Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de passer le permis
a
23 novembre 2018 14:30
le problème est qu'elle ne veut pas
je ne trouve pas que contraindre quelqu'un à faire quelque chose soit une bonne chose

Citation
Toulonnaise a écrit:
Il n y a rien a faire vers chez elle. Quand on se boit cest en soirée pour resto, cine, spectacles... dc sur Toulon ou sur Sanary, Bandol etc... bref faut la voiture.
Oui... quels impératifs le soir? A part rentrer ds mon lit... Puis elle a des enfants en bas âge. Je ne vais pas lui dire en sortant du resto... appelle ton mari pour qu'il te ramène chez toi.
Il n y a même pas de discussion en fait. Qd on la voit en soirée, on sait qu'on devra la passer la prendre et la ramener.

Je pense que le posteur se projete avec sa femme. Justement elle ne travaille pas, n a pas d'enfant etc... donc tout le temps de passer son permis. Ce sera plus compliqué matériellement de le faire après qd on voit le temps que ça demande. Il faut anticiper.
b
23 novembre 2018 15:09
c'est vrai que c'est étonnant de voir que le permis devient obsessionnel au point de vouloir
contraindre les autres à l'avoir,
on peut pas imposer sa dépendance à la voiture aux autres, je comprend pas franchement

dans ma famille c'est pareil, on veut me forcer à m'acheter une voiture alors que j'en ai
pas du tout besoin et que j'ai pas les moyens des frais qui suivront derrière,
d'autant plus que je vis loin d'eux donc je ne suis pas du tout dépendante de leur voiture,

y'a vraiment un problème concernant le permis, ceux qui en sont dépendants pensent qu'on
doit tous le devenir, vraiment j'ai du mal à comprendre
24 novembre 2018 00:22
BaraqAllah ufik tu expliques ma situation bien que mieux que moi, c'est exactement ce que je pense et ce comment je vis. Mais je passe pour le grand méchant loup dans l'histoire
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je vais te prendre un exemple

C'est comme si je te disais que l'homme doit travailler. Il y a des bienfaits dans le travail etc...

Mais que le mari ne veut pas travailler... ben je le reprimanderai comme 1 enfant.

Il y a des choses que les adultes doivent comprendre d'eux même. Sils en sont incapables... il faut descendre à leur niveau.

N'oublions pas que ds l histoire. Elle lui avait promis de le passer... qd on ne tient pas sa parole on mérite qq réprimande...
o
24 novembre 2018 18:00
Votre épouse devrait voir cela comme un défi...
elle manque clairement de force de caractère et de courage pour affronter l'inconnu.
Tout le monde y arrive. pourquoi pas moi ? je ne suis pas plus stupide que les autres ? voilà ce qu'elle aurait dû se dire...
Si elle vous aime elle devrait au moins essayer de le faire pour vous, votre couple. Ca vous changerait effectivement la vie. Elle serait INDEPENDANTE ! ça n'a pas de prix ! à croire qu'elle ne veut pas faire un pas sans vous... si elle est comme cela dans la vie quotidienne... je vous plains
bon courage à vous !
a
24 novembre 2018 21:57
c est fou cette façon de croire qu on est dépendant juste parce qu on n a pas le permis ...

ma sœur pour la prendre encore en exemple justement parce qu elle vit dans la même zone que le posteur vit seule depuis ses 20 ans, mariée à 33, travaille, s occupe de sa famille, a une vie sociale plus que remplie sans pour autant manquer de confiance en elle, ni dépendre de personne

pour certains, le permis semble être le graal
et comme écrivait bien, ce n est pas parce que vous êtes dépendants de la voiture que tout le monde doit l être

Citation
overtherainbow13 a écrit:
Votre épouse devrait voir cela comme un défi...
elle manque clairement de force de caractère et de courage pour affronter l'inconnu.
Tout le monde y arrive. pourquoi pas moi ? je ne suis pas plus stupide que les autres ? voilà ce qu'elle aurait dû se dire...
Si elle vous aime elle devrait au moins essayer de le faire pour vous, votre couple. Ca vous changerait effectivement la vie. Elle serait INDEPENDANTE ! ça n'a pas de prix ! à croire qu'elle ne veut pas faire un pas sans vous... si elle est comme cela dans la vie quotidienne... je vous plains
bon courage à vous !
o
24 novembre 2018 22:02
L'épouse du posteur est clairement DEPENDANTE de son époux. c'est ce que je comprends en lisant son post. Il expose de manière limpide les avantages que procureraient au couple cette prise d'initiative ! Elle est égoïste et craintive. C'est idiot.
a
24 novembre 2018 22:21
elle n est en rien dépendante
il n a écrit nulle-part être obligé de la déposer à son travail tous les jours
il craint seulement que survienne une 'urgence' ...

en tous cas, tu es vraiment bizarre pour juger cette femme sur la base de son inintérêt pour le permis
dépendante, égoïste, craintive, manque de force de caractère, manque de courage, remise en cause de son amour pour son mari, ... ça en dit des choses un permis eye rolling smiley

Citation
overtherainbow13 a écrit:
L'épouse du posteur est clairement DEPENDANTE de son époux. c'est ce que je comprends en lisant son post. Il expose de manière limpide les avantages que procureraient au couple cette prise d'initiative ! Elle est égoïste et craintive. C'est idiot.
M
24 novembre 2018 22:32
Frerrrrreeeeee

Arrêt de dormir

Emmène la au parking du Auchan tt les dimanches

Et apprend la a rouler

Ta la solution devant tes yeux .

Pour moi tu dors

Avec toi elle sera en confiance et par la suite elle le passera sans soucis .

ON peut pas dire jechouerai si on a pas essayé

C'est comme tu dis j'aime pas mangé ça alors que ta pas goûté .


Citation
souleymensouss38 a écrit:
Salam alikoum, tout est dis dans le titre ma femme avec qui je suis mariée depuis 2 ans bientot refuse de passer son permis alors quel m'avait promis quelle ferait l'effort de passer le code au moins et faire la conduite petit a petit.
Au début ça me dérangeais pas qu'elle n'est pas son permis je précise qu'elle ne travaille pas non plus (je vous vois déjà venir avec vos '' tu l'as accepté tu assumes'') sauf que je ne voyais pas le futur maintenant que je travaille énormément et qu on a pour projet de changé de ville et surtout avoir des enfants il faut qu'elle est son permis impérativement mais elle ne veut pas alors quelle m'avait dit quelle allait tout faire pour le passer, elle a peur de pas réussir elle dit que ça l'angoisse qu'elle saura pas gérer 3 pédales contrôler les trajets, ou aller etc... J'ai essayé de la rassurer en vain lui ai proposer de s'entraîner a mes côtés, essayer de faire partir sa peur mais ça change rien elle dit que ya pas besoin et que quand on aura des gosse elle se débrouillera er assumera les conséquences que aujd ya des taxi des uber j'en passe.

Sauf qu'on est 2 on est un couple, elle dépend trop de moi et ça m'énerve si jamais ya une urgence ou que je ne suis plus la elle saura pas comment contrôler la situation
Que faire ? Biensur je compte pas la quitter pour ça je l'aime mais je veux vraiment qu'elle se bouge un maximum
o
24 novembre 2018 22:44
"il craint que survienne une urgence..." tout est dit. il faut savoir aller plus loin que les mots parfois chère posteuse. Welcome difficile de faire face à une "urgence" en Bus... tram... ou autre .. enfin je crois perplexesmoking smiley
Le fait qu'elle refuse parce qu'elle a peur de ne pas savoir comment faire avec les pédales et le volant en dit-il suffisamment sur elle ?! Elle doute d'elle-même manque de confiance en elle.. est craintive oui sinon elle se lancerait comme l'ont fait beaucoup de femmes de notre communauté ! et j'en passe...
Sur ce belle soirée à tous ! je vais me coucher !

Citation
amirene a écrit:
elle n est en rien dépendante
il n a écrit nulle-part être obligé de la déposer à son travail tous les jours
il craint seulement que survienne une 'urgence' ...

en tous cas, tu es vraiment bizarre pour juger cette femme sur la base de son inintérêt pour le permis
dépendante, égoïste, craintive, manque de force de caractère, manque de courage, remise en cause de son amour pour son mari, ... ça en dit des choses un permis eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 22:46 par overtherainbow13.
a
25 novembre 2018 01:06
en quinze ans de permis, je n ai jamais eu à faire face à une 'urgence'
urgence pour moi signifiant mort ou danger de mort et non pas aller chercher du beurre avant la fermeture du leclerc
et si mort, ce n est pas arriver vingt minutes avant ou après qui y changera quelque chose
et si danger de mort, il y a des professionnels pour ça

la vérité est que le permis et la voiture ne sont que du confort
et pour certains, une valorisation (et c est ce que je pense du posteur pour y tenir à ce point ... gêné peut-être que son épouse ne travaille pas, n a peut-être pas un niveau d instruction élevé, et serait totalement une bonne à rien si elle ne savait même pas conduire ?)

Citation
overtherainbow13 a écrit:
"il craint que survienne une urgence..." tout est dit. il faut savoir aller plus loin que les mots parfois chère posteuse. Welcome difficile de faire face à une "urgence" en Bus... tram... ou autre .. enfin je crois perplexesmoking smiley
Le fait qu'elle refuse parce qu'elle a peur de ne pas savoir comment faire avec les pédales et le volant en dit-il suffisamment sur elle ?! Elle doute d'elle-même manque de confiance en elle.. est craintive oui sinon elle se lancerait comme l'ont fait beaucoup de femmes de notre communauté ! et j'en passe...
Sur ce belle soirée à tous ! je vais me coucher !
o
25 novembre 2018 09:38
Tant mieux pour vous... mais il n'est pas dit que pendant les prochaines années il n'arrive rien pour eux...
La voiture est peut-être signe de confort et c'est vrai mais admettez qu'avec les gosses il faut être parée à tout ! la crèche l'"école qui appelle en urgence !
Ma voisine a son fils de 3 ans a eu le crane ouvert à cause d'un camarade... hop l'école l'a appelée il a fallu qu'elle se rende à l'hopital ! ça lui aurait pris 1h en bus avec les correspondances. Et bien en voiture avec moi on a mis 10 minutes (.. heureusement je ne travaillais pas ce jour-là)
Pour en revenir au sujet du posteur, lorsque j'ai passé mon permis moi aussi j'ai pensé comment vais je faire pour les pédales et le volant et les vitesses... mais ça n'a duré que 10s. J'ai vu ça comme un challenge ! Je ne suis pas plus idiote que d'autres... et la femme du posteur ne veut même pas essayer et reste prostrée par la peur. POur moi dans la vie il y a les gagnants et les autres... cette femme fait clairement partie "des autres"


Ps : Au pire que le posteur lui achète une voiture sans permis spacieuse (si possible) ! ce sera toujours ça en moins à passer et des petits trajets communaux assurés en toute indépendance.Welcome
Citation
amirene a écrit:
en quinze ans de permis, je n ai jamais eu à faire face à une 'urgence'
urgence pour moi signifiant mort ou danger de mort et non pas aller chercher du beurre avant la fermeture du leclerc
et si mort, ce n est pas arriver vingt minutes avant ou après qui y changera quelque chose
et si danger de mort, il y a des professionnels pour ça

la vérité est que le permis et la voiture ne sont que du confort
et pour certains, une valorisation (et c est ce que je pense du posteur pour y tenir à ce point ... gêné peut-être que son épouse ne travaille pas, n a peut-être pas un niveau d instruction élevé, et serait totalement une bonne à rien si elle ne savait même pas conduire ?)
a
25 novembre 2018 14:27
une urgence, ça peut arriver n'importe quand, où qu'on soit, quoi qu'on fasse, sans avoir la possibilité même d'être prévenu

pourquoi parles tu de challenge ? conduire, c'est banal sauf pour celui qui ne veut pas parce que ça ne l'intéresse pas et celui qui en a la phobie (sauf qu'une phobie ne se règle pas en dix secondes ou grâce au harcèlement d'un tiers)

ça fait presque pitié de juger une inconnue juste parce qu'elle ne veut pas passer le permis



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Tant mieux pour vous... mais il n'est pas dit que pendant les prochaines années il n'arrive rien pour eux...
La voiture est peut-être signe de confort et c'est vrai mais admettez qu'avec les gosses il faut être parée à tout ! la crèche l'"école qui appelle en urgence !
Ma voisine a son fils de 3 ans a eu le crane ouvert à cause d'un camarade... hop l'école l'a appelée il a fallu qu'elle se rende à l'hopital ! ça lui aurait pris 1h en bus avec les correspondances. Et bien en voiture avec moi on a mis 10 minutes (.. heureusement je ne travaillais pas ce jour-là)
Pour en revenir au sujet du posteur, lorsque j'ai passé mon permis moi aussi j'ai pensé comment vais je faire pour les pédales et le volant et les vitesses... mais ça n'a duré que 10s. J'ai vu ça comme un challenge ! Je ne suis pas plus idiote que d'autres... et la femme du posteur ne veut même pas essayer et reste prostrée par la peur. POur moi dans la vie il y a les gagnants et les autres... cette femme fait clairement partie "des autres"


Ps : Au pire que le posteur lui achète une voiture sans permis spacieuse (si possible) ! ce sera toujours ça en moins à passer et des petits trajets communaux assurés en toute indépendance.Welcome
26 novembre 2018 09:03
Elle ne se débrouillera pas. Elle attendra que tu revienne du boulot épuisé pour que tu la ramène quelque part.
Force la a passer le permis c'est trop important pour ton confort de vie
Tu te tape 12h de travail. Quand tu rentre chez toi épuisé tu vas pas courrir a droite a gauche
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Salam alikoum, tout est dis dans le titre ma femme avec qui je suis mariée depuis 2 ans bientot refuse de passer son permis alors quel m'avait promis quelle ferait l'effort de passer le code au moins et faire la conduite petit a petit.
Au début ça me dérangeais pas qu'elle n'est pas son permis je précise qu'elle ne travaille pas non plus (je vous vois déjà venir avec vos '' tu l'as accepté tu assumes'') sauf que je ne voyais pas le futur maintenant que je travaille énormément et qu on a pour projet de changé de ville et surtout avoir des enfants il faut qu'elle est son permis impérativement mais elle ne veut pas alors quelle m'avait dit quelle allait tout faire pour le passer, elle a peur de pas réussir elle dit que ça l'angoisse qu'elle saura pas gérer 3 pédales contrôler les trajets, ou aller etc... J'ai essayé de la rassurer en vain lui ai proposer de s'entraîner a mes côtés, essayer de faire partir sa peur mais ça change rien elle dit que ya pas besoin et que quand on aura des gosse elle se débrouillera er assumera les conséquences que aujd ya des taxi des uber j'en passe.

Sauf qu'on est 2 on est un couple, elle dépend trop de moi et ça m'énerve si jamais ya une urgence ou que je ne suis plus la elle saura pas comment contrôler la situation
Que faire ? Biensur je compte pas la quitter pour ça je l'aime mais je veux vraiment qu'elle se bouge un maximum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook