Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas m ecouter et refuse de suivre les ordres de notre CREATEUR
U
31 août 2015 14:46
Citation
Pandoria a écrit:
Je doute qu'il lui ait montré cette facette de sa personnalité avant le mariage...

Je doute qu'il avait cette facette.
31 août 2015 14:48
Y'a de quoi s'inquiéter pck elle est femme de chambre??

Bah alors faut s'inquiéter si ton mari est boucher ou agent immobilier....

J'aimerais bien connaitre son metier a lui, pck je c pas si lui il respecte la non mixité...
j
31 août 2015 14:49
salam..ta femme meme si elle se retrouve seul avec un homme quelques instants..je ne pense pas kils vont se sauter dessus..ce ne sont pas des animaux quand meme..

fais lui confiance..pour le voile laisse la le mettre qd elle sera prete car si c forcé..ça na pas de valeur..et elle portera pour toi non pour dieu.

concernant ta jalousie c normal c ta femme..
M
31 août 2015 14:49
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'a de quoi s'inquiéter pck elle est femme de chambre??

Bah alors faut s'inquiéter si ton mari est boucher ou agent immobilier....

J'aimerais bien connaitre son metier a lui, pck je c pas si lui il respecte la non mixité...


Et s'il est livreur alors faut divorcer direct lol.
31 août 2015 14:54
Citation
Toulonnaise a écrit:
Et s'il est livreur alors faut divorcer direct lol.

Fais gaffe si ton mari est gyneco! lol
Meme pas la peine....
Mon mari est dans l'immobilier, je pense que je vais lui faire une crise pck c inacceptable
grinning smiley
a
31 août 2015 14:58
Peut etre t'y prend tu mal et du coup ca la bloc... Elle envisage peut etre de le porter mais elle veut ressentir que ca vienne son coeur et qu'elle va y trouver son intérêt et non pas que le tiens.
justement te voyant jaloux elle aussi peut penser que utilise la religion a tes fins...
Tu sais une femme amoureuse tu peux tout lui faire entendre avec douceur sans la brusquer surtout pour un khayr elle ne peut qu'aller dans ton sens in sha Allah.
Le mieux c'est que tu la lâche avec ca sinon ca va faire l'effet inverse elle sera déçu dégoutée d'un bien pour elle.
Sois patient parles lui avec douceur et montres lui que désormais tu lui fais confiance et lorsqu'elle verra que tu ne lui exige rien en cela la elle in sha Allah peut être ca va la faire réfléchir.
Que allah te facilite akhy.
M
31 août 2015 15:00
Citation
BenNounou31 a écrit:
Fais gaffe si ton mari est gyneco! lol
Meme pas la peine....
Mon mari est dans l'immobilier, je pense que je vais lui faire une crise pck c inacceptable
grinning smiley

C'est clair... la mixité est partout. Après on n'est pas des animaux. On est doué de conscience... à nous de nous en servir.

Et perso je trouve Robert Downey Jr très mignon... Mon mari devrait divorcer pour ce motif je suppose. Pfff. (A oui j'oubliais la tv est haram! Je ne devrai même pas la regarder)

N'empêche que je le suis toujours demandé pourquoi des garçons de 20 ans choisissaient la gynécologie...
Bref ceci est un autre débat!
M
MFL
31 août 2015 15:02
Donc si je suis ta logique,

"Celle qui je veut pas se faire tabasser par son mec, ne se mari pas avec un homme violent"? Mdr

Tu sais les choses evoluent ds la vie, ce que tu désires a l'instant T peut evoluer avec le tps, a l'inverse, un homme bien peut avec le tps devenir mauvais.

Alors arreter avec vos "fallait epouser une voilée"!

A l'epoque ou il s'est marié, il n'etait peut etre pas aussi investi religieusement.
Dans ce cas la, faut qu'il refuse d'avancer religieusement parce qu'il s'est marié avec une non voilé??!

C'est agaçant de lire des betises comme ça parce que ça ne l'aide absolument pas! Il ne peut pas retourner en arriére...
M
31 août 2015 15:03
Citation
amonmektoub a écrit:
Peut etre t'y prend tu mal et du coup ca la bloc... Elle envisage peut etre de le porter mais elle veut ressentir que ca vienne son coeur et qu'elle va y trouver son intérêt et non pas que le tiens.
justement te voyant jaloux elle aussi peut penser que utilise la religion a tes fins...
Tu sais une femme amoureuse tu peux tout lui faire entendre avec douceur sans la brusquer surtout pour un khayr elle ne peut qu'aller dans ton sens in sha Allah.
Le mieux c'est que tu la lâche avec ca sinon ca va faire l'effet inverse elle sera déçu dégoutée d'un bien pour elle.
Sois patient parles lui avec douceur et montres lui que désormais tu lui fais confiance et lorsqu'elle verra que tu ne lui exige rien en cela la elle in sha Allah peut être ca va la faire réfléchir.
Que allah te facilite akhy.

Salam,

Je ne suis pas d'accord. Amoureuse ou pas, mon mari ne pourrait pas me forcer à mettre le voile...
Si ça doit venir ça viendra de moi...
31 août 2015 15:07
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est clair... la mixité est partout. Après on n'est pas des animaux. On est doué de conscience... à nous de nous en servir.

Et perso je trouve Robert Downey Jr très mignon... Mon mari devrait divorcer pour ce motif je suppose. Pfff. (A oui j'oubliais la tv est haram! Je ne devrai même pas la regarder)

N'empêche que je le suis toujours demandé pourquoi des garçons de 20 ans choisissaient la gynécologie...
Bref ceci est un autre débat!

Ah tu merite des coups de fouets pck ton mari n'est pas le seul tres mignon a tes yeux!!!
R
31 août 2015 15:08
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne partage pas du tout l'avis de la plus part d'entre vous, peut être n'avez vous pas compris le devoir de l'homme dans le couple.

Allah 3azza wa jall a fait que la femme soit en permanence sous la responsabilité de quelqu'un ( son père avant le mariage, son mari après celui-ci). Tant pis si l'égo des femmes qui me lisent en prend un coup, sachez qu'Allah fait tout avec hikmah.

D'après un hadith rapporté par Ibn 3omar ( Radhy Allahou 3anh) le père puis le mari sont considéré comme les bergers dans leur famille, responsables de l'objet de leur garde.
Ils se doivent tout deux de protéger leur famille, de veiller sur les femmes qui composent celle-ci, de leur ordonner la droiture.
L'homme musulman est jaloux et se doit de l'être ! Il est parfaitement normal qu'il déteste l'idée de savoir sa femme travailler avec des hommes, s'isoler avec eux, être dévoilée devant eux. Est ce normal pour vous que la femme vante le physique d'autres hommes auprès de son mari ? Mais où est passée la jalousie des hommes ?!

Allah 3azza wa jall ne nous as t-il pas dit de protéger notre famille d'un feu dont le combustible est les pierres et les gens ?
Pourquoi êtes vous choqué qu'un homme appel une femme à la droiture ?
Le couple n'est il pas fait pour s'encourager au bien, se rappeler mutuellement la crainte d'Allah ? Le but n'est il pas de cheminer tout deux vers le paradis ?
Aimer quelqu'un pour Allah signifie vouloir son bien dans ce monde et dans l'autre monde.

Wallahi j'ai du mal à comprendre. Dès qu'un homme va appeler sa femme a la droiture, dès qu'il va éprouver de la jalousie ( qui es pourtant naturelle) à voir sa femme non voilée devant un étranger ou encore en l'entendant venter la beauté d'un autre, on va le taxer de pervers, de suspicieux. Sobhan Allah !

Si cet homme fait des efforts dans sa religion, il est normal de vouloir encourager son épouse à faire de même. C'est son devoir de l'y encourager, de lui amener les preuves, d'invoquer Allah pour elle.

Mon frère,
Tu dois patienter avec ta femme, être bon avec elle, invoquer Allah pour elle.
Pour qu'elle accepte de se voiler et ressente cette pudeur face aux hommes, il faut que sa foi augmente.
Il faut l'emmener à des assemblées de rappel, l'encourager à fréquenter des femmes pieuses. Il faut que vous vous entre-aidiez tout deux dans le bien, que vous soyez un soutient l'un pour l'autre.
Tiens le meilleur discours possible avec elle, essaie de lui montrer la hikmah derrière le voile afin que son coeur soit appaisé et aime l'idée de porter celui-ci.

Qu'Allah vous facilite tous les deux
a
31 août 2015 15:13
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord. Amoureuse ou pas, mon mari ne pourrait pas me forcer à mettre le voile...
Si ça doit venir ça viendra de moi...
Ben justement c'est ce que j'ai dis Toulousaine il faut que ça vienne de son Coeur a elle.
N'empêche que en tant que mari il est de son devoir de la conseiller pour son bien.
Ne pas porter le voile est un péché alors pourquoi il va laissé dans cet état c'est sa femme il laime et jaloux ou pas il ne cherche que son khayr in sha allah
M
MFL
31 août 2015 15:13
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord. Amoureuse ou pas, mon mari ne pourrait pas me forcer à mettre le voile...
Si ça doit venir ça viendra de moi...

Moi j'ai qu'une chose a dire:
Qu'allah guide toutes les soeurs a porter le voile.
Il n'y aurait pas ce type de débat!

Je ne juge pas les non voilées mais sachez que ce fameux voile est fait pr nous proteger des pervers, des regards malsains etc...

Mais non, on voit ça comme une contrainte a la beauté physique, on attend d'etre prête...

Prète a quoi? Quand on sera vieille ou grosse dc plus desirable??! Lol j'ai envie dire, il faut comprendre l'importance de la pudeur en islam mais "seul les doués d'intelligence s'en rappellent " sourate 3, verset 7
31 août 2015 15:16
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi j'ai qu'une chose a dire:
Qu'allah guide toutes les soeurs a porter le voile.
Il n'y aurait pas ce type de débat!

Je ne juge pas les non voilées mais sachez que ce fameux voile est fait pr nous proteger des pervers, des regards malsains etc...

Mais non, on voit ça comme une contrainte a la beauté physique, on attend d'etre prête...

Prète a quoi? Quand on sera vieille ou grosse dc plus desirable??! Lol j'ai envie dire, il faut comprendre l'importance de la pudeur en islam mais "seul les doués d'intelligence s'en rappellent " sourate 3, verset 7

Amine ma soeur!

Mais srx qu'on le veuille ou pas, quand tu n'es pas en terre d'Islam, c trreeeesss difficile et c'est une decision tres importante a prendre pour laquelle, oui, il faut etre prete!
I
31 août 2015 15:28
Citation
BenNounou31 a écrit:
Amine ma soeur!

Mais srx qu'on le veuille ou pas, quand tu n'es pas en terre d'Islam, c trreeeesss difficile et c'est une decision tres importante a prendre pour laquelle, oui, il faut etre prete!

Il m'a fallu deux ans pour le porter j'arrêtais pas de regarder des vidéos sur le sujet ou encore lire les fatwas des savants et aussi la Sunna et le Coran et je savais que j'étais dans la désobéissance j'avais peur de ma famille de leur réaction je leur disais " ce jour là je vais porter le voile"

Je me suis dis que telle date j'allais le porter pour Allah c'était un vendredi elhamdoullilah depuis ce jour j'étais heureuse malgré les épreuves au sein de ma famille qui avait peur que je travaille plus malgré mes études ou encore que je me marie pas lol

J'ai avancais étape par étape voilà pourquoi c'est un cheminement spirituel pour moi -) Je continue à en subir les conséquences depuis que j'ai arrêter de travailler pour mon voile

La foi augmente avec des sacrifices des épreuves et faut montrer à Allah que tu es persévérente la foi augmente avec des difficultés....

Faut être ferme et se battre pour ses convictions même si on se retrouve seule -)

Qu'Allah nous guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 15:30 par Souriremaroc.
31 août 2015 15:39
C'est beau et émouvant..eye rolling smiley
C
31 août 2015 15:49
Salam
Je rejoins l'avis des soeurs qui sont contre l'obligation et la pression. Comme dit plus haut la ikraha fi dine !!
Tu n'as pas à lui imposer de porter le voile mais sois plus malin, utilise justement ton savoir pour l'en convaincre ! Tu n'obtiendra rien en lui imposant de le mettre !
C'est quand même hallucinant de voir ça, il aurait fallu parler de ta vision du mariage AVANT !!

Oui je suis consciente que l'époux est responsable de sa femme devant Allah swt mais dans ce cas fallait te marier avec une voilée et tu n'aurais eu aucun souci. Peut etre que ta femme ne se sent pas prête pour le porter.

Pour les voilées qui disent que ttes les soeurs doivent le porter, ne parlez pas quand vous ne savez pas quel est leur degré de foi. Chacune avance à son rythme POINT. Ne critiquez pas les soeurs non voilées parce que vous étiez parmis elles avant de le porter.
La seule chose que vous pouvez faire c'est prier Allah swt de les guider !
Pareil pour le posteur, prie Allah de guider ta femme et parle lui en douceur.
P
31 août 2015 15:56
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais non, on voit ça comme une contrainte a la beauté physique, on attend d'etre prête...
Et que dire de celle pour qui le voile est devenu un objet cosmétique, esthétique. Elles le mettent de manière à attirer, pour séduire.. C'est clairement détourné de son objectif premier à savoir celui de traduire la pudeur.

Et d'un autre coté, tu as des femmes simplements vêtus, sans maquillage ni quelques effets speciaux. Qui baisseront le regard et seront d'une grande pudeur.

La pudeur est une facon d'etre avant de se voir dans le vetement.

Le voile reste un acte de foi, à chacun d'avancer à sa manière, à son rythme.
M
31 août 2015 15:59
Citation
amonmektoub a écrit:
Ben justement c'est ce que j'ai dis Toulousaine il faut que ça vienne de son Coeur a elle.
N'empêche que en tant que mari il est de son devoir de la conseiller pour son bien.
Ne pas porter le voile est un péché alors pourquoi il va laissé dans cet état c'est sa femme il laime et jaloux ou pas il ne cherche que son khayr in sha allah

J'ai bien compris ce que tu as dit... ce que je veux dire c'est que même avec de l'écoute, de l'amour, de la compréhension, de l'empathie, de là sutilité... je ne porterai pas le voile à l'heure actuelle.

Parce que c'est ma décision. Et j'en assume les conséquences.
M
31 août 2015 16:04
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi j'ai qu'une chose a dire:
Qu'allah guide toutes les soeurs a porter le voile.
Il n'y aurait pas ce type de débat!

Je ne juge pas les non voilées mais sachez que ce fameux voile est fait pr nous proteger des pervers, des regards malsains etc...

Mais non, on voit ça comme une contrainte a la beauté physique, on attend d'etre prête...

Prète a quoi? Quand on sera vieille ou grosse dc plus desirable??! Lol j'ai envie dire, il faut comprendre l'importance de la pudeur en islam mais "seul les doués d'intelligence s'en rappellent " sourate 3, verset 7

Ah oui, c'est sur que c'est un voile qui va nous protéger des pervers...

Je vois ça comme une contrainte tout court. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Pour moi la pudeur est dans le coeur plus que dans n'importe quelle tenue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook