Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de passer le permis
19 novembre 2018 15:31
Salam alikoum, tout est dis dans le titre ma femme avec qui je suis mariée depuis 2 ans bientot refuse de passer son permis alors quel m'avait promis quelle ferait l'effort de passer le code au moins et faire la conduite petit a petit.
Au début ça me dérangeais pas qu'elle n'est pas son permis je précise qu'elle ne travaille pas non plus (je vous vois déjà venir avec vos '' tu l'as accepté tu assumes'') sauf que je ne voyais pas le futur maintenant que je travaille énormément et qu on a pour projet de changé de ville et surtout avoir des enfants il faut qu'elle est son permis impérativement mais elle ne veut pas alors quelle m'avait dit quelle allait tout faire pour le passer, elle a peur de pas réussir elle dit que ça l'angoisse qu'elle saura pas gérer 3 pédales contrôler les trajets, ou aller etc... J'ai essayé de la rassurer en vain lui ai proposer de s'entraîner a mes côtés, essayer de faire partir sa peur mais ça change rien elle dit que ya pas besoin et que quand on aura des gosse elle se débrouillera er assumera les conséquences que aujd ya des taxi des uber j'en passe.

Sauf qu'on est 2 on est un couple, elle dépend trop de moi et ça m'énerve si jamais ya une urgence ou que je ne suis plus la elle saura pas comment contrôler la situation
Que faire ? Biensur je compte pas la quitter pour ça je l'aime mais je veux vraiment qu'elle se bouge un maximum
J
19 novembre 2018 15:36
Alaikom salam

Tu devances les choses à moins que vous habitiez au fin fond d une campagne il n y'a pas de nécessité absolue
Il y'a des phobiques du volant et des moyens bus, tram ect pour y pallier
C est quand elle sera face aux désagréments qu elle prendra d elle même la volonté de passer son permis tout simplement
Pardon mais il n y'a rien de complexe dans tout ça si elle te dit qu elle se débrouillera crois la tout simplement
R
19 novembre 2018 15:45
Aleykoum Salam,

Ce qui en ressort, c'est qu'elle a peur.

Il faut donc la mettre en confiance, en lui disant qu'il y a des personnes moins doués qu'elle et qui ont le permis. Pourquoi eux y arrivent et pas elle ?
Autre point important, serait de l’accompagner dans l'apprentissage et de faire les choses à deux quand vous avez le temps.
Par exemple, un dimanche, quand vous avez rien à faire, vous allez dans un parking d'un grand supermarché, tu la met dans le siège conducteur, moteur éteins et tu lui explique calmement les base (s'installer, régler les rétros, le volant etc ...), puis après quand tu as fait ça, tu lui dit de démarrer en appliquant le processus que tu lui a dit.
- Mettre le contact
- Appuyer à fond sur remblayage (1ère pédale à gauche avec le pied gauche seulement)
- Appuyer sur le frein (pédale du milieu avec le pied droit uniquement)
- Enclencher la 1ère vitesse
- Retirer le frein à main
- Relâcher doucement l’embrayage jusqu'au point de patinage (à expliquer avant) et en même temps relâcher le frein (donner un petit peu de régime moteur si besoin avec accélérateur, tout à droite avec le pied droit uniquement)

P.S : le permis automatique est moins cher et nécessite moins d'heures. Puis pour avoir le droit de conduire une manuel pas besoin de repasser le permis, il faut juste valider avec le moniteur il me semble. Mais bon, je conseil quand même de maîtriser une boite manuelle.

Voilà enjoy ! grinning smiley
19 novembre 2018 15:57
On est dans une ville ou ya des transports en commun effectivement de partout mais on va déménager dans une ville bcp moins fourni, et bien sur j'anticipe je sais très bien qu'elle va galerer et me faire galerer aussi puisque elle va tt le temps attendre que je sois la pour aller faire les grosses courses, aller voir la famille, etc.
Aujourd'hui on a tous besoin du permis même dans un couplé c'est troo dur sans et pour une femme encore plus je la vois pas trimballer mes futurs enfants insha Allah dans les bus tram etc a longueur de temps ou elle va galère avec la poussette etc etc
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Tu devances les choses à moins que vous habitiez au fin fond d une campagne il n y'a pas de nécessité absolue
Il y'a des phobiques du volant et des moyens bus, tram ect pour y pallier
C est quand elle sera face aux désagréments qu elle prendra d elle même la volonté de passer son permis tout simplement
Pardon mais il n y'a rien de complexe dans tout ça si elle te dit qu elle se débrouillera crois la tout simplement
19 novembre 2018 15:59
A vrai dire j'ai déjà essayé tous ça elle veut pas elle me dit que c'est trop compliqué pour elle que ya trop de choses a gérer en même temps etc
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce qui en ressort, c'est qu'elle a peur.

Il faut donc la mettre en confiance, en lui disant qu'il y a des personnes moins doués qu'elle et qui ont le permis. Pourquoi eux y arrivent et pas elle ?
Autre point important, serait de l’accompagner dans l'apprentissage et de faire les choses à deux quand vous avez le temps.
Par exemple, un dimanche, quand vous avez rien à faire, vous allez dans un parking d'un grand supermarché, tu la met dans le siège conducteur, moteur éteins et tu lui explique calmement les base (s'installer, régler les rétros, le volant etc ...), puis après quand tu as fait ça, tu lui dit de démarrer en appliquant le processus que tu lui a dit.
- Mettre le contact
- Appuyer à fond sur remblayage (1ère pédale à gauche avec le pied gauche seulement)
- Appuyer sur le frein (pédale du milieu avec le pied droit uniquement)
- Enclencher la 1ère vitesse
- Retirer le frein à main
- Relâcher doucement l’embrayage jusqu'au point de patinage (à expliquer avant) et en même temps relâcher le frein (donner un petit peu de régime moteur si besoin avec accélérateur, tout à droite avec le pied droit uniquement)

P.S : le permis automatique est moins cher et nécessite moins d'heures. Puis pour avoir le droit de conduire une manuel pas besoin de repasser le permis, il faut juste valider avec le moniteur il me semble. Mais bon, je conseil quand même de maîtriser une boite manuelle.

Voilà enjoy ! grinning smiley
B
19 novembre 2018 16:02
Salam alaykoum,

Elle peut passer le permis boîte auto. Elle pourra conduire que des boîtes auto. Mais le problème des pédales est réglé, et beaucoup moins de stress lié à l'embrayage. Puis quand elle sera à l'aise, elle fera les 7h nécessaires pour pouvoir conduire une boîte manuelle.

Après je sais que les prix des voitures ne sont pas les mêmes, et que ça va être plus difficile d'en trouver une. Mais ça reste un bon compromis
R
19 novembre 2018 16:05
C'est comme tout, quand on naît on ne sais pas marcher, on apprends en pratiquant jusque ça devienne une extension de nous-même.

L’échec ça fait parti du processus d’apprentissage, si elle ne laisse pas de place pour échouer, elle ne risque pas de réussir. Un bébé ne se pose pas de question, il se lève, fait un pas en avant puis tombe par terre puis se relève et ainsi de suite.
Pour apprendre le vélo c'est pareil, tu tombes, tu te fait mal et tu te remet en selle.

... Bref, il faut la motiver et lui montrer tout ce qu'elle pourra faire avec le permis. Tout les gains en terme de temps, de confort, de distance ... de quasi-liberté quoi.

Après, si elle ne veux vraiment vraiment pas après tout ça, hlass, elle a fait son choix smiling smiley
Citation
souleymensouss38 a écrit:
A vrai dire j'ai déjà essayé tous ça elle veut pas elle me dit que c'est trop compliqué pour elle que ya trop de choses a gérer en même temps etc
19 novembre 2018 16:12
D'après elle elle peut tout faire avec les transports ce qu'elle pourrait faire avec un permis lol


Citation
ßærüš a écrit:
C'est comme tout, quand on naît on ne sais pas marcher, on apprends en pratiquant jusque ça devienne une extension de nous-même.

L’échec ça fait parti du processus d’apprentissage, si elle ne laisse pas de place pour échouer, elle ne risque pas de réussir. Un bébé ne se pose pas de question, il se lève, fait un pas en avant puis tombe par terre puis se relève et ainsi de suite.
Pour apprendre le vélo c'est pareil, tu tombes, tu te fait mal et tu te remet en selle.

... Bref, il faut la motiver et lui montrer tout ce qu'elle pourra faire avec le permis. Tout les gains en terme de temps, de confort, de distance ... de quasi-liberté quoi.

Après, si elle ne veux vraiment vraiment pas après tout ça, hlass, elle a fait son choix smiling smiley
19 novembre 2018 16:13
C'est vraiment pas mal ça j'y avais pas pensé merci !
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Elle peut passer le permis boîte auto. Elle pourra conduire que des boîtes auto. Mais le problème des pédales est réglé, et beaucoup moins de stress lié à l'embrayage. Puis quand elle sera à l'aise, elle fera les 7h nécessaires pour pouvoir conduire une boîte manuelle.

Après je sais que les prix des voitures ne sont pas les mêmes, et que ça va être plus difficile d'en trouver une. Mais ça reste un bon compromis
R
19 novembre 2018 16:14
Mdr sauf à Mac Drive winking smiley
Citation
souleymensouss38 a écrit:
D'après elle elle peut tout faire avec les transports ce qu'elle pourrait faire avec un permis lol
19 novembre 2018 16:17
Elle le fait a pied mdr... elle a passé des exam bien pires elle a fait des études etc et face a une voiture 3 pédales un volant elle panique pourtant ya rien de compliqué
Citation
ßærüš a écrit:
Mdr sauf à Mac Drive winking smiley
R
19 novembre 2018 16:24
J'ai fait de longues études aussi mdr

Il faut que ça devienne un mécanisme naturel et ça demande d'éduquer son cerveau. Bien souvent ceux qui pensent trop ont beaucoup de mal avec ça.

D'ailleurs, regarde ça ahah :
L'intelligence, responsable de l'échec au permis ?

Citation
souleymensouss38 a écrit:
Elle le fait a pied mdr... elle a passé des exam bien pires elle a fait des études etc et face a une voiture 3 pédales un volant elle panique pourtant ya rien de compliqué
19 novembre 2018 16:26
Elle ne veut pas contribuer à l'aggravation de l'empreinte carbone.. elle a raison.
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Elle le fait a pied mdr... elle a passé des exam bien pires elle a fait des études etc et face a une voiture 3 pédales un volant elle panique pourtant ya rien de compliqué
19 novembre 2018 16:26
ce qui me dérange c'est qu'elle avait promis de passer au moins le code.

et pour moi désolé je sais que ça va choquer beaucoup de personnes ici mais j'assume, pour moi ne pas avoir le permis (homme ou femme) passé 25 ans est un vrai handicap aujourd'hui, c'est limite vital et plus important qu'un diplôme. Etre dépendant des transports ou de la famille c'est pas une vie et on ne sait jamais si bïd char il t'arrivait malheur elle ne pourrais même pas t'emmener aux urgences... je ne dis pas d'avoir une voiture direct mais au moins avoir le permis, c'est indispensable
R
19 novembre 2018 16:30
Dans 20-30 ans on aura peut-être des voitures autonomes au point ^^ D'ici là, je pense que les Mazou avec boite manuelle ont encore quelques années devant eux XD
19 novembre 2018 16:31
Alaykoum salam,

Venez passer le permis en Grèce ou en Thaïlande à l'occasion de vacances.

C'est plus facile, et moins cher (deux fois moins d'heures de cours).

Par contre, si elle a une appréhension à prendre le volant, ça ne changera sûrement pas.
Moi-même, je déteste la voiture et je n'en possède pas. Je sais que c'est pas très populaire de dire ça en plein mouvement des Gilets jaunes (que je soutiens quand même).
De temps en temps, je loue une voiture ou je m'en fais prêter une, mais je suis absolument incapable de conduire dans des grandes agglomérations comme Paris.

Mais si vous avez pour projet de partir en province, ça devrait être plus relax.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
19 novembre 2018 16:32
+1 avec la boîte automatique, on n'imagine pas le confort avant d'avoir testé. Ma femme n'aimait pas spécialement conduire, moi depuis que j'étais passé à la boîte automatique j'étais ravi, alors quand il a fallu changer sa voiture j'ai fait le forcing pour une chtite Citroën sympa boîte auto et elle est enchantée

Pourquoi ne pas lui faire faire choisir une jolie voiture qu'elle adorera conduire ? Si tu lui dis qu'elle aura une petite citadine "girly" après avoir obtenu le permis, ça la motivera peut-être. Toyota fait de bonnes offres, les modèles sont petits et maniables, pourquoi ne pas l'emmener chez un concessionnaire histoire de la faire rêver un peu ?

Puis une fois le permis obtenu, ni vu ni connu, tu lui achètes un Multipla grinning smiley
T
19 novembre 2018 16:45
Ne la force pas et ne la stress pas : plus tu agis comme ca avec elle et plus elle refusera!
La volonte arrivera par elle meme
Il faut juste que son declic arrive
Sois patient
J
19 novembre 2018 17:46
Que dire des mamans qui sans savoir ni lire ni écrire ont su. Il faut juste qu elle prenne confiance et que ça vienne d elle même quand elle se sentira prête
Citation
souleymensouss38 a écrit:
A vrai dire j'ai déjà essayé tous ça elle veut pas elle me dit que c'est trop compliqué pour elle que ya trop de choses a gérer en même temps etc
b
19 novembre 2018 17:46
pourquoi tu veux la forcer à faire un truc qui n'est pas spécialement utile compte tenu
de l'efficacité du transport urbain en France ?
quel impact ça a sur ta vie ?
c'est pas plutôt par rapport au regard des gens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook