Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer apres huit ans de mariage.
h
11 juin 2010 01:31
tu as abusé des cadeaux, la gentillesse, ne rien dire, etc ....

y a des femmes qui ont toujours besoin d'une certaine fermeté , mots d'homme, fixation des limites etc ....

sans ça, elle continue de provoquer son mari jusqu'a ce qu'il se reveille ...
assalam o alykoum
W
11 juin 2010 01:49
Bonsoir le posteur,
Je suis désolée mais je vais être un peu crue dans mon langage mon intention n'est pas de te blesser mais essayer de comprendre, as-tu toujours cédé aux caprices de ta femme?
Je crois d'après ce que tu dis qu'elle ne manquait de rien, que tu passais l'aspirateur et en plus tu attendais "une bonne note de sa part" si je puis parler ainsi, de plus elle gardait son salaire pour elle seule (chose rare aujourd'hui car on partage les frais en général dans un couple) et en plus elle jouissait d'une certaine liberté.
Il me semble qu'elle avait plus d'autorité que toi, n'hésites pas à me remettre à ma place si je me trompe car bien sûr je peux me tromper. Voici ce que fait ressortir ton post,et tu l'as souligné toi même t'a-t-elle réellement aimé un jour?
Oui sans doute, poses-lui la question directement sans préambules et en mettant cartes sur table, en amour tu sais il yen a toujours un qui donne le plus et qui souffre le plus.
Bon courage et Allah sws i3nouk dans cette épreuve.
m
11 juin 2010 09:37
divorcer pour une histoire d'aspirateur et de bouffe????Zen
en gros quoi ....
quel âge a ta femme??? avez vous des enfants???
es tu sure que c'est la seule raison de sa demande???perplexe

la cerise sur le gateau madame veut sortir seule le soir????Grrrr



bref moi même en tant que femme je n'accepterai pas que mon mari sorte seul le soir alors pour une femme faut pas demander ...whistling smiley
m
11 juin 2010 09:58
Citation
Pika11 a écrit:
A lire certains commentaires je me sens venir d'une autre planète c'est affolant.

Non mais sérieux se plaindre parce qu'il n'aide pas, ça me dépasse. En plus un homme qui met la main à la pâte, bonjour les dégâts Ill. Sortir ? Pourquoi faire ? Se sentir mieux ? moody smiley

Vive les vieux !!!! C'est la journée décidément !

Salam

Ca ne mérite pas un divorce le fait qu'il n'aide pas, mais crois moi c'est dur quand tu bosses toute la journée, et si en plus le soir tu rentre et que ton mec mets les pieds sous la table et attends comme si tout lui était du, ca rend evil

Si elle était femme au foyer ok, mais bon elle bosse, elle ne lui demande pas de passer la serpillère, mais un minimum d'aide est le bien venu.

Au posteur, on dirait qu'elle ne se considère pas comme mariée, elle ne veut rendre de compte a personne, voit sa vie autrement etc... peut être vous êtes vous mariés jeune, du coup elle n'a psa pu "profiter" et aujourd'hui elle regrette, Allah ou a3lem.
Elle a été claire : elle ne t'aime plus et vois sa vie autrement, tu pourras faire ce que tu veux, à mon avis c'est grillé
s
11 juin 2010 11:08
Citation
couple78 a écrit:
Salam CDI,

Je me suis jamais considérer comme un pacha mais comme un mari .

Si tu a raison comment vouloir rester avec une personne qui ne t aime pas .

Mais comment on fait pour plus aimer une personne du jour au lendemain.

Merci pour vos avis.

Vous les hommes vous croyez que vous êtes des anges, tu sais il n'y a pas de fumée sans feu si elle veut te quitter et si elle ne t'aime plus c'est qu'il doit y avoir des raisons...
a
11 juin 2010 11:14
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis ,

Ma femme vient de me demander le divorce , on va dire ça fait un mois avec une détermination absolue.

Ses raisons sont les suivantes :

> je fais pas les taches ménagères

> je fais pas à manger seul

> je la laisse pas sortir seule le soir avec ses "collegues"

> elle veut rendre aucuns comptes à personne

> elle voit sa vie autrement

> elle m'aime plus

Voila la fin de notre mariage .


C'est bien t'a fais exactement ce qu'il fallait pour qu'elle s'en aille.grinning smiley
11 juin 2010 13:25
moi je ne pense pas qu'elle ne t'aime plus c'est impossible, tu es quand même le père de son enfant, met la devant le fait accompli et fait comme si tu allais divorcer et tu vas voir sa réaction ne te rabaisse pas devant elle, tu l'aimes et elle t'aime encore ne t'inquiète pas mais ne divorcez pas c'est déconseillé dans l'islam trouvez un terrain d'entente ma y koun gheir el kheir incha allah prie aujourd'hui c'est vendredi et multiplie les do3a, et fait la prière de consultation.

courage !!

kheir incha allah
11 juin 2010 13:28
cette femme ne sait pas ce qu'elle veut et crois moi tu fais bien de la laisser partir tu n'auras qu'à te baisser pour trouver mieux ;-)
c
11 juin 2010 13:35
Salam les yabis,

Merci pour vos avis .

Oui , nous nous sommes mariés jeune ,moi a 22 ans et elle a 18 ans .

Ca fait à peu moins de deux ans qu'elle travaille et je n ai jamais vu la couleur de son argent bref je lui est jamais demander où elle le mets et Al hamdoulilah , j'en ai pas besoin . C'est son argent et elle en fait ce qu'elle veut , c'est meme stipuler dans notre livre Saint le Coran mais que ça ne nuit pas à ses devoirs envers son foyer et son mari.

Tout à basculer dans notre vie de couple depuis qu'elle a commencé à travailler , moi etant chef d entreprise pris dans des grosses journées de travail de 9 h à 20 h le soir , ma femme s'ennuyer alors j'ai accepter qu'elle fasse une formation remunérée , maintenant elle travaille en tant qu'employée plus comme stagiaire .
Bref , ma femme a litterallement changée :

> son attitude envers les gens , elle est plus agressive , elle insulte les gens , elle fait des doigts d honneur

> elle tchate avec des gars sur MSN

> elle veut sortir la nuit

> la meilleure , je veux avoir des amis hommes

bref il y a tellement de choses .

Et moi je me considere pas du tout comme un ange ni une victime , si ça a atteint à ce niveau mon mariage , c'est que j'ai foirer quelquepart .

Moi je suis pas ici pour trouver des solutions à mon mariage.

JE SUIS LA POUR VIDER UN PEU MA TETE CAR JE SAIS QUE C'EST MORT DE CHEZ MORT.
m
11 juin 2010 13:41
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis,

Merci pour vos avis .

Oui , nous nous sommes mariés jeune ,moi a 22 ans et elle a 18 ans .

Ca fait à peu moins de deux ans qu'elle travaille et je n ai jamais vu la couleur de son argent bref je lui est jamais demander où elle le mets et Al hamdoulilah , j'en ai pas besoin . C'est son argent et elle en fait ce qu'elle veut , c'est meme stipuler dans notre livre Saint le Coran mais que ça ne nuit pas à ses devoirs envers son foyer et son mari.

Tout à basculer dans notre vie de couple depuis qu'elle a commencé à travailler , moi etant chef d entreprise pris dans des grosses journées de travail de 9 h à 20 h le soir , ma femme s'ennuyer alors j'ai accepter qu'elle fasse une formation remunérée , maintenant elle travaille en tant qu'employée plus comme stagiaire .
Bref , ma femme a litterallement changée :

> son attitude envers les gens , elle est plus agressive , elle insulte les gens , elle fait des doigts d honneur

> elle tchate avec des gars sur MSN

> elle veut sortir la nuit

> la meilleure , je veux avoir des amis hommes

bref il y a tellement de choses .

Et moi je me considere pas du tout comme un ange ni une victime , si ça a atteint à ce niveau mon mariage , c'est que j'ai foirer quelquepart .

Moi je suis pas ici pour trouver des solutions à mon mariage.

JE SUIS LA POUR VIDER UN PEU MA TETE CAR JE SAIS QUE C'EST MORT DE CHEZ MORT.

Tu m'étonnes mariée a 18 ans c'est chaud, tout ce qu'on est censé faire (avoir des amies, sortir etc...) elle ne l'a pas fait et des années après elle ouvre les yeux, à son boulot il doit y avoir des jeunes filles de son age célibataires qui mènent une vie de célibataires qu'elle n'a jamais connu et du coup elle veut rattraper le temps le perdu et malheureusement c'est toi qui va payer la note....

Si tu es convaincu que ton mariage est foutu, ne perd pas ton temps, tu es encore jeune et tu peux encore refaire ta vie, elle ouvrira les yeux dans quelques années et se rendra compte qu'elle a fait une belle c.onneries en divorçant.

En tout cas je te trouve bien gentil, elle chatte avec des gars et apparement tu ne lui dis rien? Peut être étais tu trop laxiste? Elle est jeune, elle a besoin de limite surtout sachant qu'elle ne connais pas la vie (elle est passé de la fin de l'adolescence au statut de femme mariée), elle n'était pas mûre pour le mariage....
11 juin 2010 13:44
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis,

Merci pour vos avis .

Oui , nous nous sommes mariés jeune ,moi a 22 ans et elle a 18 ans .

Ca fait à peu moins de deux ans qu'elle travaille et je n ai jamais vu la couleur de son argent bref je lui est jamais demander où elle le mets et Al hamdoulilah , j'en ai pas besoin . C'est son argent et elle en fait ce qu'elle veut , c'est meme stipuler dans notre livre Saint le Coran mais que ça ne nuit pas à ses devoirs envers son foyer et son mari.

Tout à basculer dans notre vie de couple depuis qu'elle a commencé à travailler , moi etant chef d entreprise pris dans des grosses journées de travail de 9 h à 20 h le soir , ma femme s'ennuyer alors j'ai accepter qu'elle fasse une formation remunérée , maintenant elle travaille en tant qu'employée plus comme stagiaire .
Bref , ma femme a litterallement changée :

> son attitude envers les gens , elle est plus agressive , elle insulte les gens , elle fait des doigts d honneur

> elle tchate avec des gars sur MSN

> elle veut sortir la nuit

> la meilleure , je veux avoir des amis hommes

bref il y a tellement de choses .

Et moi je me considere pas du tout comme un ange ni une victime , si ça a atteint à ce niveau mon mariage , c'est que j'ai foirer quelquepart .

Moi je suis pas ici pour trouver des solutions à mon mariage.

JE SUIS LA POUR VIDER UN PEU MA TETE CAR JE SAIS QUE C'EST MORT DE CHEZ MORT.
Vu la tournure de vos relations je pense effectivement qu'elle a pété un plomb et elle te prend trop la tête et tu as été trop patient et tolérant..laisse là partir ce n'est pas une perte et ce sera une telle délivrance pour toi
c
11 juin 2010 13:44
salam couple78,

Il ne faudrait pas prendre de décisions hâtives. Je sais que c'est elle qui demande le divorce, mais propose lui plutôt une séparation, de plusieurs jours voir de plusieurs mois. C'est seulement là qu'elle saura si elle t'aime ou non.

Parfois on ne fait plus attention aux personnes avec qui l'on vit et il suffit que quelque chose ne va pas pour que l'on croit que c'est de la faute de l'autre.
Si tu savais combien de couples autour de moi essayent de se rabibocher alors qu'il se sont séparés il y a quelques mois, voir même qui ont divorcés. Et pourtant tous pensaient que c'était mort, qu'il n'y avait plus de sentiment, que la vie serait plus belle une fois célibataires...

Prenez du recul tous les deux. Ta femme finira par comprendre que tous ces amis qu'elle souhaite avoir ou se faire, tous finissent par rentrer chez eux auprès des siens, alors que elle, elle finit ses journées seule.

Que Dieu vous vienne en aide
c
cdl
11 juin 2010 13:45
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis,



> son attitude envers les gens , elle est plus agressive , elle insulte les gens , elle fait des doigts d honneur

> elle tchate avec des gars sur MSN

> elle veut sortir la nuit

> la meilleure , je veux avoir des amis hommes

bref il y a tellement de choses .

Et moi je me considere pas du tout comme un ange ni une victime , si ça a atteint à ce niveau mon mariage , c'est que j'ai foirer quelquepart .

Moi je suis pas ici pour trouver des solutions à mon mariage.

JE SUIS LA POUR VIDER UN PEU MA TETE CAR JE SAIS QUE C'EST MORT DE CHEZ MORT.

Salem

alors là si c'est vraiment ce qu'elle te demande expressément c'est grave tout de même!! Tu as raison de pas laisser faire meme si normalement elle elle ne devrait pas te demander ce genre de chose.

Tu dis que c'est mort mais essaye de trouver une solution donne toi le bon role et ne laisse pas la situation pourrir encore plus.
Il faut parler que vous enumeriez ce qui est important pour chacun et si vous etes d'accord.. si elle persiste à vouloir des choses que toi tu ne veux pas pour ton couple et bien voilà c'est que il n'y a pas de solution possible surtout qu'elle t'as deja quitter 2 fois...
c
11 juin 2010 13:48
salam Moililou,

Meme moi , je me suis marié jeune ,

Oui c'est vrai , elle etait en formation avec des jeunes femmes celibataires et je suis sur que c'est du à ça.

Moi , je pense à notre enfant qui a Cinq ans qui a rien demander à personne.

Bref , vous avez raison , je donne de l'importance à une personne qui en vaut plus la peine.

Merci pour vos avis.
c
cdl
11 juin 2010 13:50
Citation
habib75 a écrit:
tu as abusé des cadeaux, la gentillesse, ne rien dire, etc ....

y a des femmes qui ont toujours besoin d'une certaine fermeté , mots d'homme, fixation des limites etc ....

sans ça, elle continue de provoquer son mari jusqu'a ce qu'il se reveille ...

Les cadeaux, la gentillesse et ne rien dire parfois n'ont pour but que d'amplifier l'amour et l'entente du couple. Pourquoi s'obstiner pour certain à toujours vouloir "dresser" vos femmes, au lieu de ça essayer de voir ce que elles endurent pour vous faciliter vos vies. Arreter de jouer des role et soyer sincere et juste ça ne fera que du bien aux 2.
11 juin 2010 13:59
Salam couple 78,

ta femme pense être privée de beaucoup de choses en se mariant jeune avec toi. Mais je pense qu'elle se trompe. Elle veut avoir

une vie différente, sa vie d'épouse ne la satisfait plus. Mais d'après tes dire , il s'agit d'un mariage d'amour.

J'ai l'impression qu'elle refait une crise d'ado tradive.

bon courage et inchallah kheir.
c
11 juin 2010 14:17
En un an , ma femme m'en a fait montrer de toutes les couleurs .

Comme elle a m'a dit , elle fait tout ça pour que j'accepte sa demande de divorce .

Ce soir , on signe l'acte definitif du partage des biens chez le notaire .

Donc mardi présentation de l acte à l'avocat et donc bientot sa liberté.

Franchement , vous seriez à ma place , vous aurez lacher l affaire depuis longtemps avec ces embrouilles qui vous bouffent la vie.

Meme notre enfant mérite une vie plus paisible plus sereine.

Comme dis notre cher Chrisado ,ça pourrait etre une délivrance pour moi . .
c
11 juin 2010 14:21
Salam Razou2,

Voila tu as tout dit , sa vie d'épouse ne la satisfait plus , elle veut une vie differente avec plus d'aventures .

Qu'Allah l'aide dans sa vie future .






Citation
razou2 a écrit:
Salam couple 78,

ta femme pense être privée de beaucoup de choses en se mariant jeune avec toi. Mais je pense qu'elle se trompe. Elle veut avoir

une vie différente, sa vie d'épouse ne la satisfait plus. Mais d'après tes dire , il s'agit d'un mariage d'amour.

J'ai l'impression qu'elle refait une crise d'ado tradive.

bon courage et inchallah kheir.
G
11 juin 2010 14:33
Bonjour couple78

On n'aime pas une personne du jour au lendemain, cela s'installe progressivement, insidieusement....
Les paroles, les gestes et les comportements de l'un, font que l'autre va se sentir mal, étouffer, écœurer...

Soit ta femme est une éternelle insatisfaite...Du genre à vouloir se la couler douce sans avoir personne dans les pattes. Faire comme les abeilles qui butinent les fleures, une après l'autre...ainsi de suite.
Soit peut être que tu as été trop laxiste avec elle, il y en a qui lorsqu'elles voient que leur mari est mou du slip, idirrou lgrroun...

Je suis d'accord avec ce que dit moililou aussi, alors ce n'est pas la peine que je l'écris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 14:38 par Gaiya.
f
11 juin 2010 14:41
Un divorce n'est pas une chose facile à vivre car comme tu le dis on voit ce qu'on a mis du temps à construire s'écrouler comme un château de carte .

Si tu penses qu'il n'y a plus rien qui la retienne , il faut dire que c'est pas sa 1ere demande , alors oui tu as raison , laisse-la partir et elle verra que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs , mais il sera malheureusement trop tard pour elle .

Bon courage à toi dans cette épreuve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook