de bobo se reconforte en me disant que les préjugés c'est mal...

On dirait il n'ont jamais été à casa ou ils n'y sont jamais sorti...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
19 décembre 2010 23:27
rassures toi si on te dis qu'on est casawi

c'est qu'on y est souvent grinning smiley

enfin bon

g pas envi de perdre mon temps à lire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi grinning smiley
jte laisse dans ton délire
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
19 décembre 2010 23:31
Citation
a écrit:
jte laisse dans ton délire

Bah oui c'est evident. Je DELIRE tellement Que ta pas interet à dire que tes marocaines si tu vas à el HAj Ill
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
19 décembre 2010 23:38
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui majorité sont encore mariés

Mais quelle mouche t' as piqué ?

Je vais te répondre :

le monde entière est touché par le divorce et heureusement que ça existe, trouves tu normale quand un couple ne s’entendent plus continuent à vivre ensemble pour faire plaisir aux autres ? non ça n’a pas de sens

si tu juge les casaouiattes de cette manières c’est que tu as eu un problème avec une casaouia une et une seule, donc au lieu de généraliser parles nous de ton expérience qu’on puisse comprendre ton problème.

Autre chose, Casablanca attire beaucoup de monde pour chercher du boulot, l’immigration est énorme car c’est la capitale économique du Maroc et ça tu le sais j’espère !! et malheureusement de plus en plus il y a des 3roubi qui s’installent à casa , ces gens se permettent de dire qu’ils sont des casaouis, il suffit d’avoir « Chahadate assoukna » pour avoir une adresse à casa, et hop on devient casaoui, mais bezef 3lihoum bache ikounou bidawas, rahoum mwasskhine bi al3arbiya o wasskhouha bi 3fenhoum.

Les vrais casaouis comme certains yabis comme : casainfo1 ; Zarrouk, lahlaye9i, barra, salmma7, rajaouia, simodecasa, casamaarif, moi même et bien d’autres..... bi al3arbiya o ta3rabette connaissent mieux que vous tous dar al baida et bidawas,

Nous n’acceptons pas ta diffamation car on est les mieux placés pour parler de notre ville natale

Si tu veux connaître les vrais casaouis vas pendant la fête du mouton à casa car c’est le seule moment où tous ces 3roubi quittent ma ville, quand j’y vais pendant cette période je respire la vraie casa et je rencontre les vrais casaouis.


je suis casaouia 100% tongue sticking out smiley ana kanmoute 3liha o kanmoute 3la maliha : anachattes, aljaweda, assekha, ate9chab, adawe9, horiyatte atafkir, alihtiram, alana9a....

allah i3ez kola casaouis et casaouia

et toi ma3refnak menina 9ounte mweder antaya grinning smiley

3a nt3arfou 3lique be3da
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
19 décembre 2010 23:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Oui majorité sont encore mariés

Mais quelle mouche t' as piqué ?

Je vais te répondre :

le monde entière est touché par le divorce et heureusement que ça existe, trouves tu normale quand un couple ne s’entendent plus continuent à vivre ensemble pour faire plaisir aux autres ? non ça n’a pas de sens

si tu juge les casaouiattes de cette manières c’est que tu as eu un problème avec une casaouia une et une seule, donc au lieu de généraliser parles nous de ton expérience qu’on puisse comprendre ton problème.

Autre chose, Casablanca attire beaucoup de monde pour chercher du boulot, l’immigration est énorme car c’est la capitale économique du Maroc et ça tu le sais j’espère !! et malheureusement de plus en plus il y a des 3roubi qui s’installent à casa , ces gens se permettent de dire qu’ils sont des casaouis, il suffit d’avoir « Chahadate assoukna » pour avoir une adresse à casa, et hop on devient casaoui, mais bezef 3lihoum bache ikounou bidawas, rahoum mwasskhine bi al3arbiya o wasskhouha bi 3fenhoum.

Les vrais casaouis comme certains yabis comme : casainfo1 ; Zarrouk, lahlaye9i, barra, salmma7, rajaouia, simodecasa, casamaarif, moi même et bien d’autres..... bi al3arbiya o ta3rabette connaissent mieux que vous tous dar al baida et bidawas,

Nous n’acceptons pas ta diffamation car on est les mieux placés pour parler de notre ville natale

Si tu veux connaître les vrais casaouis vas pendant la fête du mouton à casa car c’est le seule moment où tous ces 3roubi quittent ma ville, quand j’y vais pendant cette période je respire la vraie casa et je rencontre les vrais casaouis.


je suis casaouia 100% tongue sticking out smiley ana kanmoute 3liha o kanmoute 3la maliha : anachattes, aljaweda, assekha, ate9chab, adawe9, horiyatte atafkir, alihtiram, alana9a....

allah i3ez kola casaouis et casaouia

et toi ma3refnak menina 9ounte mweder antaya grinning smiley

3a nt3arfou 3lique be3da

prends toi pas la tête miss

y'a toujours des cas sociaux où qu'on soit, fallait bien qu'il y'en è sur yabi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
19 décembre 2010 23:41
je n'ai pas lu les 7 pages ni su le but du post mais je sens déjà que c'est un post de préjugéwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook