Citation
rifino nino a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:
Encore une fois, tu viens de me démontrer ton égoisme, tu ne pense qu'a ton msemen, sfenge et cie, si ça peut te rassurer, y'a pas besoin d'être à la maison toute la journée pour faire du sfenge
Oui, pour certaines personnes le travail représente leur vie... si seulement c'était le cas de la majorité des arabes, on aurait percé ! tu préfères ceux qui tiennent les murs ou passent leur temps à se limer les ongles et faire du shopping ?
Encore ton argument religieux fourre-tout pour interdire à la femme de travailler, de conduire, de faire ses courses, de respirer !
Et ce n'est pas de l'orgeuil comme tu dis, c'est un choix de vie qu'on assume. Chacun à un style de vie auquel il aspire.
Pour finir, j'ajouterais que dans la limite du raisonnable ( faire des pauses pour l'éducation des enfants), il est préférable qu'une femme ait une vie sociale, ça lui rend service à elle, mais aussi à ses proches. Etre coupé du monde est très mauvais, ça donne des personnes qui vivent au ralenti, aigri, limite dans un état de léthargie
Non je ne suis pas egoiste et je ne pense pas qu'a mon estomac, si tu m'épousai tu comprendrai que je partage mon coeur comme du pain lool
non j'accorde de l'importance a la réussite sociale, mais je donne la primauté a la religion, si tu accorde autant d'importance aux matérialisme de cette vie tu risque de foncer droit dans un mur.
quand a l'argument religieux fourre tout, désolé mais la je pense que tu te ment a toi même lol, tu sais très bien qu'il n'est pas permis a une femme d'exercer n'importe quel métier, donc je t'invite a aspirer rapidement a un autre style de vie pour ton bien.
quant au fait d'etre couper du monde je ne vois pas de quoi tu parle, tu est cadre sur paris et celibataire n'est ce pas? tu te trouve épanouie? lol
Citation
مسك الليل a écrit:
oui, j'en doute pas que tu partages ton coeur, à défaut de partager tes sous
Pour le reste, on en a dejà discuté maintes et maintes fois, ça ne sert à rien de se répéter !
Tu trouves toujours l'argument de la mixité, mais la mixité existe également dans la rue, dans les salles d'attente de médecin, au restau.... tu vas enfermer ta femme ou l'accompagner partout ?
Tu parles de métiers qui sont interdits à la femme, mais y'a une liste diffusée et je ne suis pas au courant ?? les métiers qui sont dégradants pour l'honneur, j'suis d'accord, mais la ce n'est pas de ça que l'on parle...
Pour répondre à ta question, oui je suis épanouie hamdolilah (et je ne suis pas parisienne )
Citation
مسك الليل a écrit:
oui, j'en doute pas que tu partages ton coeur, à défaut de partager tes sous
Pour le reste, on en a dejà discuté maintes et maintes fois, ça ne sert à rien de se répéter !
Tu trouves toujours l'argument de la mixité, mais la mixité existe également dans la rue, dans les salles d'attente de médecin, au restau.... tu vas enfermer ta femme ou l'accompagner partout ?
Tu parles de métiers qui sont interdits à la femme, mais y'a une liste diffusée et je ne suis pas au courant ?? les métiers qui sont dégradants pour l'honneur, j'suis d'accord, mais la ce n'est pas de ça que l'on parle...
Pour répondre à ta question, oui je suis épanouie hamdolilah (et je ne suis pas parisienne )
Non j'opte pour un compte commun vue que l'on va partager la maison on peux bien partager le compte en banque lol
Jasmine religieusement tu part de très loin (en fait comme je te l'ai dis tu te ment a toi même parce que la verité tu la connais) une femme dois rester dans son foyer , donc pour te répondre je l'accompagnerai partout, c'est tout de même ma femme.
y a beaucoup de chose pour lesquels tu n'est pas au courant je te rassure lool, tu ne vois pas de problème a ce qu'une femme travail dans un millieu mixte? tu est sur que tu as bien mis tes lunettes lool
moi je pense pas que tu sois si épanouie que cela, si tu veux que je vienne te sauver la vie tu me le dis, et je t'épouse lol
Citation
مسك الليل a écrit:
A part actionner la fonction "repeat" tu sais faire autre chose ?
T'es fatiguant
Sur ceux Allah i 3awnek pour trouvée ta dulcinée que tu vas exiler dans un donjon.
Citation
مسك الليل a écrit:
T'es fatiguant
Sur ceux Allah i 3awnek pour trouvée ta dulcinée que tu vas exiler dans un donjon.
tu sais je lisais juste a l'instant l'avis d'un savant concernant la maison et celle qui la considerait comme une une prison.
tu sais ce que le savant a répondu? lool
"Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme."
c'est trop facile de te repondre lool
[3ilm.char3i.over-blog.com]
Citation
مسك الليل a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:
T'es fatiguant
tu sais je lisais juste a l'instant l'avis d'un savant concernant la maison et celle qui la considerait comme une une prison.
Tu n'as pas tord, j'ai été éduquée comme un homme, et je ne regrette rien
Tu sais, il y a des choses dans la vie qui font que la femme ne peut pas toujours être accompagnée d'un homme : Il y a le divorce (je ne fais pas la promotion du divorce hein^^) et il y a la mort.
Dans ces cas là, il vaut mieux être à la fois une femme et un homme, pour soi, et pour ses enfants. Et ce n'est pas question de modernité, depuis la nuit des temps les femmes travaillent dans les champs, aident leur mari dans les travaux extérieurs etc...
sinon j'tai deja dis que je ne prenais pas en considération les avis sectaires de certains savants, je t'ai deja montré que des savants peuvent parfois débiter de grandes âneries... enfin bon c'est un débat qu'on a déja eu, on va pas tous ressortir sur le tapis, suffis de déterrer le poste pour ça...
Citation
Avicii a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:
T'es fatiguant
Tu sais, il y a des choses dans la vie qui font que la femme ne peut pas toujours être accompagnée d'un homme : Il y a le divorce (je ne fais pas la promotion du divorce hein^^) et il y a la mort.
Dans ces cas là, il vaut mieux être à la fois une femme et un homme, pour soi, et pour ses enfants. Et ce n'est pas question de modernité, depuis la nuit des temps les femmes travaillent dans les champs, aident leur mari dans les travaux extérieurs etc...
sinon j'tai deja dis que je ne prenais pas en considération les avis sectaires de certains savants, je t'ai deja montré que des savants peuvent parfois débiter de grandes âneries... enfin bon c'est un débat qu'on a déja eu, on va pas tous ressortir sur le tapis, suffis de déterrer le poste pour ça...
Bravo ;=)
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.
D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.
Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.
Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…
Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée
Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.
Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…
Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
As salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum
Il y a 3243 femmes qui te lisent tu va bien trouvé une femme qui veut t'épousé sache que les femmes qui viennent te trouve dans l'idéal ta ton public a toi de faire ton choix
Citation
مسك الليل a écrit:
Oui mais la on parle du travail en général, je ne parle pas de ces femmes qui ne sont pas marié pour diverse raisons et pour lesquelles le travail deviens leur unique moyen de subsistance, tu digresse inutilement....
Peut-être, mais cela montre que le travail ne peut pas être catégoriquement interdit. Il est autorisé en cas de besoin. Reste à définir qu'est-ce-ce le besoin.Citation
مسك الليل a écrit:
il y a beaucoup de choses que tu ne prend pas en considération, comme je te l'ai dis tu essaye seulement de te mentir a toi même, la parole restez dans vos foyer n'est pas la parole d'un savant mais la Parole Allah Soubhanou Wa Ta'ala
je ne veux pas faire dévier le debat, mais tu me semble pas vraiment differentes des autres filles qui essaye de justifier par tout les moyens possible (mensonges , vices... lol) la possibilité de travailler pour une femme. loool
Citation
soray3 a écrit:
mauvaise famille? tu va vivre avec la fille,pas avec sa famille!!!!
au fil de tes réponses je m'apersoi que tu es quelqun d'arogant et prétentieu!!
certes tu a raisons de demander autant de critéres comme tu l'a fait mais toi, qu'offre tu en retour , a cette femme qui sera dévoué pour toi? Mis a par un toit!
est-ce que tu seras capable de faire des concession pour elle? de lui donné de ll'amour, de la tendress,?
L'aidera tu dans les taches ménagére?
parle de toiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
مسك الليل a écrit:
Peut-être, mais cela montre que le travail ne peut pas être catégoriquement interdit. Il est autorisé en cas de besoin. Reste à définir qu'est-ce-ce le besoin.
Citation
مسك الليل a écrit:
Encore une fois, vous faites des lectures littérales de versets et hadiths, et en concluez des vérités triviales, sans prendre en compte le contexte. Et comme je t'ai deja dis, je n'ai pas envie de réouvrir ce débat.
Citation
مسك الليل a écrit:
Pour finir, tu parles de vices, mais les vicieux ce sont les hommes qui profitent de la faiblesse et la dépendance de leurs femmes pour leur en faire voir de toutes les couleurs. Je vois pas en quoi une femme qui se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut de façon légale sans mendier son entourage est une vicieuse.
Citation
مسك الليل a écrit:
Sinon tu proposes quoi comme alternative au travail pour les femmes célibataires ? de rester à la maison ? j'aimerais bien voir si tu accepterais de subvenir aux besoins (primaires et secondaires) de ta soeur si elle est en bonne santé et qu'elle passe ses journées à la maison....
Citation
Yahalalla a écrit:
Vu votre conception des choses, pas surprenant que des soeurs ont du mal à trouver leur moitié, finalement vous êtes plus compliqués que vous ne paraissez..
Citation
مسك الليل a écrit:
Peut-être, mais cela montre que le travail ne peut pas être catégoriquement interdit. Il est autorisé en cas de besoin. Reste à définir qu'est-ce-ce le besoin.
tu sais la la discussion m'amuse car on discute a distance et que nous ne sommes pas marié, mais je te dis en toute franchise je plains d'avance ton mari car comme je te l'ai dis tu ressemble a beaucoup de femme qui usent du vice et du mensonge pour arriver a leurs fins.
le travail n'est pas interdit de manière catégorique mais il y a des conditions pour qu'une femme exerce un travail, par exemple il y a des poste qui sont utiles pour la communauté, comme le besoin d'avoir des femmes médecin ça c'est un travail légitime a condition la aussi de ne pas travailler dans un environnement mixte, je ne reviens pas sur les soeurs qui sont obliger de travail car cela représente leurs unique moyens de subsistance
maintenant si toi tu nous trouve des preuves religieuse qui autorise des femmes a travailler et cela sans conditions on est pret a t'entendre.
Citation
مسك الليل a écrit:
Encore une fois, vous faites des lectures littérales de versets et hadiths, et en concluez des vérités triviales, sans prendre en compte le contexte. Et comme je t'ai deja dis, je n'ai pas envie de réouvrir ce débat.
encore un vice de femme, tu crois que l'Islam s’interprète a ta sauce? lol
Citation
مسك الليل a écrit:
Pour finir, tu parles de vices, mais les vicieux ce sont les hommes qui profitent de la faiblesse et la dépendance de leurs femmes pour leur en faire voir de toutes les couleurs. Je vois pas en quoi une femme qui se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut de façon légale sans mendier son entourage est une vicieuse.
encore une vice, un de plus lol, comme tu n'a pas d'argument religieux a faire valoir tu essaye de justifier la possibilité pour une femme de travailler par le fait que "les hommes profitent de la faiblesse de leurs femmes" lool, j'en ai rien a faire de tes consideration sociologiques, moi je veux une preuve religieuse!
Citation
مسك الليل a écrit:
Sinon tu proposes quoi comme alternative au travail pour les femmes célibataires ? de rester à la maison ? j'aimerais bien voir si tu accepterais de subvenir aux besoins (primaires et secondaires) de ta soeur si elle est en bonne santé et qu'elle passe ses journées à la maison....
Pour les femmes celibataire l'alternatives que je leurs proposent c'est de se marier avec un beau gosse comme moi! lol
si ma soeur decider de rester a la maison pour des raisons religieuse j'accepterai bien évidement de subvenir a ses besoin
Citation
مسك الليل a écrit:
trop facile ta façon d'argumenter !
Je peux également dire que tu es vicieux puisque tu utilises la religion à des fins personnelles. La vraie raison qui te pousse à interdire le travail à ta future femme (messkina), c'est ta jalousie possessive et ton égo démesuré.
Tu me demande d'apporter des preuves. Les preuves sont que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et le travail de la femme n'a jamais été interdit, ni même la mixité. tout dépend des conditions de la mixité. La mixité dans la rue ou au travail n'est pas la même que celle dans la sphère privée. CQFD.
Pour finir, ça m'étonnerais fortement que tu subvienne aux besoins de tes soeurs qui restent à la maison. En tout cas, ça risque de te poser problème plus tard si c'est le cas.
Et t'inquiètes pas pour mon mari, il aura ce qu'il mérite