Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée croitrée chez elle ou sortir sans parure
23 octobre 2019 13:26
Après on peut aussi demander à comment vivent certain compagnon qui ont passé toute leurs vie à vendre & inventés des Hadiths aux gouverneurs, ah oui certain sont passé de pauvre à millionnaire assez rapidement quand le Prophète est mort...

Tu sous entend un certain Abou Horeïra ?




Citation
LDS a écrit:
Lol, peut-être qu'un jour certains musulmans se réveilleront et mettrons fin à ce genre de massacre en constatent que leurs religion est contrôlé par des Hommes politiques qui n'ont en rien à faire de Dieu et de son Prophète et qui on créé un système dans lequel tout repose sur la manipulation et la peur, et bien-sûr une bonne dose de paraître et de jugement permanent sur des choses superficiels. Et faut arrêter l'hypocrisie hein, la femme n'est pas l'égale de l'homme en Islam c'est écrit noir sur blanc dans la traduction du Coran que vous avez à la maison, dernier qui vient droit des Salafistes en Arabie saoudite, rien d'étonnant. On devrait même mettre le voile comme un pilier de l'Islam vu l'importance que certain donne à ce bout de tissu qui recouvre des cheveux... mais bon, mais comme d'hab le peu de personne qui écoutent réellement les recommandation de Dieu dans le Coran qui est de réfléchir et de ne jamais suivre aveuglement se font apostasier, insulter... Après ça reste toujours mieux que de se faire assassiné, faudrait demander ça à tout les compagnons qui ont donner leurs vie pour préserver le Coran des Omeyyades. Ils seraient horrifier de voir ce qu'est devenu l'Islam au fil des siècles... Après on peut aussi demander à comment vivent certain compagnon qui ont passé toute leurs vie à vendre & inventés des Hadiths aux gouverneurs, ah oui certain sont passé de pauvre à millionnaire assez rapidement quand le Prophète est mort... winking smiley

Si ça peut ramener certaine personne à réfléchir et oser remettre en question l'héritage qu'ils ont reçu de leurs parents pour un monde meilleur grinning smiley
F
23 octobre 2019 13:30
TbarkAllah la meilleure reponse lue ici thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Contraindre la femme à rester cloîtrée chez elle et en sortir seulement pour une nécessité impérieuse, c'est à mon sens dévoyer la religion.

Et il suffit de lire un peu sur la vie des femmes à l'époque de la révélation pour constater qu'elles étaient présentes et investies dans l'espace publique,

Il y a un monde entre sortir pour une bonne raison et traîner dehors quand même...


Pour le voile, ce n'est pas un uniforme, et Allah laisse une grande liberté sur les questions d'habillement, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

Les conditions du voile sont connues :
- que le vêtement couvre tout le corps excepté le visage et les mains (et les pieds selon certains avis),
- qu'il ne soit pas moulant, ni transparent, ni trop fin,
- qu'il soit pudique et sobre,
- qu'il ne soit pas un vêtement masculin, qu'il ne comporte pas de signe distinctif d'une autre religion ou philosophie,
- qu'il ne soit pas parfumé au point qu'on sente le parfum quand la femme marche dans la rue, et que la femme ait un embellissement modéré,
- qu'il soit un adapté au contexte spatio-temporel.

Si on se réfère à la mise en pratique des femmes de la révélation, on constate qu'elles portaient bagues et bracelets, henné sur les mains, khôl aux yeux, tissus colorés (teints), on est loin de ce que le wahhabisme voudrait imposer aux femmes.
D'ailleurs le monde musulman nous offre un aperçu de sa diversité par des tenues traditionnelles féminine extrêmement variées.
23 octobre 2019 13:34
33/32 Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.


NOTA : Le fait de rester dans les foyers concerne uniquement les femmes du Prophète sinon Allah aurait dit ceci comme dans ce verset :

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59) Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]


Citation
louloute5 a écrit:
La loi ? Quelle loi oblige la femme à rester cloîtrée ?
23 octobre 2019 13:50
et en se couvrant complètement

Faux ! Le visage et les mains peuvert rester à découvert.


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
[Et la législation islamique exige que les femmes restent chez elles et qu'elle évitent de sortir sauf si cela est nécessaire ; et si elles doivent absolument sortir qu'elles le fassent en ne portant aucune parure et en se couvrant complètement].

Al-Quourtoubi
S
23 octobre 2019 13:59
C'est vrai que mettre en avant les femmes pour leur chair c'est super épanouissant et synonyme d'évolution.

BFM est partout Ill

Citation
kaloupile a écrit:
Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public. C'est faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 14:12 par PunkyBrewster.
A
23 octobre 2019 14:23
Pas du tout. L'Islam est une religion qui invite à la raison, la connaissance, à la bonne compréhension et à la sagesse.

C'est pourquoi j'aime cette
religion et que je n'accepte pas qu'on la cloître dans une vision basse et inappropriée.

Je t'invite à regarder l'intervention de Sarah El Attar sur cnews, tu comprendras si une femme voilée comme elle est cloîtrée ou pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/19 15:06 par Ahwal*.
23 octobre 2019 14:58
"A l'hôpital, dans les commerces, dans les entreprises, l'uniforme est de rigueur. On n'a pas affaire à un individu, mais à un groupe de gens faisant en principe le même boulot. On devrait arriver à ce résultat là aussi dans la rue, ça ferait déjà moins d'histoires à mon avis."

C'était comme ça en Chine il n'y a pas si longtemps. Tout le monde en uniforme avec une veste à col Mao.
Ah, c'était le bon temps ! Danse

Je me demande bien pourquoi ce n'est plus le cas.
Influence pernicieuse de l'occident sans doute. ptdr

Citation
Citruss a écrit:
Bonjour Antispéciste. C'est ton point de vue.

De toutes manières, de nos jours, aucune façon n'est convenable parce que les lois ne suivent pas.

Moi, cette photo, elle m'a apaisé. Je n'ai vu aucune différence entre les femmes et ça m'a fait croire qu'il n'y avait pas d'inégalités entre elles.

Le voile est sensée être une protection. Et la protection, je la vois sur cette photo. On devient invisible et égale à sa voisine.

Mais bien entendu que l'habit ne suffit pas à établir cette égalité. Et là, c'est clair que voilée ou dévoilée, ça ne change rien au fond du problème : les femmes ne sont pas protégées.

Si on les enferme pour les protéger de l'extérieur, c'est à l'intérieur qu'elles risquent de morfler. Si on leur permet d'avoir une vie à l'extérieur, elles risquent aussi de morfler à l'extérieur.

Bref, changeons les lois pour les protéger vraiment, que ce soit dans les pays islamiques ou pas et là, on verra peut-être une avancée en matière de protection.

Donc je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'habit n'arrange rien.

Malgré tout, tu te promènes dans les rues d'une grande ville, tout le monde est habillé pareil, tu fais forcément moins attention aux gens. Je trouve ça plus paisible. Qu'on soit habillée toutes en jilbeb ou qu'on soit toutes habillées avec le même tailleur pantalon. Peu importe. L'uniformisation a un bon côté quand même. Enfin, pour ma part. (après encore une fois, le vivre ensemble dans la diversité ne me pose pas plus de problèmes)

A l'hôpital, dans les commerces, dans les entreprises, l'uniforme est de rigueur. On n'a pas affaire à un individu, mais à un groupe de gens faisant en principe le même boulot. On devrait arriver à ce résultat là aussi dans la rue, ça ferait déjà moins d'histoires à mon avis.

Enfin je ne sais pas, mais quand on voit un groupe de militaires défiler le 14 juillet, ils sont tous habillés pareils, ont tous la même coiffure, ont tous les mêmes gestes, il n'y a plus Mouloud qu'on aime bien et Jean-Pierre qu'on n'aime pas. Il faut chercher pour pouvoir les distinguer dans le groupe. Donc on est moins enclin à juger son prochain. Il fait parti du groupe.

De nos jours, chacun est différent, c'est plus facile de "hey regarde, c'est pas Julie là-bas ! Ahh elle m'énerve cette fille, regarde comment elle s'habille en plus, toujours à mettre ceci ou cela" que si toutes les femmes étaient habillées pareil dans cette même rue, cette Julie serait moins facile à repérer dans la foule et les mauvaises langues se tairaient plus facilement.

Enfin bon, je me trompe peut-être, faudrait aller dans ces pays pour voir comment ça se passe en réalité.

ça me fait penser à une image de critique vue dans la presse où on voit un gamin perdu dans la foule crier "maman" parce qu'il n'est même pas capable de reconnaître sa mère dans la foule. On ne reconnaît pas ? Pas de critique. On devient juste une femme qui fait ses courses, une femme qui va au boulot, qui conduit ses enfants à l'école, on devient quelconque.

ça me fait penser qu'une fois une femme voilée intégralement me demandait un renseignement sur un shampooing ou je ne sais plus dans le rayon beauté du magasin. Est-ce qu'elle était blonde, crépue, blanche, noire, gentille, méchante, belle, moche ? C'est vrai que c'est troublant. Mais finalement, qu'est-ce qu'on s'en fiche en vrai de savoir comment elle est sous sa cagoule ? Elle voulait juste savoir si le produit était bio ou efficace. Je peux répondre de façon générale. Elle fera le tri dans mes réponses et puis voilà.

Mais clairement, si on donne un "uniforme" commun à porter par les femmes, ça doit être pareil pour les hommes, ça va de soi.Et si c'est une question de pudeur, ça doit aller dans les deux sens.

Bref, l'équité jusqu'au bout, coûte que coûte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 octobre 2019 15:14
En 24:31 Allah demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
24:31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Allah voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Allah n’a pas de limites de mots.
Allah n’oublie pas.
Allah n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Allah n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à SA place !

Le mot arabe pour POITRINE ( GAYB ) est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont pas dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
23 octobre 2019 15:22
Ben écoute, raconte-moi en plus sur ce qui se passait en Chine à ce moment-là.

Les lois ne devaient pas être bienveillantes quand même pour qu'on laisse tomber tout cela, non ?

Les Chinois ne devaient-ils pas devenir de simples numéros sans individualité, juste pour servir le pouvoir en cours ? C'est sans doute cela qui a fait qu'ils ont rejeté tout cela : il y a eu des abus. Des abus qui ont blessé les gens plutôt que des les protéger et les rendre libre dans leur "invisibilité".

Je ne connais pas bien l'histoire de la Chine, je ne peux donc pas trop intervenir sur ton exemple.

J'irai voir plus tard l'histoire de la Chine histoire de comprendre certaines choses. Ce sera l'occasion de.
Citation
kaloupile a écrit:
"A l'hôpital, dans les commerces, dans les entreprises, l'uniforme est de rigueur. On n'a pas affaire à un individu, mais à un groupe de gens faisant en principe le même boulot. On devrait arriver à ce résultat là aussi dans la rue, ça ferait déjà moins d'histoires à mon avis."

C'était comme ça en Chine il n'y a pas si longtemps. Tout le monde en uniforme avec une veste à col Mao.
Ah, c'était le bon temps ! Danse

Je me demande bien pourquoi ce n'est plus le cas.
Influence pernicieuse de l'occident sans doute. ptdr
23 octobre 2019 15:27
Pourrais tu m'expliquer stp ce que ça veut dire "domestiques mâles impuissants".
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Allah demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
24:31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Allah voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Allah n’a pas de limites de mots.
Allah n’oublie pas.
Allah n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Allah n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à SA place !

Le mot arabe pour POITRINE ( GAYB ) est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont pas dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
23 octobre 2019 16:05
Des eunuques.
Citation
Nasser& a écrit:
Pourrais tu m'expliquer stp ce que ça veut dire "domestiques mâles impuissants".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
23 octobre 2019 19:14
C'est bien à condition que tout le monde le porte.

Oups

Si tout le monde le portait, ou que tu sois obligée de le faire, quel mérite te resterait-il devant Dieu ? Aucun.

Le mettre envers et contre tous est méritoire devant Dieu.



Citation
Citruss a écrit:
C'est bien à condition que tout le monde le porte.

Ou alors, il faut pouvoir effectivement vivre dans une société où le choix de chacun est accepté. Et clairement, en France, ça n'est pas le cas, malheureusement. Ni nulle part ailleurs ...

Au moins les pays où il est obligatoire de le porter pour tout le monde, je trouve ça plus cohérent.

La société occidentale veut laisser le choix, mais elle ne l'assume pas. C'est un problème. Qu'elle choisisse de dévoiler toutes les femmes ou de toutes les voiler, mais le vivre ensemble n'existe pas. En tout cas, il n'existe pas tant que des différences existent.
F
23 octobre 2019 19:47
Salam,

J'espère pour toi que tu n'es pas sérieux en demandant à n'importe qui de t'expliquer le Coran, surtout après sa démonstration fallacieuse du Verset du voile.

Les domestiques mâles impuissants sont les fous ou les retardés qui n’éprouvent aucune envie ni aucun intérêt pour les femmes. Ce sont aussi les pauvres qui ne se soucient que d'une chose : manger. Les castrés ne viennent qu'en dernier selon un seul avis, et uniquement si leur désintérêt est manifeste.

Je rajoute qu'Ibn Abbass et beaucoup d'autres ont dit qu'une Musulmane ne doit pas se dévoiler même face à un fou. Si tu as besoin d'une exégèse en français, gratuite et en ligne il suffit de cliquer sur l'exégèse d'Ibn Kathir ici.

Salam.


Citation
Nasser& a écrit:
Pourrais tu m'expliquer stp ce que ça veut dire "domestiques mâles impuissants".
F
23 octobre 2019 20:23
Salam,

Donc ce qui suit dans le verset S33 V33, ne s'adresse aussi qu'aux femmes du Prophète ?

Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager.

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.

Ce verset est compris de travers surtout par les Musulmans. C'est de nous que vient l'ambiguïté.
Il n'a jamais été question en Islam que la femme soit cloitrée chez elle, si elle le fait c'est qu'elle le veut, mais je défie quiconque de me trouver un texte interdisant à la femme de sortir.

S'il est question de trainer dehors c'est autre chose. Trainer sans but et sortir à ses occupations sont deux choses différentes. Le Verset parle d'exhibitionnisme et non de sortie. Ce qui est donc interdit aux femmes du Prophète c'est de s'exhiber, s'exposer dehors sans raison, la sagesse derrière cela est évidente puisqu'il s'agit d'abord de les protéger contre les agressions. Ensuite le Verset parle d'avant l'Islam, car les femmes esclaves avaient pour habitude de trainer dans les rues pas très lourdement vêtues. Cela faisait partie du décor, contrairement aux femmes libres. D'ailleurs lorsque le Verset de la fornication fut révélé qui détaille la sanction de la femme libre qui fornique, la femme d'Abou Soufiane s'était étonnée en disant au Prophète : Libre ? Est-ce qu'une femme libre fornique ?
Et c'était avant l'Islam ça ! Une femme libre ne sortait pas pour rien, ne trainait pas dehors, et ne s'habillait pas n'importe comment. L'Islam est donc venu compléter les bonnes éthiques qui existaient déjà.

Pour revenir au sujet des sorties, ce que je sais c'est que j'ai plutôt le contraire, pour celles et ceux qui ne lisent pas l'Anglais car je ne l'ai pas trouvé en français, ce hadith prouve que du temps du Prophète les femmes sortaient pour leurs nécessités, sans aucune interdiction.

Narrated `Aisha:

Once Sa`da bint Zam`a went out at night for some need, and `Umar saw her, and recognizing her, he said (to her), "By Allah, O Sa`da! You cannot hide yourself from us." So she returned to the Prophet (ﷺ) and mentioned that to him while he was sitting in my dwelling taking his supper and holding a bone covered with meat in his hand. Then the Divine Inspiration was revealed to him and when that state was over, he (the Prophet (ﷺ) was saying: "O women! You have been allowed by Allah to go out for your needs."

حَدَّثَنَا فَرْوَةُ بْنُ أَبِي الْمَغْرَاءِ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ خَرَجَتْ سَوْدَةُ بِنْتُ زَمْعَةَ لَيْلاً فَرَآهَا عُمَرُ فَعَرَفَهَا فَقَالَ إِنَّكِ وَاللَّهِ يَا سَوْدَةُ مَا تَخْفَيْنَ عَلَيْنَا، فَرَجَعَتْ إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَذَكَرَتْ ذَلِكَ لَهُ، وَهْوَ فِي حُجْرَتِي يَتَعَشَّى، وَإِنَّ فِي يَدِهِ لَعَرْقًا، فَأُنْزِلَ عَلَيْهِ فَرُفِعَ عَنْهُ وَهُوَ يَقُولُ ‏ "‏ قَدْ أَذِنَ لَكُنَّ أَنْ تَخْرُجْنَ لِحَوَائِجِكُنَّ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 5237
In-book reference : Book 67, Hadith 170
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 164



Une question aux femmes : Laisseriez-vous vos filles trainer dehors, entrer et sortir comme elles veulent sans que vous ne sachiez où elles vont ni d'où elles viennent ?

Si la réponse est oui, je n'ai rien à ajouter.

Si vous êtes normalement constituées et que la réponse est non, vous admettrez que ce qui a été voulu dans ce Verset pour les épouses du Prophète, est aussi voulu pour vous, et pour vos filles.

Lorsqu'un Verset s'adresse au Prophète, nous, hommes, nous ne disons pas que cela ne nous concerne pas, nous essayons de faire ce qui a été ordonné au Prophète.

Dans la même soura :

S33 V1 : Ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et puis, il se peut très bien que le verset commence par ( O Prophète ), alors qu'ils s'adressent à tous les hommes, exemple :

S65 V1 : Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

Donc sortir pour ses besoins et occupations oui, trainer dehors pour créer la fitna non.

Salam.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
33/32 Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.


NOTA : Le fait de rester dans les foyers concerne uniquement les femmes du Prophète sinon Allah aurait dit ceci comme dans ce verset :

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59) Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]
F
23 octobre 2019 20:27
Ou peut-être que tu devrais soigner ta paranoïa et ouvrir un bouquin.
Réfléchir par toi-même, ne t'a pas trop réussi à ce que je vois.

Ils seraient horrifier de voir ce qu'est devenu l'Islam

Il le seraient, mais il seraient aussi horrifiés de ce que tu es devenu.


Citation
LDS a écrit:
Lol, peut-être qu'un jour certains musulmans se réveilleront et mettrons fin à ce genre de massacre en constatent que leurs religion est contrôlé par des Hommes politiques qui n'ont en rien à faire de Dieu et de son Prophète et qui on créé un système dans lequel tout repose sur la manipulation et la peur, et bien-sûr une bonne dose de paraître et de jugement permanent sur des choses superficiels. Et faut arrêter l'hypocrisie hein, la femme n'est pas l'égale de l'homme en Islam c'est écrit noir sur blanc dans la traduction du Coran que vous avez à la maison, dernier qui vient droit des Salafistes en Arabie saoudite, rien d'étonnant. On devrait même mettre le voile comme un pilier de l'Islam vu l'importance que certain donne à ce bout de tissu qui recouvre des cheveux... mais bon, mais comme d'hab le peu de personne qui écoutent réellement les recommandation de Dieu dans le Coran qui est de réfléchir et de ne jamais suivre aveuglement se font apostasier, insulter... Après ça reste toujours mieux que de se faire assassiné, faudrait demander ça à tout les compagnons qui ont donner leurs vie pour préserver le Coran des Omeyyades. Ils seraient horrifier de voir ce qu'est devenu l'Islam au fil des siècles... Après on peut aussi demander à comment vivent certain compagnon qui ont passé toute leurs vie à vendre & inventés des Hadiths aux gouverneurs, ah oui certain sont passé de pauvre à millionnaire assez rapidement quand le Prophète est mort... winking smiley

Si ça peut ramener certaine personne à réfléchir et oser remettre en question l'héritage qu'ils ont reçu de leurs parents pour un monde meilleur grinning smiley
P
23 octobre 2019 23:01
Et a quel moment j'ai dit ça ?

Je ne compte pas scolariser mon enfant mais je lui donnerai une instruction à la maison. Maternelle primaire c est impensable pour moi après une fois la puberté atteinte si mon enfant désire se former pour un métier se sera son choix.

Pour le reste de ton message je prend pas le t y répondre ce que tu penses de moi ne m intéresse pas. Seul le jugement d Allah m importe.

Ce qui me rendrait fier de la part de mon enfant n est pas le métier qu'il aura mais sa crainte d Allah et sa pratique rigoureuse de la religion. Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfants.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Parce que si ton enfant veut devenir médecin tu soutiendrais quand même que l'éducation donné a lecole n'est pas indispensable.
Heureusement que l'éducation nationale est là pour instruire tes enfants et les ouvrir sur le monde extérieur ! Car tu as lair vraiment d'avoir une vue sur le monde restreint ! Il y a aussi de bonne personne dehors et de belle chose a voir !


Je dis médecin comme je dirais éboueur il ny a pas de sous métier ! Juste la fierté des parents mdr
24 octobre 2019 05:03
Pauvre gosse je n'ai que ça à dire...

Il va passer côté de sociabilisation d'explorer le monde et d'apprendre à réfléchir par lui-même...

Enfin si tu es en france l'école est obligatoire jusque 16 ans quand même...

Citation
Ummassia a écrit:
Et a quel moment j'ai dit ça ?

Je ne compte pas scolariser mon enfant mais je lui donnerai une instruction à la maison. Maternelle primaire c est impensable pour moi après une fois la puberté atteinte si mon enfant désire se former pour un métier se sera son choix.

Pour le reste de ton message je prend pas le t y répondre ce que tu penses de moi ne m intéresse pas. Seul le jugement d Allah m importe.

Ce qui me rendrait fier de la part de mon enfant n est pas le métier qu'il aura mais sa crainte d Allah et sa pratique rigoureuse de la religion. Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfants.
P
24 octobre 2019 06:51
Zen

Tu veux piquer ! T attends à aucune réaction de ma part.

Sache que l instruction est obligatoire jusqu à 16 ans et non l école. Donc si tu sais pas tais toi.

Sujet clos je te laisse avec ton saxo.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Pauvre gosse je n'ai que ça à dire...

Il va passer côté de sociabilisation d'explorer le monde et d'apprendre à réfléchir par lui-même...

Enfin si tu es en france l'école est obligatoire jusque 16 ans quand même...
24 octobre 2019 12:26
Si vous êtes normalement constituées et que la réponse est non, vous admettrez que ce qui a été voulu dans ce Verset pour les épouses du Prophète, est aussi voulu pour vous, et pour vos filles.

Donc si une fille souhaite sortir avec ses copines pour aller au cinéma, puis aller dejeuner déhors ce ne serait pas permis ?

Si une fille fait des études puis décide de travailler à l'extérieur faut-il qu'elle abandonne le tout du moment qu'elle devrait être une femme au foyer ?

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.

Toi non plus.

Une femme libre ne sortait pas pour rien, ne trainait pas dehors, et ne s'habillait pas n'importe comment. L'Islam est donc venu compléter les bonnes éthiques qui existaient déjà.

De nos jours la notion de "femme libre" existe-t-elle ?










Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Donc ce qui suit dans le verset S33 V33, ne s'adresse aussi qu'aux femmes du Prophète ?

Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager.

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.

Ce verset est compris de travers surtout par les Musulmans. C'est de nous que vient l'ambiguïté.
Il n'a jamais été question en Islam que la femme soit cloitrée chez elle, si elle le fait c'est qu'elle le veut, mais je défie quiconque de me trouver un texte interdisant à la femme de sortir.

S'il est question de trainer dehors c'est autre chose. Trainer sans but et sortir à ses occupations sont deux choses différentes. Le Verset parle d'exhibitionnisme et non de sortie. Ce qui est donc interdit aux femmes du Prophète c'est de s'exhiber, s'exposer dehors sans raison, la sagesse derrière cela est évidente puisqu'il s'agit d'abord de les protéger contre les agressions. Ensuite le Verset parle d'avant l'Islam, car les femmes esclaves avaient pour habitude de trainer dans les rues pas très lourdement vêtues. Cela faisait partie du décor, contrairement aux femmes libres. D'ailleurs lorsque le Verset de la fornication fut révélé qui détaille la sanction de la femme libre qui fornique, la femme d'Abou Soufiane s'était étonnée en disant au Prophète : Libre ? Est-ce qu'une femme libre fornique ?
Et c'était avant l'Islam ça ! Une femme libre ne sortait pas pour rien, ne trainait pas dehors, et ne s'habillait pas n'importe comment. L'Islam est donc venu compléter les bonnes éthiques qui existaient déjà.

Pour revenir au sujet des sorties, ce que je sais c'est que j'ai plutôt le contraire, pour celles et ceux qui ne lisent pas l'Anglais car je ne l'ai pas trouvé en français, ce hadith prouve que du temps du Prophète les femmes sortaient pour leurs nécessités, sans aucune interdiction.

Narrated `Aisha:

Once Sa`da bint Zam`a went out at night for some need, and `Umar saw her, and recognizing her, he said (to her), "By Allah, O Sa`da! You cannot hide yourself from us." So she returned to the Prophet (ﷺ) and mentioned that to him while he was sitting in my dwelling taking his supper and holding a bone covered with meat in his hand. Then the Divine Inspiration was revealed to him and when that state was over, he (the Prophet (ﷺ) was saying: "O women! You have been allowed by Allah to go out for your needs."

حَدَّثَنَا فَرْوَةُ بْنُ أَبِي الْمَغْرَاءِ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ خَرَجَتْ سَوْدَةُ بِنْتُ زَمْعَةَ لَيْلاً فَرَآهَا عُمَرُ فَعَرَفَهَا فَقَالَ إِنَّكِ وَاللَّهِ يَا سَوْدَةُ مَا تَخْفَيْنَ عَلَيْنَا، فَرَجَعَتْ إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَذَكَرَتْ ذَلِكَ لَهُ، وَهْوَ فِي حُجْرَتِي يَتَعَشَّى، وَإِنَّ فِي يَدِهِ لَعَرْقًا، فَأُنْزِلَ عَلَيْهِ فَرُفِعَ عَنْهُ وَهُوَ يَقُولُ ‏ "‏ قَدْ أَذِنَ لَكُنَّ أَنْ تَخْرُجْنَ لِحَوَائِجِكُنَّ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 5237
In-book reference : Book 67, Hadith 170
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 164



Une question aux femmes : Laisseriez-vous vos filles trainer dehors, entrer et sortir comme elles veulent sans que vous ne sachiez où elles vont ni d'où elles viennent ?

Si la réponse est oui, je n'ai rien à ajouter.

Si vous êtes normalement constituées et que la réponse est non, vous admettrez que ce qui a été voulu dans ce Verset pour les épouses du Prophète, est aussi voulu pour vous, et pour vos filles.

Lorsqu'un Verset s'adresse au Prophète, nous, hommes, nous ne disons pas que cela ne nous concerne pas, nous essayons de faire ce qui a été ordonné au Prophète.

Dans la même soura :

S33 V1 : Ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et puis, il se peut très bien que le verset commence par ( O Prophète ), alors qu'ils s'adressent à tous les hommes, exemple :

S65 V1 : Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

Donc sortir pour ses besoins et occupations oui, trainer dehors pour créer la fitna non.

Salam.
24 octobre 2019 15:00
Merci
Citation
kaloupile a écrit:
Des eunuques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook