Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme quarantaine
G
4 juillet 2020 20:33
Salem
Les femmes,si vous devez car c'est votre destin vous marier à la quarantaine et peut importe qu'à l'âge de votre mari,
Vous souhaiteriez avoir un enfant ou alors vous vous dites que non c'est trop tard pour diverses raisons ?smiling smiley

Pour dissiper toute éventuelle ambiguïté,je tiens à préciser que malgré mes pitreries dans certains commentaires,ce poste se veut être très sérieux et ludique.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 20:34 par Epson*.
r
4 juillet 2020 20:36
très sérieux et ludique.?

C pas contradictoire ça ? Mdr


Je pense que oui elles en voudront un dans 99% des cas...

A 40 ans c risqué et à surveiller mais c'est tout à fait possible pour la majorité des femmes
S
4 juillet 2020 20:36
Si la vie et la santé me le permet. Oui j'en veux. Même si il je s'agit que d'un enfant. Mais le mari devra être super présent.
Citation
Epson* a écrit:
Salem
Les femmes,si vous devez car c'est votre destin vous marier à la quarantaine et peut importe qu'à l'âge de votre mari,
Vous souhaiteriez avoir un enfant ou alors vous vous dites que non c'est trop tard pour diverses raisons ?smiling smiley

Pour dissiper toute éventuelle ambiguïté,je tiens à préciser que malgré mes pitreries dans certains commentaires,ce poste se veut être très sérieux et ludique.?
4 juillet 2020 20:37
a 40 ans rien est trop tard, il y a juste des petits risques sans plus Heu
G
4 juillet 2020 20:39
En fait je me disais que malgré que pour la majorité des femmes ce n'est pas un choix volontaire de se marier à un tel âge,tu as certains maris qui refusent qu'elles tombent enceinte.
Et ça c'est double peine pour elles meskinas
Citation
reddington a écrit:
très sérieux et ludique.?

C pas contradictoire ça ? Mdr


Je pense que oui elles en voudront un dans 99% des cas...

A 40 ans c risqué et à surveiller mais c'est tout à fait possible pour la majorité des femmes
G
4 juillet 2020 20:40
Pourquoi super présent ?
Juste présent c'est pas assez ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Si la vie et la santé me le permet. Oui j'en veux. Même si il je s'agit que d'un enfant. Mais le mari devra être super présent.
r
4 juillet 2020 20:41
Ben dans la logique des choses tu dis que tu veux pas d'enfant AVANT de te marier... donc si elles se marient c en connaissance de cause et ce peu importe l'âge
Citation
Epson* a écrit:
En fait je me disais que malgré que pour la majorité des femmes ce n'est pas un choix volontaire de se marier à un tel âge,tu as certains maris qui refusent qu'elles tombent enceinte.
Et ça c'est double peine pour elles meskinas
4 juillet 2020 20:42
Demander conseil à un médecin, tu sais c’est assez courant que le petit dernière de la famille ait été conçu quand la maman a eu la quarantaine donc pour 1 ça me paraît faisable.
G
4 juillet 2020 20:44
Ah non non ?? ça ne me concerne pas du tout
C'est juste une réflexion que je me suis fait
Citation
Ghost* a écrit:
Demander conseil à un médecin, tu sais c’est assez courant que le petit dernière de la famille ait été conçu quand la maman a eu la quarantaine donc pour 1 ça me paraît faisable.
S
4 juillet 2020 20:47
Super présent dans le sens. Donner le bain, nourrir l'enfant, le changer, tout ce que je ferais. Il devra le faire. Et non pas comme une faveur ou pour aider. Mais comme normal car c'est son rôle.


Je veux pas d'un mari qui ne lève pas le petit doigt.
Citation
Epson* a écrit:
Pourquoi super présent ?
Juste présent c'est pas assez ?
A
4 juillet 2020 20:47
40 ans ça reste correct, je connais plusieurs femmes qui ont eu leur dernier vers 40-42 ans !
G
4 juillet 2020 20:49
Ah mais ça c'est normal un évidence même
Citation
SDreams Away a écrit:
Super présent dans le sens. Donner le bain, nourrir l'enfant, le changer, tout ce que je ferais. Il devra le faire. Et non pas comme une faveur ou pour aider. Mais comme normal car c'est son rôle.


Je veux pas d'un mari qui ne lève pas le petit doigt.
S
4 juillet 2020 20:50
Pas chez tout les hommes.

Et c'est bien plus fréquent qu'on le croit.
Citation
Epson* a écrit:
Ah mais ça c'est normal un évidence même
G
4 juillet 2020 20:53
Moi je l'ai toujours dit,le jour où ma femme tombera enceinte j'aurais les mêmes symptômes quelle
Comme ça elle va comprendre vite fait que c'est chiant d'être chiante enceinte ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas chez tout les hommes.

Et c'est bien plus fréquent qu'on le croit.
s
4 juillet 2020 20:55
Avoir un enfant à 40, ça signifie devoir gérer un ado de 15 ans à 55 ans. Tant qu'une femme est consciente de tout ce que cela implique, que ce soit au niveau de l'accouchement etc, c'est un choix à ne pas prendre à la légère.
G
4 juillet 2020 20:57
Très intéressant ce que tu racontes là
Citation
streptobacille a écrit:
Avoir un enfant à 40, ça signifie devoir gérer un ado de 15 ans à 55 ans. Tant qu'une femme est consciente de tout ce que cela implique, que ce soit au niveau de l'accouchement etc, c'est un choix à ne pas prendre à la légère.
i
4 juillet 2020 20:58
Tout cela fait partie de la subsistance qu’Allah t’accordera.

Je trouve que ta question est un non sens et je t’invite in shaa Allah à lire et voir des cours sur la notion de Destin en islam.

Parce que ce n’est pas une question d’âge, c’est juste que tu as fais les causes et c’est Allah qui donne ensuite ou non.

Rien ne se passe sans la permission d’Allah.

L’âge n’est qu’un chiffre car tout vient d’Allah.

Beaucoup se posent la question de trop tard/ trop tôt.

Après forcément si par exemple tu ne veux pas d’enfants alors faut pas avoir de relations sexuelles lol parce que la suite c’est le risque d’un Mignon +++.

Je disais souvent je ne veux pas me marier pour des raisons futiles et finalement quand Allah l’a mis sur mon chemin c’était une évidence de son côté comme du mien et mon père nous a mis le pied à l’étrier si je peux le dire comme ça.

Allah nous fera parvenir notre subsistance déjà établie donc ....
s
4 juillet 2020 20:58
Faut être responsable, pas juste voir sa satisfaction personnelle, avoir un enfant pour galérer ensuite parce qu'on a plus l'énergie pour faire tout ce qu'implique l'éducation d'un enfant, c'est égoïste.
Citation
Epson* a écrit:
En fait je me disais que malgré que pour la majorité des femmes ce n'est pas un choix volontaire de se marier à un tel âge,tu as certains maris qui refusent qu'elles tombent enceinte.
Et ça c'est double peine pour elles meskinas
M
4 juillet 2020 20:59
On a le droit de donner son avis sur un sujet sans avoir des rappels à tout bout de champ ?
Citation
iliss n’pass a écrit:
Tout cela fait partie de la subsistance qu’Allah t’accordera.

Je trouve que ta question est un non sens et je t’invite in shaa Allah à lire et voir des cours sur la notion de Destin en islam.

Parce que ce n’est pas une question d’âge, c’est juste que tu as fais les causes et c’est Allah qui donne ensuite ou non.

Rien ne se passe sans la permission d’Allah.

L’âge n’est qu’un chiffre car tout vient d’Allah.

Beaucoup se posent la question de trop tard/ trop tôt.

Après forcément si par exemple tu ne veux pas d’enfants alors faut pas avoir de relations sexuelles lol parce que la suite c’est le risque d’un Mignon +++.

Je disais souvent je ne veux pas me marier pour des raisons futiles et finalement quand Allah l’a mis sur mon chemin c’était une évidence de son côté comme du mien et mon père nous a mis le pied à l’étrier si je peux le dire comme ça.

Allah nous fera parvenir notre subsistance déjà établie donc ....
G
4 juillet 2020 21:00
Me permets tu d'invoquer allah en votre faveur toi et ton futur mari.
qu'Allah vous facilite, bénisse vous et votre descendance ainsi que vos pères et mères

Citation
iliss n’pass a écrit:
Tout cela fait partie de la subsistance qu’Allah t’accordera.

Je trouve que ta question est un non sens et je t’invite in shaa Allah à lire et voir des cours sur la notion de Destin en islam.

Parce que ce n’est pas une question d’âge, c’est juste que tu as fais les causes et c’est Allah qui donne ensuite ou non.

Rien ne se passe sans la permission d’Allah.

L’âge n’est qu’un chiffre car tout vient d’Allah.

Beaucoup se posent la question de trop tard/ trop tôt.

Après forcément si par exemple tu ne veux pas d’enfants alors faut pas avoir de relations sexuelles lol parce que la suite c’est le risque d’un Mignon +++.

Je disais souvent je ne veux pas me marier pour des raisons futiles et finalement quand Allah l’a mis sur mon chemin c’était une évidence de son côté comme du mien et mon père nous a mis le pied à l’étrier si je peux le dire comme ça.

Allah nous fera parvenir notre subsistance déjà établie donc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook