Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme etait une hypocrite
T
3 décembre 2016 20:44
Salam aleykoum a tous, voila il y a 3 ans j'ai rencontrer une femme qui me vendait du reve et qui me disait tout ce que je voulais entendre et durant notre couple j'avais remarquer certains comportements qui ne sont pas digne d'une femme pieuse mais aussi des gaffes incroyable dans ses paroles et elle me disait qu'elle etait maladroite et moi par amour je l'ai garder mais je savais que quelque chose n'allait pas...elle faisait sa priere ou me faisait croire qu'elle etait assidu (allahou ahlem) elle me disait qu'elle voulait des enfants etre ma femme etc.. donc pour ne pas etre dans le haram nous nous somme marier et la le calvaire a commencer comme elle s'est voiler (pas longtemps) etre coquette lui manquer donc elle a enlever son voile puis j'ai remarquer qu'elle aimer se faire belle etre regarder plaire aux hommes... puis j'ai pris un appartement eloigner de notre ville natale. Et la elle ne m'a pas suivi.. elle est rester la bas et deux mois apres elle demande le divorce soit disant qu'elle n'a pas assez avancer dans sa religion etc... donc j'ai etait recuperer mes affaire par surprise puisqu'elle ne me reponder plu! Et la c'etait le choc elle s'est faite une teinture blonde s'habille en legging talons tailleur par -6 degres pour aller bosser alors qu'il n'y a que des hommes a son boulot donc sa lui a fait tout drole de me voir mais c'est pas de moi qu'elle devrait avoir peur mais de ALLAH et je lui demande mes affaire dont un ordi que j'avais laisser chez elle et a ma grande surprise des que je lui parle de l'ordi elle s'est enerver comme jamais donc elle me fait poirotter et elle a envoyer sa copine chercher l'ordi et lui a dit d'effacer l'historique en cachette!!!! Quelle genre de femme c'est? Je ne comprends pas pouvez vous m'aider svppppp??? Je suis tres triste et tellement deçu et qu'allah me pardonne je n'ai plus confiance aux femmes ( c'est une algerienne ) mais c'est parents ne sont pas pratiquants du tout sa mere lui conseille meme des choses qui menent directement a l'enfer!!! Svp si je peux avoir vos avis. J'ai 27 ans et elle en a 22
M
3 décembre 2016 20:49
Laisse tomber, oublie cette femme..
Tien, ceci peut t'aider incha Allah :
Citation
Toufikattalibi a écrit:
Salam aleykoum a tous, voila il y a 3 ans j'ai rencontrer une femme qui me vendait du reve et qui me disait tout ce que je voulais entendre et durant notre couple j'avais remarquer certains comportements qui ne sont pas digne d'une femme pieuse mais aussi des gaffes incroyable dans ses paroles et elle me disait qu'elle etait maladroite et moi par amour je l'ai garder mais je savais que quelque chose n'allait pas...elle faisait sa priere ou me faisait croire qu'elle etait assidu (allahou ahlem) elle me disait qu'elle voulait des enfants etre ma femme etc.. donc pour ne pas etre dans le haram nous nous somme marier et la le calvaire a commencer comme elle s'est voiler (pas longtemps) etre coquette lui manquer donc elle a enlever son voile puis j'ai remarquer qu'elle aimer se faire belle etre regarder plaire aux hommes... puis j'ai pris un appartement eloigner de notre ville natale. Et la elle ne m'a pas suivi.. elle est rester la bas et deux mois apres elle demande le divorce soit disant qu'elle n'a pas assez avancer dans sa religion etc... donc j'ai etait recuperer mes affaire par surprise puisqu'elle ne me reponder plu! Et la c'etait le choc elle s'est faite une teinture blonde s'habille en legging talons tailleur par -6 degres pour aller bosser alors qu'il n'y a que des hommes a son boulot donc sa lui a fait tout drole de me voir mais c'est pas de moi qu'elle devrait avoir peur mais de ALLAH et je lui demande mes affaire dont un ordi que j'avais laisser chez elle et a ma grande surprise des que je lui parle de l'ordi elle s'est enerver comme jamais donc elle me fait poirotter et elle a envoyer sa copine chercher l'ordi et lui a dit d'effacer l'historique en cachette!!!! Quelle genre de femme c'est? Je ne comprends pas pouvez vous m'aider svppppp??? Je suis tres triste et tellement deçu et qu'allah me pardonne je n'ai plus confiance aux femmes ( c'est une algerienne ) mais c'est parents ne sont pas pratiquants du tout sa mere lui conseille meme des choses qui menent directement a l'enfer!!! Svp si je peux avoir vos avis. J'ai 27 ans et elle en a 22
O
3 décembre 2016 20:58
Salam
Bon courage, elle voulait surement la liberté avec un mariage, sache qu'une femme qui demande le divorce pour rien ne goutera pas la Paradis :/
C
3 décembre 2016 20:59
Salut.

De ce que je peux penser, je crois que ta femme s'est fait monter le cerveau à force d'entendre que ce serait bien qu'elle se marie, que pour ça, il faudrait qu'elle devienne une femme comme il faut, dévouée, pieuse, et tout ça, et apparemment, elle a réussi à t'avoir grâce à ça. Mais finalement, c'est pas ça qu'elle veut. Elle préfère s'amuser, comme avant.

Et c'est ce que je comprends quand elle dit "qu'elle n'est pas encore prête pour la religion". Pour elle, la religion, c'est pas pour Dieu, mais c'est pour devenir épouse et maman parce qu'on lui a dit que c'est en devenant pieuse qu'elle arrivera à se faire une vie de famille.

Or, on ne devient pas pieuse pour se faire une vie de famille, on devient pieuse parce qu'on sent que c'est la meilleure voie possible pour vivre une vie harmonieuse et équilibrée toute sa vie, pas forcément à partir d'un moment.

A croire que dans sa tête, toutes les femmes pieuses sont toutes des femmes au foyer qui n'ont que les enfants et le ménage comme occupations ... C'est dommage de penser ainsi.

Mais quand on voit comment ça va ... Combien de femmes maghrébines disent "quand il sera l'heure de me marier, je me voilerai, pas maintenant" ... Et ça, ça n'a rien à voir avec la religion.

Bref, c'est encore une gamine qui n'a pas encore envie de ressembler à sa mère. Laisse-la partir.

Maintenant, tu veux une femme pieuse dans ta vie qui sera vraiment stable ? Alors arrête de t'arrêter sur les filles qui ne sont pas voilées (car il n'y a aucune raison qu'elles se voilent pour toi). A moins que celle-ci était voilée avant de te connaître ? ça ne faisait pas longtemps alors, si ?

Faut trouver une fille qui est voilée depuis longtemps. Une qui s'est convertie pour Dieu, vraiment, pas pour se trouver un mari ... Pas une qui s'est voilée non plus parce que ses parents le lui ont imposé en étant adolescente. Mais vraiment une qui l'a portée pour la bonne cause : Dieu.

Bon après, il y a aussi des femmes très bien, avec des principes dignes d'une vraie pratiquante, qui ne chercheront pas à s'habiller vulgaire pour plaire, mais pour qui le voile sera un frein parce que pas très au courant de ces choses-là.

Ma mère a été de ce genre-là. Une athée endurcie qui s'est pourtant mariée vierge et a toujours respecté les 10 commandements sans même savoir ce qu'ils étaient.
Moi j'ai les mêmes principes aussi mais je suis devenue croyante et même pratiquante, même si c'est loin de ressembler à l'islam que les musulmans connaissent. En tout cas, j'ai accepté l'islam dans ma vie, là sûr. Et j'ai une vie de couple stable aussi, parce que je sais ce que Dieu veut pour moi et ce qui est bien pour moi dans ma condition de femme.

Trouve-toi une femme avec des principes. S'il t'en faut forcément une qui pratique l'islam, alors soit, mais elle doit avoir ces principes là. Non pas pour plaire à ses parents, ni même à toi, mais parce qu'elle sait que ces principes sont bons pour elle, qu'elle en est convaincue depuis longtemps; Tu devrais le ressentir dans son discours.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied;
X
3 décembre 2016 21:03
Je pense qu t trop précipité avant de te marier
T'aurais du enquêter plus et questionner son entourage.

Moi à ta place je lui demanderai des explications.

Parce que supprimer son historique sa veut dire beaucoup de choses.
Citation
Toufikattalibi a écrit:
Salam aleykoum a tous, voila il y a 3 ans j'ai rencontrer une femme qui me vendait du reve et qui me disait tout ce que je voulais entendre et durant notre couple j'avais remarquer certains comportements qui ne sont pas digne d'une femme pieuse mais aussi des gaffes incroyable dans ses paroles et elle me disait qu'elle etait maladroite et moi par amour je l'ai garder mais je savais que quelque chose n'allait pas...elle faisait sa priere ou me faisait croire qu'elle etait assidu (allahou ahlem) elle me disait qu'elle voulait des enfants etre ma femme etc.. donc pour ne pas etre dans le haram nous nous somme marier et la le calvaire a commencer comme elle s'est voiler (pas longtemps) etre coquette lui manquer donc elle a enlever son voile puis j'ai remarquer qu'elle aimer se faire belle etre regarder plaire aux hommes... puis j'ai pris un appartement eloigner de notre ville natale. Et la elle ne m'a pas suivi.. elle est rester la bas et deux mois apres elle demande le divorce soit disant qu'elle n'a pas assez avancer dans sa religion etc... donc j'ai etait recuperer mes affaire par surprise puisqu'elle ne me reponder plu! Et la c'etait le choc elle s'est faite une teinture blonde s'habille en legging talons tailleur par -6 degres pour aller bosser alors qu'il n'y a que des hommes a son boulot donc sa lui a fait tout drole de me voir mais c'est pas de moi qu'elle devrait avoir peur mais de ALLAH et je lui demande mes affaire dont un ordi que j'avais laisser chez elle et a ma grande surprise des que je lui parle de l'ordi elle s'est enerver comme jamais donc elle me fait poirotter et elle a envoyer sa copine chercher l'ordi et lui a dit d'effacer l'historique en cachette!!!! Quelle genre de femme c'est? Je ne comprends pas pouvez vous m'aider svppppp??? Je suis tres triste et tellement deçu et qu'allah me pardonne je n'ai plus confiance aux femmes ( c'est une algerienne ) mais c'est parents ne sont pas pratiquants du tout sa mere lui conseille meme des choses qui menent directement a l'enfer!!! Svp si je peux avoir vos avis. J'ai 27 ans et elle en a 22
~
3 décembre 2016 21:03
Salam,

En lisant ton récit je remarque que ca a pas été une surprise pour toi. Il y avaient des signes en plus de ton ressenti quand tu dis "je savais que quelque chose n'allait pas".
Il s'agit d'une épreuve, tu es jeune tu as le temps de refaire ta vie et ne laisse pas cette mauvaise expérience te persuader que toutes les femmes sont pareilles. Ce n'est pas le cas. Bon courage.
T
3 décembre 2016 21:04
Barak allahou fik mais comment pourrais-je l'oublier... donc elle n'en vaut vraiment pas la peine
3 décembre 2016 21:06
Salam

C'est une peste, débarrasse toi de cette fille Toxique, elle ne te mérite pas, et trace le bout

de chemin sans penser a elle, mais Allah et là, ne t'inquiète pas.
T
3 décembre 2016 21:13
Barak allahou fikoum c'est vrai que quand je l'ai rencontrer elle n'etait pas voiler mais elle me disais que c'est ce qu'elle voulait. Et pour l'historique j'ai tout fait pour lui demander des explications mais elle et sa mere m'ont menacer d'aller deposer plainte pour harcelement mais dans quel monde on vit!! Soubhan'allah
T
3 décembre 2016 21:17
Merci bilal tu as raison je dois me concentrer sur ma religion et placer ma confiance en allah
3 décembre 2016 21:20
Y'a n'a qu'ils se marient, rien que pour avoir leurs libertés malheureusement.
T
3 décembre 2016 21:27
Oui malheureusement mais allah est grand et ça ne peut rester impunis faire du mal gratuitement je ne comprends pas...
3 décembre 2016 21:48
Salam aleykoum je suis desoler pour toi ne sois pas triste et prend cette affaires comme leçons comme quoi il ne faut pas toujours croire a ce que l'on dit. Sois heureux qu'Allah ta éloigner d'elle, tu merire mieu tu es quelqu'un de bien masha Allah. Fait des douas pour toi et pour elle. Patiente.
Allah n'est jamais injuste
3 décembre 2016 21:56
Bon courage mon frère et même si c'est pas facile pense à l'avenir
T
3 décembre 2016 21:57
Aleykoum salam rymou barak allahou fik qu'allah te recompense pour ses mots reconfortant et je crois en lui Mais c'est vrai que c'est dur quand il y a 3 semaines elle me parler de faire des enfants avec moi. Mais c'est vrai hamdoulilah qu'il m'ait eloigner d'elle maintenant et que je n'ai pas eu d'enfants avec elle
3 décembre 2016 22:12
Oui sa aurait pu etre pire tu sais t'aurai pu avoir des enfants avec elle ou etre tomber amoureux d'elle. Mais hemdoullah. Parfois nous les femmes ont ne sait pas vraiment ce qu'on veux et ont ne reflechis pas assez, un peu naïf et gamine parfois. Ne lui en veut pas malgres le mal qu'elle ta fait..
C
4 décembre 2016 10:15
Citation
a écrit:
Oui malheureusement mais allah est grand et ça ne peut rester impunis faire du mal gratuitement je ne comprends pas...

Dis-toi que Dieu te permet, à travers cette histoire, d'avancer de tes erreurs (et accessoirement de celles de ton ex aussi).

La punition, elle l'aura quand elle comprendra qu'elle est passée à côté de quelqu'un de bien. Pour l'instant, elle est dans un monde d'illusions, elle veut vivre à l'occidentale, être "libre et moderne" (je le mets entre guillemets car ça ne veut rien dire en vrai selon sa définition). Peut-être sera-t-elle heureuse pour un temps dans cette conception de la vie. Et un jour elle s'en mordra certainement les doigts. Donc laisse le temps faire son oeuvre. Elle n'a rien compris de la vie, tout simplement et ça lui retombera dessus un jour.

En tout cas, toutes les mauvaises choses qui m'arrivent dans la vie, j'estime qu'elles arrivent pour me faire apprendre une nouvelle chose de la vie. Ces mauvaises choses sont sensées me rendre plus forte, plus déterminée. Il faut se servir de ces mauvaises choses pour avancer. Ne regarde pas dans ton passé. Cette vie est finie. Elle t'a plu pendant un temps, mais c'est terminé. Avance. Et sers-toi de ton expérience pour mieux appréhender le futur.
S
4 décembre 2016 10:19
je ne vois pas l intérêt de mentionner qu' elle algérienne entre parenthèse....l'hypocrisie n'a pas pas de nationalité... elle est universelle

Citation
Toufikattalibi a écrit:
Salam aleykoum a tous, voila il y a 3 ans j'ai rencontrer une femme qui me vendait du reve et qui me disait tout ce que je voulais entendre et durant notre couple j'avais remarquer certains comportements qui ne sont pas digne d'une femme pieuse mais aussi des gaffes incroyable dans ses paroles et elle me disait qu'elle etait maladroite et moi par amour je l'ai garder mais je savais que quelque chose n'allait pas...elle faisait sa priere ou me faisait croire qu'elle etait assidu (allahou ahlem) elle me disait qu'elle voulait des enfants etre ma femme etc.. donc pour ne pas etre dans le haram nous nous somme marier et la le calvaire a commencer comme elle s'est voiler (pas longtemps) etre coquette lui manquer donc elle a enlever son voile puis j'ai remarquer qu'elle aimer se faire belle etre regarder plaire aux hommes... puis j'ai pris un appartement eloigner de notre ville natale. Et la elle ne m'a pas suivi.. elle est rester la bas et deux mois apres elle demande le divorce soit disant qu'elle n'a pas assez avancer dans sa religion etc... donc j'ai etait recuperer mes affaire par surprise puisqu'elle ne me reponder plu! Et la c'etait le choc elle s'est faite une teinture blonde s'habille en legging talons tailleur par -6 degres pour aller bosser alors qu'il n'y a que des hommes a son boulot donc sa lui a fait tout drole de me voir mais c'est pas de moi qu'elle devrait avoir peur mais de ALLAH et je lui demande mes affaire dont un ordi que j'avais laisser chez elle et a ma grande surprise des que je lui parle de l'ordi elle s'est enerver comme jamais donc elle me fait poirotter et elle a envoyer sa copine chercher l'ordi et lui a dit d'effacer l'historique en cachette!!!! Quelle genre de femme c'est? Je ne comprends pas pouvez vous m'aider svppppp??? Je suis tres triste et tellement deçu et qu'allah me pardonne je n'ai plus confiance aux femmes ( c'est une algerienne ) mais c'est parents ne sont pas pratiquants du tout sa mere lui conseille meme des choses qui menent directement a l'enfer!!! Svp si je peux avoir vos avis. J'ai 27 ans et elle en a 22



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 10:28 par Sanji93.
A
5 décembre 2016 00:02
Allahou moustaan

Qu'Allah ns protége de ce genre de femme

L'amour rend aveugle
T
5 décembre 2016 00:08
Amine ce sont les pires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook