Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer apres huit ans de mariage.
a
14 juin 2010 21:47
Salam alors comment ça va ? Elle est revenu a la raison ?? Kheir inchaalah
o
14 juin 2010 22:12
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis ,

Ma femme vient de me demander le divorce , on va dire ça fait un mois avec une détermination absolue.

Ses raisons sont les suivantes :

> je fais pas les taches ménagères

> je fais pas à manger seul

> je la laisse pas sortir seule le soir avec ses "collegues"

> elle veut rendre aucuns comptes à personne

> elle voit sa vie autrement

> elle m'aime plus

Voila la fin de notre mariage .

Si ce n'est que ca comme motifs, donc je pense que c'est la routine qui l'a fait parler, à moins vraiment qu'il y ai autre chose comme problèmes! essaye de lui demander ouvertement et sans passer par 4 chemins quelles sont les vraies raisons qu'il la pousse à demander le divorce. sinon c'est à toi de tout faire pour essayer de sortir de cette routine qui parfois tue les personnes à petit feux sans même qui s'en rendent compte. bon courage
c
14 juin 2010 23:21
Salam ma soeur ,

Non , elle est toujours dans sa vision que c'est mieux pour elle de changer de vie , aller à l'aventure .

Inchallah qu'elle retrouve la raison pour le bien être de notre enfant qui vivra avec elle.

Bonne soirée.





Citation
shirenne a écrit:
Salam alors comment ça va ? Elle est revenu a la raison ?? Kheir inchaalah
t
14 juin 2010 23:26
Salam,

Tu avais déjà posté ton histoire avec ses envies de sorties nocturnes excessives...

Malheureusement, je vois pour toi que ça n'a pas changé.

Tant pis pour elle, elle s'en mordra les doigts plus tard.

Bon courage pour cette épreuve.

Habib 75 > une femme est un être humain donc le verbe "dresser" ne convient pas du tout !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
15 juin 2010 14:32
Citation
habib75 a écrit:
la prendre jeune n'est pas un probleme , si on sait comment la dresser ...

smiling smiley

tu es en couple avec une chienne.
Sache que c'est interdit par la loi.
h
15 juin 2010 14:40
ps1 : j'ai oublié de mentionner ceci : "ames sensibles s'abstenir ..."


ps2 : pour le verbe ce n'est pas une erreur ou faute .. c'etait intentionnel .. confused smiley
assalam o alykoum
t
15 juin 2010 14:53
si elle croit qu'elle va trouver un homme qui fasse le menage, a manger, cede a ses caprices, ne lui demande pas un rond,la laisse sortir le soir et va meme lui imposer de garder votre enfant, elle s'est cru dans les films...... Elle va vite te regretter c'est certains
15 juin 2010 15:17
Bon débarras , elle est pas faite pour etre une femme marié celle la !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
15 juin 2010 23:21
salam

oui por le bien etre de ta puce il le faut

ce qui est dommage c'est quand il ya un enfant c pas pareil tu peux pas tourner les talons et partir definitivement

de toute façon on se dit qu'il ya des crapules comme hommes mais quand je voie qu'il ya des nana qui cherche la petite bete et qui prefere partir au lieu d assumer leur role de femme et de meres je dis nimporte quoi !!!! et qui veulent se la jouer à al working women pffffffffffff

alors que le bohneur c'est quoi c 'est le HANA mais non sa suffit pas et la qui va souffrir ta puce

aujourdhui ta femme et heureuse c une impression mais on verra bien quand elle se reveillera ou elle payera les factures avec son salaire qui aujourdhui lui servait argent de poche et la elle va connaitre le prix dune baguette qui avant elle ne connaissait pas moody smiley

mais faut savoir une chose les personnes comme cela qui nous aident pas avancer nont rien a faire sur notre chemin et je sais de quoi je parle LA BONNE POIRE C 'EST FINI ELLE A ASSEZ DONNEZ

bon j'ai trop parler encore tongue sticking out smiley

tiens nous au courant et on veut qune chose quelle se reveille vite trés vite avant que ça ne soit trop tarp


kheir inchallah khouya

W
16 juin 2010 19:20
Bonsoir couple 78,
En est ta situation actuellement, lui as-tu demandée de faire un break, se séparer un moment quitte à ce qu'elle ait son propre appartement et se prenne en charge entièrement, peut-être se rendra-t-elle compte de cette manière qu'elle fait fausse route et inch'allah aura conscience de ce qu'elle est entrain de perdre ou ce qu'elle va perdre. Essaies de lui accorder du temps et que cette "crise d'ado" lui passe. C'est en s'éloignant que l'on prend conscience réellement des qualités de la personne pour certains (c'est dommage de ne pas s'en rendre compte quand la personne est à nos côtés) mais à mon avis c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle va s'en mordre les doigts. Pour l'instant elle est aveuglée par cette soif de liberté qu'elle n'a pas connue car mariée trop jeune, laisses lui le temps cela ne va pas durer tu sais elle va vite déchanter et en fait si j'insiste c'est qu'il ya un enfant, le vôtre dans cette triste histoire. Mais serais-tu prêt à lui accorder cette escapade? pas facile pour toi c'est sûr, un effort supplémentaire et ensuite mettre carte sur table et c'est toi qui dictes ce que tu attends d'elle, le jeu a changé, et tu en es maître, t'imposer parce qu'après son méfait elle aura tellement honte et douce comme un agneau; tel est pris croyait prendre.
La vie est faite de tellement de surprises mais elle vaut la peine d'être vécue et quelques fois il faut faire des concessions, des mises au point, des séparations et en tirer partie pour mieux avancer.
ALLAH SWT I3NOUK, mais toi-seul est juge de ta vie et de tes décisions
c
16 juin 2010 22:57
Salam tt le monde,

Voila , elle a pris un appartement aujourd'hui , elle a signée le bail et elle a meme eu les clés de l appartement avant sa date d'entrée qui est le 1er Juillet.

Donc , elle perds pas son temps et elle a une détermination absolue de sa vision de la vie.

Merci bcp pour vos avis.
16 juin 2010 22:59
Salam couple 78,

je suis désolé pour toi mais elle est déterminée.

Même si c'est dur, il faut que tu continue ta vie de ton côté.

Bon courage
16 juin 2010 23:08
Citation
Pika11 a écrit:
C'est triste d'en arriver là, mais de toute façon que veux tu faire ? Mis à part lui rendre sa liberté tant chérie et reprendre la tienne ?
Ensuite prends le temps de penser à toi, à guérir de cette blessure qu'elle t'inflige, mais garde en tête qu'elle t'a donné un magnifique et merveilleux cadeau : votre fille.

Bon courage.
J'ai 58 ans Angel quand même, alors un peu de sérieux grinning smiley

Habib ====> Sans commentaires !! smoking smiley

Citation
couple78 a écrit:
Salam Pika11,

Tu as vu juste et je suis tout à fait d'accord avec toi .
P.S: on devrait les prendre un peu plus vieille comme toi Pika11 winking smiley
On aurait pplus ces crises de gaminerie.
Bref , hier soir , on a signé l'acte du partage des biens , Mardi rendez vous chez l'avocat pour le lancement du divorce par consentement mutuel et elle aura sa liberté et moi la paix du cerveau mais une blessure au coeur que le temps guérira inchallah.

Merci à vous tous .

Citation
Pika11 a écrit:
Tu lui as servit d'échappatoire c'est tout.
A 18 ans sérieusement ça craint et regarde le résultat. Après les gens clament haut et fort qu'il vaut mieux "la prendre" jeune grinning smiley . Ben tu es un bel exemple, parmi tant d'autres, que ce n'est que de la poudre aux yeux. eye rolling smiley
18 ans et moins de 10 ans après la crise survient parce que son adolescence, à la gwer, elle pensait la vivre sous ton autorité et non plus de celle de son papounet qui a la base est un peu trop strict avec elle.



olala choquéééééééé je suis eye popping smiley biensûre je sais que tu es grande d'âge mais je me suis jamais imaginé ça!!!!! je sais que c'est un mensonge tu dois avoir la trentaine mais une image a fait irruption sans que je l'y invite. je t'ai imaginé avec ce gros âge avec les intervention que tu écris. OLALA chokéééé les deux collent pas ensemble. mdrrrrrrrrr.ptdr
f
16 juin 2010 23:14
Citation
couple78 a écrit:
Salam tt le monde,

Voila , elle a pris un appartement aujourd'hui , elle a signée le bail et elle a meme eu les clés de l appartement avant sa date d'entrée qui est le 1er Juillet.

Donc , elle perds pas son temps et elle a une détermination absolue de sa vision de la vie.

Merci bcp pour vos avis.

salam ,

Ben qu'elle s'y installe , laisse là , plus tu vas essayer de la retenir plus elle voudra fuire .

En même temps tu ne perds peut-être pas gros , va savoir ...
28 décembre 2013 18:53
Je ne veux pas jouer au devin, et il existe des cas où votre conjoint, rentrant le soir du boulot, vous annoncera froidement que sa décision est prise, qu’il ou qu’elle ne vous aime plus et qu’elle (il ?) a préparé le dossier de divorce qu’il ne vous reste qu’à signer.

Dans d’autres cas cependant, on peut voir venir le divorce

[untelephone.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook