Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas m ecouter et refuse de suivre les ordres de notre CREATEUR
b
1 septembre 2015 15:07
Aussi pour les hommes de faire des rappels parce que parfois ya des mecs... excuse moi ils sont totalement hors de la religion et malgrés sa, ils se disent "musulmans"..


Trop d'hypocrisie.
1 septembre 2015 15:08
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir que sa femme porte le voile ou qu'elle ne travaille pas.
Islamiquement parlant il a le droit de vouloir cela et même de l'ordonner à sa femme car celle ci doit obéissance à son mari.
Mais il ne peut l'y obliger car on doit faire les choses pour Allah pas pour plaire à une créature.
Donc je ne comprends pas trop la réaction de certains, il n'est pas un monstre pour cela quand même.
Après ce qui me choquerait c'est si l'homme était déjà dans cert optique avant le mariage et qu'il l'a caché à cette femme en lui faisant croire que ça ne le dérangerait pas qu'elle ne mette pas le voile ou qu'elle travaille dans un endroit mixte.
Là c'est autre chose...
Tout est dit. et la femme doit s'écraser..lol pas besoin d'aller chercher des références religieuses des hadiths etc... La femme doit OBEIR.. ça laisse rêveur whistling smiley
U
1 septembre 2015 15:08
Salam alaykoum


Ce n'est pas interdit de porter le voile par obéissance au mari. Ce n'est pas du shirk, il n'y a pas de mal car la femme doit obéissance a son mari dans tout ce qui est permis par Allah Le Juste. Par contre, il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur.

Aussi il ne faut pas mélanger religion et traditions. En effet, la femme musulmane a des devoirs mais aussi des DROITS et si on s'instruit un minimum on le saura. Ce n'est pas parce que certains ignorants abusent de la faiblesse des femmes sous couvert de "religion" ( qui sont en fait des traditions ) que c'est la faute a l'islam. L'islam est innocent de toutes injustices ! C'est une miséricorde pour l'humanité et si on suivait 1/3 de ce qu'Allah nous ordonne, le monde se porterait a merveille.
1 septembre 2015 15:13
Citation
blackpanthere a écrit:
Aussi pour les hommes de faire des rappels parce que parfois ya des mecs... excuse moi ils sont totalement hors de la religion et malgrés sa, ils se disent "musulmans"..


Trop d'hypocrisie.

Je suis absolument d'accord et si c'est ton mari ou un membre de ta famille tù dois le faire et tù as des droits s'il le faut, en islam il n'y a pas d'injustice mais il y a des musulman(e)s injuste.
1 septembre 2015 15:15
Citation
chrisado a écrit:
Tout est dit. et la femme doit s'écraser..lol pas besoin d'aller chercher des références religieuses des hadiths etc... La femme doit OBEIR.. ça laisse rêveur whistling smiley

C'est sûre que l'islam ne t'arrange pas toi...
h
1 septembre 2015 15:44
Citation
chrisado a écrit:
Tout est dit. et la femme doit s'écraser..lol pas besoin d'aller chercher des références religieuses des hadiths etc... La femme doit OBEIR.. ça laisse rêveur whistling smiley
ça donne envie lol ptdrptdrptdr
1 septembre 2015 15:47
Citation
fcb10 a écrit:
C'est sûre que l'islam ne t'arrange pas toi...
Pas vraiment ...
1 septembre 2015 15:48
Bah oui ca donne envie
Le mariage est une dictature selon certains, toi femme tu t'executes et l'homme exige, si t pas contente il te repudie comme un bjr lol la classe quoi

Et attend bientot yaura le collier et la laisse aussi en guise de cadeaux de mariage comme ca la panoplie est au complet
1 septembre 2015 15:49
Citation
BenNounou31 a écrit:
Bah oui ca donne envie
Le mariage est une dictature selon certains, toi femme tu t'executes et l'homme exige, si t pas contente il te repudie comme un bjr lol la classe quoi

Et attend bientot yaura le collier et la laisse aussi en guise de cadeaux de mariage comme ca la panoplie est au complet
Tu risques la fatwa..lol
1 septembre 2015 15:50
Citation
chrisado a écrit:
Tu risques la fatwa..lol

Oui et me faire insulter d'ignorante et de "pseudo-menaces", on connait la chanson...
1 septembre 2015 15:55
Citation
BenNounou31 a écrit:
Bah oui ca donne envie
Le mariage est une dictature selon certains, toi femme tu t'executes et l'homme exige, si t pas contente il te repudie comme un bjr lol la classe quoi

Et attend bientot yaura le collier et la laisse aussi en guise de cadeaux de mariage comme ca la panoplie est au complet


Si la ditacture c'est de rappeler et d'exhorter sa femme à remplir ses devoirs, ta vision de la vie et de la religion sont très surprenante.
1 septembre 2015 15:57
Et c'est parti pour le lynchage ...!
1 septembre 2015 16:05
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est parti pour le lynchage ...!


ptdr
b
1 septembre 2015 16:13
purée le nombre d'hommes que j'ai entendu autour de moi hagar leur femme
parce qu'une fois mariés ils voulaient qu'elles portent le voile alors qu'avant le
mariage ce "détail" n'avait pas été évoqué
ils sont marteaux de toute façon jpeux pas me les saquer
1 septembre 2015 16:16
Citation
barissa tagada a écrit:
purée le nombre d'hommes que j'ai entendu autour de moi hagar leur femme
parce qu'une fois mariés ils voulaient qu'elles portent le voile alors qu'avant le
mariage ce "détail" n'avait pas été évoqué
ils sont marteaux de toute façon jpeux pas me les saquer

On va te dire que l'homme a le droit de changer d'avis après et d'exiger des choses comme il souhaite sinon c le divorce
b
1 septembre 2015 16:20
@fcb
c'est trop facile ce que tu dis
c'est comme si avant le mariage une femme se marie avec un homme qui porte
pas la barbe paaar exemple
et qu'une fois mariée la femme change soudainement d'avis "tu dois porter la barbe
j'ai évolué donc jconsidère que tu dois le faire"
et l'embrouille tous les jours pour ça
c'est pas correct navrée de te le dire
c'est pas une fois qu'on a bloqué quelqu'un qu'on change les règles du jeu

maintenant si le but c'est de provoquer son divorce en effet tu as raison autant
faire comme le posteur
b
1 septembre 2015 16:21
@benounou
oui ça jl'ai compris depuis belle lurette que l'homme a tous les droits au nom
bien sur de la religion
ils nous prennent pour des courgettes je pense
1 septembre 2015 16:24
Citation
barissa tagada a écrit:
@benounou
oui ça jl'ai compris depuis belle lurette que l'homme a tous les droits au nom
bien sur de la religion
ils nous prennent pour des courgettes je pense

Mdr c exactement ca
Certains cautionnent et prônent des trucs hallucinants
La religion uniquement pour l'homme et la femme la laisse du toutou!
1 septembre 2015 16:28
Citation
BenNounou31 a écrit:
On va te dire que l'homme a le droit de changer d'avis après et d'exiger des choses comme il souhaite sinon c le divorce


Pourquoi ne pourrait il pas changer d'avis? Qu'est-ce qui interdirait cela?

A part dénigrer et tourner les situations au ridicules personne n'a rien apporter à part des mauvaises expérience que des personnes ont pu vivre, c'est un débat stérile sans arguments ni delils, où il n'est que question de demonter les arguments sans pouvoir apporter du concret sur ce que certaines ont avancé.
b
1 septembre 2015 16:29
@benounou
d'ailleurs c'est bizarre mais ils changent toujours d'avis quand la meuf
est bloqué (marié ou enceinte)
ce sont des manipulateurs surtout c'est bien prémédité ce qu'ils font
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook