Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme froide et distante, situation difficile
S
7 novembre 2018 15:02
C'est pas que ce sera trop tard, mais ça prendra encore plus de temps pour les résoudre, c'est surtout ça.

Un burn out, il faut bien 1 an pour commencer seulement à se dire "bon, j'ai vécu un truc atroce, mais visiblement, il y a aussi une vie ailleurs, faudrait peut-être que je m'y intéresse". Et cette vie ailleurs, ce sera toi, sa famille, les loisirs qu'elle appréciait avant tout ça ... Reprendre goût à la vie qui l'entoure quoi.

Un burn out, la personne s'enferme pendant un moment dans "je ne suis qu'une nulle, j'ai pas réussi à tenir le coup, qu'est-ce qui m'arrive, je me sens tellement mal, j'en ai marre de tout ça, y'a pas d'issue à mon mal-être". Tant qu'elle est dans cet état d'esprit d'échec, elle ne pourra pas avancer. Elle ne te verra même plus, elle s'en fichera peut-être même de toi.

Il faut parfois jusqu'à un an pour s'en remettre. Et seulement après cette année, elle se rendra compte qu'il y a finalement des choses agréables à faire en dehors de son ancien boulot à la noix et là, faudra seulement qu'elle se réhabitue à profiter de la vie et ... à l'aimer cette vie. Et ça prendra sans doute une année supplémentaire.

Et elle n'a pas encore eu ce burn out. Disposes-tu de tout ce temps de patience pour ta femme et tes projets de vie de famille ? De toutes manières, même si tu divorces, faudra encore que tu cherches une autre femme et qui veuille des enfants tout de suite du coup ... Donc bon ... c'est pas forcément demain la veille ...

Il faut te poser toutes ces questions et il faut les poser à ta femme. C'est à force de discussions voire de disputes, que vous saurez comment avancer. Il faut parfois dire et redire les choses souvent pour que ça finisse par rentrer et qu'on parvienne à se dire, bon, va falloir qu'on s'en sorte de cette situation, y 'a pas.

Discuter ensemble, agir ensemble, avancer ensemble. Construire ensemble.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Merci pour tes mots de sagesse Zen

Je pense que tu as raison, c'est un cap à passer et il faudra que je sois un peu patient le temps de voir comment les choses évoluent.

Tu poses beaucoup de bonnes questions mais j'avoue que je ne me les suis jamais posées, je n'arrive plus à savoir à quoi elle pense et c'est ce qui me gêne le plus.

En plus, comme tu dis, vu son rythme de vie, ça va certainement mal finir (dépression ou autre) et là il sera trop tard pour résoudre les choses.



Je préfère ne pas me poser la question pour l'instant (tant qu'il y a de l'espoir) mais je pense sincèrement que je n'y arriverai pas. J'ai grandi dans une famille nombreuse et on aime beaucoup les enfants dans ma famille, je ne sais pas si j'arriverai à faire sans
7 novembre 2018 15:08
La preuve est faite que quand les femmes peuvent se libérer du joug des hommes elles n'hésitent pas, coran ou pas.
Maintenant tu peux toujours regretter un monde idyllique dans lequel les hommes faisaient ce qu'ils voulaient.
La nostalgie n'est plus ce quelle était.
Citation
Marrrouane a écrit:
(Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci) (sourate les femmes verset 34)

Mes repères a moi sont le coran et la sunna, je dépend juste sur ce que je viens de cité désolé ,si toi tes base et tes valeurs repose sur le code civil bien à toi chacun ses conviction
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
7 novembre 2018 15:31
Salam,

Je confirme totalement ce que dit sauceketchup. Le burn out étant une période psychologiquement très difficile, il faut du temps pour s'en remettre. La personne perd confiance en elle (y compris, en sa capacité d'être mère). Si ca devait arriver, cela compromettrait encore plus son envie d'être mère..(J'ai fais un burn out sévère il y'a un an et je m'en remets difficilement). Enfin si elle n'a pas envie d'enfants à 30 ans, ce n'est pas à 40 qu'elle en voudra d'autant plus si elle à une carrière intéressante. Je te conseille de trouver les bons arguments pour la convaincre. Courage.
A
7 novembre 2018 15:45
Tout ça à cause des hommes qui ont abandonné leur rôle ! Elles ont tellement vu d'hommes abandonner les femmes en leur laissant des enfants à charge, dans la misère, qu'elles veulent se protéger !
Citation
Al Watan a écrit:
«Supplier une femme de 30 ans pour faire des enfants»

Tout est dit, y a plus rien à ajouter !

Ce monde a trop changé la nature des gens. Aujourd'hui, beaucoup de femmes ne sont plus du tout préoccupées par la question des enfants.

Mais davantage par des préoccupations d'ordre matériel.

Tu peux espérer...mais cette situation sent pas bon, et même si elle décide de faire un enfant, ça sera pas dans l'esprit originel.

Donc, derrière ça n'augure rien de bon.

Pour fonder une famille, tu n'as pas choisi la bonne femme.
7 novembre 2018 17:10
Merci pour tous vos messages, ça me rassure et me déprime en même temps c'est bizarre grinning smiley

Je n'aimerais pas forcément la "convaincre" d'avoir des enfants, j'aurais bien voulu que la volonté soit partagée sad smiley

Parler de divorce dès maintenant, ça me fait vraiment broyer du noir. Je vais d'abord patienter qu'elle soit un peu plus disponible pour ré-aborder le sujet mais la question de la rupture se posera forcément si on n'a pas les mêmes objectifs et ça me déprime rien que d'y penser.

Merci en tout cas pour tous les encouragements !
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Je confirme totalement ce que dit sauceketchup. Le burn out étant une période psychologiquement très difficile, il faut du temps pour s'en remettre. La personne perd confiance en elle (y compris, en sa capacité d'être mère). Si ca devait arriver, cela compromettrait encore plus son envie d'être mère..(J'ai fais un burn out sévère il y'a un an et je m'en remets difficilement). Enfin si elle n'a pas envie d'enfants à 30 ans, ce n'est pas à 40 qu'elle en voudra d'autant plus si elle à une carrière intéressante. Je te conseille de trouver les bons arguments pour la convaincre. Courage.
7 novembre 2018 22:32
Faut lui donner le bénéfice du doute ! Peut être elle est trop stressée en ce moment donc elle s rend pas compte de ce qu elle dit.. (un burn out maybe )
Engages une discussion sérieuse avec elle dès que possible..
Allah yssehel
7 novembre 2018 23:21
J’ai toujours été épatée de la capacité des gens à foutre la mer de dans les couples.
Tu parles de religion, mais il est haram d’espionner tout court, et même d’avoir un à priori sans preuves «  inna ba3d a dhanni item ».
Celui qui accuse quelqu’un de fornication sans preuves doit recevoir 80 coups de fouets.

Tu penses vraiment donner un bon conseil la ? Là le posteur va se mettre cette idée dans la tête et va même tout interpréter dans cette voie là... le moindre numéro de collègue masculin ou autre et ça y’est , il est sûr qu’elle le trompe.
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum


il faut la pister niveau telephone etc...

parfois on decouvre des choses horrifiantes...ces femmes qui se la jouaient très prises alors qu'en verité elles voyaient des hommes une bonne partie de ce temps au travail (elles dissimulaient, ou c'était simplement des collegues, clients etc).

Une femme qui devient distante, froide et qui est très prise par son travail jusqu'oublier son mari, son foyer. Faut vraiment fouiner ... Srtt qu'elle remet carrement en question vos anciens projets de vie, soit fonder un foyer...

En esperant inchaAllah que tt se passe au mieux...

Je ne dis pas du tt que c'est ca.

Juste se rassurer a ce niveau...pr ne pas se retrouver comme le dindon de la farce...
7 novembre 2018 23:51
Salam

Je pense qu’elle campe sur sa position car il y a un rapport de force qui se joue. En gros : sacrifie ta carrière pour assouvir mon besoin d’avoir une descendance.
Elle n’a pas envie de perdre le bras de fer.... car non seulement tu lui fais comprendre de tes envies sont au dessus des siennes mais en plus tu insinues qu’elle n’arriverait pas à jongler entre vie de famille et carrière : tu ne crois pas en son potentiel et elle est prête à te montrer le’ contraire. Et même à te faire comprendre qu’elle ne mettra pas ses projets de côté pour toi.

Je te conseille de la jouer fine. Surtout ne pas la’ forcer, ça va la braquer. Et ne pas lui présenter le projet d’enfant comme un choix trivial. Ne pas opposer carrière et maman, comme un dilemme. Même tu peux faire le rapprochement entre ses qualité de manager et son potentiel à être maman... ça va la séduire a coup sûr !

La prochaine fois que tu lui parles de ton désir d’enfants dis lui d’une façon valorisante , que tu trouves qu’elle a toutes les qualités pour être une maman , que tu l’aimes tellement que tu voudrais qu’elle porte tes enfants. Elle et pas une autre. Que c’est l’accomplissement de votre relation. S’il faut partez en we dans un endroit calme pour en parler sereinement et loin du stress.
Par ailleurs dis lui que tu es prêt à voir les solutions et aide qu’ils pourraient y avoir pour de l’aide à domicile etc. ... mais que tu aimerais quand même qu’elle passe du temps avec les petits.

En bref si c’est une femme de caractère, ne lui impose pas les choses, mais propose et laisse la face à son libre arbitre et tu verras que d’elle même elle prendra les bonnes décision et sera prête à faire des concessions.

Nous les femmes de caractère on ne fait jamais de sacrifices parce qu’on a peur que quelqu’un nous quitte ou parce qu’on nous l’impose mais parce qu’on a décidé de nous meme que c’etait Le meilleur choix pour nous et pour notre famille.
8 novembre 2018 01:28
Bonsoir,
Salam,

Je suis d'accord avec @Fassia92.

Ta femme a une opportunité professionnelle qui la valorise, qui la motive et qu'elle estime ne pas devoir laisser passer. Elle s'est sûrement fixée le challenge de réussir cette mission et s'en donne les moyens en bossant beaucoup, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle finira par aller jusqu'au burn-out ! Pourquoi se mettre martel en tête en imaginant toujours le pire ?

Son attitude froide et distante envers toi me semble plus due au fait qu'au lieu de la soutenir et la motiver, comme elle l'aurait fait pour toi, tu lui rajoutes une pression supplémentaire en voulant un bébé au même moment, comme s'il s'agissait tout d'un coup d'une urgence et que ça ne pouvait attendre un ou deux ans. Dans son ressenti, c'est comme si tu cherchais à la freiner au lieu de l'aider à se réaliser d'abord professionnellement, avant qu'elle ne se réalise en tant que mère.

Elle a surtout besoin que tu la soutiennes et que tu sois fier d'elle en tant que femme, au lieu de quoi tu la ramènes à son rôle fonctionnel de simple "matrice" de votre future progéniture...

Vous n'avez que la trentaine, elle a encore de belles années avant la ménopause... Elle ne t'as pas demandé de faire le deuil de ta paternité, mais ton attitude axée sur ton désir immédiat, sans tenir compte de ses aspirations, risque d'être contre-productive.

Sois patient et laisse ses hormones de trentenaire faire le reste, c'est l'âge où le besoin maternel est à son apogée ! Tout vient à point à qui sait attendre...

PS : certes, comme tu le dis, un enfant a besoin d'une mère aimante et présente, mais d'un père aimant et présent également, et une mère qui est épanouie au travail n'est pas pour autant une moins bonne mère qu'une mère au foyer par obligation. D'ailleurs, les enfants de parents qui travaillent ne s'en sortent pas moins bien que les autres et n'en sont pas moins heureux, c'est même souvent le contraire...



Citation
MoulZeri3a a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça me rassure et me déprime en même temps c'est bizarre grinning smiley

Je n'aimerais pas forcément la "convaincre" d'avoir des enfants, j'aurais bien voulu que la volonté soit partagée sad smiley

Parler de divorce dès maintenant, ça me fait vraiment broyer du noir. Je vais d'abord patienter qu'elle soit un peu plus disponible pour ré-aborder le sujet mais la question de la rupture se posera forcément si on n'a pas les mêmes objectifs et ça me déprime rien que d'y penser.

Merci en tout cas pour tous les encouragements !
P
8 novembre 2018 06:34
Le travail n'empêche pas d'avoir des enfants.
Mais c'est vrai qu'elle est dans l'extrême, elle ne s'en rend pas compte de ce qu'elle dit.

Faire un enfant n'est pas immédiat. Pas sûre qu'elle réussisse à tomber enceinte dès qu'elle l'aura décidé. Jte dis ça parce que j'ai un cas pareil dans mon entourage.

Alors annonce lui la couleur dès maintenant. 30 ans, c'est le bon âge pour avoir des gosses
8 novembre 2018 12:07
Merci Welcome
Citation
BeingMe a écrit:
Ooooh t'abuses ! va lui rajouter des problems a ce pauv' monsieur ptdr

un peu sexiste sur les bords en plus, une femme carrieriste a forcement une relation adultere ?!!

ben voyons !!!
R
8 novembre 2018 12:42
Salam

Tu es de bon conseil Fassia Welcome
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Je pense qu’elle campe sur sa position car il y a un rapport de force qui se joue. En gros : sacrifie ta carrière pour assouvir mon besoin d’avoir une descendance.
Elle n’a pas envie de perdre le bras de fer.... car non seulement tu lui fais comprendre de tes envies sont au dessus des siennes mais en plus tu insinues qu’elle n’arriverait pas à jongler entre vie de famille et carrière : tu ne crois pas en son potentiel et elle est prête à te montrer le’ contraire. Et même à te faire comprendre qu’elle ne mettra pas ses projets de côté pour toi.

Je te conseille de la jouer fine. Surtout ne pas la’ forcer, ça va la braquer. Et ne pas lui présenter le projet d’enfant comme un choix trivial. Ne pas opposer carrière et maman, comme un dilemme. Même tu peux faire le rapprochement entre ses qualité de manager et son potentiel à être maman... ça va la séduire a coup sûr !

La prochaine fois que tu lui parles de ton désir d’enfants dis lui d’une façon valorisante , que tu trouves qu’elle a toutes les qualités pour être une maman , que tu l’aimes tellement que tu voudrais qu’elle porte tes enfants. Elle et pas une autre. Que c’est l’accomplissement de votre relation. S’il faut partez en we dans un endroit calme pour en parler sereinement et loin du stress.
Par ailleurs dis lui que tu es prêt à voir les solutions et aide qu’ils pourraient y avoir pour de l’aide à domicile etc. ... mais que tu aimerais quand même qu’elle passe du temps avec les petits.

En bref si c’est une femme de caractère, ne lui impose pas les choses, mais propose et laisse la face à son libre arbitre et tu verras que d’elle même elle prendra les bonnes décision et sera prête à faire des concessions.

Nous les femmes de caractère on ne fait jamais de sacrifices parce qu’on a peur que quelqu’un nous quitte ou parce qu’on nous l’impose mais parce qu’on a décidé de nous meme que c’etait Le meilleur choix pour nous et pour notre famille.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
L
8 novembre 2018 13:09
Tu na jamais songé au divorce ?
8 novembre 2018 13:47
Encore un frustré ...
Citation
Lmasa a écrit:
Tu na jamais songé au divorce ?
8 novembre 2018 13:55
En fait je comprend pas le caractère urgent de la situation, à croire que s’il elle ne fait pas un bébé dans la minute qui suit c’est mort.
30 ans elle a encore le temps, c’est l’age Moyen en Europe du 1er bébé d’ailleurs. Faut pas attendre 10 ans non plus mais 1 ou 2 ans c’est raisonnable.
Je connais des couples mariés à 20 ans et qui n’ont pas eu d’enfants avant 10 ans de mariage : la 1ère a fait 5 fausses couches et la 2ème mari infertile. Elle a eu son 1er bébé a 30 ans... elle aurait écouté les gens elle serait divorcée.
Bref le mariage c’est de l’ecoute et des concessions. Des 2 cotés ...
Si ça se trouve ta femme elle te tient tête pour te faire chier car tu ne cherches même pas à la’ comprendre. Tu lui imposes tes objectifs elle t’impose les siens.

Discutez sérieusement et si vraiment elle maintien qu’elle ne veut pas être maman et qu’elle a d’autres objectifs de vie, dans ce cas ne perds pas ton temps.
8 novembre 2018 13:59
Ah ouais, carrément ?!Are you crazy

Leur situation n'a rien de grave ou d'irrémédiable et en plus ils s'aiment depuis 9 ans ; pourquoi inciter au divorce ?

@Fassia92 m'a enlevé les mots de la bouche, j'allais te faire la même réflexion.

Heureusement que tu n'es pas marié et au vu de ta réflexion, je me dis que ceci explique peut-être cela et que c'est tant mieux pour tes potentielles prétendantes qui auront passé leur chemin...
Citation
Lmasa a écrit:
Tu na jamais songé au divorce ?
L
8 novembre 2018 15:39
Je me suis dit pour une fois qu’aucune femme n’a prononcer le mot divorce donc j’ai voulu remédier à ça. Puis j’ai remarqué que celui qui post était un homme. Donc plus dur pour la femme d’inciter au divorce quand le problème est une femme.
Je fait juste des tests de temps en temps pour voir la reaction des deux sexes pour voir la réaction par rapport à certaine situation. Et je peux dire que mes supposition s’avers juste Bye

Voilà voilà sinon je conseille pas du tout le divorce bien sûr.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah ouais, carrément ?!Are you crazy

Leur situation n'a rien de grave ou d'irrémédiable et en plus ils s'aiment depuis 9 ans ; pourquoi inciter au divorce ?

@Fassia92 m'a enlevé les mots de la bouche, j'allais te faire la même réflexion.

Heureusement que tu n'es pas marié et au vu de ta réflexion, je me dis que ceci explique peut-être cela et que c'est tant mieux pour tes potentielles prétendantes qui auront passé leur chemin...
8 novembre 2018 15:46
Sauf que, dans ce cas, il n'y a ni violence, ni adultère, donc aucune raison d'inciter au divorce pour qui que ce soit.Zen

Tes suppositions sont donc initialement erronées, de par le simple fait qu'elles ne sont pas basées sur les mêmes problématiques.Oups
Citation
Lmasa a écrit:
Je me suis dit pour une fois qu’aucune femme n’a prononcer le mot divorce donc j’ai voulu remédier à ça. Puis j’ai remarqué que celui qui post était un homme. Donc plus dur pour la femme d’inciter au divorce quand le problème est une femme.
Je fait juste des tests de temps en temps pour voir la reaction des deux sexes pour voir la réaction par rapport à certaine situation. Et je peux dire que mes supposition s’avers juste Bye

Voilà voilà sinon je conseille pas du tout le divorce bien sûr.
L
8 novembre 2018 18:27
Tu doit être nouvelle sur le forum ou sinon t’es pas objectifs.
Salam
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Sauf que, dans ce cas, il n'y a ni violence, ni adultère, donc aucune raison d'inciter au divorce pour qui que ce soit.Zen

Tes suppositions sont donc initialement erronées, de par le simple fait qu'elles ne sont pas basées sur les mêmes problématiques.Oups
8 novembre 2018 19:46
Non, je ne suis pas nouveAU sur le forum ; mais en quoi ne me trouves-tu pas objectif ?

Si cette situation avait été subie par la femme et non par l'époux, je ne pense pas que les yabies auraient exhorté au divorce ; hormis peut-être quelques rares cas irrécupérables, qui conseillent sans recul en transposant leur propre rancoeur vis-à-vis de la gent masculine... Mais bon, il en va de même pour certains yabis partiaux (hommes ou femmes d'ailleurs) qui incriminent systématiquement la femme quel que soit le contexte, non ?
Citation
Lmasa a écrit:
Tu doit être nouvelle sur le forum ou sinon t’es pas objectifs.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook