Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas participer aux charges du foyer !!!
b
6 juillet 2015 01:34
j'en ai lu des mecs pas viril mais là sérieux c'est juste écoeurant
si elle veut pas me donner son argent alors elle bosse pas
eurkkkk dégueulasse
h
6 juillet 2015 02:15
Citation
barissa tagada a écrit:
j'en ai lu des mecs pas viril mais là sérieux c'est juste écoeurant
si elle veut pas me donner son argent alors elle bosse pas
eurkkkk dégueulasse

Et il va jusqu'a inventer des hadihs sortis tout droit de sa tete de macho

le travail de la femme n'est pas licite sans le consentement du mari . meme s'il est conforme aux normes de l'islam . LOL
b
6 juillet 2015 02:16
mdrrr nan mais là on touche les bas fond de la nullité masculine c'est pas possible quoi
6 juillet 2015 09:31
Citation
happyhours a écrit:
Soit . Si t'es sincère avec ta religion, n'est pas hypocrite et ce n'est pas une question de gros sous pour toi, si la femme travaille dans un milieu non mixte comme SAGE FEMME OU DANS UNE CRECHE OU ELLE N'EST QU'AVEC DES ENFANTS OU DES FEMMES.
Supposone le cas idéal ou elle a pas affaire a un homme et donc le travail est parfaitement licite . Comme coiffeuse pour dames par exemple dans un salon. Dans ce cas là, si le travail est islamiquement licite, le mari a t-il un droit sur la sueur le salaire de sa femme ?

Excuse moi happyhours mais aucun travail aujourd'hui ne se fait sans mixité.Ma soeur est sage-femme et des hommes il y en a :
-son collègue est un homme (excellent dans son métier d'après elle en plus!)
-l'anesthésiste est un homme
-elle fait accoucher des femmes dont les maris souhaitent être présents

Le côté la crèche et la sage femme sont des endroits où il n'y a pas d'homme est une utopie! Maintenant elle le fait car c'est une passionnée de son métier une vocation et que toutes les soeurs se dirigent naturellement vers ses consultations!
k
6 juillet 2015 10:23
Heureusement que mon épouse ne ressemble pas à certaines d'ici, hamdullah il y a entraide, partage, et entente et on fait tout à deux. Quand l'un de nous est en difficulté l'autre lui tend la main.
h
6 juillet 2015 10:34
Citation
soadinou a écrit:
Excuse moi happyhours mais aucun travail aujourd'hui ne se fait sans mixité.Ma soeur est sage-femme et des hommes il y en a :
-son collègue est un homme (excellent dans son métier d'après elle en plus!)
-l'anesthésiste est un homme
-elle fait accoucher des femmes dont les maris souhaitent être présents

Le côté la crèche et la sage femme sont des endroits où il n'y a pas d'homme est une utopie! Maintenant elle le fait car c'est une passionnée de son métier une vocation et que toutes les soeurs se dirigent naturellement vers ses consultations!

Esct une raison pour lui prendre le fruits de son labeur sous pretexte qu'il y a un homme sur sa place de travail ?

Ti meme dans le cadre familila tu la confronte a des non mahrams. Combiebn de fois, tu as laissé ton frere chez toi, en allant au travail ?

La coiffeuse pour dames sinon, dans son salon ne voit pas d'homme logiquement . Ah si . le facteur qui vient ramener le courrier.

Mais quelle est la femme chez elle, la musulmane, qui recoit pas seule , le facteur, le plombier, l'electricien, quand il y une reparation a faire. On sait tous que ces gens viennet aux heures de bureau. Et aucun musulman ne prends congé pour pas laisser sa femme seule avec ces homme etramgers et non mahram. Au coeur de leur maison...
6 juillet 2015 10:45
Citation
happyhours a écrit:
Esct une raison pour lui prendre le fruits de son labeur sous pretexte qu'il y a un homme sur sa place de travail ?

Ti meme dans le cadre familila tu la confronte a des non mahrams. Combiebn de fois, tu as laissé ton frere chez toi, en allant au travail ?

La coiffeuse pour dames sinon, dans son salon ne voit pas d'homme logiquement . Ah si . le facteur qui vient ramener le courrier.

Mais quelle est la femme chez elle, la musulmane, qui recoit pas seule , le facteur, le plombier, l'electricien, quand il y une reparation a faire. On sait tous que ces gens viennet aux heures de bureau. Et aucun musulman ne prends congé pour pas laisser sa femme seule avec ces homme etramgers et non mahram. Au coeur de leur maison...

Je n'ai pas compris.Quel est la rapport avec le métier de sage-femme et le fait de recevoir des non mahrams? Je te cite:
"Ti meme dans le cadre familila tu la confronte a des non mahrams. " Je suis une femme je confronte qui à des non mahrams???
6 juillet 2015 20:17
Citation
barissa tagada a écrit:
j'en ai lu des mecs pas viril mais là sérieux c'est juste écoeurant
si elle veut pas me donner son argent alors elle bosse pas
eurkkkk dégueulasse

De "aider dans les frais " c'est passer à " si elle me donne pas son argent" lol mais bon toi et moi savons très bien que c'est pas se que j'ai dis winking smiley mais c'est plus facile pour toi pour argumenter mais c'est plus lâche effectivement mais c'est plus facile grinning smiley


Bon allez cadeau pour toi smiling smiley :

Ouais je suis un baron, je vais me marier même avec plusieurs femmes pour avoir plus d'argent de leur travail et m'enrichir, une belle entreprise qui m'attend...


Si je raisonne comme toi avec facilité alors je trouve dégueulasse qu'une femme se marie pour écononiser sur ses charges ^^. Et que je ne te trouve pas ici à nous parler d'égalité des sexes grinning smiley
b
6 juillet 2015 20:19
j'ai rien compris désolée
mais entre nous ça m'interesse pas non plus
salam
6 juillet 2015 20:20
Citation
happyhours a écrit:
Et il va jusqu'a inventer des hadihs sortis tout droit de sa tete de macho

le travail de la femme n'est pas licite sans le consentement du mari . meme s'il est conforme aux normes de l'islam . LOL

Arrete de faire semblant de ne pas avoir compris lol ça devient ridicule winking smiley C'est pas le metier en lui meme qui devient illicite mais le fait que la femme travaille sans le consentement de son maris.

Est-ce que la femme à le droit de travailler sans le consentement de son maris ? ^^ Voilà question frontale comme ça tu vas arréter d'essayer d'esquiver comme une souris grinning smiley
6 juillet 2015 20:27
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrr nan mais là on touche les bas fond de la nullité masculine c'est pas possible quoi

Espèce de grateuse mdrrrr soit le mec paye tout et soit il touche le bas fond de la nullité. C'est pas bien d'utiliser l'islam par opportunisme.

mdrrr le bon plan, au fond d'elle, elle sait que c'est pas juste, mais par opportunisme elle utilise l'islam. J'en suis sur que tu ne mets ni le hijab, ni n'accepte que l'homme soit le chef de la famille, je te lis, tu es une pseudo-féministe, avec une lecture sélective de l'islam, hypocrite.
6 juillet 2015 20:30
Citation
happyhours a écrit:
Esct une raison pour lui prendre le fruits de son labeur sous pretexte qu'il y a un homme sur sa place de travail ?

Ti meme dans le cadre familila tu la confronte a des non mahrams. Combiebn de fois, tu as laissé ton frere chez toi, en allant au travail ?

La coiffeuse pour dames sinon, dans son salon ne voit pas d'homme logiquement . Ah si . le facteur qui vient ramener le courrier.

Mais quelle est la femme chez elle, la musulmane, qui recoit pas seule , le facteur, le plombier, l'electricien, quand il y une reparation a faire. On sait tous que ces gens viennet aux heures de bureau. Et aucun musulman ne prends congé pour pas laisser sa femme seule avec ces homme etramgers et non mahram. Au coeur de leur maison...

Qui a dit ça ??? De partager les frais c'est arrivé à " lui prendre le fruit de son labeur" lol mauvaise foie ! Les hypocrites opportunistes qui ne sont pas juste, mais des profiteurs tu les reconnait direct au moment d'argumenter, ça pue la mauvaise foi, ils essayent par tous les moyens de justifier leur position opportuniste quitte à mentir. Mais en réalité un opportuniste si il devait parler franchement il dirait tout simplement : " reflexe de survie ! Je prend meme la cerise sur le gateau meme si tu es en train de creuver à coté de moi ! ".

Tu es grillée sorcière grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 20:36 par ZitZitoon.
6 juillet 2015 20:32
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai rien compris désolée
mais entre nous ça m'interesse pas non plus
salam

Mais biensur grinning smiley une fois dans l'impasse, prise la main dans le sac, tu fais mimes de ne rien comprendre ptdr normal histoire de ne pas perdre la face ptdr
b
6 juillet 2015 20:32
oui voilà tu as tout juste je suis tout ce que t'as écris sleeping
6 juillet 2015 20:38
Citation
barissa tagada a écrit:
oui voilà tu as tout juste je suis tout ce que t'as écris sleeping

Dis n3alchetane et remet toi en question grinning smiley C'est l’orgueil et la fierté mal placée qui te rend comme ça grinning smiley
K
7 juillet 2015 15:23
Salam,

Pourquoi est-ce qu'elle devrait t'aider?? tu ne paies pas de loyer, donc tu as juste eau électricité et nourriture pour deux personnes ??? quoi il te faut 2000 3000 dhs par mois.

Elle fait de toi un homme, normalement tu devrais te battre et gérer les charges sans rien lui dire, tu devrais être assez fier pour le faire comme grand, ce n'est pas son problème, et elle ne te fait pas de cadeau si elle prend les charges sur elle, tu prendras gut au chomâge.

Hamdolillah aucun de vous n'est hospitalisé, ou a des crédits, là c'est différent, elle t'aidera surement, mais là je en vois pas pourquoi elle le ferait
7 juillet 2015 17:10
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Salam,

Pourquoi est-ce qu'elle devrait t'aider?? tu ne paies pas de loyer, donc tu as juste eau électricité et nourriture pour deux personnes ??? quoi il te faut 2000 3000 dhs par mois.

Elle fait de toi un homme, normalement tu devrais te battre et gérer les charges sans rien lui dire, tu devrais être assez fier pour le faire comme grand, ce n'est pas son problème, et elle ne te fait pas de cadeau si elle prend les charges sur elle, tu prendras gut au chomâge.

Hamdolillah aucun de vous n'est hospitalisé, ou a des crédits, là c'est différent, elle t'aidera surement, mais là je en vois pas pourquoi elle le ferait

Pourquoi c'est l'homme qui doit toujours tout payer ? Est-ce que tu as une vrai raison ou bien est-ce juste de l'opportunisme ? Est-ce que tu vas jusqu'au bout de ta logique : parce que l'homme c'est son role et donc tu respectes alors toi aussi ton role de femme AUSSI SCRUPULEUSEMENT ? C'est à dire que ton rôle étant de t'occuper de ton foyer et de tes enfants ? Explique nous...

Le fait que dans la tradition c'était l'homme qui s'occupait de prendre en charge le foyer c'est parce que la femme ne travaillait pas et s'occupait justement du foyer et des enfants et donc le role du maris était aussi d'entretenir ça femme, il y'avait une raison et une logique. Mais maintenant que la femme a deserté son foyer et son role de femme et qu'elle veut l'égalité des sexes et essayer de ressembler à l'homme, maintenant que la femme travaille aussi et rentre tard et n'a qu'une envie c'est de manger et dormir. Au sain du foyer elle a exactement le meme role que l'homme !!! Alors pourquoi n'assumerait-elle pas comme l'homme ? En faite à travail également disons un salaire de base de 1500 euros, le mec paye 1400 euros de frais, courses etc par mois il lui reste 100 euros et la femme qui fait exactement la meme chose il lui reste 1500 euros ? lol si ça c'est pas du profitage, je trouve cette mentalité vraiment puérile, égoiste et meskine, et avancer comme seul argument " ben parce que c'est lui l'homme !!" ça ne suffit pas et tu le sait très bien ^^.

Moi une femme qui me dit c'est toi l'homme c'est à toi de tout payer je lui répond ok et ben toi aussi assume ton role de femme à 100% et reste au foyer t'occuper de la maison et des enfants et là on sera d'accord !!

Le beurre et l'argent du beurre. Vous voulez l'égalité des sexes mais vous ne prenez que le coté qui vous arrange ! C'est comme si durant une récolte vous n'arrivez à chaque fois que pour récolter alors que l'homme a moissonné des mois durant. Si vous voulez l'égalité des sexes il ne faut pas prendre que les avantages mais aussi les contre-parties, les devoirs, assumer !

Se qui me chagrine c'est qu'il y'a surement des meskines driwéch qui tombent sur des sorcières opportuniste et profiteuse de ton espèce. Mais c'est bien de le dire ici comme ça je sais le genre de question qu'il faudra mettre sur la table avant de se marier...

Une femme qui laisse son maris seul payer et garde son salaire pour ses plaisirs personnels ça trahis quelque part sa personnalité et le genre de personnage que c'est ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 17:17 par ZitZitoon.
M
7 juillet 2015 17:34
Citation
ZitZitoon a écrit:
Pourquoi c'est l'homme qui doit toujours tout payer ? Est-ce que tu as une vrai raison ou bien est-ce juste de l'opportunisme ? Est-ce que tu vas jusqu'au bout de ta logique : parce que l'homme c'est son role et donc tu respectes alors toi aussi ton role de femme AUSSI SCRUPULEUSEMENT ? C'est à dire que ton rôle étant de t'occuper de ton foyer et de tes enfants ? Explique nous...

Le fait que dans la tradition c'était l'homme qui s'occupait de prendre en charge le foyer c'est parce que la femme ne travaillait pas et s'occupait justement du foyer et des enfants et donc le role du maris était aussi d'entretenir ça femme, il y'avait une raison et une logique. Mais maintenant que la femme a deserté son foyer et son role de femme et qu'elle veut l'égalité des sexes et essayer de ressembler à l'homme, maintenant que la femme travaille aussi et rentre tard et n'a qu'une envie c'est de manger et dormir. Au sain du foyer elle a exactement le meme role que l'homme !!! Alors pourquoi n'assumerait-elle pas comme l'homme ? En faite à travail également disons un salaire de base de 1500 euros, le mec paye 1400 euros de frais, courses etc par mois il lui reste 100 euros et la femme qui fait exactement la meme chose il lui reste 1500 euros ? lol si ça c'est pas du profitage, je trouve cette mentalité vraiment puérile, égoiste et meskine, et avancer comme seul argument " ben parce que c'est lui l'homme !!" ça ne suffit pas et tu le sait très bien ^^.

Moi une femme qui me dit c'est toi l'homme c'est à toi de tout payer je lui répond ok et ben toi aussi assume ton role de femme à 100% et reste au foyer t'occuper de la maison et des enfants et là on sera d'accord !!

Le beurre et l'argent du beurre. Vous voulez l'égalité des sexes mais vous ne prenez que le coté qui vous arrange ! C'est comme si durant une récolte vous n'arrivez à chaque fois que pour récolter alors que l'homme a moissonné des mois durant. Si vous voulez l'égalité des sexes il ne faut pas prendre que les avantages mais aussi les contre-parties, les devoirs, assumer !

Se qui me chagrine c'est qu'il y'a surement des meskines driwéch qui tombent sur des sorcières opportuniste et profiteuse de ton espèce. Mais c'est bien de le dire ici comme ça je sais le genre de question qu'il faudra mettre sur la table avant de se marier...

Une femme qui laisse son maris seul payer et garde son salaire pour ses plaisirs personnels ça trahis quelque part sa personnalité et le genre de personnage que c'est ...


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi si les tâches ménagères sont également partagées.
Le temps consacrés aux enfants, aux papiers etc...
7 juillet 2015 23:33
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi si les tâches ménagères sont également partagées.
Le temps consacrés aux enfants, aux papiers etc...

Moi ma vision du mariage c'est plutot " se qui m'appartient t'appartient et inversement " sans rentrer dans le partage des taches. Une confiance mutuelle et chacun sait se qu'il doit faire et la place qui est sienne. 0 la base un couple c'était une histoire de complémentarité et d'harmonie, c'est dommage qu'on en soit arrivé à cette notion de "partage" 50/50, "si moi je fait ça alors toi tu dois faire ça" etc etc
M
8 juillet 2015 05:23
Citation
ZitZitoon a écrit:
Moi ma vision du mariage c'est plutot " se qui m'appartient t'appartient et inversement " sans rentrer dans le partage des taches. Une confiance mutuelle et chacun sait se qu'il doit faire et la place qui est sienne. 0 la base un couple c'était une histoire de complémentarité et d'harmonie, c'est dommage qu'on en soit arrivé à cette notion de "partage" 50/50, "si moi je fait ça alors toi tu dois faire ça" etc etc

J'ai la même vision du couple. Pour moi c'est une équipe basée sur l'entraide.

Mais je suppose que tu n'es pas marié...
Parce que franchement,ce que tu dis relève un peu du monde des bisounours...

Je ne parle pas forcément d'un 50/50 mais tout de même d'une répartition.
Parce que quand l'on travaille tous les 2 avec des horaires équivalents, il faut bien que les tâches ménagères soient effectuées. Et il faut que ce soit cadré.
Dans mon couple, on fait en fonction des aspirations de chacun. Je m'occupe en général de faire à manger. Mon mari fait les courses, s'occupe du linge ou donne le bain au petit etc...

Nous faisons souvent le ménage à 2. Il va s'occuper de l aspirateur et je vais passer la serpillière etc...

De fait, c'est souvent je fais ça et toi tu fais ça...
ça nous permet d'aller plus vite afin de profiter de notre temps libre ensemble...

Il est hors de question que je fasse tout pendant que lui se vautre sur le canapé... ce qui est souvent le cas dans certains couples.

Si je travaille c'est aussi pour le bien être de ma famille. Nous contribuons tous deux aux charges du foyer via notre compte joint et nous avons également chacun un compte Perso courant et épargne pour nos plaisirs personnels, les cadeaux à nos familles etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook