Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me trompe et me demande le divorce puis deux mois après elle renonce...
m
17 août 2009 20:58
Franchement je suis perdu mais on dit il arrive un mal pour un bien .

Allah ou rallam ce qu'il me preserve dans l avenir.

merci pour vos avis et ça m'aide à voir plus clair car quand j'essaie d'en parler à des proches , ils veulent rien dire ou ne pas s'impliquer quand je demande leur avis sur cette histoire.

merci bcp bcp
n
17 août 2009 21:40
Citation
momo memete a écrit:
Franchement je suis perdu mais on dit il arrive un mal pour un bien .

Allah ou rallam ce qu'il me preserve dans l avenir.

merci pour vos avis et ça m'aide à voir plus clair car quand j'essaie d'en parler à des proches , ils veulent rien dire ou ne pas s'impliquer quand je demande leur avis sur cette histoire.

merci bcp bcp

ALAH Y3AWNEK INCHALLAH a trouver une solution le plus vite possible.
B
17 août 2009 22:11
On dit que les co.cus sont magnifiques ... ce n'est pas totalement faux
------------------------------------------------
b
17 août 2009 22:16
Ce qui me fait mal dans cet histoire c cette fille de 4 ans sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
17 août 2009 22:24
Citation
patience a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Jette là maintenant un conseil



Franchement ne la laisse pas faire sa formation jete là pourri lui les dernières jours qu'il reste !

salam aleykoum

drôle de conseil faire le mal pour se faire du bien !
ça ne mène à rien tout ça, pourquoi continuer à se faire mal ?


As tu déjà vécu ce genre de situation ?????

quand je dis pourrir c'est avec diplomatie... lui foutre en l'air son stage et la foutre dehors aprs voilà ce qu'elle mérite rien d'autre...

Tu crois que je vais avoir de la pitié pour cette Censored tu veux savoir mon avis...

je suis presque sur à 80% qu'elle à coucher avec le mec...

je sais je l'a connais pas pour la juger blablablabaaaa

mais je connais les femmes ayant moi meme vécu ce genre de situation toute proportion gardée je sais que quand c'est Naze bah c'est NAAAAAAAAZEEEEEEEEEEEEE

une fille qui ne voi en tout que des défault c'est qu'elle à sous les yeux quelqu'un d'autre...

peut etre lui à t-elle dis "tu as un gros ventre" par opposition au ventre svelte de "son amant".

inchallah le posteur sera récompensé de cette épreuve O combien douloureuse et inoubliable....

Reconstruit ton bonheur avec une femme pieuse inchallah tu trouveras plus belle est plus intélligente...

quand à ton enfant tu n'as pas à culpabilisé c'est elle la fautif Toi tu n'as rien fait ...

inchallah tu passeras cette étape car la vie n'est qu'une succession d'etape jusqu'au saut de la mort
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
O
17 août 2009 22:50
Cro-magnon, tu ne devrais pas dire ce genre de choses (cf ce qui est en gras).
Tu ne devrais pas te permettre d'avancer ça pour la simple raison que tu n'as aucune preuve de tout ça...

Pour le reste de ton intervention, je suis tout à fait d'accord.
Cette femme n'a aucun scrupules, sincèrement, elle ne mérite pas de vivre en couple surtout au vu de la conception très spéciale qu'elle a du mariage et des principes qui en découlent.

Comme je l'ai dit auparavant, elle mériterait sûrement de vivre seule et triste pour le restant de sa vie.

Elle a peu de valeurs et des principes bien faibles, pour ne pas dire inexistants... Refais ta vie et incha'Allah tu trouveras une femme avec une bien meilleure moralité.

Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Jette là maintenant un conseil



Franchement ne la laisse pas faire sa formation jete là pourri lui les dernières jours qu'il reste !

salam aleykoum

drôle de conseil faire le mal pour se faire du bien !
ça ne mène à rien tout ça, pourquoi continuer à se faire mal ?


As tu déjà vécu ce genre de situation ?????

quand je dis pourrir c'est avec diplomatie... lui foutre en l'air son stage et la foutre dehors aprs voilà ce qu'elle mérite rien d'autre...

Tu crois que je vais avoir de la pitié pour cette Censored tu veux savoir mon avis...

je suis presque sur à 80% qu'elle à coucher avec le mec...

je sais je l'a connais pas pour la juger blablablabaaaa

mais je connais les femmes ayant moi meme vécu ce genre de situation toute proportion gardée je sais que quand c'est Naze bah c'est NAAAAAAAAZEEEEEEEEEEEEE

une fille qui ne voi en tout que des défault c'est qu'elle à sous les yeux quelqu'un d'autre...

peut etre lui à t-elle dis "tu as un gros ventre" par opposition au ventre svelte de "son amant".

inchallah le posteur sera récompensé de cette épreuve O combien douloureuse et inoubliable....

Reconstruit ton bonheur avec une femme pieuse inchallah tu trouveras plus belle est plus intélligente...

quand à ton enfant tu n'as pas à culpabilisé c'est elle la fautif Toi tu n'as rien fait ...

inchallah tu passeras cette étape car la vie n'est qu'une succession d'etape jusqu'au saut de la mort
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
18 août 2009 11:56
t'es dorigine turque et ta femme marocaine ? (memet c un prenom turc)
L
18 août 2009 13:39
Salam,

Moi je réitère ce que je t'ai déjà dit. Je pense que ta femme t'aime mais qu'elle n'est pas heureuse. C'est pour ça qu'elle a déconné.

Cette histoire de "attends je finis ma formation et si t'as pas changé je divorce" rentre toujours dans le cadre du chantage. Pour elle, c'est la seule manière de te faire réagir car quand elle se plaint, elle n'arrive pas à atteindre son but.

L'histoire de la tromperie est vraiment dommage car c'est ce point qui risque de faire exploser votre couple qui allait déjà mal.

Nahan chitane, essayes de trouver une solution avec ton épouse. Ne la suis pas dans son délire de facilité du divorce. Ce n'est pas ce qu'elle veut au fond d'elle même, sinon elle t'aurait tout de même quitter depuis longtemps.

Si tu arrives à lui pardonner Inchallah, aides-là à avoir plus confiance en elle. Montres-lui que tu l'aimes. Si tu n'aimes pas lui montrer en public comme elle le demande, montres-lui plus à la maison, ça compensera. Tes chemises ne sont pas repassées? C'est pas grave, elles sont lavées. Tu peux alterner avec elle pour les repassage 1 fois sur 2 par exemple. Elle auran ainsi moins l'impression d'être une boone à tout faire.

Les week ends, tu pourrais cuisiner, ça compensera le fait qu'elle cuisine tous les soirs de la semaine....

En gros, essayes de répondre au besoin de ta femme comme tu le peux en faisant des "arrangements" avec elle. Si tu la suis dans son délire de divorce, au contraire elle se dira "tiens, il s'en fout de moi, je fais donc bien de divorcer"....


Après, Dieu seul sait... Cela n'est que mon ressenti.

Je te souhaite de trouver une solution.
S
18 août 2009 15:26
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Apparameent tu aimes ta femme donc sa c'est le plus important ... et le prob eternel c'est que tu l'aides pas à la maison, tu sors pas avec elle ... en gros tu ne réponds pas à ses besoins de femme... donc elle essaye de te faire réagir en cherchant ailleur ce dont elle a besoin.

Tu aimes ta femme alors pourquoi tu n'essayes pas de répondre a ses besoins ? Elle à besoin de certaine chose alors procure lui ce dont elle a besoin si tu l'aimes non de Dieu sa aurais éviter d'arriver là ou tu es arrivé !

Elle a besoin de se sentir aimé, par des parole, des actes, TA PRESENCE, des voyages... une complicité dans ma maison pour les tâches... si tu laimes pourquoi ne lui fais tu pas plaisir non de Dieu !

Si tu n'aimes pas la le ménage alors prend une femme de menage 2h ou 4h par semaine avec tout le travai que tu fais tu peux bien payer une femme de ménage... c'est important à penser comme solution si ca peu vous aider à pas vous disputer.

Tu connais les problèmes donc la solution c'est de répondre au besoin.

Certain et la plupart te diront de la quitter, mais c'est pas la solution c'est toujours tres facile de dire moi j'aurais fais si et sa et ... mais en réalité vous former une famille, tu as une fille et surtout c'est que tu l'aimes donc tu dois sauver cette union.

Alors essaye de répondre à ses besoins pour qu'elle fasse moin de reproche !
Surprend là... cherche les solutions et applique les...mais ne baisse pas les bras !

Je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est trop facil de remmettre la faute sur lui.

En se mettant en colère madame luia dit qu'il ne lui convenait pas "physiquement parlant".

C'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut.

lle lui en demande beaucoup, souvent a cause des copines qui elles peuvent vivent la vie en rose.

Le posteur se tu à la tache pour ces deux princesses mais où est la reconnaissance?

On ne demande pas catégoriquement le divorce lorsque que quelque chose ne va ps on se mat d'accord pour commencer.

Sa demande de divorce n'est selon moi, pas justifiée par de bons arguments.

C'est le genre de femme qui a épousé un homme qui n'était pas entièrement a la hauteur de ses esperances, elle s'est engagée et la s'égare ca se cramponne a son idéal.

Répondre a se besoins? et elle, elle répond a ses besoins d'homme? celui, notamment de le soutenir, le comprendre du fait qu'il travaille dur...

Cest ça d'en faire qu'à sa tête.
n
18 août 2009 17:51
Salam,

j'aimerais bien connaitre son âge.

Pour commencer, je dirais que l'on ne divorce pas parce que le mari n'aide pas aux taches ménagèresOh

Surtout lorsque le mari travaille de 9h à 20h et la femme ne travaille pas ou occasionnellement seulement. Ca ne me viendrait même pas à l'idée de demander à mon homme de me faire un café ou de nettoyer la gazinièreAre you crazy alors que toute la journée je suis à la maison!!!!

Faut pas abuser tout de même!!!

Ta femme a l'air très capricieuse: je veux, je veux pas, maintenant euh non, finalement après... elle te prend pour une bourrique.

Je ne sais pas dans quelles conditions vous vous êtes mariés mais vu les méchancetées qu'elle a prononcé sur ton physique , tu n'es pas ou tu n'es plus son genre d'homme.

Je n'ai pas l'impression qu'elle cherche une vie de famille paisible mais plutôt une vie de couple qui fréquente les cinés, les resto, les soirées entre amis... Je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que la vie ne nous donne pas toujours ce que l'on veut mais que l'on doit faire parfois avec ce que l'on a et agrémenter au mieux son quotidien pour le rendre agréable.

Elle se plaint de ton manque de disponibilité mais a-t-elle conscience que c'est parce que tu travailles! Tu ne passes pas ton temps à fréquenter les bars avec des potes pendant des heures!!!

Normalement, elle devrait être un soutien pour toi, te faciliter ton retour à la maison, faire en sorte que tu apprécies de rentrer dans le cocon familiale. Mais elle fait tout le contraire en te disant que si tu veux bien manger, tu n'as cas cuisinéeye popping smiley !!!!!!!

Elle devrait dire hamdoulilah d'avoir un homme qui travaille pour subvenir à ses besoins et qui ne traine pas avec ses potes des heures durant!

Il y en a qui ne savent pas voir la chance qu'elles ont.


Ta femme n'est pas heureuse car elle ne veut pas être heureuse avec toi. Laisse-là partir, tu ne t'en sentiras que mieux par la suite!


Je dis toujours que si l'autre ne t'apporte rien de bien dans ta vie, et bien il ne faut pas s'encombrer.

Le dicton "Mieux vaut être seul que mal accompagné" s'avère souvent de bon sens...

Bon courage à toi!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
p
18 août 2009 23:57
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Jette là maintenant un conseil



Franchement ne la laisse pas faire sa formation jete là pourri lui les dernières jours qu'il reste !

salam aleykoum

drôle de conseil faire le mal pour se faire du bien !
ça ne mène à rien tout ça, pourquoi continuer à se faire mal ?


As tu déjà vécu ce genre de situation ?????

quand je dis pourrir c'est avec diplomatie... lui foutre en l'air son stage et la foutre dehors aprs voilà ce qu'elle mérite rien d'autre...

Tu crois que je vais avoir de la pitié pour cette Censored tu veux savoir mon avis...

je suis presque sur à 80% qu'elle à coucher avec le mec...

je sais je l'a connais pas pour la juger blablablabaaaa

mais je connais les femmes ayant moi meme vécu ce genre de situation toute proportion gardée je sais que quand c'est Naze bah c'est NAAAAAAAAZEEEEEEEEEEEEE

une fille qui ne voi en tout que des défault c'est qu'elle à sous les yeux quelqu'un d'autre...

peut etre lui à t-elle dis "tu as un gros ventre" par opposition au ventre svelte de "son amant".

inchallah le posteur sera récompensé de cette épreuve O combien douloureuse et inoubliable....

Reconstruit ton bonheur avec une femme pieuse inchallah tu trouveras plus belle est plus intélligente...

quand à ton enfant tu n'as pas à culpabilisé c'est elle la fautif Toi tu n'as rien fait ...

inchallah tu passeras cette étape car la vie n'est qu'une succession d'etape jusqu'au saut de la mort

salam aleykoum

non, bien même ça aurait été le cas, je n'aurais pas réagis de la sorte je n'ai pas l'esprit de vengence, car je sais que celà n'apporter rien de plus.
apparemment le respect, le désir de vivre en couple ...les liens be bonté ne sont plus là
eh bien faut agir en adulte responsable, qu'ils se séparent sans trop faire de "dégats" y'en a eu assez .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
19 août 2009 09:12
Salamourallikoum,

Bon répondre à Samiraaa75, je suis Marocain en plus Berbere de la région d'Agadir ,MOi j'ai 30 ans et ma femme 25 ans, elle aussi marocaine berbere du sud du maroc .

On s'est rencontré un an avant notre mariage , c était l'amour fou entre nous ,moi j'avais 22 ans et elle 17 ans, on etait bien sans soucis ,elle voyait la vie en rose.
Elle ne voyait pas la vie avec des hauts et des bas aussi bon bref tout aller bien jusqu'à un an après , je repris , donc je gere un magazin de meubles et electromenagers ouvert du mardi au dimanche de 9H à 20 H .
A ce moment , ca va on est ensemble meme au boulot donc ca passe encore pas de soucis .

Où les disputes commencent ,c est à la naissance de la petite , elle se sent seule avec la petite , que c est que elle qui s en occupe, elle en a marre de faire le menage seul , de s'occuper de la petite seule aussi , moi je suis au boulot du matin au soir en train de courir comme un malade et je rentre le soir direct la maison pas un seul detour depuis mon mariage , elle le voit bien que je m'amuse pas dans mon boulot, il y a ke le taf .

Bon hamdoullilah avec ce magazin , on a réussi coté finances ( maison + plusieurs biens locatifs ) donc jamais elle a connu les durs fins de mois en découvert. Elle avait sa voiture ses cartes bleues , sa fille toujours en creche depuis ses 6 mois et elle bosse pas de la journée. Juste elle fait que de dormir et partir dans les centres commerciaux . ATTENTION pas de petits dejeuners ni dejeuners ni di encore le diner prets à la maison et je me suis jamais pleins sur pleins de petites choses que un autre homme l'aurait deja jeter de la tour de montparnasse et coté vie sexuelle c'est le calme plat , un acte tous les milles ans et meme des fois ,je pense qu'elle aime pas faire l'amour .

Merci encore pour vos avis.
e
19 août 2009 10:08
Salam,

Si tu me permet Patience, je te repondrais qui faut pas abusé non plus.

La fille elle trompe son mari et c est au mari qu on demande d etre patient et diplomate??lol, c'est la meilleur au top 50.

Son couple bat de l aile et en plus d'avoir été le pigeon faut qu il joue le canard...Cest naz
l
19 août 2009 11:27
ya des femmes qui meritent des baffes et des coups...

mon Dieu moi mon fiancé je pense qu'il m'aurait deja tué et serai dans une cellule...
m
19 août 2009 11:33
je pense que ta femme etait trop jeune pour assumer un foyer, elle a une fausse idée du couple qui pour elle doit être tout beau tout rose...
ou bien elle a trop regardé la télé lol

à ta place,je ne c pas si dans ton magasin c possible mais je lui aurais laissé la place au magasin pendant une semaine pendant que toi tu t'occupe de la petite et de ta maison....peut être qu'elle se rendra compte que ce n'est pas evident...
bref, ta femme manquait surement de maturité et d'experience, peut être aussi a t'elle été un peu trop gâtée....
pour moi tu n'as rien à te reprocher...à elle de te prouver son amour pour toi si elle ne le fait pas et que tu acceptes de continuer avec elle ...tu risque de souffrir un peu beaucoup je pense.
l
19 août 2009 20:28
salem je suis une femme et je naurai pas aimer que mon mari me face cela. pose toi une question pourrai telle recommencer, si elle a fait une fois elle le refera a toi de décider car la deuxieme fois tu ne seras patient tu risque de lui faire mal ladultere est un vrai pecher meme si sa na été que des baisers que dieu taide dans ton choix et dans cette hitoire ce nai pas toi qui est fautif ce nai pas en laidan a la maison ou en ne voyagant pas assez quelle doit faire ca bon courage que dieu taide.
m
19 août 2009 21:49
Bonsoir tout le monde ,

Je voulais préciser que c'est elle qui m'a avouée son infidélité,
Franchement, je n'ai jamais cru qu'elle aurait pu faire ça un jour , j'avais une confiance aveugle envers elle et quand elle me l'a dit ,je savais meme plus quoi faire .

Je voudrais aussi avoir des avis de femmes mariées si c'est possible ,pour savoir comment elles voient cette situation .

Je vous remercie pour tous vos avis.
T
19 août 2009 21:55
salam

tu as l'air très amoureux de ta femme malgré ce que tu traverses, pourras tu oublier la trahison ? la tromperie ? difficile surtout pour un homme d'accepter l'humiliation d'autant plus quand tout la famille est au courant...
seul conseil que j'ai à te donner c'est de garder toutes les preuves, sms, mails, messages sur répondeur prouvant qu'elle a fait une faute, elles te seront utiles pour la suite. essaye de prendre du recul, vivre sous le même toit ne doit pas être évident.
bon courage et essayez de préserver votre enfant...
H
19 août 2009 22:37
As sallam wa aleykoum

Allah y aounek mon frére sa ne dois pas être facile pour toi .
ta femme ne te mérite pas du tout ,elle ne pense même pas a sa fille grandir sans ces parents ensemble!!!

y a vraiment des claques qui ce perdent y a bcp de femmes qui ce font battre et elle ne ce plaignent pas.
elle ce plaint et n'es pas contente de tous ceux que tu lui donnent!!,je te dit franchement elle ne te mérite pas du tout,y a bcp de femme qui voudraient être a sa place.

Que pensent sa famille de cela??
et tes parents ?sont -ils au courants de sont infidélité?comment ont -ils réagis?

bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 22:40 par hananou.
l
20 août 2009 11:10
salem moi je suis une femme marié et franchement je naurai jamais pu faire cela c'est au dessus de mes forces de regarder un autre homme alors que je suis marié et surtout etre maman encore elle ne taurai pas tromper tu pourrais arranger les choses mais non la c un peut trop je vais te dire a mon avis ta femme attend davoir une bonne situation un travail de largent une carrière et la elle te jaitera ouvre les yeux... mon mari ne maide pa assez a la maison sa fait deux ans quon est et jai un enfant de 9 mois jassume mon role alors que je nai que 23 ans c vrai quon se dispute mais on saime alors quon sait marier au bout de trois mois de rencontre sa été rapide.elle aurait du réfléchir son but cétait de te faire mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook