Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée croitrée chez elle ou sortir sans parure
24 octobre 2019 15:05
Merci de l'explication !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'espère pour toi que tu n'es pas sérieux en demandant à n'importe qui de t'expliquer le Coran, surtout après sa démonstration fallacieuse du Verset du voile.

Les domestiques mâles impuissants sont les fous ou les retardés qui n’éprouvent aucune envie ni aucun intérêt pour les femmes. Ce sont aussi les pauvres qui ne se soucient que d'une chose : manger. Les castrés ne viennent qu'en dernier selon un seul avis, et uniquement si leur désintérêt est manifeste.

Je rajoute qu'Ibn Abbass et beaucoup d'autres ont dit qu'une Musulmane ne doit pas se dévoiler même face à un fou. Si tu as besoin d'une exégèse en français, gratuite et en ligne il suffit de cliquer sur l'exégèse d'Ibn Kathir ici.

Salam.
24 octobre 2019 17:07
Les domestiques mâles impuissants sont les fous ou les retardés

On embauche maintenant les fous et les rétardés ? MDR !




Citation
Nasser& a écrit:
Merci de l'explication !
24 octobre 2019 17:30
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


Les domestiques mâles impuissants sont ceux qui n'ont aucun desir envers la femme

TAFSIR :

Prescris aux croyants de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leur époux, à leurs enfants, a leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. (31).

«à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel» Il s’agit des serviteurs et de la suite mâles qui sont incapables d’actes sexuels, même s’ils sont sensés mais impuissants. Certains ont avancé que le verset désigne le sot ou l’efféminé.

NOTA : Certains on avancé c'est plutôt vague.

A cet égard, il est cité dans les deux Sahih, d’après Aicha, qu’un efféminé entrait souvent chez la famille du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. Ils le prenaient pour un homme qui n’avait aucune puissance sur les parties cachées des femmes. Un jour, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- entra et le trouva en train de décrire une femme de la façon suivante: «Une telle, quand elle se présente de face, montre quatre plis (de graisse) autour de la taille, et par le derrière elle montre huit».

Entendant cela, le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- s’écria: «Que des gens comme celui-là n’entrent plus chez vous»
.








Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'espère pour toi que tu n'es pas sérieux en demandant à n'importe qui de t'expliquer le Coran, surtout après sa démonstration fallacieuse du Verset du voile.

Les domestiques mâles impuissants sont les fous ou les retardés qui n’éprouvent aucune envie ni aucun intérêt pour les femmes. Ce sont aussi les pauvres qui ne se soucient que d'une chose : manger. Les castrés ne viennent qu'en dernier selon un seul avis, et uniquement si leur désintérêt est manifeste.

Je rajoute qu'Ibn Abbass et beaucoup d'autres ont dit qu'une Musulmane ne doit pas se dévoiler même face à un fou. Si tu as besoin d'une exégèse en français, gratuite et en ligne il suffit de cliquer sur l'exégèse d'Ibn Kathir ici.

Salam.
F
24 octobre 2019 19:06
NOTA : Certains on avancé c'est plutôt vague.


حدثنا الحسن، قال: أخبرنا عبد الرزاق، عن معمر، عن الزهري في قوله: ( أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ ) قال: هو الأحمق، الذي لا همة له بالنساء ولا أرب.

وبه عن معمر، عن ابن طاووس، عن أبيه، في قوله: ( غَيْرِ أُولِي الإرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ ) يقول: الأحمق، الذي ليست له همة في النساء.

حدثنا إسماعيل بن موسى السديّ، قال: ثنا شريك، عن منصور، عن مجاهد، في قوله: ( غَيْرِ أُولِي الإرْبَةِ ) قال: الأبله.

حدثنا أبو كريب، قال: ثنا ابن إدريس، قال: سمعت ليثا، عن مجاهد، قوله: ( غَيْرِ أُولِي الإرْبَةِ ) قال: هو الأبله، الذي لا يعرف شيئًا من النساء.

Si tu n'a pas ce qu'il faut pour chercher et comprendre, il suffit de demander gentiment.
Al irba en Arabe signifie le grand intérêt pour quelque chose, Ghayra ouli L'irba signifie ceux qui n'ont aucun intérêt, le fou entre parfaitement dans la catégorie avec d'autres cas.
Ce ne sont pas certains, mais Mojahid, Suddī, et plein d'autres, et ce n'est en rien vague.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


Les domestiques mâles impuissants sont ceux qui n'ont aucun desir envers la femme

TAFSIR :

Prescris aux croyants de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leur époux, à leurs enfants, a leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. (31).

«à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel» Il s’agit des serviteurs et de la suite mâles qui sont incapables d’actes sexuels, même s’ils sont sensés mais impuissants. Certains ont avancé que le verset désigne le sot ou l’efféminé.

NOTA : Certains on avancé c'est plutôt vague.

A cet égard, il est cité dans les deux Sahih, d’après Aicha, qu’un efféminé entrait souvent chez la famille du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. Ils le prenaient pour un homme qui n’avait aucune puissance sur les parties cachées des femmes. Un jour, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- entra et le trouva en train de décrire une femme de la façon suivante: «Une telle, quand elle se présente de face, montre quatre plis (de graisse) autour de la taille, et par le derrière elle montre huit».

Entendant cela, le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- s’écria: «Que des gens comme celui-là n’entrent plus chez vous»
.
F
24 octobre 2019 19:28
Donc si une fille souhaite sortir avec ses copines pour aller au cinéma, puis aller dejeuner déhors ce ne serait pas permis ?
Si une fille fait des études puis décide de travailler à l'extérieur faut-il qu'elle abandonne le tout du moment qu'elle devrait être une femme au foyer ?


Personnellement, je n'ai aucun mal à voir ma petite soeur, ou ma future fille ( si j'en ai une un jour ), aller avec ses copines voir un film au cinéma. Il faudrait juste que ses copines soient de confiance, et qu'on les connaisse un minimum. Je te mentirais si je te disais que je serais à 100% rassuré, non je ne le serais pas mais ça n'a rien à voir avec la religion, ça serait plus l'inquiétude normale d'un grand frère ou d'un père. En lui envoyant un SMS par ci et par là, je me sentirais sans doute plus rassuré.

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.
Toi non plus.


Moi je suis sûr de moi je ne le suis pas. Mais les avis que je donne proviennent d'exégètes.
Toi, tu les cites mais tu les comprends de travers, ou tu ne comprends que ce qui t'arrange.
Donc tu es plus prédisposé à dire des bêtises que moi. Tu as compris maintenant ? C'est très bien.

De nos jours la notion de "femme libre" existe-t-elle ?

Primo, c'était un exemple. Mais comme tu aimes me reprendre pour rien et que le débat avec toi ne sert strictement à rien puisque tu n'as rien à apporter, je te réponds que dans une certaine mesure oui, la notion de liberté est toujours d'actualité de nos jours.
Il y'a des hommes et des femmes qui sont toujours esclaves aujourd'hui, esclave du dollar, de la vie, de la réussite sociale etc... Les hommes et les femmes libres sont celles et ceux qui se soumettent à leur Dieu et qui se branche sur l'au-delà, ceux-là sont libres, et ils ont plus de valeurs que les autres, tout comme la femme libre d'antan qui ne daignait pas à forniquer.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si vous êtes normalement constituées et que la réponse est non, vous admettrez que ce qui a été voulu dans ce Verset pour les épouses du Prophète, est aussi voulu pour vous, et pour vos filles.

Donc si une fille souhaite sortir avec ses copines pour aller au cinéma, puis aller dejeuner déhors ce ne serait pas permis ?

Si une fille fait des études puis décide de travailler à l'extérieur faut-il qu'elle abandonne le tout du moment qu'elle devrait être une femme au foyer ?

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.

Toi non plus.

Une femme libre ne sortait pas pour rien, ne trainait pas dehors, et ne s'habillait pas n'importe comment. L'Islam est donc venu compléter les bonnes éthiques qui existaient déjà.

De nos jours la notion de "femme libre" existe-t-elle ?
24 octobre 2019 19:32
Je le plains... pauvre gosse... coupe du monde

Le programm de l'éducation nationale est obligatoire quand même cest pas à une fille d'instit que tu vas apprendre cela
Citation
Ummassia a écrit:
Zen

Tu veux piquer ! T attends à aucune réaction de ma part.

Sache que l instruction est obligatoire jusqu à 16 ans et non l école. Donc si tu sais pas tais toi.

Sujet clos je te laisse avec ton saxo.
24 octobre 2019 19:50
Salam alikoum,

J'ai juste une question de curiosité confused smiley
Tu n'es pas obligé de répondre et désolée si elle est déplacée.

Tu ne sors jamais? Meme avec ton mari?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Amine.

J'ai fait le choix de rester dans mon foyer et je le vie bien. D autres femmes sont dans ma situation et sont également épanouies al hamdoulillah.

Pourquoi vouloir se mêler de ce qui nous regarde pas.

Cela fait plus de 2 ans que j'ai fait ce choix de vie et je me sens pas cloitrée je vous assure.

Si la vie au foyer ne vous convient pas soit, mais ne faites pas de vos choix une généralité.
P
24 octobre 2019 21:17
Wa aleykoum salam wa ramathula je ne sors qu en présence de mon mari et pour une nécessité.

J ai toujours était de nature casanière donc une fois mariée et lorsque j'ai arrêté le travail cela s'est accentué.


Citation
××× a écrit:
Salam alikoum,

J'ai juste une question de curiosité confused smiley
Tu n'es pas obligé de répondre et désolée si elle est déplacée.

Tu ne sors jamais? Meme avec ton mari?
T
24 octobre 2019 21:32
Le programm de l'éducation nationale est obligatoire quand même : c'est complètement faux : "L'instruction ne doit pas nécessairement respecter les programmes de l'Éducation nationale pour chaque niveau, la famille choisit librement les moyens et méthodes d'atteindre ce niveau. De plus, l'enfant n'est pas soumis aux évaluations nationales de CE1 et de CM2." voir lien ici

cest pas à une fille d'instit que tu vas apprendre cela : et bien tu vois que si, on te l'apprend. Et il n'y a pas de mal tant que tu restes humble dans tes certitudes...
(PS : nombre d'enseignants pensent l'école obligatoire et ne savent pas que les parents sont libres de choisir les modalités d'instruction des enfants. Donc être l'enfant d'un enseignant ne garantit en rien la science infuse).



Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je le plains... pauvre gosse... coupe du monde

Le programm de l'éducation nationale est obligatoire quand même cest pas à une fille d'instit que tu vas apprendre cela



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/19 21:36 par Tarradiddle.
24 octobre 2019 21:53
Mais il assure la raison... pour la progéniture... et enferme les gosses et les priver dune vie sociale et de vivre de leur propre choix... nest pas raisonnable je resterais à dire pauvre gosse...

Coupé du monde...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Le programm de l'éducation nationale est obligatoire quand même : c'est complètement faux : "L'instruction ne doit pas nécessairement respecter les programmes de l'Éducation nationale pour chaque niveau, la famille choisit librement les moyens et méthodes d'atteindre ce niveau. De plus, l'enfant n'est pas soumis aux évaluations nationales de CE1 et de CM2." voir lien ici

cest pas à une fille d'instit que tu vas apprendre cela : et bien tu vois que si, on te l'apprend. Et il n'y a pas de mal tant que tu restes humble dans tes certitudes...
(PS : nombre d'enseignants pensent l'école obligatoire et ne savent pas que les parents sont libres de choisir les modalités d'instruction des enfants. Donc être l'enfant d'un enseignant ne garantit en rien la science infuse).
T
24 octobre 2019 22:32
Je ne comprends pas ce que tu dis ici : "Mais il assure la raison... pour la progéniture". Qui est ce "il" dont tu parles ? Il assure quoi ??

Je t'ai reprise sur deux points bien précis et ça aurait été correct de reconnaître tes bêtises.

Je n'ai pas cherché à commenter ton inquiétude de façade envers "les gosses" que, forte de tes préjugés, tu t'imagines malheureux et isolés. Il arrive évidemment qu'il y ait des dérives dans les familles qui pratiquent l'IEF (comme dans les familles avec des enfants scolarisés) mais elles sont minoritaires. L'écrasante majorité des parents non-sco ont des enfants bien plus épanouis, bien plus sociables et instruits que beaucoup d'enfants qui vont à l'école.

Pour la Yabie que tu critiques, je n'ai lu nulle part qu'elle envisageait de séquestrer son enfant donc je m'abstiens de conjecturer.

Je me suis exprimée sur ce sujet à plusieurs reprises sur le forum et je n'ai pas envie de donner des coups d'épée dans l'eau ce soir; je n'espère pas te convaincre, juste peut-être t'amener à un peu plus d'ouverture d'esprit. L'école ne garantit pas le succès des individus (c'est indiscutable) mais plus important encore, elle ne garantit pas l'épanouissement des enfants et souvent même, elle constitue une entrave à cet épanouissement.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mais il assure la raison... pour la progéniture... et enferme les gosses et les priver dune vie sociale et de vivre de leur propre choix... nest pas raisonnable je resterais à dire pauvre gosse...

Coupé du monde...
24 octobre 2019 22:37
Merci de m'avoir répondu yawning smiley

Allah i hafdek
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula je ne sors qu en présence de mon mari et pour une nécessité.

J ai toujours était de nature casanière donc une fois mariée et lorsque j'ai arrêté le travail cela s'est accentué.
24 octobre 2019 22:42
Regarde un peu les reportages sur les enfants scolarisés à la maison.

On a des l'idée des enfants reclus, non sociable ect ect ect mais non la majorité ont fais ce choix pas seulement pour des raisons religieuses mais car ils estiment l'éducation nationale défaillante.

J'admire les parents qui ont fais ce choix car ça doit être un travail de fou donc je ne pourrai jamais faire.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mais il assure la raison... pour la progéniture... et enferme les gosses et les priver dune vie sociale et de vivre de leur propre choix... nest pas raisonnable je resterais à dire pauvre gosse...

Coupé du monde...
P
24 octobre 2019 23:10
Amine avec plaisir à toi également.
Citation
××× a écrit:
Merci de m'avoir répondu yawning smiley

Allah i hafdek
25 octobre 2019 12:18
Donc tu es plus prédisposé à dire des bêtises que moi.

C'est possible, mais tes bêtises ne sont pas moins grosses.

Les hommes et les femmes libres sont celles et ceux qui se soumettent à leur Dieu et qui se branche sur l'au-delà, ceux-là sont libres, et ils ont plus de valeurs que les autres

La notion de liberté au temps du Prophète montrait la différence entre les femmes dite "libres" à celles dites "esclaves" et d'ailleurs le fait d'ordonner dans le Coran aux femmes libres de couvrir leurs poitrine c'était justement pour les différencier des femmes esclaves qui elles était souvent offensées. Cela était le contexte.

Or, tu dis je cite : " Les hommes et les femmes libres sont celles et ceux qui se soumettent à leur Dieu et qui se branche sur l'au-delà, ceux-là sont libres". En suivant le contexte de l'époque, il y avait des femmes esclaves croyantes qui n'étaient donc pas "libres".

Puis tu ajoutes : "et ils ont plus de valeurs que les autres, tout comme la femme libre d'antan qui ne daignait pas à forniquer."

Tu n'en sais strictement rien de ce que faisaient en vérité ces femmes-là. Le Coran dit ceci : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15)

Cela prouve que ces femmes dites "libres" pouvaient forniquer si elles le voulaient.

Il y'a des hommes et des femmes qui sont toujours esclaves aujourd'hui, esclave du dollar, de la vie, de la réussite sociale etc...

[b]Il y a l'esclavage connu à l'époque du Prophète et chez d'autres peuples à différentes époques dont celle de la traite des africains et africaines vers les Etats d'Amérique, et l'esclavage dit moderne qui est bien d'une autre nature, donc bien différent de ce que le Coran parle. En vérité tout ce qui existe sur Terre est dépendant donc pas libre, car le seul Libre est Allah qui ne dépend de personne.
[/b]




Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc si une fille souhaite sortir avec ses copines pour aller au cinéma, puis aller dejeuner déhors ce ne serait pas permis ?
Si une fille fait des études puis décide de travailler à l'extérieur faut-il qu'elle abandonne le tout du moment qu'elle devrait être une femme au foyer ?


Personnellement, je n'ai aucun mal à voir ma petite soeur, ou ma future fille ( si j'en ai une un jour ), aller avec ses copines voir un film au cinéma. Il faudrait juste que ses copines soient de confiance, et qu'on les connaisse un minimum. Je te mentirais si je te disais que je serais à 100% rassuré, non je ne le serais pas mais ça n'a rien à voir avec la religion, ça serait plus l'inquiétude normale d'un grand frère ou d'un père. En lui envoyant un SMS par ci et par là, je me sentirais sans doute plus rassuré.

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.
Toi non plus.


Moi je suis sûr de moi je ne le suis pas. Mais les avis que je donne proviennent d'exégètes.
Toi, tu les cites mais tu les comprends de travers, ou tu ne comprends que ce qui t'arrange.
Donc tu es plus prédisposé à dire des bêtises que moi. Tu as compris maintenant ? C'est très bien.

De nos jours la notion de "femme libre" existe-t-elle ?

Primo, c'était un exemple. Mais comme tu aimes me reprendre pour rien et que le débat avec toi ne sert strictement à rien puisque tu n'as rien à apporter, je te réponds que dans une certaine mesure oui, la notion de liberté est toujours d'actualité de nos jours.
Il y'a des hommes et des femmes qui sont toujours esclaves aujourd'hui, esclave du dollar, de la vie, de la réussite sociale etc... Les hommes et les femmes libres sont celles et ceux qui se soumettent à leur Dieu et qui se branche sur l'au-delà, ceux-là sont libres, et ils ont plus de valeurs que les autres, tout comme la femme libre d'antan qui ne daignait pas à forniquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 13:40 par *TIGELLIUS*.
25 octobre 2019 13:35
@ Frerdogan

Sans vouloir faire du hors sujet et comme le verset a été cité auparavant :

Le Coran dit ceci : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15)

Ce verset a été abrogé et il est encore présent dans le Coran. Il a été abrogé par celui-ci :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 - Verset 2)

Ibn Abbas (P.A.a) a dit : ces dispositions restaient en vigueur jusqu’à la révélation de la sourate de la Lumière qui les a remplacées par la flagellation ou la lapidation.

NOTA : Or, il y a un souci dans ce qu'il affirme car la sourate An-Nour si parle bien d'une flagellation, ne parle absolument pas d'une lapidation.

Or, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté de différentes voies d’après Qatada d’après al-Hassan d’après Hattan qui le tenait d’Ubada Ibn Samit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Allah leur a ouvert une voie : quand deux célibataires commettent l’acte sexuel interdit, ils doivent recevoir chacune cent coups de fouets et subir un exil d’un an, et quand deux personnes mariées commettent l’adultère, elles reçoivent chacune cent coups de fouets avant d’être lapidées. At-Tarmidhi dit : c’est un hadith beau et authentique.

Si on se refère à ce que dit le Coran, à savoir : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (2/106)

Il va y avoir un souci car un hadith ne peut pas abroger un verset coranique qui seul peut être abrogé par un autre semblable ou meilleur. La sourate AN-NOUR n'a jamais parlé de lapidation.
26 octobre 2019 20:55
Farès13, mais que de blablabla!!!! Pourquoi tout ce gros n'importe quoi?
Pourquoi quand vous n'avez rien a dire vous vous contentez de lancer des invectives et insanités aux autres? en quoi t'ai-je insulté?

Je t'apprends que tu n'es rien pour remettre en cause ma foi, Seul Allah sait ce qui est dans nos coeurs. Je n'ai aucun compte a te rendre, Continue ton chemin et je continue mes postes qui me permettront de mieux comprendre ce que vit l'Islam et les Musulmans dans ce monde d'aujourd'hui.

Qu'Allah accorde a tous son dicernement
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Bon au bout d’un moment va falloir siffler la fin de la récréation avec toi. Parce qu’avec tes fintes de christiano RUINE-aldo ça commence à suffir. Bref par où commencer avec toi en fait moody smiley Bah on va commencer par ton pseudo et ta photo de profil. Alors t’as des gens qui se crée des comptes avec des pseudo long comme un bras, ou tu te dirais MashAllah ( looool ) et une photo de profil avec une femme voilée, ou tu te dirais :" bon au moins elle, elle ne risque pas d’attaquer l’islam". Tes posts toujours autour des mêmes sujets en général. Attentat en France, tu rappliques direct avec tes pseudo rappels. Tu vas finir par nous faire croire que les attentats sont le titre de notre dine. Bizarre surtout pour une personne qui ne vit pas en France. Alors à moins que tu vis dans la maison mère je ne vois pas pourquoi à chaque fois t’exploite ces faits odieux pour accourir vers les musulmans et poster tes " rappels "
De deux, je vois que tu es passé à une vitesse supérieure. La tu poste des messages pour " discuter " du voile. Oh quel coïncidence, justement en ce moment, il y’a une polémique autour du voile en France. Ah pour le coup quel coïncidence dis donc. Pour une personne qui ne vis pas en France, je ne vois pas trop ton intérêt à poster de pareils messages.
Alors maintenant, allons vers le vif du sujet. Le voile et le fait qu’Allah ai ordonné aux femmes de rester chez elles. Tu es venu nous faire ton propre exégèse du coran toi? Tu sais qui a fait descendre cette révélation toi si tu es musulmane ? Tu sais ?
Les astronomes estiment qu'il y a entre 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l'univers connu. Une seule galaxie, comme la Voie Lactée, peut contenir plus de 200 milliards d'étoiles normales.
Ça fait combien de temps que tu vie toi? Et combien de temps te reste il a vivre ? Les scientifiques ont estimé que la la vie d’un être humain par rapport à l’univers est égal à une seconde.
Autre question ? Tu as participé à la création ? T’as aidé Allah a créé ne serait ce qu’une mouche dans cette univers ? Et pourtant tu n’éprouve aucune pudeur à reprendre Allah sur un de ses décrets et venir en faire un post pour faire le plein de péchés, comme ça gratuitement Oh. Tu vois comment ton sheytan se fou de ta gueule et crois moi, lui il sait très bien où il te précipite. Un conseil crains Allah et délaisse ce genre de sujet. Utilise ton temps pour apprendre ton dine, ça t'évitera de faire du bénévolat pour Iblis
C
26 octobre 2019 20:57
eye popping smiley
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Aleikoum,

La loi islamique bien qu'elle ne soit ni discutable, ni passible de mise en mise cause. Je crains fort de que certains n'en fassent un interprétation très radicale de sorte à ostraciser la femme Musulmane.

Qu'Allah nous permet la bonne compréhension
 
Femme voilées 0
de sa parole.

[Et la législation islamique exige que les femmes restent chez elles et qu'elle évitent de sortir sauf si cela est nécessaire ; et si elles doivent absolument sortir qu'elles le fassent en ne portant aucune parure et en se couvrant complètement].

Al-Quourtoubi
27 octobre 2019 01:06
Salam Aleikoum frère merci pour les explications, le Hadith et les précisions. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Donc ce qui suit dans le verset S33 V33, ne s'adresse aussi qu'aux femmes du Prophète ?

Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager.

Hum ! Heureusement que tu n'es pas exégète toi.

Ce verset est compris de travers surtout par les Musulmans. C'est de nous que vient l'ambiguïté.
Il n'a jamais été question en Islam que la femme soit cloitrée chez elle, si elle le fait c'est qu'elle le veut, mais je défie quiconque de me trouver un texte interdisant à la femme de sortir.

S'il est question de trainer dehors c'est autre chose. Trainer sans but et sortir à ses occupations sont deux choses différentes. Le Verset parle d'exhibitionnisme et non de sortie. Ce qui est donc interdit aux femmes du Prophète c'est de s'exhiber, s'exposer dehors sans raison, la sagesse derrière cela est évidente puisqu'il s'agit d'abord de les protéger contre les agressions. Ensuite le Verset parle d'avant l'Islam, car les femmes esclaves avaient pour habitude de trainer dans les rues pas très lourdement vêtues. Cela faisait partie du décor, contrairement aux femmes libres. D'ailleurs lorsque le Verset de la fornication fut révélé qui détaille la sanction de la femme libre qui fornique, la femme d'Abou Soufiane s'était étonnée en disant au Prophète : Libre ? Est-ce qu'une femme libre fornique ?
Et c'était avant l'Islam ça ! Une femme libre ne sortait pas pour rien, ne trainait pas dehors, et ne s'habillait pas n'importe comment. L'Islam est donc venu compléter les bonnes éthiques qui existaient déjà.

Pour revenir au sujet des sorties, ce que je sais c'est que j'ai plutôt le contraire, pour celles et ceux qui ne lisent pas l'Anglais car je ne l'ai pas trouvé en français, ce hadith prouve que du temps du Prophète les femmes sortaient pour leurs nécessités, sans aucune interdiction.

Narrated `Aisha:

Once Sa`da bint Zam`a went out at night for some need, and `Umar saw her, and recognizing her, he said (to her), "By Allah, O Sa`da! You cannot hide yourself from us." So she returned to the Prophet (ﷺ) and mentioned that to him while he was sitting in my dwelling taking his supper and holding a bone covered with meat in his hand. Then the Divine Inspiration was revealed to him and when that state was over, he (the Prophet (ﷺ) was saying: "O women! You have been allowed by Allah to go out for your needs."

حَدَّثَنَا فَرْوَةُ بْنُ أَبِي الْمَغْرَاءِ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ خَرَجَتْ سَوْدَةُ بِنْتُ زَمْعَةَ لَيْلاً فَرَآهَا عُمَرُ فَعَرَفَهَا فَقَالَ إِنَّكِ وَاللَّهِ يَا سَوْدَةُ مَا تَخْفَيْنَ عَلَيْنَا، فَرَجَعَتْ إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَذَكَرَتْ ذَلِكَ لَهُ، وَهْوَ فِي حُجْرَتِي يَتَعَشَّى، وَإِنَّ فِي يَدِهِ لَعَرْقًا، فَأُنْزِلَ عَلَيْهِ فَرُفِعَ عَنْهُ وَهُوَ يَقُولُ ‏ "‏ قَدْ أَذِنَ لَكُنَّ أَنْ تَخْرُجْنَ لِحَوَائِجِكُنَّ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 5237
In-book reference : Book 67, Hadith 170
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 164



Une question aux femmes : Laisseriez-vous vos filles trainer dehors, entrer et sortir comme elles veulent sans que vous ne sachiez où elles vont ni d'où elles viennent ?

Si la réponse est oui, je n'ai rien à ajouter.

Si vous êtes normalement constituées et que la réponse est non, vous admettrez que ce qui a été voulu dans ce Verset pour les épouses du Prophète, est aussi voulu pour vous, et pour vos filles.

Lorsqu'un Verset s'adresse au Prophète, nous, hommes, nous ne disons pas que cela ne nous concerne pas, nous essayons de faire ce qui a été ordonné au Prophète.

Dans la même soura :

S33 V1 : Ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et puis, il se peut très bien que le verset commence par ( O Prophète ), alors qu'ils s'adressent à tous les hommes, exemple :

S65 V1 : Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

Donc sortir pour ses besoins et occupations oui, trainer dehors pour créer la fitna non.

Salam.
27 octobre 2019 01:14
Salam,

Bien que cette attitude est a saluer je me demande bien combien de temps ca va durer? garder des enfants a la maison et leur faire de l'education a domicile parceque le système est défaillant....Dans tous les cas ce système défaillant finira par rattrapper les enfants un jour ou l'autre car ils seront adulte et voudrons sortir chercher du boulot, se faire des relations, se marier, etc. Ici on ne dira pas que tout leur sera servi de la maison!
Citation
××× a écrit:
Regarde un peu les reportages sur les enfants scolarisés à la maison.

On a des l'idée des enfants reclus, non sociable ect ect ect mais non la majorité ont fais ce choix pas seulement pour des raisons religieuses mais car ils estiment l'éducation nationale défaillante.

J'admire les parents qui ont fais ce choix car ça doit être un travail de fou donc je ne pourrai jamais faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook