Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me manque de respect et plus
9 août 2015 20:52
Citation
JustmyB a écrit:
Salam,

Ma foi... si c'était un homme qui faisait tout ça, les conseils aurait été tout autre ! whistling smiley

Bref, je te dirai pas de divorcer d'elle... c'est pas à moi de prendre cette responsabilité.

Par contre, il est clair qu'elle a de GROS PROBLÈMES ! Comment ça elle BAT tes enfants ???????? Non mais franchement là c'est thérapie direct ! Et encore je suis gentille en disant ça ! Moi si mon mari battait mes enfants je me casse direct.... c'est pas 1 fois, c'est pas 2 fois ?... Elle le fait souvent ????

Et elle te crache au visage, Allay ster !?

Le bon comportement il est où ? Le RESPECT ? No no

Bon j'arrête sinon je vais dire des trucs de fou !

Qu'Allah te facilite, t'apaise et t'offre une issue favorable. Amine !
Je comprend oui une thérapie sa peu etre une solution je lui dit qu'elle n'as pas le droit de battre les enfants et en France il sont intransigeant avec le fait de maltraiter ces enfants et qu'elle risque de se les faire enlever par les services sociaux et la elle se braque et me dit c'est mes enfants ils ne peuvent me les enlever.Du point de vue du cracha au visage croyez moi que ce jour je ne l'oublierai jamais j'ai été rabaissé et blessé au plus profond de moi même .Je vais essayer l'imam et la médecine et on verra.Je te sent en colère mon post ta touché et tu as raison c'est pas normal cette histoire j'espère que ce sera qu'un
Passage dans ma vie de couple.merci a toi.
9 août 2015 20:54
Citation
al Fihriya a écrit:
je connais un homme dans une situation similaire (non, elle est pire en fait..),
et il prend sur lui, il prend beaucoup sur lui pour ses enfants.

il supporte l'insupportable à mon avis (et celui de tous ceux qui le connaissent).

garde espoir en Allah ta'ala, que Dieu te comble de Ses bienfaits pour ta patience et ton bon comportement face à ta femme, ameen.
Amine ma sœur que Dieu nous facilite a tous inchallah
9 août 2015 21:35
Salam,

Ton épouse semble avoir besoin d'un électrochoc il est temps de la pousser à réaliser la gravité de la situation.

Tu sembles avoir toléré l'inacceptable durant de longues années ce qui a conduit à la normalisation de votre relation nocive.

Violences, insultes, abus: une piètre image du couple pour vos enfant, un environnement toxique pour tous.

Comment as-tu essayé de régler vos différents? mis à part en parler à tes beaux parents qui ne semblent pas avoir d'influence sur leur fille.
as-tu envisagé la médiation avec tierces personnes? la solution de l'ultimatum?

Essaye différentes alternatives afin de déterminer s'il y a encore un espoir de changement et réconciliation.
a
9 août 2015 21:52
Selem Allikoum ...
Machallah tes patient avec ton épouse franchement, que Dieu te facilite ... Je suis une Française reconvertie, mariée a un marocain Hamdoulleh , ton cas ça ma trop toucher le coeur, parce-que bon j'ai du caractère est parfois je tient trop tête a mon Mari ou je parle pas calement,posément (je manque pas de respect) mais cest un peux arrogant quoi et je regrette tt le temps , sa marrache le coeur , en plus il est trop rhine mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, j'ai était éduquer comme ça, mais Bon , Je sais d'ou ça vient au moins...... brf Je suis encore Jeune, je vais y arrivé Inchallah... Franchement, moi je te conseil de parler avec elle, même d'élever le ton franchement, parce-que ça se fait pas de manquer indignement de respect comme ça a son Mari, rappel lui les paroles du prophete sws ... Tante de parler avec Elle aussi , du fait qu'elle sois comme ça, sincèrement , si elle est comme ça , je décris les actes que tu a ecris, comme de la HAINE GRATUITE , quoi, c'est qu'il ya une raison, elle meme a était éduqué comme ça............ ou Ect Ect Ect... Éloigne toi un peux d'elle(je te parle pas de sortie de la maison, et pas revenir lol), d'être toujours présent mais distant Quoi... ect.... C'est vrai que moi aussi je suis une Femme très très très Têtue, avec fort caractère et Mon Mari aussi ... Tjrs on esseye de prendre sur nous, pour pas marche sur notre dignité et vise versa... Cest un challenge de tout les jours , mais attention grâce a ça notre union est dure comme du béton armée aussi, ... Courage je sais que que c'est éprouvant très éprouvant même cet situation... Que Dieu t'aide.
9 août 2015 21:57
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton épouse semble avoir besoin d'un électrochoc il est temps de la pousser à réaliser la gravité de la situation.

Tu sembles avoir toléré l'inacceptable durant de longues années ce qui a conduit à la normalisation de votre relation nocive.

Violences, insultes, abus: une piètre image du couple pour vos enfant, un environnement toxique pour tous.

Comment as-tu essayé de régler vos différents? mis à part en parler à tes beaux parents qui ne semblent pas avoir d'influence sur leur fille.
as-tu envisagé la médiation avec tierces personnes? la solution de l'ultimatum?

Essaye différentes alternatives afin de déterminer s'il y a encore un espoir de changement et réconciliation.
L'espoir fait vivre oui j'envisage de préparer une médiation avec des personnes neutre ayant de bonnes influences pour le bien de notre famille c'est ma dernière cartouche.
9 août 2015 22:00
Citation
Youssri a écrit:
L'espoir fait vivre oui j'envisage de préparer une médiation avec des personnes neutre ayant de bonnes influences pour le bien de notre famille c'est ma dernière cartouche.
Il y a aussi l'option "boycott" ou séparation temporaire pour amener l'autre à réaliser la gravité de la situation (ne plus partager le lit conjugal etc)

N'hésites pas à exposer ton cas à une personne sage, imam, savant pour voir les différentes alternatives possible.
Qu'Allah t'assiste dans tes démarches...
M
9 août 2015 22:03
Salam,

Rares sont les témoignages des hommes. Ta démarche montre ta volonté de bien faire et de ramasser les pots cassés.

Dans ton post, tu dis que ta femme est devenue comme ça. Comment était-elle avant? Quel évènement a pu provoquer ce changement de comportement? Un déménagement? L'arrivée d'un ou des enfant(s)? Une dispute familiale? Un changement de ton statut au boulot? Je pense qu'il faudrait dater grosso modo ce changement de comportement pour essayer detrouver l'élément déclencheur.

Après il est évident qu'une discussion s'impose, pourquoi pas faire intervenir ensuite des membres de sa ou ta famille, pour imposer un caractère solennel. Il faut que tu lui dises qu'il y a des choses qui ne te plaisent, qui ne sont pas à faire,... mais il est aussi important de lui laisser la parole et de lui demander les raisons qui motivent ce comportement.

C'est la façon dont je vois les choses!
9 août 2015 22:19
Tu es bien courageux.
Je ne veux pas t affoler mais si elle ne supporte pas ton enfant de ton 1er mariage ça ne changera pas par la suite.
Penses à tes enfants et à ce qu elle leur fait subir.
Bon courage
V
9 août 2015 22:36
Cracher a la figure français c est plus qu un manque de respect
Dois plus ferme crois moi!!!!
Une fois pas 2
C est vraiment dommage elle a tout et ne se rend pas compte de ce qu elle a!
Courage
Parle lui et dis lui tous ce que tu nous dis, dis lui même si cela continue tu partirais sûrement cela la fera peut être réfléchir!!!
9 août 2015 22:37
Citation
lilaa94 a écrit:
Tu es bien courageux.
Je ne veux pas t affoler mais si elle ne supporte pas ton enfant de ton 1er mariage ça ne changera pas par la suite.
Penses à tes enfants et à ce qu elle leur fait subir.
Bon courage
J'ai la garde de mon enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire il a bientôt 6 ans inchallah c'est un enfants très gentil très sage et très affectueux j'ai 3 garçons et mes enfants passerons avant tout donc pas de compromis possible je vie pour mes enfants ne me demandé pas de me couper un doigt...Alors si elle n'accepte pas mon fils qu'elle parte et qu'elle ne se retourne pas!
U
9 août 2015 22:40
Quand elle va trop loin dans son comportement en pensant que t'es une bonne affaire il faut sanctionner.
9 août 2015 22:42
Prière de la consultation mon frère, pose toi la question depuis quand et pourquoi elle a changé.
Aller faire un psy pour mieux communiquer

Qu allah swt vous facilite mon frère
9 août 2015 23:04
Citation
Youssri a écrit:
Salam a tous je me suis re marié en 2013 avec une fille de mon pays en l'occurrence le Maroc j'ai divorcé de mon premier mariage dont j'ai un garçon qui a 6 ans que Dieu le préserve ma nouvelle epouse m'as donné deux autres garçons tbrk´Allah son comportement me déçoit elle est devenu vulgaire me manque de respect devant mes enfants par des insultes des coups et même et j'ai honte une fois cracha au visage cette epouse c'est etre très aimante et très narcissique elle bat mes enfants je fait a chaques fois barrage et sa retombe toujours sur moi je précise que mes enfants un de 6 ans les autres 2 ans et demi et 1 ans.J'ai demandé a plusieurs reprise de l'aide à mes beau parents j'ai une belle mère magnifique qui me soutien et qui fait a chaque fois la moral a sa fille on me dit patiente elle va changé ...et sincèrement j'aime ma femme et elle même me dit qu'elle ne peu pas vivre sans moi mais j'en peu plus, elle est devenu gâteuse ingrate et je croit qu'elle s'en rend compte même les rapports sexuelles c'est que quand elle veut elle ne travail pas et sa ne me gêne pas j'assume toute la famille avec joie mais mon epouse ne me respecte plus même pour me rendre au travail c'est aller va travailler comme un chien je demande a Allah de la raisonné j'arrive même a la maudire parfois je suis franco marocain elle est en France depuis 2013 elle dort beaucoup des fois a 16h elle m'apl vient manger alors que sa doit être a midi du coup je me dit qu'il y a notre fils qui rentre a la maternelle elle pourra enfin se lever l'emmènent et lui préparer notre repas à l'heure inchallah franchement je suis abattu les mots me font très mal j'ai honte peur pour mes gosses désespérer et fatigué je croit que je ne peu plus lui laisser aucunes chance j'ai divorcé une fois sa a été très dur et je suis prêt a le refaire si les choses ne change pas.Je précise que je ne bois pas ne fume pas ne joue pas au jeux video et enferme pas ma femme.Merci de quelqonc aide de votre part.

SALAM

1° Ne généralise pas, c'est pas parce que ton épouse a vecu toute sa vie au Maroc! qu'elle est mauvaise et ingrat!!!! Le comportement n'as pas de relation avec où le personne a vecu! mais plutôt qu'elle éducation a eu!! Je ne veux pas juger ! Mais quand la femme/homme loin très loin de la religion! ne se rend pas compte des insultes qui sort de sa bouche!!! Le role de la femme dans le couple est d'apporter la douceur ! et non etre insultatnte! Après faut chercher à comprendre pourquoi elle se comporte ainsi ? es un mariage forcé ? sa famille l'ont obligé de se marier avec toi ?

2° Ne répond jamais à ses insultes par des insultes. continu à être sage et Allah yassar likom. Si tu la insultes toi aussi ça ne fera que empirer la situation..

3° Ne précipite pas un 2ème divorce! le diable te poussera faire le divorce! mais Toi essai avec douceur et calme de pousser ta femme vers la religion... tu fera que son coeur va adoucir son coeur.

4° s'approcher davantage de la religion est votre solution.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
9 août 2015 23:19
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
SALAM

1° Ne généralise pas, c'est pas parce que ton épouse a vecu toute sa vie au Maroc! qu'elle est mauvaise et ingrat!!!! Le comportement n'as pas de relation avec où le personne a vecu! mais plutôt qu'elle éducation a eu!! Je ne veux pas juger ! Mais quand la femme/homme loin très loin de la religion! ne se rend pas compte des insultes qui sort de sa bouche!!! Le role de la femme dans le couple est d'apporter la douceur ! et non etre insultatnte! Après faut chercher à comprendre pourquoi elle se comporte ainsi ? es un mariage forcé ? sa famille l'ont obligé de se marier avec toi ?

2° Ne répond jamais à ses insultes par des insultes. continu à être sage et Allah yassar likom. Si tu la insultes toi aussi ça ne fera que empirer la situation..

3° Ne précipite pas un 2ème divorce! le diable te poussera faire le divorce! mais Toi essai avec douceur et calme de pousser ta femme vers la religion... tu fera que son coeur va adoucir son coeur.

4° s'approcher davantage de la religion est votre solution.
En aucun cas je ne généralise une femme du bled est aussi bien qu'une femme d'ailleurs et peut être avec plus de qualité
Et Non ce n'est pas un mariage arrangé du tout et tout le contraire c'est vraiment un mariage d'amour on c ´est connu seul et c'est un mariage voullu par nous deux
Se rapprocher d'Allah je lui fait le rapel .
Sa famille est impeccable ces parents me donne raison et m'aime d'un amour sincère de plus ma femme c'est elle qui prend les décisions .Merci
Z
9 août 2015 23:46
Si ta femme ne te respecte pas c que tu es trop gentil ... Ou bien tu as fait des choses impardonnable a ses yeux .. Une femme ne se dégoute pas de son homme comme sa , il y a une raison derrière .
b
10 août 2015 00:08
Citation
Youssri a écrit:
J'ai la garde de mon enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire il a bientôt 6 ans inchallah c'est un enfants très gentil très sage et très affectueux j'ai 3 garçons et mes enfants passerons avant tout donc pas de compromis possible je vie pour mes enfants ne me demandé pas de me couper un doigt...Alors si elle n'accepte pas mon fils qu'elle parte et qu'elle ne se retourne pas!

Salam aleikoum

Qu Allah taala t aporte le meilleur.
Je voudrai te demander, le mauvais comportement envers ton fils de 6 ans se caracterise par des actions de quel type? Si tu pouvais me donner juste un exemple, tu es sur de ce que tu avances, c est quand meme grave, miskine c est un enfant.
K
10 août 2015 00:31
Salam faut lui donner ces cachets,

Non mais attends j hallucine une femme qui est en cense representer la rahma dans son foyer , elle crache au visage de son mari. C est genre de chiffoniere que je voyais au bled s insulter etc pour un sceau dans un hamam elles y vont pas de main morte allahister.

De plus elle bat de pauvres enfants qui n ont que 1 et 2 ans mais elle est taree!!!!
Moi franchement lis mon post je suis tombe sur un ta femme mais en homme, mais hamdolilah mon mari na jamais toucher ses éfants car ca si il le fait je les prend et je m en vais je ne supprte par qu'on fasse pleurer un enfant alors le maltraiter soubhanalah .


Resaisi toi la, ramene. A un imam , fait lui une roqya je sais pas mais reagit !!! Et aprs tous ca l aime tu encore ?
10 août 2015 01:03
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si ta femme ne te respecte pas c que tu es trop gentil ... Ou bien tu as fait des choses impardonnable a ses yeux .. Une femme ne se dégoute pas de son homme comme sa , il y a une raison derrière .
Qui ta dit que je la dégoûte??pourquoi une femme n'as jamais tort?
Faut il que je soit méchant pour qu'elle me respecte?
Sa peut être psychique ... Mais faut arrêter avec la victimisation sa ne peu toujours pas que venir de l'homme...
10 août 2015 01:07
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam faut lui donner ces cachets,

Non mais attends j hallucine une femme qui est en cense representer la rahma dans son foyer , elle crache au visage de son mari. C est genre de chiffoniere que je voyais au bled s insulter etc pour un sceau dans un hamam elles y vont pas de main morte allahister.

De plus elle bat de pauvres enfants qui n ont que 1 et 2 ans mais elle est taree!!!!
Moi franchement lis mon post je suis tombe sur un ta femme mais en homme, mais hamdolilah mon mari na jamais toucher ses éfants car ca si il le fait je les prend et je m en vais je ne supprte par qu'on fasse pleurer un enfant alors le maltraiter soubhanalah .


Resaisi toi la, ramene. A un imam , fait lui une roqya je sais pas mais reagit !!! Et aprs tous ca l aime tu encore ?
On c'est toujours aimez et tu as bien raison sa peut être mental son changement de comportement je vais suivre tes conseils dans un premier temp un
Imam une roqya.Merci pour ton soutien
K
10 août 2015 01:14
A salam de rien qu alah taide fait lui faire une roqya bahda , de nos jours allah ister le mal occulte est de plus en plus present. Apres si elle a rien engage une discution ferme sur les enfants, qu elle ne les touchent plus. Tu risque de perde la garde de ton enfant de 6 mans meskin si sa mere le sait qu il se fait violenter dans ton foyer elle peux t enlever sa garde , et parle lui de musulman a musulmane ce n est pas une vie de vivre dans irrespect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook