Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme indépendante
i
14 mars 2018 21:49
Salam,

soit une fille simple, qui cherche un homme bien comme toutes les filles, il n'y pas besoin de mettre en avant son parcours professionnel et ses loisirs pour trouver un homme bien Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 21:50 par in15.
t
14 mars 2018 21:51
Message ttes encourageant je trouve çà dommage de devoir choisir même s'il est certain que la priorité sera la famille...
n
14 mars 2018 21:53
Ton pseudo me fais penser à une chanson que j'aime bien. Tic tac . whistling smiley
L
14 mars 2018 21:55
Salam

Je pense que ce genre de profil peut faire fuir certains hommes , comme expliquer avant l ego de l homme peut en prendre un coup si il voit que t as déjà tout

Tu trouveras un inchachaalh , sans avoir à renoncer à ta carrière ou autre
M
14 mars 2018 21:58
Slm rien à voir avec l indépendance yen a plein qui sont mariee et indépendante c est juste que voilà tu n est pas retomber sur la bonne personne .
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
14 mars 2018 22:24
On sent la souffrance et la patience dans tes écrits.
Qu'Allah t'apporte un mari à la hauteur de tes espérances.
t
14 mars 2018 22:28
Ah oui carrément de la souffrance lol j'irai pas jusque là même si c'est pesant
14 mars 2018 22:49
Au temps pour moi smiling smiley
Citation
tictactic a écrit:
Ah oui carrément de la souffrance lol j'irai pas jusque là même si c'est pesant
t
14 mars 2018 23:00
Pas de soucis amine ajma3in pr ton douaa ma sœur
15 mars 2018 00:19
Je ne sais ce que ça veux dire femme indépendante Ill
Je pense qu'on Europe tout le monde est indépendant quoi, les européennes travaillent presque toutes, et elles ont toutes une situation. Ça ne les empêche pas de se marier ou d'avoir un compagnant quoi
Après vous aller me dire que les hommes magrebins préfèrent les femmes au foyer, Matcho, qui gagnent pas plus qu'eux ...
On connais la chanson, l'homme magrebin est très arrièré et il croie que la terre est ronde, ça doit être ça.
Pour la posteuse, la réponse est dans ton poste:
Ceux qui t'intéresse, tu ne les intéressent pas, ça se trouve que eux aussi poste des sujets sur leur célibat comme toigrinning smiley
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
15 mars 2018 00:41
Par contre ne fais jamais la grande erreur qui est d’arrêter ta carrière pour un homme, jamais oh grand jamais ça serait se jeter dans la gueule du loup.
Les hommes intelligents seront fiers d’avoir une femme instruite et cultivé !

Un ami à mon père a uniquement des filles et toutes sont des ingénieurs et ça ne les a pas empêché de se marier, d’ailleurs elles sont toute avec des hommes qui ont le même bagage d’études.

Les hommes qui ne t’accepteront pas sont des hommes arriérés et ayant un problème de confiance en eux.
Ils oublient que le Prophète saw s’est marié avec une riche commerçante qui gérait une société auparavant, Khadijah rad.
Citation
tictactic a écrit:
Ah oui carrément de la souffrance lol j'irai pas jusque là même si c'est pesant
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 04:24
Salaam cousine

Je te cite : «..mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages. »

Je suis très loin de remettre en cause tes souhaits, mais si Mama et Papa sont encore vivants, tu dois leur consacrer ta vie et ton temps. Tu auras leur baraka ainsi que celle d'Allah, et tu verras ...les hommes viendront à tes pieds.




PS. Je ne dis pas que tu t'en occupes pas, et que tu as peu ou pas de leur baraka.
N
15 mars 2018 09:11
Ce n'est pas ta carrière qui te "bloque", c'est la mentalité maghrébine ... Et je n'ai aucune honte à le dire, les hommes maghrébins qui se voient avec des femmes avec un certain statut social sont rares, ce sont des hommes intelligents... Hors généralement, les hommes ont un petit égo surdimensionné.

Tu dois changer tes fréquentations ... Les hommes avec le même niveau d'études que toi auront plus envie d'être avec toi.
Citation
tictactic a écrit:
BarakAllah Fiki pour ton message

En fait oui je suis partiellement épanouie mais crois moi quand on a ça et qu'il ns manque l'autre moitié c'est comme si on avait rien : ça n'a pas de sens tu as envie de partager ces plaisirs avec les gens que tu aimes. J'étais ambitieuse je ne le suis plus ou moins alhamdoullilah....

L ideal c'est de combiner les deux mais en mettant en priorité la famille bien sûr...

Les hommes qui me plaisent (religion, bosseur, cultivé) ne se voit généralement pas avec une femme comme moi.
Je serai prête à contre cœur à mettre ma carrière de côté si c'est le point bloquant mais je trouve çà dommage que l'on doivt faire un choix en fait...

Je suis dans une impasse mais hamdoulilah Allah m'accorde bcp de bien j en suis très reconnaissante.
B
15 mars 2018 09:51
Les femmes instruites font peur pas du tt ya des milliers de femmes chez nous qui ne st pas instruites du tt et pourtant ce st des grandes manipulatrices dc cette argument est bidon
Ensuite pour repondre au poste meme si tt est question de destin bon ou mauvais ya un truc qui ma interpele PK ne vis tu pas ds ta famille .simple question.
Z
15 mars 2018 12:06
Je ne pense pas que cela soit lié.
Pourquoi toujours opposer mariage et êtudes? D autant plus que de nos jours les études se sont très largement démocratisées. Rare sont ceux n ayant pas été à la fac.
J’ai des amies aux études plus que brillantes ( grandes écoles polytechnique etc) mariées et heureuses avec un bon poste.

Et des connaissances avec zéro études travail type vendeuse caissière , célibataires ,n étant pas parvenus à se marier.

Le célibat peut toucher tout le monde.
A
15 mars 2018 12:11
Je ne pense pas, aujourd'hui c'est assez courant qu'une femme est un bon statut.
C'est juste le destin, continue de chercher, ça finira pas payer inchallah.
15 mars 2018 12:29
Il faut revoir tes critères, un exemple est mieux qu'un long text :

Ma cousine est dentiste, elle sont propre cabinet , elle a un très bon salaire.
Son mari est ouvrier dans le bâtiment.

ils sont marié depuis 15 ans , 4 enfants et tout se passe bien dans leur couple.

Comment elle a choisi son mari : elle voulait un homme honnête, qui accepte de la laisser travailler, qui est dans le dîn avec un savoir conséquent afin de le transmettre aux enfants.
Malgré leurs situation financière, ils vivent simplement sans ostentation afin de donner une éducation à leurs enfants. c'est un choix de vie.

Donc a toi de définir les critères essentiels, et de bien annoncer au prétendants tes aspirations et souhaits ( Chourout ) .
M
15 mars 2018 13:12
Salam,

J'ai beaucoup d'amies qui ont vécu ce que tu vis en ce moment...
J'ai l'impression que c'est cette époque qui veut ça... tout doit aller vite... ça commence en haut, et donc ça ne peut que redescendre...
Puis oui, tu leur fait peur...
En toute honnêteté des hommes bien ds notre communauté, c'est dur à trouver... avec les mêmes valeurs... n'en parlons pas!
15 mars 2018 13:38
ingénieure
Ptete le fait que tu sois ingénieure boque certains. C'est une supposition évidemment, car tu dis rien au sujet du statut social de tes prétendants.
30 ans
Après 30 ans, j'ai envie de dire que c'est la norme ajd, tu es loin de faire l'exception. Donc je ne crois pas que cela soit un handicap.
Vivre seule.
Là encore, tout dépend des prétendants, ça va ptete bloquer l'un ou l'autre, mais pas tout le monde.
Citation
tictactic a écrit:
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin de vos avis et éventuellement des conseils si vous en avez inchaAllah

J'ai 30 j'habite seule et je suis ingénieure.
Je me pose bcp de questions quant à mon célibat et c'est la ou j'ai besoin de vous..
Fille simple ayant une vie chargée :associatif, cours de religion activités... Je suis épanouie elhamdoulilah mais il me manque une chose : une épaule sur qui me reposer, une motivation le matin pr me dire que je vais travailler et agir pr gèrer une petite Famille
J'ai fait beaucoup de rencontres mais ça n'aboutit jamais j'essaye de me faire une raison et je me dis que telle est la décision de notre créateur.

Je ne pense pas être difficile et on dit de moi que je suis mignonne...

Je me demande ce qui bloque les hommes à vouloir s'engager avec moi (ceux qui m'intéressent bien évidement)
Je me suis beaucoup remise en question jusqu a perdre totalement confiance en moi mais hamdoulilah je me suis reprise en main et me dis que je vais consacrer ma vie aa aider les autres et faire des voyages.

Je me perds un peu dans mes excplication mais plus la question est : qu'est ce qui peut m'empêcher de trouver l'âme sœur ? A votre avis être trop indépendante peut en être la cause ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
15 mars 2018 13:57
"Vivre seule.
Là encore, tout dépend des prétendants, ça va ptete bloquer l'un ou l'autre, mais pas tout le monde. "

ça sa peut bloquer bcp de belle mère et quelques mecs en manque de confiance, parce que dans nos mentalité vivre seule = fille facile.
Citation
brainois44 a écrit:
ingénieure
Ptete le fait que tu sois ingénieure boque certains. C'est une supposition évidemment, car tu dis rien au sujet du statut social de tes prétendants.
30 ans
Après 30 ans, j'ai envie de dire que c'est la norme ajd, tu es loin de faire l'exception. Donc je ne crois pas que cela soit un handicap.
Vivre seule.
Là encore, tout dépend des prétendants, ça va ptete bloquer l'un ou l'autre, mais pas tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook