Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ne m'aiment pas
2 juillet 2016 23:06
Je réagis de la meme facon face a cela sauf que moi je prone plutot pour l'ignorance au final mais bon cela finis par me faire souffrir de plus en plus dans mes relations avec les autres car au final je finis par me sentir seule mais dans le fond cela viens aussi d un manque de confiance en soi et je pense que cela viens aussi de tout cela enfin c est un cercle vissieux ... finalement ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Peut etre que je comprends, j'ai des points communs avec toi, seulement avec le temps et de la maturité, une expérience (professionnelle si je puis dire) auprès d'un public pour lequel je ressentais beaucoup d'hostilité, je finis par etre "moins froide" avec les autres, souriante et plus gentille meme si ils n'en valent pas la peine. En fait j'ai compris qu'il fallait rentrer dans le jeu de personne, emmerder les autres...avec un sourir...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
E
3 juillet 2016 01:29
Mouais tu sais cest un bon compromi mais des fois ca mfait dla peine de devoir le prendre pour une copine il comprend pas tout en tant qu'homme est pas vraiment pareil. Je trouve ca dommage detre comme ca. Jvais pas dire que toute sont pareille car beaucoups sont amies inseparables ou alors super sociables et tout va bien lol cest a se demander si on a pas quelque chose de bisarre sur nous
3 juillet 2016 02:37
il m'est arrivé qu'une fille me deteste sans même avoir eu de conversation avec moi elle me l'a avoué quelques années plus tard dailleur on est par la suite devenue "amie" tout comme toi jai pas compris et puis jme suis dis que cetait peut pask jtiré la gueule et que javais une attitude un peu hautaine et détachée,or jetais juste timide et souvent on peut paraitre froid/distant quand on est reservée, là cest pas ton cas honnêtement les gens quo haïsss une personne sans jamais avoir discuté avec elle je comprend pas
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Serise!

Je pense pas dégager une attitude hautaine je suis plutot observatrice quand je connais pas et timide mais des j apprends a connaitre cela va beaucoup mieux mais j'en ai pas l occasion d aller jusque la vu comment rien qu au premier abords c est elles qui le sont je vais pas non plus faire la leche botte enfin j essaye de comprendre simplement ce qui peut clocher pour declencher un comportement pareil de la gente feminine
3 juillet 2016 03:12
C est tout a fais ca !!! et c est ce que j arrive pas comprendre qu'est ce qui peut bien clocher a ce point????
Mais tu as une chance d avoir ton mari tout de meme... certes meme si il ne comprends pas tout cela t empeche de sombre dans la solitude et d avoir des moments de fou rire et de partage
Citation
Mila Choue a écrit:
Mouais tu sais cest un bon compromi mais des fois ca mfait dla peine de devoir le prendre pour une copine il comprend pas tout en tant qu'homme est pas vraiment pareil. Je trouve ca dommage detre comme ca. Jvais pas dire que toute sont pareille car beaucoups sont amies inseparables ou alors super sociables et tout va bien lol cest a se demander si on a pas quelque chose de bisarre sur nous
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
3 juillet 2016 03:16
Des fois ca peut etre physique smiling smiley y a des gens comme ca ou ca passe pas rien qu' as leur visions cela m'arrive parfois aussi smiling smiley et c est souvent comme cela que naissent les grandes amitié au premier abord on les deteste ce qui n empeche qu on en deviennent les meilleurs amies du monde c etais d ailleurs le cas pour une de mes anciennes amis on se detestais au plus au point sans se connaitre et de fils en aiguilles on avais finis par devenir inseparables smiling smiley
Citation
Serise! a écrit:
il m'est arrivé qu'une fille me deteste sans même avoir eu de conversation avec moi elle me l'a avoué quelques années plus tard dailleur on est par la suite devenue "amie" tout comme toi jai pas compris et puis jme suis dis que cetait peut pask jtiré la gueule et que javais une attitude un peu hautaine et détachée,or jetais juste timide et souvent on peut paraitre froid/distant quand on est reservée, là cest pas ton cas honnêtement les gens quo haïsss une personne sans jamais avoir discuté avec elle je comprend pas
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
E
3 juillet 2016 06:36
Oui cest vrai cest une chance. Jte souhaite de trouver ton double toi aussi incha Allah.

Detester qqun sans le connaitre jai jamais compris, ca m'est arrivé mais seulement envers des personnes qui ont montré une attitude execrable enfin cest justifié quoi. Mais comme ca gratuit non jme lpermetrais pas.
Si qulqu'un tire la tronche jla calcule pas et basta pourquoi la detester lol. Ca va pas chez les femmes.

Et quand on tire pas la tronche cest quoi le soucis qu'on rigole trop? Parce que au lycee cetait mon cas jmentendais avec tout lmonde cetait merveilleux fou rire et tout jusqua que j'apprend deux filles ne pouvaient pas me voir en tableaux. Whyy ? Lol
I
IEF
3 juillet 2016 06:57
Citation
Ahmad1980 a écrit:
visite à un bon psychothérapeute

C'est surtout toi qui devrait y songer...

Citation
ahmad1980 a écrit:
Khir inchaAllah

Mais si ça peut vous rendre service pour mieux vous comprendre et, de là, mieux comprendre les autres, rendez visite à un bon psychothérapeute
3 juillet 2016 08:57
tu dois à mon avis comme tu m'as dit hier aussi être très jolie si des femmes ont peur de la concurrence et que les 2 filles ont question ont eut peur que tu leur piques leurs mecs entre guillemets
Citation
Maelyana a écrit:
Salam laperle rare

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point oui les relations humaines sont difficiles mais pour ma part je ne vais pas en tenir rigueur plus a une femme qui si cela viens d'un homme... sachant tout de meme que j'ai jamais eu ce genre de probleme avec un homme qui m'aurais juger au premier abord et simplement de visu... quant aux femmes c 'est répétitifs... Alors les fois ou j'ai eu l'occasions de faire l'effort dur dur de trouver des sujets de conversations qui ne sois pas superifcielles

Autre point tu parle surtout dans le monde du travail mais il n'y as pas que dans ce monde que je rencontre ce problème c est dans la vie de tous les jours j'en parle aussi dans mon post lorsque je me suis retrouver avec un groupe d'amis (homme) ils étais venu avec des ami(e) et d'entrée je me suis fais agressée par 2 d'entres elles comme ci j allais leur piquer leur mecs ou alors simplement pour me dire que je faisait ma sainte parce que je buvais pas d'alcool entres autres parce que si fallais j'enumère toute les reflexions que j ai eu droit je me surprends moi meme a comment j'ai pu rester aussi calme parce qu elles m ont vraiment poussé a bout

Et ce n'est qu un exemple parmis tant d autres... dans les transports en commun des regards insistant d'un air medisant au plus haut point... alors voila moi j'essaye vraiment de comprendre pourquoi cela se passe ainsi d avoir l impression qu ont te hais a ta simple vue... et surtout le fait de pas arriver a avoir des ami(e) cela deviens très dur a vivre a force meme si au fond je m'en fiche du regard des autres mais la solitude va finir par me peser
N
10 juillet 2016 13:44
Ça m'arrive aussi de me faire détester d' emblée ou adorer dans un environnement féminin. En fait y a pas de juste milieu.
Surtout dans mon premier boulot où j'étais jeune, mince et fraîche. Ouh la la. Qu'est-ce que je n'ai pas vu. Je disais bonjour à certaines elles me répondaient pas alors qu'on ne se connaissait pas. Une m'avait carrément agressée à la photocopieuse parce que j'avais une seule feuille à copier et elle avait tout un dossier. Alors j'ai juste demandé si je pouvais faire ma copie avant. Non mais la réponse. On aurait dit qu'on était rivales de longue date. Un truc de fou. Et après ça elle m'a regardé de travers pendant tout le temps que j'ai bossé là. Il y avait un collègue un jour qui m'avait abordée pour faire connaissance puisque j'étais nouvelle. A partir de là, sa copine m'a prise en grippe et comme les femmes ont l'esprit grégaire, les copines de sa copine aussi. Alors on me rapportait des trucs qui se disaient sur moi en bande à la machine à café comme quoi je me la petais grave, je draguais les mecs et je marchais comme si je me prenais pour une star. Meme ma démarche avait été analysée lol. Sachant que je suis en fait réservée. En fait je m'en foutais et à part 2 ou 3 bonnes collègues je snobais tout le reste. Ça les énervait davantage.
Il y avait une dame qui etait au dessus de moi dans la hiérarchie et qui pareil ne repondait pas a mon bonjour des le debut. Elle etait chargée d' attribuer les missions à l'étranger. Eh bien j'etais la seule à qui elle n'a jamais donné de mission bien que j'aie postulé plusieurs fois et que certains soient partis plusieurs fois alors qu'il était censé y avoir un roulement. Moi pas une seule fois. Pourtant j'avais des évaluations très élogieuses de mon supérieur direct. Il m'encourageait à postuler et je lui disais c'est pas la peine. Tant que c'est Mme untel qui fait le casting elle me prendra jamais. Il a fini par constater lui meme qu'effectivement c'était bizarre qu'on me recale à chaque fois. Mais bon lui c'était un homme...
A part une dame vraiment adorable que j'ai eue comme chef qui etait tres belle d'ailleurs, j'ai toujours prié pour ne pas avoir une femme au-dessus de moi car ça passe ou ça casse.
g
10 juillet 2016 14:53
Moi aussi on m'intègre jamais dans les groupes de femmes déjà fait crying(
même les femmes de la mosquée avec qui j'ai pris des cours coranique... me laissent en plan
J'ose pas trop aller vers elles, elles font très fermées
sinon ce que j'ai toujours fait c'est m'intéresser aux personnes seules, aller les voir
j'ai déjà fait un peu le forcing pour m'intégrer dans un groupe, mais bon on te calcule pas plus que ça

Je pense pas faire hostile car dès qu'on m'adresse la parole je suis souriante etc
ces femmes veulent juste pas se casser la tête à t'intégrer
Elles te détestent à moins qu'elles te lancent des pics et tout, là oui
dans ce cas c'est de la jalousie
10 juillet 2016 16:15
Moi aussi je n'aime pas les femmes eye rolling smiley
10 juillet 2016 16:23
Et les hommes ?
Citation
rhonrhon a écrit:
Moi aussi je n'aime pas les femmes eye rolling smiley
10 juillet 2016 19:41
Salam Noire

La mechanceté de certaines femmes n'ont aucunes limite j ai jamais compris cet esprit limite de competition... j ai vecu des choses a peu pres similaire ou j avais une femme haut placés me faisait des vacheries constamment et m avais mis toutes la boites a dos idem quand je disais bonjour la moitier tournais la tete faisait comme si elle ne m avais pas entendu pourtant au depart j avais essayer de m integrer mais a cette epoque j etais dans le millieu de la coiffure j y ai rencontré beaucoup de pé****sses qui se prenais pour le centre du monde.... y avais une seule collegue avec qui je m entendais bien mais cette femme a egalement reussi a me la mettre a dos, disont que j avais eu droit a une augmentation de la part du directeur qui etais content de mon travail cette chef m avais dit de surtout pas le dire a mon "amie collegue" pour ne pas faire d histoires ....chose que j ai respecter mais des le retour de celle ci elle s est empressée de lui dire forcement ma collègue l as mal pris et voila comment au final tous le monde me snobbais... j etais bien contente au final apres 3 ans de bon et loyaux services de quitter cette societe.. mais finalement ca s est aussi reproduit dans la plupart des societes que j ai pu integrer
Citation
Noire a écrit:
Ça m'arrive aussi de me faire détester d' emblée ou adorer dans un environnement féminin. En fait y a pas de juste milieu.
Surtout dans mon premier boulot où j'étais jeune, mince et fraîche. Ouh la la. Qu'est-ce que je n'ai pas vu. Je disais bonjour à certaines elles me répondaient pas alors qu'on ne se connaissait pas. Une m'avait carrément agressée à la photocopieuse parce que j'avais une seule feuille à copier et elle avait tout un dossier. Alors j'ai juste demandé si je pouvais faire ma copie avant. Non mais la réponse. On aurait dit qu'on était rivales de longue date. Un truc de fou. Et après ça elle m'a regardé de travers pendant tout le temps que j'ai bossé là. Il y avait un collègue un jour qui m'avait abordée pour faire connaissance puisque j'étais nouvelle. A partir de là, sa copine m'a prise en grippe et comme les femmes ont l'esprit grégaire, les copines de sa copine aussi. Alors on me rapportait des trucs qui se disaient sur moi en bande à la machine à café comme quoi je me la petais grave, je draguais les mecs et je marchais comme si je me prenais pour une star. Meme ma démarche avait été analysée lol. Sachant que je suis en fait réservée. En fait je m'en foutais et à part 2 ou 3 bonnes collègues je snobais tout le reste. Ça les énervait davantage.
Il y avait une dame qui etait au dessus de moi dans la hiérarchie et qui pareil ne repondait pas a mon bonjour des le debut. Elle etait chargée d' attribuer les missions à l'étranger. Eh bien j'etais la seule à qui elle n'a jamais donné de mission bien que j'aie postulé plusieurs fois et que certains soient partis plusieurs fois alors qu'il était censé y avoir un roulement. Moi pas une seule fois. Pourtant j'avais des évaluations très élogieuses de mon supérieur direct. Il m'encourageait à postuler et je lui disais c'est pas la peine. Tant que c'est Mme untel qui fait le casting elle me prendra jamais. Il a fini par constater lui meme qu'effectivement c'était bizarre qu'on me recale à chaque fois. Mais bon lui c'était un homme...
A part une dame vraiment adorable que j'ai eue comme chef qui etait tres belle d'ailleurs, j'ai toujours prié pour ne pas avoir une femme au-dessus de moi car ça passe ou ça casse.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
N
11 juillet 2016 02:15
Mais en fait j'ai un collègue qui m'a dit une fois que ça venait de mon apparence et que j'avais une attitude tres sûre de moi en passant et du coup "on.peut t'admirer comme te détester" pour le citer.
Je n'ai jamais réussi à identifier cette attitude car en réalité je ne suis pas du tout extravertie ni particulièrement sûre de moi du coup je ne sais pas à quoi les gens le perçoivent exactement. Mais je me suis dit tant mieux si les gens le croient finalement. Vaut mieux passer pour quelqu'un d'assuré que de complexé. Du coup on peut dire que j'ai ma part de responsabilité mais c'est pas volontaire. Et là où c'est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce souci avec des hommes. Quand j'arrivais à un endroit ce sont toujours les hommes qui m'accueillaient le mieux
Du coup je continue ma petite vie. Comme toi, ça ne m'arrive pas que dans le milieu pro. J'ai eu aussi pas mal de regards bizarres dans le métro. Et je me souviens aussi d'une anecdote où j'avais assisté à un concert. A la fin il y a eu un petit cocktail. Alors c'était une chorale exclusivement féminine avec juste le maitre de choeur qui était un homme. Et au cours du cocktail, il m'avait proposé de faire connaissance avec le groupe en vue de l'intégrer éventuellement puisque j'aimais bien chanter à l'époque. Eh bien les filles et notamment 2 d'entre elles, ont été désagréables tout le temps. Y en a meme une qui s'est exclamée "ah y a des grognasses", à mon arrivée. Juste comme ça. Finalement le maitre de choeur les a sermonnées et leur a demandé de présenter des excuses parce que c'était inadmissible d'accueillir quelqu'un comme ça et qu'il avait honte. Une a refusé et est partie vexée, en pleurant. Enfin le gros drame... Ça m'a juste fait sourire et il va de soi que je n'ai pas intégré le groupe.

Citation
Maelyana a écrit:
Salam Noire

La mechanceté de certaines femmes n'ont aucunes limite j ai jamais compris cet esprit limite de competition... j ai vecu des choses a peu pres similaire ou j avais une femme haut placés me faisait des vacheries constamment et m avais mis toutes la boites a dos idem quand je disais bonjour la moitier tournais la tete faisait comme si elle ne m avais pas entendu pourtant au depart j avais essayer de m integrer mais a cette epoque j etais dans le millieu de la coiffure j y ai rencontré beaucoup de pé****sses qui se prenais pour le centre du monde.... y avais une seule collegue avec qui je m entendais bien mais cette femme a egalement reussi a me la mettre a dos, disont que j avais eu droit a une augmentation de la part du directeur qui etais content de mon travail cette chef m avais dit de surtout pas le dire a mon "amie collegue" pour ne pas faire d histoires ....chose que j ai respecter mais des le retour de celle ci elle s est empressée de lui dire forcement ma collègue l as mal pris et voila comment au final tous le monde me snobbais... j etais bien contente au final apres 3 ans de bon et loyaux services de quitter cette societe.. mais finalement ca s est aussi reproduit dans la plupart des societes que j ai pu integrer
11 juillet 2016 03:04
Elles sont graves ces femmes quand meme le pire c est quand elles sont en groupes en plus... pour ce qui est des regards meprisants j y ai aussi souvent droit dans les transports pourtant je calcule personnes...forcement si tu parait au premier abords etre sur de toi cela ne peut que t attiser des jalousie, " Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer." c est un point positif que tu as donc tu n as pas a changer mais aux autres d apprendre a te connaitre au final comme je me le suis souvent dit et puis si ils ne cherche pas a voir plus loin que l apparance au final on a rien a y perdre pour ma part c est tout autres chose du fait qu on m a souvent dit que je parraissait quelqu un de tres froide voir glaciale au 1 abords mais ce la viens aussi de ma timidite et de mon besoin d observer avant de me livrer... idem pour moi jamais eu ce genre de probleme ave les hommes mais avec eux c est un autre registre car si il n y aucune jalousie pouvant venir d eux c est souvent le jeux de la seduction qui prime j ai eu beaucoup d amis masculin avec qui j ai du couper les ponts car naivement j ai cru en leur amitie pour qu au final me rendre compte qu ils en voulais plus... a croire qu on est condamné a etre sans amis...
Citation
Noire a écrit:
Mais en fait j'ai un collègue qui m'a dit une fois que ça venait de mon apparence et que j'avais une attitude tres sûre de moi en passant et du coup "on.peut t'admirer comme te détester" pour le citer.
Je n'ai jamais réussi à identifier cette attitude car en réalité je ne suis pas du tout extravertie ni particulièrement sûre de moi du coup je ne sais pas à quoi les gens le perçoivent exactement. Mais je me suis dit tant mieux si les gens le croient finalement. Vaut mieux passer pour quelqu'un d'assuré que de complexé. Du coup on peut dire que j'ai ma part de responsabilité mais c'est pas volontaire. Et là où c'est bizarre c'est que je n'ai jamais eu ce souci avec des hommes. Quand j'arrivais à un endroit ce sont toujours les hommes qui m'accueillaient le mieux
Du coup je continue ma petite vie. Comme toi, ça ne m'arrive pas que dans le milieu pro. J'ai eu aussi pas mal de regards bizarres dans le métro. Et je me souviens aussi d'une anecdote où j'avais assisté à un concert. A la fin il y a eu un petit cocktail. Alors c'était une chorale exclusivement féminine avec juste le maitre de choeur qui était un homme. Et au cours du cocktail, il m'avait proposé de faire connaissance avec le groupe en vue de l'intégrer éventuellement puisque j'aimais bien chanter à l'époque. Eh bien les filles et notamment 2 d'entre elles, ont été désagréables tout le temps. Y en a meme une qui s'est exclamée "ah y a des grognasses", à mon arrivée. Juste comme ça. Finalement le maitre de choeur les a sermonnées et leur a demandé de présenter des excuses parce que c'était inadmissible d'accueillir quelqu'un comme ça et qu'il avait honte. Une a refusé et est partie vexée, en pleurant. Enfin le gros drame... Ça m'a juste fait sourire et il va de soi que je n'ai pas intégré le groupe.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 10:03
Moi c'est pareil on ne m'intègre jamais dans les groupes de femmes. Pour ma part ça m'arrive toujours en entreprise...

dès le début c'est non d'emblée à croire que je suis l'ennemie number one à abattre à tout prix... Pourtant je suis très souriante, douce calme et réservée...je suis tombée sur des gens biens mais c'est rare quand même et là j'avais pas de soucis.

J'ai rarement été bien accueillie et quand c'est comme ça .. parfois tu essayes d'aller vers eux mais elles te calculent.. elles aiment te voir seule et pas intégrée pour que les autres disent c'est elle qui veut pas etc... c'est une technique pour te mettre mal à l'aise

Je ne vois pas en quoi le fait d'être réservée gênent autant ces femmes...

Le pire c'est qu'elles nous connaissent même pas. Moi je suis comme toi j'aime pas voir les gens seuls et je fais tout pour intégrer j'ai toujours été comme ça même quand j'étais enfant...

J'ai beaucoup de coeur Mais Dieu les puniera pour leur méchanceté gratuite..

Un jour elles auront des enfants et peut-être que l'une d'elles aura un enfant qui est mis à l'écart par les autres.. là elle comprendra que c'est pas bien etc...

des pauvres filles qui sont jalouses aigries méchantes et sournoises... je les plains vraiment
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi aussi on m'intègre jamais dans les groupes de femmes déjà fait crying(
même les femmes de la mosquée avec qui j'ai pris des cours coranique... me laissent en plan
J'ose pas trop aller vers elles, elles font très fermées
sinon ce que j'ai toujours fait c'est m'intéresser aux personnes seules, aller les voir
j'ai déjà fait un peu le forcing pour m'intégrer dans un groupe, mais bon on te calcule pas plus que ça

Je pense pas faire hostile car dès qu'on m'adresse la parole je suis souriante etc
ces femmes veulent juste pas se casser la tête à t'intégrer
Elles te détestent à moins qu'elles te lancent des pics et tout, là oui
dans ce cas c'est de la jalousie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook