Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui fait le premier pas
28 avril 2024 22:11
😂😂
Exactly the same. No problem to smile at a boy that i don’t like but when he make my heart beat to much… it’s something else.

Courage à nous 😂😂

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Your story made me laugh ! ptdr

We work the same way Sis'... and it works disastrously well whistling smiley

I could easily smile, friendly, at a man I don't like, but if I like him... omg I put myself in pokerface... Oups

Très étonnant qu'on ne trouve personne, je ne comprends pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 22:12 par Sakinadu94.
A
28 avril 2024 22:20
Parce que pour je ne sais quelle raison, les pères ne sont pas conscient du fait que leurs filles ressentent le besoin d'être avec un homme, et à force de tirer sur la corde, forcément elle finit par casser et la leurs filles se retrouvent à faire tout et n'importe quoi.

"Y en a même qui veulent qu’elles se marient le plus tard possible "

Je connais plusieurs filles qui ont atteint un haut niveau d'étude, le bac+12 même, et leur père aujourd'hui regrettent, elles ont atteint un certain âge, ne se sont jamais marié, n'ont pas eu d'enfants, elles n'ont pas une vie heureuse, malgré de bons salaires.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui c vrai j’ai bcp le cas de filles dans mon entourage qui ont un père mais qui ne participe pas du tout au projet de mariage de leur fille
Y en a même qui veulent qu’elles se marient le plus tard possible ou bien sont très exigeants concernant le métier de l’homme en question et son statut social
S
28 avril 2024 22:38
Et certains pères seront fiers de la réussite professionnelle de leur fille.

Et d'autres auront marié leur fille tôt et elles auront connu un mariage difficile, ça se sera soldé par un divorce avec des enfants sur les bras ...

Et des filles, sans mahram, auront trouvé leur prince charmant et seront considérées comme des filles convenables. Et d'autres, sans mahram tomberont tellement mal qu'elles se feront leur propre réputation.

Y'a pas de recette miracle.

Y'a des choses qui réussissent et d'autres pas. C'est la faute de personne. C'est le Destin qui s'opère et c'est tout. C'est Dieu qui décide de notre sort.

Je suis française d'origine, j'ai grandi dans une famille athée, j'ai été une fornicatrice parce que dans ma culture, ben ça ne pose pas de souci. Et j'ai trouvé l'islam en cours de route grâce à mon mariage. Et j'ai pas eu de mahram non plus. Et je n'ai ni frère, ni fils, donc je n'en aurai jamais de mahram ...

En Arabie Saoudite, c'est l'Etat qui sert de mahram aux femmes qui n'en ont pas. Elles ne sont pas moins respectables que les autres.

En France, on ne vit pas en pays islamique. Quand la femme n'a pas de soutien familial, y'a aussi la société pour la soutenir. Et oui, chez nous, ça passe par le travail, l'indépendance. On s'adapte. Elles ne sont pas moins respectables.

Certains hommes choisissent de considérer ces femmes comme ceci ou comme cela. C'est différent.

Tout est une perception de l'esprit. Ou vous choisissez de considérer les choses sous un bon angle, ou sous un mauvais.
Citation
Allium_vineale a écrit:
Parce que pour je ne sais quelle raison, les pères ne sont pas conscient du fait que leurs filles ressentent le besoin d'être avec un homme, et à force de tirer sur la corde, forcément elle finit par casser et la leurs filles se retrouvent à faire tout et n'importe quoi.

"Y en a même qui veulent qu’elles se marient le plus tard possible "

Je connais plusieurs filles qui ont atteint un haut niveau d'étude, le bac+12 même, et leur père aujourd'hui regrettent, elles ont atteint un certain âge, ne se sont jamais marié, n'ont pas eu d'enfants, elles n'ont pas une vie heureuse, malgré de bons salaires.
A
28 avril 2024 22:45
"Et certains pères seront fiers de la réussite professionnelle de leur fille"

Les études, on peut potentiellement en faire à tout âge, la jeunesse on ne l'a qu'une fois, et c'est encore plus vrai pour la femme étant donné que biologiquement parlant, elle n'est capable d'enfanter que durant une courte partie de sa vie et elle ne peut attirer des hommes potentiellement valable que durant ce temps. Une fois que cette fenêtre temporelle est passée, tout l'argent et les diplômes du monde ne lui permettront pas de revenir en arrière.

"Et d'autres auront marié leur fille tôt et elles auront connu un mariage difficile, ça se sera soldé par un divorce avec des enfants sur les bras"

Oui, et elle peut aussi avoir un mariage heureux, ce genre de raisonnement n'a aucun sens, par contre ce que je dis plus haut, excepté si tu as fabriqué une machine à remonter le temps, il s'agit d'une vérité incontournable.

Citation
Savonnette a écrit:
Et certains pères seront fiers de la réussite professionnelle de leur fille.

Et d'autres auront marié leur fille tôt et elles auront connu un mariage difficile, ça se sera soldé par un divorce avec des enfants sur les bras ...

Et des filles, sans mahram, auront trouvé leur prince charmant et seront considérées comme des filles convenables. Et d'autres, sans mahram tomberont tellement mal qu'elles se feront leur propre réputation.

Y'a pas de recette miracle.

Y'a des choses qui réussissent et d'autres pas. C'est la faute de personne. C'est le Destin qui s'opère et c'est tout. C'est Dieu qui décide de notre sort.

Je suis française d'origine, j'ai grandi dans une famille athée, j'ai été une fornicatrice parce que dans ma culture, ben ça ne pose pas de souci. Et j'ai trouvé l'islam en cours de route grâce à mon mariage. Et j'ai pas eu de mahram non plus. Et je n'ai ni frère, ni fils, donc je n'en aurai jamais de mahram ...

En Arabie Saoudite, c'est l'Etat qui sert de mahram aux femmes qui n'en ont pas. Elles ne sont pas moins respectables que les autres.

En France, on ne vit pas en pays islamique. Quand la femme n'a pas de soutien familial, y'a aussi la société pour la soutenir. Et oui, chez nous, ça passe par le travail, l'indépendance. On s'adapte. Elles ne sont pas moins respectables.

Certains hommes choisissent de considérer ces femmes comme ceci ou comme cela. C'est différent.

Tout est une perception de l'esprit. Ou vous choisissez de considérer les choses sous un bon angle, ou sous un mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 22:46 par Allium_vineale.
S
28 avril 2024 23:03
Comment une femme peut faire le premier pas ?

Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
28 avril 2024 23:05
Quand tu veux du chocolat tu fais bien le 1er pas non ?ptdr
Citation
Sh.ksv a écrit:
Comment une femme peut faire le premier pas ?
S
28 avril 2024 23:05
On n'est pas tous destiné à fonder une famille, qu'on soit homme ou femme.

On n'est pas tous destiné à être heureux d'être marié et parent, ou malheureux parce qu'on serait resté célibataire. Ni destiné à être malheureux dans son boulot ou le contraire ...

Que tu me dises qu'il y a des âges à respecter pour se marier, enfanter, ben oui, ça, on était au courant. Mais dire qu'une femme a gâché sa vie parce qu'elle n'a pas saisi le coche du mariage à temps, c'est n'importe quoi.

Rien ne dit qu'en se mariant, elle aurait eu une vie heureuse. Ni même en devenant mère. Certaines vivent des situations tellement dramatiques en étant mariée et/ou mère.

On a le destin qu'on a. Et on doit apprécier ce destin. Sans avoir de remords ou de regrets car ça n'a aucun sens d'en avoir en réalité.
Citation
Allium_vineale a écrit:
"Et certains pères seront fiers de la réussite professionnelle de leur fille"

Les études, on peut potentiellement en faire à tout âge, la jeunesse on ne l'a qu'une fois, et c'est encore plus vrai pour la femme étant donné que biologiquement parlant, elle n'est capable d'enfanter que durant une courte partie de sa vie et elle ne peut attirer des hommes potentiellement valable que durant ce temps. Une fois que cette fenêtre temporelle est passée, tout l'argent et les diplômes du monde ne lui permettront pas de revenir en arrière.

"Et d'autres auront marié leur fille tôt et elles auront connu un mariage difficile, ça se sera soldé par un divorce avec des enfants sur les bras"

Oui, et elle peut aussi avoir un mariage heureux, ce genre de raisonnement n'a aucun sens, par contre ce que je dis plus haut, excepté si tu as fabriqué une machine à remonter le temps, il s'agit d'une vérité incontournable.
28 avril 2024 23:10
Cette façon de penser j'aime pas du tout j'espère qu'ils n'ont pas tous cette mentalité de proie à chasser
Citation
Savonnette a écrit:
Parce que "l'homme a autorité sur la femme".

On peut retourner le truc dans n'importe quel sens, les "mâles" sont plus forts, plus musclés, plus endurants, plus résistants qu'une femme. Et comme ils sont les plus forts, ils s'imposent donc aux plus faibles, font les lois, décident de comment ça doit se faire. T'es pas contente ? Ben viens de battre et on va voir qui décide ensuite ! grinning smiley

Dieu a fait la nature ainsi. Le mâle qui a autorité sur la femelle.

ça ne veut pas dire que la femelle ne sert à rien, bien au contraire. Elles sont capables de plein de choses, mais elles n'auront jamais l'ascendant sur le mâle.

Après il y a un équilibre à trouver.

J'ai vu une vidéo récemment d'un groupe de lionnes qui avaient attaqué leur mâle ... bon, je ne sais pas ce qu'il leur avait fait, mais il a eu son compte. Qu'il fasse le chef, ok, mais visiblement, fallait pas abuser non plus ptdr

Dans un troupeau de vaches, ou de brebis, ou de gnous ou ... c'est pareil ... Il y a le mâle dominant qui gère le troupeau de femelles, c'est le protecteur, celui qui fait régner l'ordre, qui séparent les bagarres, qui met enceinte les femelles, mais il arrive que le troupeau se rebiffe aussi. Et dans ce cas, l'union fait la force.

Bref. Une femme n'a pas à aborder un homme. ça le met en position de faiblesse. C'est forcément mauvais. Auprès des autres hommes, il passe pour un faible. Genre il n'a pas su se choisir la fille qu'il voulait, il a pris ce qui se présentait sous son nez ...

Tu veux qu'un mec t'aborde, faut lui faire comprendre de loin qu'il t'intéresse. Une oeillade, un sourire, ou un "oh, j'ai fait tombé mon mouchoir/portable" ... Mais faut que ce soit lui qui fasse la démarche de "ouais, celle-là, je vais me la choper". Faut qu'il croit que ça vient de lui.

Mais on a un avantage ... c'est nous qui décidons de avec qui, où, quand et comment ...

L'homme chasse, la femme accepte d'être le trophée ou pas ...
28 avril 2024 23:14
La première fois que j'ai fais le premier pas, j'avais écris un mot sur le pare brise de mon voisin je savais pas comment lui parler, quand on sait vu il a essayé de m'embrasser Ill

Récemment j'ai pris le numéro d'une personne rencontré dans un groupe que je ne cotoie plus qui me plait, je lui ai envoyé un message sans ambiguïté on a discuté au téléphone des heures et il m'a parlé de me montrer c'était quoi être un homme eye rolling smiley

J'ai temporisé
Citation
Sh.ksv a écrit:
Comment une femme peut faire le premier pas ?
28 avril 2024 23:14
 
Où est ma brebis !!!!!!!! 0

ptdrptdr
Citation
Nivakine a écrit:
Cette façon de penser j'aime pas du tout j'espère qu'ils n'ont pas tous cette mentalité de proie à chasser
A
28 avril 2024 23:15
"On n'est pas tous destiné à fonder une famille, qu'on soit homme ou femme."

L'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans en France, donc potentiellement, à 17 ans, voire moins, les femmes pourraient fonder leur famille, la seule problématique actuelle est que la société encourage la débauche et non le mariage. Donc dire que tout le monde n'est pas destiné à fonder un foyer est une fausseté à quelques expressions près. Tout le monde ne choisit pas le mariage, les relations licites et donc de fonder un foyer, cela est plus cohérent avec les chiffres.


"Mais dire qu'une femme a gâché sa vie parce qu'elle n'a pas saisi le coche du mariage à temps, c'est n'importe quoi."

Si c'est n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi les hôpitaux espagnols ont explosés leur chiffre d'affaire avec la procréation assisté pour les femmes ayant passé la quarantaine.

Tes propos ne se basent que sur tes pensées, ils ne s'accordent pas à la réalité qui est chiffrée.
Citation
Savonnette a écrit:
On n'est pas tous destiné à fonder une famille, qu'on soit homme ou femme.

On n'est pas tous destiné à être heureux d'être marié et parent, ou malheureux parce qu'on serait resté célibataire. Ni destiné à être malheureux dans son boulot ou le contraire ...

Que tu me dises qu'il y a des âges à respecter pour se marier, enfanter, ben oui, ça, on était au courant. Mais dire qu'une femme a gâché sa vie parce qu'elle n'a pas saisi le coche du mariage à temps, c'est n'importe quoi.

Rien ne dit qu'en se mariant, elle aurait eu une vie heureuse. Ni même en devenant mère. Certaines vivent des situations tellement dramatiques en étant mariée et/ou mère.

On a le destin qu'on a. Et on doit apprécier ce destin. Sans avoir de remords ou de regrets car ça n'a aucun sens d'en avoir en réalité.
28 avril 2024 23:21
Comme l’ont dit certains il y a l’art et la manière grinning smiley

Après je dis ça mais je n’y connais rien du tout Heu

Je ne mange pas de ce pain là et ma mère m’a toujours dit que c’était à l’homme de faire le premier pas et vu les catastrophes que j’ai pu voir en matière d’approche de certaines, bah je préfère suivre les conseils de ma mère grinning smiley

Si je reste célibataire c’est pas grave au moins je ne me serai pas foutue la honte à vouloir tenter ce truc là grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
28 avril 2024 23:22
Non j'attends qu'il vienne dans ma bouche 😃

Et toi ?

C'est quoi déjà faire le premier pas ?

Citation
L'Algérois* a écrit:
Quand tu veux du chocolat tu fais bien le 1er pas non ?ptdr
28 avril 2024 23:28
Oui après parfois c le mektoube aussi.
Si Allah avait vraiment voulu le mariage pour elles, elles l’auraient été car Allah est capable de tout. Après faut le vouloir nous même. C sûr que si la femme en question refuse de se marier bah oui elle le sera pas
Mais si elle le veut et qu’elle invoque même Allah pour cela, Allah peut faciliter. On parle de Dieu quand même Celui qui nous donne notre subsistance, qui connaît nos pensées, nos faiblesses.
Il peut toujours nous trouver une issue favorable
Si moi je ne suis pas mariée à 40 ans après avoir invoqué et même tenté quelques causes de rencontre, avoir fait un travail sur moi pour m’améliorer physiquement et mentalement, bah ce sera le mektoube.
J’en ai parlé à mes parents , ils m’ont dit «  bah quoi ? Tu vas te battre avec Dieu ? » sous entendu on doit aussi accepter et être reconnaissant de ce qu’Allah nous donne
Citation
Allium_vineale a écrit:
Parce que pour je ne sais quelle raison, les pères ne sont pas conscient du fait que leurs filles ressentent le besoin d'être avec un homme, et à force de tirer sur la corde, forcément elle finit par casser et la leurs filles se retrouvent à faire tout et n'importe quoi.

"Y en a même qui veulent qu’elles se marient le plus tard possible "

Je connais plusieurs filles qui ont atteint un haut niveau d'étude, le bac+12 même, et leur père aujourd'hui regrettent, elles ont atteint un certain âge, ne se sont jamais marié, n'ont pas eu d'enfants, elles n'ont pas une vie heureuse, malgré de bons salaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 23:30 par Sakinadu94.
28 avril 2024 23:32
Moi j'observe le chocolat si c'est de la bonne qualité, ensuite je vois si ce chocolat ce démarque des autres chocolats et seulement la j'attaque ( confused smiley)

Faire le 1er pas c'est tout simplement faire en sorte que l'un des 2 qui sont fou amoureux l'un de l'autre brise la glace car si les 2 sont timides où encore pire si les 2 sont très fiers ils seront toujours fou amoureux l'un de l'autre mais de loin ptdr

Citation
Sh.ksv a écrit:
Non j'attends qu'il vienne dans ma bouche 😃

Et toi ?

C'est quoi déjà faire le premier pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 23:34 par L'Algérois*.
A
28 avril 2024 23:41
En islam, il y a une marche à suivre, dés lors qu'on s'en écarte, forcément, cela se termine mal, si je n'étudie pas pour mon examen, je ne peux pas me lever demain en disant que j'ai rater parce que c'était mon destin, ce n'est pas ce qu'enseigne l'islam. La religion appelle à faire les causes et ensuite, l'issue appartient à Allah. Mais dans ce cas, comme je disais, la responsabilité revient à leur père, c'est lui qui les a mal orienté, une femme ne peut pas comprendre d'elle même les tenants et les aboutissants de la vie ou le concept des années qui passent.

Il en va de même pour les invocations, je ne peux pas invoquer pour réussir mon examen si je n'ai pas ouvert mon cours, c'est un non sens. Mais encore une fois, c'est la responsabilité du père que de gérer tout cela et d'orienter sa fille.




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui après parfois c le mektoube aussi.
Si Allah avait vraiment voulu le mariage pour elles, elles l’auraient été car Allah est capable de tout. Après faut le vouloir nous même. C sûr que si la femme en question refuse de se marier bah oui elle le sera pas
Mais si elle le veut et qu’elle invoque même Allah pour cela, Allah peut faciliter. On parle de Dieu quand même Celui qui nous donne notre subsistance, qui connaît nos pensées, nos faiblesses.
Il peut toujours nous trouver une issue favorable
Si moi je ne suis pas mariée à 40 ans après avoir invoqué et même tenté quelques causes de rencontre, avoir fait un travail sur moi pour m’améliorer physiquement et mentalement, bah ce sera le mektoube.
J’en ai parlé à mes parents , ils m’ont dit «  bah quoi ? Tu vas te battre avec Dieu ? » sous entendu on doit aussi accepter et être reconnaissant de ce qu’Allah nous donne
S
28 avril 2024 23:41
Oh Oups

Bon après je pense que c'est sûrement la maniere de faire qui peut engendré des réactions bizarre.

T'avais écrit quoi pour qu'il fasse ça ? "Tu veux m'épouser ?" Lol

Je rigole mais après je sais pas si tu es musulmane mais quand tu fait des choses comme ça les gens te prennent pas au sérieux...
Citation
Nivakine a écrit:
La première fois que j'ai fais le premier pas, j'avais écris un mot sur le pare brise de mon voisin je savais pas comment lui parler, quand on sait vu il a essayé de m'embrasser Ill

Récemment j'ai pris le numéro d'une personne rencontré dans un groupe que je ne cotoie plus qui me plait, je lui ai envoyé un message sans ambiguïté on a discuté au téléphone des heures et il m'a parlé de me montrer c'était quoi être un homme eye rolling smiley

J'ai temporisé
28 avril 2024 23:44
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

T'es tombées que sur des détraqués 😂😂😂😂😂

Bah tu sais les hommes sont pas habitués à recevoir le premier pas donc quand cela se produit... l'ego est vite boosté au Max....et o' croit vite que la demoiselle est grave accro et acquise 😂😂😂😂
Citation
Nivakine a écrit:
La première fois que j'ai fais le premier pas, j'avais écris un mot sur le pare brise de mon voisin je savais pas comment lui parler, quand on sait vu il a essayé de m'embrasser Ill

Récemment j'ai pris le numéro d'une personne rencontré dans un groupe que je ne cotoie plus qui me plait, je lui ai envoyé un message sans ambiguïté on a discuté au téléphone des heures et il m'a parlé de me montrer c'était quoi être un homme eye rolling smiley

J'ai temporisé
28 avril 2024 23:47
Ah bah voilà pourquoi je ne fais pas le premier pas et pourquoi je ne le ferai jamais purée ptdr

Ma pauvre ptdr
Citation
Nivakine a écrit:
La première fois que j'ai fais le premier pas, j'avais écris un mot sur le pare brise de mon voisin je savais pas comment lui parler, quand on sait vu il a essayé de m'embrasser Ill

Récemment j'ai pris le numéro d'une personne rencontré dans un groupe que je ne cotoie plus qui me plait, je lui ai envoyé un message sans ambiguïté on a discuté au téléphone des heures et il m'a parlé de me montrer c'était quoi être un homme eye rolling smiley

J'ai temporisé
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
28 avril 2024 23:50
Oui bah pour ça il faut avoir déjà un chocolat à observer.

Comment tu veux être amoureux d'une personne que tu ne connais pas ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Moi j'observe le chocolat si c'est de la bonne qualité, ensuite je vois si ce chocolat ce démarque des autres chocolats et seulement la j'attaque ( confused smiley)

Faire le 1er pas c'est tout simplement faire en sorte que l'un des 2 qui sont fou amoureux l'un de l'autre brise la glace car si les 2 sont timides où encore pire si les 2 sont très fiers ils seront toujours fou amoureux l'un de l'autre mais de loin ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook