Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas participer aux charges du foyer !!!
Y
4 juillet 2015 14:31
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Comme tu disais c'est pas facile pour un homme d'aider sa femme dans les tâches et pas son rôle et puis vous n'êtes pas parfait comme le prophète SWS. Donc si on suis ta logique les femmes ne sont pas obliger puisque c pas leurs rôles de subvenir aux besoins et si elles le font c sadaqa et les femmes aussi ne sont pas parfaitegrinning smiley

Et perso si les deux travail c 50\50 dans tout charges ménagère et financière !

Mdrrr l'arnaque du siècle l'homme aude de temps en temps au niveau ménage mais la femme payé 50% des charges financières mdrrrr on est pas toutes stupides!!!!!

Salamou ahlikoum,
ma logique n'a, à aucun moment, laissé transparaître un quelconque pourcentage.
Je me suis peut être mal exprimé ma soeur.

S'il y a entraide il faut que ça soit équilibré aucun des 2 partenaires ne doit être lésé, il doit y avoir une saine et juste répartition des tâches. Par exemple si l'homme aide à hauteur de 30% au niveau des tâches ménagères, il en va de soi que la femme devrait aider à hauteur de 30% dun point de vue financier, tout cela pour créé une balance équitable.

Cette entraide doit être un plaisir et non une contrainte, elle doit être la conséquence de la volonté de plaire à Allah et d'une compétition des bonnes oeuvres entre les amoureux.
Si tu vois la relation comme le calcul de celui qui se fera le moins avoir, tu risques de déchanter un jour l'autre, ce que je ne te souhaite pas sincèrement. Bien sûr on ne vit pas dans le monde des bisounours mais il faut s'efforcer de mettre en pratique du dîné dans tous les affaires et même dans la gestion du foyer. Et Allah en est Le garant.

Enfin, celui qui prendrait la femme pour quelqu'un de stupide c'est mal connaître la femme qui est, par la volonté d'Allah, très intelligente et Rubis tu en fais partie, mashaAllah.
4 juillet 2015 16:20
Si on s'en remet uniquement aux paroles divines et à notre exemple Mohamed (SWS), la vie de couple est plus simple et l'union est solide. Le reste n'est que bon sens.

Mais ce rapport de force et contre-productif et ça donne un couple en carton, de simples colocataires qui pensent chacun à leur intérêt personnel. A quoi bon se marier avec cette mentalité ?
t
4 juillet 2015 20:05
Citation
disparu a écrit:
religieusement elle n'est pas obligée de t'aider financièrement et tu n'as aucun droit de reagard sur ses biens et sur son argent.


elle peut t'aider si elle veut , d'elle même


tout de même du point de vue de éthique et bon sens , je la trouve assez méchante de refuser de t'aider.

moi je donnerai même un rein à mon mari s'il en avait besoin.

il a de grands moyens aussi financier mais parfois je suis très gênée qu'ils paie tout , je lui propose toujours mais pour le moment il refuse


ta femme n'est pas très sympa mais elle ne commet pas de faute "religieuse"


slm
elle ne fait pas de faute religieuse ......dans l islam chaque acte ne vale que par leur intentions

quelle est la raison du refus de participer au charges du foyer
hypothese elle ne compte pas finir sa vie avec lui ou je ne sais quoi mais ca m ettonerais que la raison soit valable


il suffit que son mari l interdise de travailler et quelle refuse pour quelle soit dans l erreure religieusemenbt


moi personnellement je divorce de suite , cela prouve son manque d attachement a son mari et montre une autre facette d une femme avide d argent et egoiste que je deteste
4 juillet 2015 20:42
Je comprend pourquoi cette question d'argent et de tâches ménagères se posent que chez les maghrébins !!!


Pourquoi ça existe pas chez les occidentaux ?!?
n
5 juillet 2015 00:15
y'a une raison a cella ta oublié de la mentionner .
5 juillet 2015 09:16
Citation
disparu a écrit:
religieusement elle n'est pas obligée de t'aider financièrement et tu n'as aucun droit de reagard sur ses biens et sur son argent.
elle peut t'aider si elle veut , d'elle même

ta femme n'est pas très sympa mais elle ne commet pas de faute "religieuse"

Faux!!!!

Par principemoody smiley Mais quel principe?

Le mari n'a pas de droit de regard sur l'argent de sa femme,oui mais quand c'est de l'argent d'héritage ou autre mais dès qu'elle décide de travailler et comme en islam la femme doit s'occuper de son foyer(rien ne l'empêche de travailler) elle prive ce dernier d'attention pendant tout ce temps qu'elle passe au boulot, du coup elle a obligation(à moins que le mari ne l'en dispense)de compenser ce manque et-ce matériellement. ça en temps normal, t'imagines quand le mari n'a pas de boulot, qu'il galère...........là on fait appel à sa conscience quand même.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
P
5 juillet 2015 10:29
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Je comprend pourquoi cette question d'argent et de tâches ménagères se posent que chez les maghrébins !!!


Pourquoi ça existe pas chez les occidentaux ?!?
Salam MmeCHOCOLAT

Tu demandes pourquoi ?

Bein parce que Georgette réveillait le pt Charles qui avait 5 ans et il devait faire son lit et ranger sa chambre .
Pas comme Lala Fatma qui elle devait mettre des coups pour réveiller Mouloud qu'il lui disait laisse moi tranquille , je veux pas aller à l'école à 5 ans déjà . Lala Fatma rangeait tout sans demander au Prince Sultan le Pacha Mouloud de faire sa chambre ou quoique ce soit à la maison .

La Source de ce comportement vient de comment les mères éduquent leurs garçons .

Donc vous la nouvelle génération , vous savez maintenant ce que vous devez faire pour changer les choses , éduquer les garçons et les filles de la même manière .

N'en faite pas des pachas car ça sera encore le même comportement que leurs futures femmes subiront , en vérité les mères et les soeurs subissent entre temps qu'il se marie avec une femme .
a
5 juillet 2015 11:54
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Je comprend pourquoi cette question d'argent et de tâches ménagères se posent que chez les maghrébins !!!


Pourquoi ça existe pas chez les occidentaux ?!?
pas la meme religion !
h
5 juillet 2015 13:27
Citation
Miiichonne a écrit:
Si on s'en remet uniquement aux paroles divines et à notre exemple Mohamed (SWS), la vie de couple est plus simple et l'union est solide. Le reste n'est que bon sens.

Mais ce rapport de force et contre-productif et ça donne un couple en carton, de simples colocataires qui pensent chacun à leur intérêt personnel. A quoi bon se marier avec cette mentalité ?

Pour la sexualité.
h
5 juillet 2015 13:33
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Je comprend pourquoi cette question d'argent et de tâches ménagères se posent que chez les maghrébins !!!
Pourquoi ça existe pas chez les occidentaux ?!?

C'est les occidentaux qui ont lancé le debat

Du coup les musulmanes qui on tout compris ne peuvent plus faire la vaisselle seule. Il fait que les marus tiennent la fourchette pendant qu'elle fait couler l'eau alors que c'est tellement plus simple de s'offrir un lave vaisselle.

Moi je crois que les hommes qui se laissent mourir de faim comme la génèration ancienne parce que leur femme ne fait pas a manger, n'existe plus .
Tous les hommes savent faire un café et cuire des pates, passer l'aspi, faire les courses, etc

recurer est pour moi une activité feminine de meme que se lever la nuit pour bébé- Je précise qu'a la base la mère donne le sein. Et que c'est pas possible pour l'homme. Si elle passe au biberon pour y raison c pas la faute au papa, faut donc pas lui demander de payer un crime qu'il a pas commis
5 juillet 2015 16:39
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

À la base c pas son rôle et elle est pas obligé.

Et si elle t'aider c une sadaqa!

Assume ton rôle !!!!!

Tu veux jouer à ça ? Lol à l'epoque du prophete sws les femmes ne travaillaient pas et chacun avait son role si la femme etait au foyer et devait s'occuper du foyer, l'homme lui devait travailler et subvenir aux besoins du foyer. Ta maniere de penser n'est pas juste, tu sais tres bien au fond de toi que ça serait plus juste que les charges soient repartis entre les 2 mais par opportunisme tu utilise l'islam à ton avantage, encore faudrait-il que ce soit vrai et dans ce cas pourquoi t'arreter juste à ce qui t'arrange si tu es sincere avec ta religion et que cest pas juste par opportunisme considere alors se que dit l'islam sur la mixité au travail par ex, du droit de l'homme.sur sa femme, sur le fait QUE AUCUNE FEMME DONT LE MARI N'EST PAS SATISFAIT N'ENTRERA AU PARADIS etc etc etc je suis dsl de te le.dire mais si tu veux utiliser l'islam pour aller à l'encontre de ton maris c'est un combat perdu d'avance !

Si tu n'est pas hypocrite avec la religion.et que c'est pas juste une histoire de gros sou etudie tous les droits.et.devoir de la.femme envers son maris et tu verras que ta position de "je m'en fou c'est à l'homme d'assumer les.charges du foyer tout seul" sera loiiiiin de te servir. Prce que tout simplement aucun homme qui galere a payer tout seul les.charges et qu'il.voit a coté sa femme ne pas s'en.soucier et s'acheter des artifices qui ne servent à rien, ne peut etre satisfait de sa femme. Aucun moi j'en arriverai meme à la.detester et la trouver egoiste mais ça n'engage que moi.
h
5 juillet 2015 17:04
Citation
ZitZitoon a écrit:
Tu veux jouer à ça ? Lol à l'epoque du prophete sws les femmes ne travaillaient pas et chacun avait son role si la femme etait au foyer et devait s'occuper du foyer, l'homme lui devait travailler et subvenir aux besoins du foyer. Ta maniere de penser n'est pas juste, tu sais tres bien au fond de toi que ça serait plus juste que les charges soient repartis entre les 2 mais par opportunisme tu utilise l'islam à ton avantage, encore faudrait-il que ce soit vrai et dans ce cas pourquoi t'arreter juste à ce qui t'arrange si tu es sincere avec ta religion et que cest pas juste par opportunisme considere alors se que dit l'islam sur la mixité au travail par ex, du droit de l'homme.sur sa femme, sur le fait QUE AUCUNE FEMME DONT LE MARI N'EST PAS SATISFAIT N'ENTRERA AU PARADIS etc etc etc je suis dsl de te le.dire mais si tu veux utiliser l'islam pour aller à l'encontre de ton maris c'est un combat perdu d'avance !

Si tu n'est pas hypocrite avec la religion.et que c'est pas juste une histoire de gros sou etudie tous les droits.et.devoir de la.femme envers son maris et tu verras que ta position de "je m'en fou c'est à l'homme d'assumer les.charges du foyer tout seul" sera loiiiiin de te servir. Prce que tout simplement aucun homme qui galere a payer tout seul les.charges et qu'il.voit a coté sa femme ne pas s'en.soucier et s'acheter des artifices qui ne servent à rien, ne peut etre satisfait de sa femme. Aucun moi j'en arriverai meme à la.detester et la trouver egoiste mais ça n'engage que moi.

Soit . Si t'es sincère avec ta religion, n'est pas hypocrite et ce n'est pas une question de gros sous pour toi, si la femme travaille dans un milieu non mixte comme SAGE FEMME OU DANS UNE CRECHE OU ELLE N'EST QU'AVEC DES ENFANTS OU DES FEMMES.
Supposone le cas idéal ou elle a pas affaire a un homme et donc le travail est parfaitement licite . Comme coiffeuse pour dames par exemple dans un salon. Dans ce cas là, si le travail est islamiquement licite, le mari a t-il un droit sur la sueur le salaire de sa femme ?
s
5 juillet 2015 17:07
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si t'était un vrai rajel tu viendras meme pas poster pour dire ça

t'as aucun droit de toucher a sa tune, et elle t'aide si elle veut

si t'as les moyens de payer tu paye comme un vrai homme, tu demande pas

tu peux payer avec ton chomage


BERK!!! ESPECE DE SALLE EGOISTE MICHTO DEGUELASSE QUE TU ES..... TU OSES PARLER DE RAJEL LOOOL MAIS COMMENCEZ VOUS PAR ETRE DES FEMMES DES VRAIES ET NON DES BOUFFONES QUI USENT SEULEMENT DE CE QUI LES ARRANGENT RELIGIEUSEMENT PARLANT. ALLEZ VA JOUER AUX BILLES SI UN DE MES FRERES ME RAMENENT UNE IDIOTE COMME TOI EN GUISE DE BELLE SOEUR SOIT SUR QU AU GRAND JAMAIS TU ALLETERAS MON NEVEU OU MA NIECE INSHALLAH


ALLAHUMMA SALI 3ALLA MOHAMMED WA ALE MOHAMMED
5 juillet 2015 17:12
A la base c ton rôle de subvenir ô besoin du foyer

Que tu veuille qu'elle t'aide c légitime


Mais si tu ne compte pas bosser. Et que tu comptes sur elle pour remplir ton rôle D'homme alord la c juste très très grave
Inacceptable et dans ce cas uniquement je lui donne totalement raison

C pas à elle de supporter les charges du foyer c ton rôle D'homme donc sois un homme et rempli tes devoirs envers ton foyer

C ca. Être un homme
5 juillet 2015 17:27
Citation
happyhours a écrit:
Soit . Si t'es sincère avec ta religion, n'est pas hypocrite et ce n'est pas une question de gros sous pour toi, si la femme travaille dans un milieu non mixte comme SAGE FEMME OU DANS UNE CRECHE OU ELLE N'EST QU'AVEC DES ENFANTS OU DES FEMMES.
Supposone le cas idéal ou elle a pas affaire a un homme et donc le travail est parfaitement licite . Comme coiffeuse pour dames par exemple dans un salon. Dans ce cas là, si le travail est islamiquement licite, le mari a t-il un droit sur la sueur le salaire de sa femme ?

Si je n'ai pas besoin de l'argent de ma femme, et que c'est pas une urgence pour nous qu'elle travaille, je la préfèrerai à la maison, là c'est pas une histoire de gros sous aussi grinning smiley va trouver le travail où il n'y a pas de mixité. Moi je suis loin d'être parfait, j'ai donné ces exemple juste pour la femme qui dit que c'est à l'homme de tout payer pour qu'elle aille au bout de sa logique et ne s'arrête pas juste à se qui l'arrange. Si moi je galère pour payer les fin de mois limite je dois emprunter à ma femme un peu pour ne pas être à découvert ( c'est là qu'elle me prête avec un taux supérieur à celui des banques mdr) et que elle à côté elle se payé pleins de trucs, même des trucs qui ne servent à rien. Moi dans ce cas si elle ne sert à rien en travaillant autant qu'elle reste à la maison ! Au moins elle aura du temps pour me préparer à manger, s'occuper de la maison des enfants etc grinning smiley

Moi se que je dénonce c'est cette hypocrisie d'accepter des choses de l'islam qui nous arrangent et de s'en servir de manière opportuniste même si au fond c'est avantageux pour la femme, mais d'un autre côté quand se sont des trucs de l'islam qui nous dérangent là on va les mettre de côté , dire que c'est pas vrai etc comme pour le voile par exemple.

Et je répète, en islam une femme dont le maris n'est pas satisfait n'entrera pas au paradis. Et je doute qu'un homme qui galère à boucler les fins de mois et voit à côté sa femme ne pas s'en soucier , soit satisfait d'elle.

Après ces mêmes femmes qui disent que c'est au maris d'assumer vont être scandalisées que l'homme à travail égal soit mieux payé ( se qui est faux, c'est une vieille légende).

Que de l'opportunisme... De toute façon ce genre de chose se discuté avant le mariage et cette position de la femme peut trahir son égoïsme, son côté opportuniste etc
h
5 juillet 2015 17:43
C'est à l'homme de tout payer c'est sur

Coiffeuse pour dames dans un salon, tu vois aucun homme. Tu es ton propre patron. Donc c un metier licite
Ma couturière a son popre atelier de couture. Elle est libre de coudre aux femme seulement Donc ca aussi c 'est licite
n
5 juillet 2015 18:16
Laisser sa femme payer les charges du foyer .

3Alamates saha..
6 juillet 2015 00:17
Citation
happyhours a écrit:
C'est à l'homme de tout payer c'est sur

Coiffeuse pour dames dans un salon, tu vois aucun homme. Tu es ton propre patron. Donc c un metier licite
Ma couturière a son popre atelier de couture. Elle est libre de coudre aux femme seulement Donc ca aussi c 'est licite
N'importe quel métier devient illicite si c'est sans le consentement du maris ^^. Moi si elle ne partage pas les frais avec moi je préfère donc l'avoir à la maison près de moi ^^.
h
6 juillet 2015 01:15
Citation
ZitZitoon a écrit:
N'importe quel métier devient illicite si c'est sans le consentement du maris ^^.
.

Ah ouais ?eye popping smiley

T'as lu ca ou , dans le talmud?SOS
6 juillet 2015 01:17
Citation
happyhours a écrit:
Ah ouais ?eye popping smiley

T'as lu ca ou , dans le talmud?SOS

Et bien par déduction, si c'est illicite que la femme travaille sans le concentement de son maris et qu'elle travaille meme dans un endroit où c'est pas mixte, alors logiquement c'est quand meme illicite nan ? à moins que la femme ai le droit de faire le forcing et de travailler contre l'approbation de son maris quand c'est dans un endroit non mixte. alors ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook