Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de passer le permis
19 novembre 2018 22:38
Elle a quel âge?
Et de même pourquoi ne travaille t elle pas ??
b
19 novembre 2018 23:41
@souleymen
Je n'utilise pas de voiture et ne compte pas en acheter
Je me déplace uniquement en vélo et en transport en commun car comme ta femme je n'aime pas spécialement la voiture (coût, danger etc)
Si elle ne veut pas conduire c'est son droit le plus élémentaire rien ne l'y oblige
19 novembre 2018 23:58
Elle a 22 ans.
Son choix était d'être femme au foye,ça je m'en fiche par contre parce que je peux subvenir a nos besoin al hamdûlilah
Citation
bâBBôsh a écrit:
Elle a quel âge?
Et de même pourquoi ne travaille t elle pas ??
20 novembre 2018 00:05
Ca ne te dérange pas ? Au fond de toi je pense que tu dois ressentir de la galère quotidienne malgré tout
Citation
barissa tagada a écrit:
@souleymen
Je n'utilise pas de voiture et ne compte pas en acheter
Je me déplace uniquement en vélo et en transport en commun car comme ta femme je n'aime pas spécialement la voiture (coût, danger etc)
Si elle ne veut pas conduire c'est son droit le plus élémentaire rien ne l'y oblige
20 novembre 2018 00:05
Ça va elle changera d'avis très vite lorsque vous vous retrouverez en raz campagne !
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Elle a 22 ans.
Son choix était d'être femme au foye,ça je m'en fiche par contre parce que je peux subvenir a nos besoin al hamdûlilah
20 novembre 2018 00:19
Je l'espère insha allah de mon côté je vais pas lâcher l'affaire
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça va elle changera d'avis très vite lorsque vous vous retrouverez en raz campagne !
b
20 novembre 2018 09:51
@souleymen
honnetement non, je vis dans une ville très bien desservie, j'adore faire du vélo, et je n'aime
pas conduire dans le sens où je trouve ça dangereux,
pour faire mes courses c'est transport en commun ou vélo,
la seule fois où j'ai ressenti le manque c'est lors de mon déménagement, j'ai du payer
quelqu'un, mais au final financièrement je m'en suis mieux sortie comme ça qu'avenc
une voiture (assurance, essence, parking etc)
fais confiance à ta femme, si elle te dit que c'est ok alors c'est ok
N
20 novembre 2018 10:14
Un ami de mon mari a acheté une voiture sans permis à sa femme qui elle aussi est phobique de la conduite. Elle a fini par la conduire de temps en temps pour conduire son enfant aux rdv médicaux car pas le choix , là où il vivent c'est mal desservi.

Je comprends sa femme , j'ai mon permis et pourtant je suis toujours une phobique du volant malgré le fait que je conduise depuis quelques années maintenant. C'est horrible cette pression qu'on nous met pour conduire alors qu'on en a les tripes retournées de tenir le volant. Elle va changer d'avis quand elle verra qu'en raz campagne tu dois faire des km pour faire des courses ou trouver un pédiatre médecin, ou déposer ses enfants à l'école .
A
20 novembre 2018 10:55
Salam

Ma belle soeur ne voulait pas aussi car elle avait peur pourtant elle avait le permis (passé au bled).

Apres avoir eu 3 enfants et en nous voyant tous conduire (on conduit toutes et tous dans ma famille) eh bien elle a commencé l'année derniere et elle a pris l'habitude maintenant (même si des fois elle me fait flipper ptdr), mon frère lui a acheté une petite voiture, peut-être qu'il faudrait que tu lui en achètes une ça va peut-être la motiver de se dire qu'elle possède une voiture mais ne peut pas l'utiliser.

Par contre il ne faut pas la forcer... mais transmets lui le goût et le plaisir de la conduite.... mais en attendant respecte son choix de ne pas vouloir pour le moment.
20 novembre 2018 13:05
Bonjour,

Tu pourrais aussi, pour lui donner l'envie de conduire, de lui louer une voiture sans permis. Et le soir, tu l'emmène sur un parking d'un centre commercial. Tu lui apprends le fonctionnement pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas aussi difficile qu'elle le pense.
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Je l'espère insha allah de mon côté je vais pas lâcher l'affaire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
20 novembre 2018 14:08
Choisir un parking sans aucun obstacle, de préférence

 
Femme au volant.... 0
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tu pourrais aussi, pour lui donner l'envie de conduire, de lui louer une voiture sans permis. Et le soir, tu l'emmène sur un parking d'un centre commercial. Tu lui apprends le fonctionnement pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas aussi difficile qu'elle le pense.
20 novembre 2018 14:12
Bah si, avec obstacles. C'est le meilleur moyen, d'apprendre à les éviter.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2018 14:15
Ok merci pour vos conseils je vais voir ce que je peux faire de +, insha allah ça marchera lol
Citation
sos courriers a écrit:
Bah si, avec obstacles. C'est le meilleur moyen, d'apprendre à les éviter.
20 novembre 2018 14:23
J'espère pour vous. Ce qui certains, c'est que pour amener votre épouse à conduire, c'est de lui montrer les points positifs, et non comme une contrainte.

Exemple : Si tu avais le permis, ça serait bien, si j'étais fatigué, tu pourrait prendre le relais, et on pourrait voyager partout, sans contrainte.

Où bien, si tu avais le permis, au moins tu pourrais me déposer à la gare, si ma voiture est en panne (dans le sens, où elle aurait sa voiture aussi).
Citation
souleymensouss38 a écrit:
Ok merci pour vos conseils je vais voir ce que je peux faire de +, insha allah ça marchera lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
20 novembre 2018 14:27
Salam,

Je te comprends totalement, c'est le contraire chez moi. J'ai le permis et je suis maman. Mon mari aimerait apprendre mais le problème dès qu'il éprouve la difficulté il laisse tomber.
C'est très difficile dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression de devoir tout faire.
On a toujours besoin du permis et surtout de conduire. Il y en a qui l'ont mais qui ne conduisent jamais par peur. On ne sait jamais dans quelle situation on peut être.
20 novembre 2018 20:22
Votre femme à mon avis d'après sa réponse "j'ai peur de raté l'examen" à un manque de confiance en elle auquel seule elle même peut le surmonter en se rassurant elle même sur ce qu'elle est .
Pour prendre confiance en sois c'est s'estimer et se sentir "valable " par un regard sur sois "valorisant" votre femme est surement une personne de grande modestie qui a un regard de personne "perdante" et pense que beaucoup sont supérieurs à elle.
Je pense qu'au fond d'elle même savoir conduire ne lui déplairait pas. Mais elle pense que cela est réservé aux personnes "plus capables" qu'elle. Pour preuve ...."Uber, bus, moyen de transprts" etc.....par des professionnels.
Comment lui donner de l'assurance sur elle même ? ......En là valorisant ! mais attention en évitant le sujet ....."permis" valorisez là sur les choses banale de la vie.
Même en exagérant un peu "par exemple un plat qu'elle aura préparé vous lui laissez entendre qu'elle cuisine à merveille, sur un point très important......."son intelligence !"
Une personne qui pense être cultivée pense être capable de certaines choses et à la longue cherchera à le prouver.
Je pense que votre femme vous admire énormément et a du mal à imaginer se sentir dévaloriser face à vous si elle ratait l'examen de conduite ou code.
Elle s'imagine intérieurement à l'avance son humiliation.
Elle se vexe à l'avance de se sentir vexée face à vous soit de sa première conduite des erreurs qu'elle pourrait faire ou de rater l'examen en fait elle a peur de se montrer inférieure car elle se sent inférieure à vous.
Elle vous considère comme le "chef" de famille. Le leader et intérieurement vous admire et vous hiérarchise.
Une personne qui a peur de conduire est souvent une personne qui panique a l'idée de se retrouver seule au volant d'une voiture sans "son leader" à ses côtés pour là guider. Et paradoxalement peur de lui montrer en effet son embarras et incertitude dans la conduite.
Peur du regard des autres, manque d'assurance en sois important, peur de l'humiliation.
Une personne qui se met un sentiment d'échec à l'avance sur elle même. *-
Un conseil surtout important !
Ne lui mettez pas la pression pour là pousser à l'auto -école ! elle ne le fera que par défit et non envie et surtout éprouvera une souffrance morale.
Elle souffrira contre son manque de courage face à la peur de l'échec et son manque de confiance en elle sur des éventuelles erreurs qu'elle pourrait faire derrière un volant d'une voiture.
Car il est certain que votre femme par le manque de confiance en elle se persuade que seule derrière un volant elle serait perdue et ferait que des erreurs ! et redoute ceci un peu comme une phobie.
Demandez lui mine de rien d'imaginer ce qu'elle ressentirait si elle avait l'opportunité d'avoir son permis de le réussir comment s'imagine t'elle conduire pour la première fois ?
Vous en apprendrez sur elle d'après ses réponses qui pourrait vous montrer ses rétricences actuelles.
a
21 novembre 2018 08:20
un mari qui me harcèle pour me contraindre à faire une chose que je ne veux ou ne peux pas faire, j'en arriverais sincèrement à songer à me séparer de lui

puisque toi conduis, je ne vois pas ce que t empêche de vivre à vizille où il y a commerces, médecins, écoles puis toi faire le malheureux quart d heure qui te sépare de riouperoux


Citation
souleymensouss38 a écrit:
Je l'espère insha allah de mon côté je vais pas lâcher l'affaire
M
21 novembre 2018 16:13
Salam,

Je te comprends. Pour moi le permis est une nécessité. Et je trouve cela très égoïste de ne pas le passer... Ça oblige le conjointoj les amis a faire le taxi.
A vrai dire j'ai une amie qui n a pas de permis et au début ça ne me dérangeait pas de faire la taxi mais maintenant j ai autre chose à faire que de faire des détours, galérer ds les bouchons pour l amener et la ramener qd on sort.
Puis on habite en province...

Donc je ne l'appelle plus aussi souvent.

Elle a choisi de ne pas le passer dc qu'elle assume.
21 novembre 2018 16:37
Exactement ça devient une grosse contrainte quotidienne
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je te comprends. Pour moi le permis est une nécessité. Et je trouve cela très égoïste de ne pas le passer... Ça oblige le conjointoj les amis a faire le taxi.
A vrai dire j'ai une amie qui n a pas de permis et au début ça ne me dérangeait pas de faire la taxi mais maintenant j ai autre chose à faire que de faire des détours, galérer ds les bouchons pour l amener et la ramener qd on sort.
Puis on habite en province...

Donc je ne l'appelle plus aussi souvent.

Elle a choisi de ne pas le passer dc qu'elle assume.
21 novembre 2018 16:39
Harceler est un mot bien fort, je la pousse uniquement parce que je sais pertinemment qu'elle en est capable comme je l'ai déjà dis et j'ai deja expliqué également que pour des urgences, ou si moi je ne suis plus apte a conduire elle sera dans un sacré pétrin
Citation
amirene a écrit:
un mari qui me harcèle pour me contraindre à faire une chose que je ne veux ou ne peux pas faire, j'en arriverais sincèrement à songer à me séparer de lui

puisque toi conduis, je ne vois pas ce que t empêche de vivre à vizille où il y a commerces, médecins, écoles puis toi faire le malheureux quart d heure qui te sépare de riouperoux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook