Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ma trahi après le taf
Y
16 septembre 2019 20:52
Wi3alelkom el Salam,
L'être humain évolue au fil du temps au travers de ses experiences.

Elle a expérimenté des nouvelles choses qui lui ont fait voir la vie sous un autre angle.

Donc c'est normal qu'elle change que cela soit vers le positif ou le négatif selon ton point de vue.

Donc faut essayer de comprendre qu'est ce qui est à l'origine de ses opinions, elle a peut être tout à fait raison sur certains points ce n'est de toute façon pas une vision radicale du style ou blanc ou noir ou l'occident ou l'orient il faut extraire ce qu il y a de meilleur dans chacune des civilisations sans être dans cette dualité.



Citation
Hassanisa a écrit:
Salamalakkomwarahmattoullahbereketuhh
J'écri car c'est chaud après que ma femme de 22an ai trouvé un taf de caissier polyvalent elle a disjoncté, fille de bon famille, timide sans trop ambition. maintenant ma femme veut vivre à l'occidental, s'ouvrir au plaisir de la vie elle chante leur musiques, compare nos modes de vie et vante leur mérite. Regarde comme ils décorent bien, genre les musulmans elle respecte mais elle dit ils n'ont pas de vraiment de style de design et tout,machin genre ils crée pas des tendance mais suivent en consommant... regarde comme ils sont propres sur eux bref elle vantent vantent mais moi je vois rien à vanter. Elle Compare l'Europe au paradis.Ça me monte à la tête petit à petit..quand je dis derrière la beauté se cache des hypocrite, froid et calculateur et mankant de foi elle me répond que c'est pire chez nous voir c'est pire, quand je dis racisme ou intolérance elle me donne des arguments qui tient la route en plus racisme entre arabes, entre africain entre tribu, méchanceté jalousie et tou
Le pire j'arrive pas à la convincre et tout avez vous quelques conseils ? J'espère juste que c'est passager et elle est naît au bled et venu à 19an. Mon frère me dis de la laisser tranquille et de me taire sinon elle pe se barrer si je la soule c ce ke mon fréro dit mais je flippe car nous avons kune fille et elle di sa suffit un enfant et que l'avenir est incertain et ke il va biento avoir des changemant technologik et d'autre avancé qui va modifier notre raport au monde du taf, le volum de taf va diminué( tout ça c des foutaises qu'elle a entendu ) et kil faut se former tout le temps le +important c pas les connessances mais là capacité à apprendre à cause du data pas de par cœur mais adaptation et initiative bla bla elle donne l'argent a des école de soir !!!???? moi après mon cap j'ai travaillé tout les jours 6j sur 7 et je né pas eu de problème et elle di il faut investir sur les compétence sur un seul enfant pour qu'il était 1 chance de s'en sortir bla bla et elle dit c pour son bien que je ve 1 si elle était en 1970 elle m'a dit deux mais là elle veut pas plus de 1 .. elle est déprimé ou quoi?!! Avant mariage elle dit 3 enf maintenant elle change son avis. C de l'hypocrisi et pas sincère. Elle m'a trahi on m'a conseillé de me taire et de rien dire jsuis ici car ça me fait mal. En plus elle veu tafer dan une bank pour réaliser les reves des gens maison voiture alors que c pas net la bank. Un raki ma di djin en elle kan j'ai expliqué !! Je le savé !!!!
A
16 septembre 2019 21:00
Ça aurait été une femme qui vient se plaindre en disant que son mari qu'elle a ramené du bled veut plus d'enfants et qu'il a changé depuis qu'il travaille et qu'il préfère vivre à l'occidentale etc.. vous auriez toutes dit que c'est un bledos qui l'a épousée pour les papelards mais comme c'est un homme c'est lui le fautif comme d'habitude
C'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures
16 septembre 2019 21:06
Solidarité féminine tongue sticking out smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça aurait été une femme qui vient se plaindre en disant que son mari qu'elle a ramené du bled veut plus d'enfants et qu'il a changé depuis qu'il travaille et qu'il préfère vivre à l'occidentale etc.. vous auriez toutes dit que c'est un bledos qui l'a épousée pour les papelards mais comme c'est un homme c'est lui le fautif comme d'habitude
C'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures
A
16 septembre 2019 21:08
Et ben elle est bien belle votre solidarité !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Solidarité féminine tongue sticking out smiley
B
16 septembre 2019 21:11
Tu respire quand tu parles des fois perplexe
M
16 septembre 2019 21:13
waalaikomsalam
meskina la femme importée pour des papiers qui ouvrent les yeux ici et qui est complexée par les français veut devenir française comme eux
Elle a raison sur la formation, il faut apprendre ca je suis entièrement d'accord.
Sur la jalousie, la mauvaise foi et les comportements, je pense qu'on est pire que ces européens, quoique ca dépend sur qui tu tombes.
Je connais des familles en or au Maroc qui sont éduqués, instruits, propres, une seule parole, etc mais ils sont minoritaires.
Donc il y. a des points ou elle a raison et des points ou je ne suis ps d'accord avec elle
Par contre, si elle ne veux plus d'enfant avec toi, a mon avis ca sent pas très bon
prepare toi qu'un jour elle te parle de divorce avec une pension alimentaire à payer tous les mois pour votre enfant et puis elle qui travaille et s'intégre et vit puis meurt avec syadha les francais
Je ne sais pas quoi te conseiller
C'est un petit peu de ta faute, toi au lieu de prendre une femme pour completer la moitié de ta religion, tu as pris une femme pour completer la moitié du salaire et elle a pris gout aux euros à sortir, travailler, et a mon avis plus tu vas lui dire que c'est pas bien , plus elle va te prendre pour un attardé et ca va mal finir cette histoire
Beaucoup de femmes sont comme ca au debut, douces comme des chèvres , timides au début, vierges puis arrivées en France, mariées, la carte de séjour dans la poche et l'enfant... les cornes sont apparues et ont poussées, la timidité a disparu et madame a maintenant un avis et veut commander....et si tu n'es pas content...devine quoi? Ben t'as qu'a partir, c'est bon t'inquiètes pas pour elle, elle se débrouillera encore mieux sans quelqu'un comme toi pour la critiquer
Tu n'es pas le premier des victimes. Commence a réfléchir sérieusement et à voir pour ton avenir et celui de ta famille
Est ce que tu l'aimes, est-ce qu'elle t'aime? Quel était le but de votre mariage? qui a changé et pourquoi? qui fréquente t elle? Tu as l'air d'un bourricot avec ton CAP maintenant, et elle a appris plein de choses et tu as l'air d'un retardé
J'espère pour toi que c'est pas un homme qui est derrière tout ca pour lui monter le cerveau...
Ouvre les yeux, c'est pas la peine de faire un deuxième enfant avec une femme avec qui tu n'es pas d'accord sur le chemin à prendre...4 solutions :
1 elle change elle et tout redevient comme avant
2 tu changes toi et tu es d'accord avec elle
3 vous changez tous les deux et prenez un chemin intermédiaire
4 chacun reste dans son camp et têtu mais ca n'ira pas loin crois moi
Chouf nta wach galik rassek
P
16 septembre 2019 21:14
Il s est marié avec une fille très très jeune, et il l'a ramené du bled. Tu crois vraiment qu' une personne à 19 ans et une personne de 28 ans voient les choses de la même manière ? Elle va grandir, évoluer, changer sûrement, car 19 ans C est super jeune. Elle a toute sa vie devant elle, elle ne va pas avoir envi de rester à la maison faire la.popote et des enfants alors qu elle voit qu elle a une vie plus intéressante devant elle et qu' elle est dans la fleur de l âge. C etait le risque à prendre en prenant si jeune... Faut pas s étonner du changement. Elle se cherche encore et c est normal ...

Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça aurait été une femme qui vient se plaindre en disant que son mari qu'elle a ramené du bled veut plus d'enfants et qu'il a changé depuis qu'il travaille et qu'il préfère vivre à l'occidentale etc.. vous auriez toutes dit que c'est un bledos qui l'a épousée pour les papelards mais comme c'est un homme c'est lui le fautif comme d'habitude
C'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 21:15 par Pata.
H
16 septembre 2019 21:27
C'est encore la faute aux méchants occidentaux
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Quelqu'un peut me faire un résumé ? J'ai rien compris et jai mal a la tete flemme de relire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 septembre 2019 21:27
Salam
Ta femme a raison concernant l’éducation de l’enfant, de nos jours, il vaut mieux lui donner la meilleure éducation possible que faire une ribambelle de mioches et être en galère à la fin du mois.
Tu pourras lui payer les meilleures écoles possibles, et je pense que tu auras de la reconnaissance de sa part.
Concernant le mode de vie occidental, rien ne t’empêche d’aller vivre dans un pays musulman, et tu verras par toi même.
Mais dire que la musique est hlam, je sais pas si tu habites en France ou pas, mais même dans les gares, aéroports il y a de la musique. Tu m’as l’air d’être fermé d’esprit et aigri, bonne chance à toi !!
o
16 septembre 2019 21:43
de quelles valeurs de croyant tu parles, tu as des exemples?

Citation
Al Qamarr a écrit:
Sa femme veut plus d'enfants et vous vous trouvez ça normal qu'elle décide ça du jour ou lendemain seule ? Son mari n'a pas son mot à dire ?

Concernant le travail là aussi faut pas trop pousser. Le travail c'est une chose mais comparer nos valeurs avec celles des non musulmans et vouloir leur ressembler ça présage rien de bon

A trop vouloir s'intégrer et s'ouvrir on fini par délaisser ce que nous avons de plus cher. Il faut faire attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 21:46 par oussakout.
A
16 septembre 2019 21:44
Tout ça c'est des choses qui se discutent avant le mariage, pas après.

L'excuse du jeune âge ça va deux secondes, c'est une jeune femme de 22 ans et de surcroît c'est une mère maintenant.

La façon avec laquelle tu parle des mères aux foyers est plus que rabaissante. En quoi faire des enfants avec l'homme qu'elle aime est moins gratifiant que tenir la caisse d'un supermarché ?
Faire la popote pour sa famille ben faut bien que quelqu'un la fasse, elle va pas se faire seule surtout lorsqu'il y a un enfant dans l'histoire.

Que chacun prend ses responsabilités et reste à sa place c'est mieux
Citation
Pata a écrit:
Il s est marié avec une fille très très jeune, et il l'a ramené du bled. Tu crois vraiment qu' une personne à 19 ans et une personne de 28 ans voient les choses de la même manière ? Elle va grandir, évoluer, changer sûrement, car 19 ans C est super jeune. Elle a toute sa vie devant elle, elle ne va pas avoir envi de rester à la maison faire la.popote et des enfants alors qu elle voit qu elle a une vie plus intéressante devant elle et qu' elle est dans la fleur de l âge. C etait le risque à prendre en prenant si jeune... Faut pas s étonner du changement. Elle se cherche encore et c est normal ...
A
16 septembre 2019 21:46
Une femme qui fait passer son travail au détriment du bien être de son foyer est une femme en voie de chute libre.


Edit j'ai du mal



Citation
oussakout a écrit:
de quelles valeurs tu parles, tu as des exemples?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/19 21:52 par Al Qamarr.
P
16 septembre 2019 21:49
Je suis femme au foyer et ce depuis quelques années déjà. Donc je ne rabaisse pas les femmes au foyer, j en suis une, mais à son âge elle a peut être envi de voir autre chose. Femme au foyer ce n est pas facile pour une jeune femme de cet âge. Après chacun son truc tu me diras... a 22 ans perso je faisais autre chose, c est qu avec la maturité qu' on peut supporter porter certaines charges sur ses épaules, avant c est chaud... Après elle travaille, ca ne l empêche pas de tenir son foyer et de s occuper de ses enfants, beaucoup de femmes le font.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Tout ça c'est des choses qui se discutent avant le mariage, pas après.

L'excuse du jeune âge ça va deux secondes, c'est une jeune femme de 22 ans et de surcroît c'est une mère maintenant.

La façon avec laquelle tu parle des mères aux foyers est plus que rabaissante. En quoi faire des enfants avec l'homme qu'elle aime est moins gratifiant que tenir la caisse d'un supermarché ?
Faire la popote pour sa famille ben faut bien que quelqu'un la fasse, elle va pas se faire seule surtout lorsqu'il y a un enfant dans l'histoire.

Que chacun prend ses responsabilités et reste à sa place c'est mieux
16 septembre 2019 21:53
Ta femme est montée dans le train de la modernité. Elle est partie. Elle a pris le TGV. Tu ne la reverras pas.

Tu as une femme intelligente, volontaire, courageuse, ambitieuse, qui veut avancer dans la vie.
Son discours sur la pénurie de travail et le nombre d'enfant est tout à fait moderne. On sent qu'elle a beaucoup lu et réfléchi.

Malheureusement toi tu es resté sur le quai. Tu es encore au temps des diligences. Le monde bouge et avance sans toi. Le regardes-tu ?

Tu es allé chercher au bled une bonne, une cuisinière, une mère pour des enfants nombreux.
Tu n'as pas bien choisi. Les filles du bled peuvent s'adapter très vite, la preuve.

Je ne crois pas qu'elle t'aie trahi. C'est toi qui n'a pas suivi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 septembre 2019 21:58
J'ai bugue sur : elle écoute leur musique !!?? Mais de quoi tu parles sérieux ? C'est qui eux??

Ta femme travaille et toi ?
Ta femme veut avancer dans la vie et toi?
Ta femme a des projets d'installation avenir et toi?

Bref encore un qui a tout compris à la vie.. et ..à l'islam........
H
16 septembre 2019 22:07
Voila le soucis quand on ne permet pas aux gens de voir le monde extérieur et faire leurs propres expériences, quand ils le découvrent sur le tard il se rende compte qu'il y a autre chose à faire dehors et qu'avant cela on ne leur a pas laisser le choix , ce qui rend encore plus abscons l'idée d'un mariage avec des conditions x ou y car il ne tient pas compte de la réalité du monde extérieur.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
16 septembre 2019 22:07
Je dis pas qu'elle doit arrêter de travailler parce que le travail c'est pas un problème en soit quand on est organisé et déterminé.

Ce que je pointe du doigt c'est la façon avec laquelle elle prend les décisions, quand on est marié les décisions se font à deux.

Pour le reste, une femme de 22 ans normalement constituée physiquement et psychologiquement a déjà fini sa crise d'adolescence. Donc qu'elle veuille découvrir la France et les français c'est bien mais qu'elle fasse attention et qu'elle n'oublie pas d'où elle vient et pourquoi elle a été créé.
Citation
Pata a écrit:
Je suis femme au foyer et ce depuis quelques années déjà. Donc je ne rabaisse pas les femmes au foyer, j en suis une, mais à son âge elle a peut être envi de voir autre chose. Femme au foyer ce n est pas facile pour une jeune femme de cet âge. Après chacun son truc tu me diras... a 22 ans perso je faisais autre chose, c est qu avec la maturité qu' on peut supporter porter certaines charges sur ses épaules, avant c est chaud... Après elle travaille, ca ne l empêche pas de tenir son foyer et de s occuper de ses enfants, beaucoup de femmes le font.
o
16 septembre 2019 22:09
Dans ce cas-là, il doit la considérer comme une princesse comme nous a dit notre prophète.
le reste c'est pas "faire comme les gaouris", c'est la mondialisation. et c'est comme ça partout surtout au bled. toi, moi, notre PC, on appartient déjà au passé
Citation
Al Qamarr a écrit:
Une femme qui fait passer son travail au détriment du bien être de son foyer est une femme en voie de chute libre.


Edit j'ai du mal
L
16 septembre 2019 22:10
frérot, tu m'as fait rire avec ta dernière phrase ptdr ne le prends pas mal hein ?

en vrai, ta femme est très intelligente, tu as une femme en or akhi, remercie dieu d'avoir une femme qui a de l'ambition

toutes mes félicitations !
Citation
Hassanisa a écrit:
Salamalakkomwarahmattoullahbereketuhh
J'écri car c'est chaud après que ma femme de 22an ai trouvé un taf de caissier polyvalent elle a disjoncté, fille de bon famille, timide sans trop ambition. maintenant ma femme veut vivre à l'occidental, s'ouvrir au plaisir de la vie elle chante leur musiques, compare nos modes de vie et vante leur mérite. Regarde comme ils décorent bien, genre les musulmans elle respecte mais elle dit ils n'ont pas de vraiment de style de design et tout,machin genre ils crée pas des tendance mais suivent en consommant... regarde comme ils sont propres sur eux bref elle vantent vantent mais moi je vois rien à vanter. Elle Compare l'Europe au paradis.Ça me monte à la tête petit à petit..quand je dis derrière la beauté se cache des hypocrite, froid et calculateur et mankant de foi elle me répond que c'est pire chez nous voir c'est pire, quand je dis racisme ou intolérance elle me donne des arguments qui tient la route en plus racisme entre arabes, entre africain entre tribu, méchanceté jalousie et tou
Le pire j'arrive pas à la convincre et tout avez vous quelques conseils ? J'espère juste que c'est passager et elle est naît au bled et venu à 19an. Mon frère me dis de la laisser tranquille et de me taire sinon elle pe se barrer si je la soule c ce ke mon fréro dit mais je flippe car nous avons kune fille et elle di sa suffit un enfant et que l'avenir est incertain et ke il va biento avoir des changemant technologik et d'autre avancé qui va modifier notre raport au monde du taf, le volum de taf va diminué( tout ça c des foutaises qu'elle a entendu ) et kil faut se former tout le temps le +important c pas les connessances mais là capacité à apprendre à cause du data pas de par cœur mais adaptation et initiative bla bla elle donne l'argent a des école de soir !!!???? moi après mon cap j'ai travaillé tout les jours 6j sur 7 et je né pas eu de problème et elle di il faut investir sur les compétence sur un seul enfant pour qu'il était 1 chance de s'en sortir bla bla et elle dit c pour son bien que je ve 1 si elle était en 1970 elle m'a dit deux mais là elle veut pas plus de 1 .. elle est déprimé ou quoi?!! Avant mariage elle dit 3 enf maintenant elle change son avis. C de l'hypocrisi et pas sincère. Elle m'a trahi on m'a conseillé de me taire et de rien dire jsuis ici car ça me fait mal. En plus elle veu tafer dan une bank pour réaliser les reves des gens maison voiture alors que c pas net la bank. Un raki ma di djin en elle kan j'ai expliqué !! Je le savé !!!!
16 septembre 2019 22:16
C'est l'acculturation, c'est pas mauvais en soi. Elle qu'elle s'est mise à se droguer, boire et sortir en boîte ? Non, donc rien de grave.

Elle aime la musique, la déco ou autre et alors ?

un conseil, laisse la tranquille. Plus tu parleras et plus elle t'associeras à ce qu'elle aime de moins en moins et c'est un blanc qui la cueillera comme une fleur.

Fais un pas vers elle toi aussi.

Et enfin entre ce qu'une personne dit à 19a puis à 25/30 ans, il y a un monde. Donc, inutile de se sentir trahit, et ce, d'autant moins que tu as choisi de vivre en France plutôt qu'au bled, alors fais pas l'innocent, tu aimes aussi "leur" culture et "leur" mode de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook